Aller au contenu

Il ne m''aime plus... Comment regagner son cœur?

Messages recommandés

Bien sur que tu aimerais partager avec des gens qui ont eu un "happy end", et ça se comprend quand on est dans la tourmente. Mais d'une part toutes les situations sont différentes, et je ne doute pas que si tu parles avec quelqu'un qui a retrouvé son ex, tu vas essayer de faire des parallèles avec ta propre histoire, et y trouver des voies d'espoir (ou plutôt d'illusions).

Tu vois, en ce qui me concerne j'ai retrouvé mon ex (une ex). Et nous sommes ensemble depuis plus de deux ans... Et le SR a été bénéfique... plus du tout de contacts, et on s'est retrouvés. Si je te dis la durée du SR... Tu es assise ? bon, j'y vais... trente ans. Voilà, tu vois, oui ça arrive...

Mais pendant trente ans j'ai eu une autre vie, une femme, des enfants, d'autres aventures dont une qui a été très très dure...

Tout ça pour te dire que l'espoir ou plutôt l'illusion il ne faut pas l'entretenir, mais c'est pour toi et uniquement pour toi que tu dois travailler aujourd'hui. Pour accepter que tu es dans une période difficile, pour faire le point sur toi, sur ta vie, tes motivations, tes envies. Et surtout pour sortir du cercle infernal de lui lui lui et encore lui.

Ca viendra, j'en suis certain, et peut-être que bientôt tu reliras tous ces posts et tu comprendra ce que l'on veut te dire. Aujourd'hui tu bloques dessus parce que la première chose qui te vient à l'esprit (et c'est bien normal) c'est de le récupérer.

Voilà, bon courage à toi en tous cas.

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si vous saviez à quel point je le sais tout ça, je le sait, mais je n'arrive pas à l'appliquer... je n'y arrive pas et je n'arrive pas à sortir de ce cercle... et malheureusement c'est comme ça chaque jour. On a tout nos amis en commun, on sera forcé de se revoir, et je vais encore retomber s'il n'a pas changé de point de vue... je n'en sortirais peut etre jamais au final

Bonsoir sadlove

Je comprends qu'il soit difficile d'admettre et de se faire à l'idée de la fin d'une relation de 7 ans.

C'est normal que tu traverses tout ça donc ne soit pas trop dure ave toi même. Il faut du temps.

Tu souhaites tenter de le recuperer et, visiblement il n'y a pas eu de violences ni de tromperies dans ta relation donc tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.

Etant un homme, je vais être assez simple:

ton ex est parti car il s'est lassé je pense. De toi ou de la relation (ou les 2).

Ta jalousie n'a pas du arranger les choses. Un peu de jalousie c'est bien mais si tu as été excessive..

Donc tu devrais te focaliser sur toi et essayer de t'apporter de nouvelles choses, ça va te faire du bien et ça va te permettre d'oublier la relation, la rupture et tout.

Il doit se rendre compte tout seul si il a eu raison de prendre cette decision parce que ça arrive que ça ne soit pas murement réflechi (cf : twitter). Mais il s'en rendra pas compte si tu le harceles ou autre, bien au contraire. Le changement ne s'explique pas, il se prouve. Bon c'est passé, c'est fait, inutile de t'auto flageller.

Donc oublies le un peu, c'est fini après tout.

Aprés, 2 issues.

Soit il a encore des sentiments et le fait de te voir te transformer le touche.

Soit il n'en a plus et même avec toute la bonne volonté du monde, il ne reviendra pas.

Mais dans cette histoire tu auras enrichie ta personne.

Sinon pour twitter, je suis d'accord avec toi.

Le contraire de l'amour c'est l'indifference.

Après c'est pas non plus un retour en fanfare donc ne te fais pas de films et n'interpretes pas mais c'est une reaction de sa part. Negative, certes. Mais reaction quand même.

Il t'a bloqué, et bien tant mieux, ça te forcera à te centrer sur toi, tu peux le remercier.

S'il veut te debloquer, pour te contacter, tu seras la 1ere au courant.

voila, je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie, ta nouvelle personne.

Et mets le aux oubliettes, c'est une nécéssité.

Il faut penser "JE" et non "IL".

Bon courage

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer d'aller de l'avant.

Un changement se prouve oui... pas facile à prouver quand il a coupé tout contact avec moi ahah, mais bon, peut-être qu'il regrettera.

Il m'a répété plusieurs fois qu'il tiens à moi... c'est délicat d'interpréter ça... enfin je ne sais pas vraiment ce que ca veut et ce qu'il ressent puisque moi je ressens bien plus pour lui...

J'avance, advienne que pourra, je ne serais que plus heureuse si on pouvait se retrouver un jour...