Ahelys Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif... Et où veux tu aller ? Quels objectifs veux tu atteindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Réussir dans mes études, m'épanouir dans ma vie ; devenir la meilleure version de moi-même... et pourquoi pas rendre heureux la personne que j'aime..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour, J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...Je ne sais pas si vous retournerez ensemble un jour ou non mais ce que tu dis là "j'ai l'impression que notre histoire n'est pas totalement terminée", nous l'avons TOUTES et TOUS, sans exception ou presque, ressenti un jour. Et dans la plupart des cas, force est de constater que si, vraiment, la relation était terminée.Cette phase est totalement classique, cela s'appelle le déni. Dans quelques temps tu y verras plus clair.Relis-bien les messages qui ont été postés, notamment ceux d'Elieza en ce qui concerne ce que tu dois travailler pour t'épanouir, d'abord seule puis dans une relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour, oui, en effet, peut-être que tu te voiles la face.Voilà ce qu'il t'a dit:me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire Je comprends que ce soit difficile à entendre, mais dans la réalité c'est clair. On ne dit pas ça comme ça....Bien sûr que tu vas faire un travail sur toi, mais ce travail est pour toi, pas pour lui. Si tu le fais uniquement pour lui ( et, même si tu clames haut et fort le contraire, ça transpire dans tout ce que tu écris), si tu crois qu'avec le temps il pourra mettre le passé de côté, et au vu de ce qu'il t'a dit précédemment, tu vas au delà de graves désillusions et de souffrances.... Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bien sûr, je suis d'accord et veux travailler sur certains points pour m'épanouir seule, je ne veux pas revenir immédiatement avec lui, ça ne marcherai pas sur des bases bancales... mais oui ensuite dans une relation.. mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quitté il y a 3 mois...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ne penses-tu pas que tu mets la charrue avant les boeufs? Si tu prends le temps de faire un vrai travail de fond sur toi, tu n'auras alors plus les mêmes questionnements.Là, aujourd'hui, tout est tourné vers ton ex, ton ex, ton ex. Ce travail que tu dois faire c'est pour toi que tu le fais. Et si tu le fais vraiment pour toi, ton ex passera au second plan et tu te rendras alors compte qu'il n'était peut-être pas la personne la plus compatible pour toi.Avant de te demander "mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quittée il y a 3 mois?", commence par travailler sur toi. Le reste coulera de source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...Oui, le déniEt oui, personne ne le sait. Mais ce n'est pas en restant campée dans cette certitude que ça fera avancer le schmilblick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Le problème est que je ne contrôle pas cela.. et j'ai beau me le répéter, même certains de mes proches me le disent qu'il faut que j'avance... mais j'en revient toujours au même point et je tourne en rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Et que fais-tu concrètement alors pour ne pas rester à cogiter et à tourner en rond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 normal de tourner en rond au début, avec plein de questions, de films tous plus contradictoires les uns que les autres dans la tête. Le tout, je crois, c'est de ne pas se juger soi-même, ne pas se dévaloriser, ne pas chercher sa faute dans tout. Parce que ça entretient cette souffrance. C'est souvent le schéma: oui j'était trop ça ou ça pendant la relation, mais je vais corriger vite fait et lui montrer, ça le fera revenir... C'est l'erreur que l'on commet tous, et qui fait replonger dans la souffrance... Commence par laisser passer toutes ces pensées que tu as, en te disant que ce ne sont que des pensées, que c'est normal qu'elles soient là, et vis les émotions que tu ressens, sans te juger. j'ai le droit d'être triste/en colère/déçue. Et quand tu es triste ou en colère, pose toi et regarde cette tristesse ou cette colère non pas en les refoulant, mais au contraire en les laissant s'exprimer, ça soulagera petit à petit ce poids que tu ressens...Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Je suis en stage donc ça m'occupe l'esprit quand j'y suis, j'essaye de sortir avec mes amis, je regarde des séries... mais même dans ces moments là j'y pense parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 oui tu y penses parfois, alors laisse filer ces pensées, laisse leur le droit d'exister, ne les refoule pas, regarde les comme un film qui se déroule sous tes yeux, sans en être actrice. Regarde le film jusqu'au bout, et petit à petit tu verras que ce film prendra moins d'importance, qu'il te fera de moins en moins mal, et à un moment quand il apparaîtra, tu pourras tranquillement le convier à partir, comme un nuage qui passe dans le ciel. Essaie d'être bienveillante avec toi, sans te forcer ni te juger. Ce qui passe dans ta tête n'a aucune réalité, ce ne sont que des pensées. La difficulté c'est que dans cet état post rupture, on donne de la réalité à nos pensées, et c'est cette fausse réalité (illusion) qui fait mal parce qu'il ne se passe rien de concret. Laisse toi le temps d'écouter tes pensées, et de les mettre à leur juste place: un monde irréel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Et si besoin consulter un professionnel, tu y penses? Notamment si ce schéma est récurrent chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés