Aller au contenu

Il m’aime mais part travailler à l’etranger

Messages recommandés

Bonsoir Esme,

J entends ta peine et je suis désolée pour toi.

J avoue que j ai du mal a comprendre, la Californie ce n est pas le bout du monde aujourd’hui, il y a des billets très peu chers, et 2 ans à l échelle de une vie c est rien en fait...

Je crois qu il faut entendre que si il t aime, et ça je n en doute pas, il ne t aime pas suffisamment pour tenter le coup, et ça ça me mettrait déjà la puce à l oreille.

Comment peut on se persuader que quelque chose ne marchera pas si on a pas essayé...?

Bonsoir Elieza

Merci de ton message

Il a déjà vécu une relation à distance avec son ex qui était partie pour 1 an en Australie. Au bout de 6 mois elle a mis fin à leur histoire et il est tombé au plus bas

Il ne veut pas revivre ça, explique qu’un couple ce n’est pas s’envoyer des messages tous les jours et se voir 4 fois par an. Il dit que la distance fait ressortir le pire de nous, la jalousie le doute etc... qu’on ne peut rien partager, ni construire

Il évoque la lâcheté masculine... quand je lui dis qu’il baisse les bras avant d’avoir essayé et me rétorque que je ne l’ai pas vécue (la distance) et que cela fait beaucoup souffrir. Il ne veut pas avoir le corps d’un côté et la tête de l’autre côté...

Peut-être qu’effectivement il ne m’aime pas assez

Puis-je lui dire cela ?

Bisous

Je n’arrive pas à admettre la fin de nous 2 parce que je sais qu’on s’aime fort

Notre complicité avec tous niveaux a été une révélation réciproque et je n’arrive pas à croire que cela puisse se terminer « juste pour ça »

Le "juste pour ça" c'est ses raisons à lui , et c'est en fait une raison essentielle , parce qu'il faut être deux pour avoir la volonté d'entretenir une relation. ;)

Je ne sais que trop bien à quel point c'est difficile quand on a l'impression d'une complicité à tous les niveaux .Mais voilà, les raisons de l'autre , quelles qu'elles soient, comptent aussi et il faut lâcher prise là dessus ( puisqu'on ne peut convaincre l'autre)

Je fais du sport mais j’admets que la semaine dernière je n’en ai pas fait. Là je suis rentrée et c’est la dernière chose dont j’ai envie. Je n’arrive pas à me motiver ... c’est trop dur

Sinon je médite depuis déjà quelques temps je dirais un an et j’essaie d’être assidue

Je vois déjà une psy depuis le décès de mon père et je la revois bientôt la semaine prochaine. Elle connaît toute l’histoire depuis le début... un vrai film selon elle

Les choses vont se mettre en place petit à petit, tu vas te créer tes rituels à toi , et tout ce que tu as initié va porter ses fruits .

Par ailleurs pour rebondir sur les mots de ta psy, un film, c'est beau, ça fait rêver, mais ce n'est pas la réalité ( ça renvoie d'ailleurs au côté "illusion à deux" d'un coup de foudre).

je ne dis pas que les sentiments ne sont pas réels, mais quand une histoire se bâtit dans ce contexte , après une relation conjugale très longue, dans un contexte et difficultés perso, il ne faut pas négliger l'aspect "fantasmé" , qui sauve .

J’ai juste envie de me mettre au fond de mon lit

et bien fais le si ça te fait du bien, au début, on fait ce qu'on peut(en ce qui me concerne je me nourrissais essentiellement de bonbons haribo et de cigarettes les premières semaines)

J’ai tellement mal ! Je me sens à moitié morte

C'est normal d'avoir mal. Perso je me sentais "amputée" les premières semaines .

Mais a posteriori , je me suis rendue compte que c'était le signe même que j'avais beaucoup trop mis de moi dans cette relation (et j'en ai analysé les raisons, peur d'être seule après mon divorce, nouveau boulot , nouvelle région, et dans chacun de ces domaines il était essentiel, je ne voyais qu'à travers lui , on faisait tout à deux , des loisirs à la vie de famille , même boulot et c'était évidemment beaucoup trop ; je me suis rendue compte que j'étais devenue complètement dépendante, incapable d'apprécier quelque chose sans le partager avec lui, moi qui suis pourtant assez déterminée, avec un bon job, des amis, un caractère plutôt solide et qui en ai vu d'autres au niveau relations familiales pourries ou ruptures amoureuses ).

On peut être attaché fortement à quelqu'un , construire quelque chose, aimer partager avec lui , être attirée physiquement , mais il ne doit jamais être aussi essentiel que l'air qu'on respire . Si on en vient à ce constat , c'est qu'on attend de la relation qu'elle comble tous les manques de notre vie, et ça , ça ne peut pas marcher

bon courage à toi

Peut-être qu’effectivement il ne m’aime pas assez

Puis-je lui dire cela ?

lui dire quoi ? qu'il ne t'aime pas assez ? ça sert à quoi et ça change quoi ?

à ce qu'il te réponde "si je t'aime MAIS ..." (et tout ce qu'il y avant le mais etc..etc..) ou qu'il te confirme que oui il ne t'aime pas assez (et je ne vois pas quel bien ça va te faire) ?

Selma

Oui je suis un peu du genre exclusif j’ai tendance à fonctionner en tout ou rien et c’est certainement destructeur

Mais difficile je pense d’aller à l’encontre de son tempérament... non ?

Je suis contente d’avoir posté sur ce site car j’y trouve beaucoup de réconfort, je voudrais te remercier pour cela

Je sais bien que ce que je vis est plutôt banal mais d’un point de vue plus perso ça ne l’est pas tant que ça car je ne suis pas « armée » d’expérience en la matière et je me sens vraiment perdue

Quand je vois que ton traumatisme remonte à 18 mois honnêtement ça me fait peur même si aujourd’hui tu as l’air d’avoir retrouvé la joie de vivre

Je sais qu’il ne faut pas anticiper le futur mais ma crainte est de ne pas retrouver cette fusion corps et âme

J’ai le sentiment que toute relation aura un air fade après cela

Je vois des personnes autour de moi qui sont avec quelqu’un, cela dure un peu puis s’essouffle

Avant de retomber sur une personne vraiment compatible à long terme je me dis que ce n’est pas gagné quand même

Je suis sûrement négative mais c’est plus un constat que je fais qui m’amène à penser cela ...

Merci encore de tes messages ils sont plein de vérités

Esme

Salut !

Alors bien sûr c’est pas gagné. Cela dit, tu ne trouveras pas la même fusion, clairement, mais tu en trouveras une différente qui touche d’autres choses très profondes en toi. Perso j’ai la sensation qu’on peut aimer plusieurs fois du moment qu’on accepte d’aimer différemment, sur d’autres gammes.

Pour l’instant ce que je dis dois être dur à lire. Mais en effet tu ne le remplaceras pas. Par contre, ça ne t’empêchera pas de trouver quelqu’un avec qui tu auras une relation équivalente en terme d’intensité, voire plus. Je dis ça, c’est du vécu. Je suis célibataire bien sûr, mais j’ai aimé très profondément plusieurs hommes, et quelque part je les aime encore. L’amour ne se soustrait pas, ne se remplace pas, il s’étend, se multiplie. C’est sa force.

Courage

Oui je suis un peu du genre exclusif j’ai tendance à fonctionner en tout ou rien et c’est certainement destructeur

Mais difficile je pense d’aller à l’encontre de son tempérament... non ?

certainement , mais je pense que quand quelque chose vous met plus bas que terre, on a tout à gagner à en analyser les raisons ;) ne serait ce que pour savoir mettre en place des mécanismes protecteurs, pour se connaitre davantage. Je crois vraiment que quand on se dit "à moitié morte" à cause de la fin d'une relation (et ce n’est pas une critique car j'ai été dans cet état) , il se joue d'autres failles affectives que celles de la stricte relation amoureuse.

Après chacun fait comme il l'entend ; je sais juste que cette immense douleur a été productive chez moi, elle m'a permis d'assainir mes relations amoureuses suivantes (et ne pas m'enferrer dans quelque chose qui ne me convenait pas , par crainte d'être seule ), mes relations amicales et jusqu’à mes relations professionnelles (où j'ai appris à lâcher prise beaucoup plus facilement , à être moins susceptible ou à relativiser beaucoup plus) .Je crois qu'Elieza expliquait ça très justement sur un autre post.

Je sais bien que ce que je vis est plutôt banal mais d’un point de vue plus perso ça ne l’est pas tant que ça car je ne suis pas « armée » d’expérience en la matière et je me sens vraiment perdue

je comprends bien ,et je ne veux pas minimiser ta douleur .

Quand je vois que ton traumatisme remonte à 18 mois honnêtement ça me fait peur même si aujourd’hui tu as l’air d’avoir retrouvé la joie de vivre

bon je n'ai pas été au fond du trou pendant 18 mois hein ;) j'ai aussi ri (bien) mangé , voyagé, fait l'amour , dansé , chanté pendant ces 18 mois. Mais la guérison à peu près totale, et surtout la conscience de mes fragilités , de mes limites, le respect de ça, je crois que ça a pris à peu près 18 mois oui ( et à la fois, un divorce après 13 ans de vie de commune , deux déménagements, dont un à 900 km , une vente de maison , deux changements de boulot et un rupture avec quelqu'un que j'aimais intensément, ça parait mériter ce temps ;) )

Je sais qu’il ne faut pas anticiper le futur mais ma crainte est de ne pas retrouver cette fusion corps et âme

J’ai le sentiment que toute relation aura un air fade après cela

Je vois des personnes autour de moi qui sont avec quelqu’un, cela dure un peu puis s’essouffle

Avant de retomber sur une personne vraiment compatible à long terme je me dis que ce n’est pas gagné quand même

Je suis sûrement négative mais c’est plus un constat que je fais qui m’amène à penser cela ...

allez, pas d'anticipation négative ( ça c'est le conseil de mon ex , celui qui m'a amenée ici ;) )

J'avais cette terreur moi aussi ,et maintenant je me dis "que sera sera" , ça m'est assez égal en fait . Déjà , je n'ai pas absolument besoin de trouver le père de mes enfants ,etc..etc.. j'ai déjà fait tout ça (et ça fait une sacrée pression en moins) .

Ensuite , parce que l'intensité ,elle réside aussi beaucoup dans l'aspect fantasmé, illusoire ; vous êtes déjà partis en week end, en vacances avec ton ami ? vous avez fait les courses, il connait tes enfants ? Vous avez discuté de qui doit aller acheter du pain, vous êtes engueulés parce que vous étiez crevés après le boulot, et qu'il n'aimait pas trop ce que tu voulais regarder à la télé ?

Pour le coup j'ai fait tout ça avec mon ex (j'ai quitté mon mari très vite , en un mois donc on a vécu tout ça ) et des choses merveilleuses aussi hein, mais force est de constater que notre relation n'a pas survécu à la réalité et aux difficultés qu'implique une vie aux rythmes très différents avec la garde alternée, à nos impératifs familiaux respectifs , au stress post divorce etc...

Donc oui je me dis que peut être je ne connaîtrai plus cette intensité, cette sensation , peut être qu'il n'y aura plus de déclaration enflammée dès le premier mois, de serments dramatiques mais peut être aussi que ce sera plus durable , plus calme, plus ...réel.

Et quoi qu'il en soit je suis prête à prendre ce que la vie m'apporte, je me suis reconstruit des fondations assez solides et heureuses pour être optimiste.

Là tu dis que tu étais tombée sur une personne vraiment compatible à long terme , mais tu n'en sais rien en fait , et si on se fonde sur ce qui se passe aujourd'hui, non, vous n'étiez pas compatibles à long terme , de toute évidence ; cette compatibilité à long terme est une projection de ton esprit ( et renoncer une projection c'est très douloureux ;) )

Bonjour Selma

Oui tu as raison sur beaucoup de points

Je vois que tu as eu le temps de cheminer, te poser les bonnes questions et aussi trouver les réponses associées..

Je prends ce que je suis capable de prendre à l’heure actuelle c’est à dire pas grand chose en fait

Je suis d’accord mais pas en état d’appliquer ou de faire ... pour le moment

Je suis dans la douleur et le refus de ce que je vis

J’ai mal et je ne sens rien d’autre

Ce qui m’inquiète c’est que je ne pense pas avoir passé le plus dur ... quand il sera parti d’ici 2 semaines je pense que là ce sera encore pire

J’essaie de m’y préparer mais pas simple

Merci de toute ton attention, analyse et conseils

C’est très appréciable

Bises

Esme

Hello !

c'est une phase normale , c'est très récent (voire pas encore arrivé ) .

Dans l'immédiat , ce que je te conseillerais c'est de soigner le physique (les insomnies, la nourriture, le corps) , de rester dans le présent . A chaque jour suffit sa peine. Inutile de te faire peur avec ce qui va se passer dans un mois , dans trois mois , dans six mois.

N’hésite pas à écrire ici , ou à écrire pour toi d'ailleurs. Il y a un an je faisais une "rechute" quand j'ai appris pour la next, ce qui a balayé ce qui me restait d'espoir . J'ai écrit quelques jours, sur un cahier, que j'ai retrouvé récemment .

prends soin de toi ;)