SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour/bonsoir! Je vous explique un peu mon histoire... cela faisait 6 ans et demi que nous étions ensemble.. avec des hauts et beaucoup de bas surtout vers la fin, mais nous nous aimions c'était indéniable. J'étais vraiment jalouse, possessive et directive avec lui, mais d'un autre côté je le repoussais quand il demandait de l'affection, avec le recul je pense que mes sentiments disparaissaient peu à peu. Cela fait un peu plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, et j'ai fais presque tous les interdits... messages à répétitions, déclarations d'amour etc.. je suis fatiguée de tout ça et je décide de commencer un silence radio, je n'ai même pas tenu une semaine et ce soir je lui ai encore envoyé un message.. un message différent cette fois car j'ai pris conscience de certaines choses : je suis folle amoureuse de lui, je ne veux désormais que son bonheur et surtout j'ai réussi à me recentrer sur moi-même ce qui m'a fait prendre conscience de mon comportement toxique que j'avais avec lui. Aujourd'hui, je souhaite lui faire part de mon changement d'attitude et de vision de notre couple... mais rien n'y fait, il ne veux pas dialoguer, me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire... Je n'arrive pas à passer à autre chose, il me dit que tant mieux si j'ai changé "ça sera cool pour mon prochain mec", mais mon coeur l'a choisi lui et personne d'autre... je me sens prisonnière de mes sentiments pour lui... je veux absolument lui laisser de l'air pour qu'il se rende compte de certaines choses de son côté... mais est-ce que ça va vraiment marcher ? Vas-t-il revenir vers moi...? Et surtout quel comportement dois-je adopter exactement pour mettre toutes les chances de mon côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Salut SadLove! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonsoir.Non, ça ne va pas « marcher » car tu es dans une démarche de démonstration, pas de changement réel.D ailleurs lui même n est pas dupe et te le dit clairement.Parfois, c est juste trop tard.En revanche il a raison sur un point, tant mieux pour le prochain si tu arrives à réellement modifier tes comportements néfastes au couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Parce que je suis au début de mon changement.. le problème c'est que je ne veux pas quelqu'un d'autre... mon mal et ma tristesse partent un peu mais pas mes sentiments pour lui, au contraire ils ne font que s'emplifier, alors je ne veux pas quelqu'un d'autre que lui... quelle attitude dois-je adopter pour inverser peut-être un jour la tendance...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Déjà arrêter de dire je je je. Ce que tu voudrais toi, ben...si il ne le veut pas, tu ne peux rien y faire, on ne force pas les gens à nous aimer.Il n y a pas d attitude à adopter, ni de ses à envoyer...il a son libre l’arbitre et il est plutôt clair: il ne t aime plus. Donc tu veux être avec quelqu’un qui ne t aime plus parce que TOI tu l aimes et ne ceux personne d autre? A quoi ça rime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 On est resté presque 7 ans ensemble. Il dit ne plus m'aimer, mais pour le réveillon du nouvel an, il m'a prit plusieurs fois dans ses bras, m'a fait des bisous sur la joue, sur le front, etc... il dit ne pas vouloir couper le contact avec moi, ne m'a pas rendu mes affaires et ne me demande pas de lui rendre les siennes. Et il y a toujours une attirance pour moi, il me l'a dit... il a un comportement contradictoire. On est bien sur un forum pour essayer de récupérer son ex non..? Alors je demande simplement des conseils pour pouvoir mieux vivre cette situation et peut-être inverser la situation un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Pourquoi réagissez-vous comme ça ? Le but du forum est de pouvoir discuter de tout ça non... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Et surtout pour recevoir des conseils et de l'aide... pour chaque situation rien n'est impossible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je t ai déjà donné mon avis, qui ne te convient pas.Je n ai rien à ajouter mais j espère que quelqu’un te dira ce que tu as envie d entendre.Et pour répondre à ton dernier message que tu as posté entre temps: l amour comme tu as l air de le croire ne suffit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Alors expliquez moi comment ne plus avoir d'amour pour lui ? Parce que là je suis au fond du gouffre, comme j'ai dis je suis prisonnière de mes sentiments pour lui car si lui ne m'aime plus, moi ce n'est pas le cas et je ne sais pas quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonsoir,Quelques choses me frappent dans ton récit, tu dis toi même que tu avais une baisse de sentiments pour lui et que tu le repoussais puis viens la rupture et là tu es folle amoureuse (je ne te jètes pas la pierre attention mais c’est juste peut-être pour voir les choses sous un autre angle). Alors je crois dure comme fer que l’on se rend compte de l’importance d’une personne une fois qu’on l’a perdu mais ne crois-tu pas aussi que c’est ton ego qui parle parce qu’il t’a quitté?Ensuite il n’existe pas de remède miracle pour effacer l’amour ou faire retomber amoureux mais une chose est certaine c’est qu’on ne fait pas retomber quelqu’un amoureux en commettant des interdits ou par des déclarer d’amour sinon ca serait trop facile.Je sais que c’est dure mais essayes de prendre du recule et de la hauteur. Pourquoi avais-tu toi même une baisse de sentiments? C’est que tu n’étais pas heureuse et épanouie sans doute... Prends du temps pour toi, te reconstruire, je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais c’est malheureusement la seule solution. Ne t’accroche pas au fait qu’il ne récupère pas ses affaires, les hommes ne réfléchissent pas comme nous. Peut-être regrettera t-il un jour, peut-être que non mais une chose est sûre c’est qu’une personne heureuse, positive, bien dans ses baskets le fera davantage se poser des questions qu’une personne qui supplie, harcèle de sms ect... si tu etais à sa place tu ne fuirais pas encore davantage devant un tel comportement?Et si il ne regrette jamais au moins TOI tu seras heureuse et bien dans ta vie ;)Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Merci pour ta réponse ! Effectivement je n'étais plus heureuse et je le faisais souffrir... je viens à l'instant de relire nos messages avant la rupture, et je viens vraiment de me rendre compte de la personne toxique que j'étais avec lui.. je m'en veux énormément.. aujourd'hui la nature de mes sentiments pour lui sont différents, mais je ne suis même pas sure que je mérite qu'il revienne... il a souffert trop longtemps, il a besoin d'air et de temps. J'aimerais vraiment m'excuser auprès de lui mais je ne mérite pas qu'il accepte mes excuses, vraiment.. j'ai pas envie de me lamenter mais je viens vraiment de me rendre compte du calvaire qu'il vivait avec moi, et effectivement l'amour ne fait pas tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Evite de te dévaloriser à ce point, vous étiez 2 dans cette histoire. Mais bon je crois que c’est un passage obligé dans une rupture.Pourquoi au lieu de penser à sa souffrance, tu ne cherches pas plutôt à comprendre pourquoi tu n’étais plus heureuse & épanouis avec lui?C’est pour ça que je te dis que tu as aussi une part d’ego qui parle car soudainement au moment de la rupture tu redeviens folle amoureuse. Et si vraiment tu crois que tu lui as fait vivre l’enfer + les interdits que tu as commis après la rupture ne crois-tu pas pour lui (comme pour toi) qu’il faut vous reposer psychologiquement, prendre de la distance, laisser le temps apaiser les rancoeurs ect...?Je suis certaine que quand la pression redescendra un peu, tu verras les choses un peu différemment (je parle en connaissance de cause). Je crois que là il est primordial que tu coupes le contact pendant un temps pour toi, comme pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je suis nouvelle sur le forum, je vais te donner mon avis qui pourra peut être t'aider. Déjà si toi aussi tu avais une perte de sentiment il y avait bien une raison, comme le dit Nini essaye de comprendre pourquoi? Peut être que votre rupture t'a fait un électrochoc qui t'a fait réaliser que tu avais de réel sentiment mais sois sure des raisons pour laquelle tu veux le reconquérir et surtout pourquoi vous en êtes venu à la rupture. Un conseil ne lui parle plus de tes sentiments plus du tout!Essayes de prendre tes distances, évites de lui parler. Et profites en pour te ressourcer, pour t’aérer la tête, reprend le contrôle de ta vie. Passe quelques temps sans lui parler, tu as fait beaucoup d'interdit, laisse le tranquille et tout doucement essaye de reprendre le contact, si tu dois y parler, parles lui de tout sauf de vous et votre relation, parles lui de sujet qui pourrait l’intéresser ( film, serie, actualité je sais pas mais un sujet " neutre".) . En fonction de ses réponses, tu verras un peu sa réaction, si il est froid, distant ou si au contraire, il rebondit et à l'air content que tu lui parles. Prends la température, si tu vois qu'il reste froid et qu'il te réponds brièvement laisse le à nouveau tranquille. Mais prends bien en compte que si tu rayonnes et que si tu prends ta vie en main, il le ressentira. Ne garde pas trop d'espoir non plus, si tu vois que tu es dans une voie sans issue, essayes de tourner la page, car tu pourrais retomber de haut si tu te reprends un refus.Souvent les exs resurgissent quand on s'y attends le moins, ou quand finalement on a tourner la page. Je suis moi aussi dans une impasse et j'ai pris la décision aujourd'hui de couper les ponts, c'est dur mais il éprouve aucun regret, ne prends pas de mes nouvelles et me réponds brièvement.. Et quand c'est peine perdu faut aller de l'avant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Merci pour vos réponses ! Je viens de comprendre le pourquoi du comment, et j'aurais fais pareil s'il avait agit comme j'agissais... et ça faisait un moment que j'étais comme ça avec lui.. il a désormais besoin de se retrouver lui je pense, je l'ai trop étouffé...Je suis sure que je veux uniquement le rendre heureux aujourd'hui, c'était plus vivable pour tous les deux... mais bon à cause de mes erreurs il ne m'aime plus, et je ne sais pas si ça pourra renaître un jour chez lui... car il ne connait que la personne que j'étais avant.. j'aimerais pouvoir tout réparer et surtout lui donné tout ce que je n'ai pas sus lui donner avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonsoir,Toute nouvelle aussi, je me permets de te donner quelques conseils aussi. Tu as fait des erreurs, lui aussi. Essaie de ne pas penser plus loin que ça. Comme le dit l'expression "avec des si on referait le monde". Effectivement, tu aurais pu agir différemment, il aurait pu en discuter plus en profondeur avec toi, mais ce qui est fait est fait.Bien évidemment, tu regrettes , tu veux changer, tu veux t'améliorer. C'est un bonne décision si tu penses que la toi d'avant était nocive. Mais cette décision ne sera bonne que lorsque tu la prendras aussi pour toi. Pas pour ton ex, pas pour réussir tes relations futures, mais pour que tu n'ais plus à ressentir cette culpabilité et que tu sois fière de ce que tu es devenue. Je sais qu'il y a encore beaucoup d'étapes à franchir et d'obstacles sur ton chemin. Ce qui m'a permis de faire tout ce travail pour moi, c'est un exercice tout bête. Chaque jour, autant de fois que j'en avais besoin, je me répétais (à voix haute) : "Oui, j'ai fait tel, tel et tel erreurs. Oui j'ai tel et tel défauts. Mais j'ai aussi fait ça de bien, j'ai tel, tel et tel qualité et je vais travailler pour devenir une personne dont je n'aurais pas honte d'être fière". Tout bêtement, prend le temps de voir ce que tu as accompli, même les petites victoires, et plus particulièrement, ce que tu as accompli SANS lui. Laisse toi traverser par tes émotions, accepte les, ne le renferme pas car elles risquent de te faire perdre le contrôle. Sois forte, souris et tu finiras par vivre avec tes erreurs en comprenant que si tu ne les avais pas faites, tu n'aurais jamais réagi et tu ne serais jamais devenu une meilleure version de toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bien sûr, j'ai aussi besoin de vivre pour moi, de me retrouvé avec moi-même et ne plus vivre que pour lui... et c'est ce que j'essaye de faire chaque jour.. mais bon il est dans ma tête et j'aimerais aussi évolué avec lui dans le futur... enfin c'est complexe, quand un coeur a choisi quelqu'un c'est compliqué de s'en détacher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je comprends parfaitement.Je me pose une question, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Tu dis "Il est dans ma tête" et après, "quand un cœur a choisi quelqu'un". Tu pointes quelque chose d'important : il est dans ta tête. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas. Cependant, est-ce que tu ne te mettrais pas à l'abri derrière ta souffrance de peur de te rendre compte que tu ne l'aimes plus ? Je peux te rassurer sur un point : même heureuse, tu l'aimeras. Il faut vraiment que tu saches pourquoi tu n'arrives pas à aller de l'avant, pourquoi il y a ce blocage et pourquoi tu continues de t'accrocher à l'image amoureuse que tu as de lui. Si ce qui te motive c'est de t'améliorer pour lui, alors ok, part de ce tremplin mais transforme le : ta relation n'est plus, mais la rupture te sera bénéfique. Toute la souffrance que vous vous êtes infligée (car oui, en ayant rompu, il t'a aussi fait souffrir, tu n'es pas un bourreau ! ) n'aura pas servi à rien. Toujours voir le positif des situations et les observer sous tous ses angles.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Et quand je te dis de comprendre ton blocage, essaie vraiment d'aller au delà du "c'est parce que je l'aime, parce qu'il me manque". Dirige-toi vers "c'est parce que je ne veux pas que…" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Je dis qu'il est dans ma tête car je pense souvent à lui quand je fais autre chose ou quoi... j'ai envie de partager ces choses-là avec lui aussi, ou lui raconter ce qui m'est arrivé pendant ma journée par exemple... Et j'ai du mal à aller de l'avant car le manque est trop présent je pense... et que je ressens beaucoup d'amour pour lui et que je peux pas lui donner, ça reste en moi et ça en vient parfois à me faire du mal.. Oui c'est sur que cette rupture m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose, d'abord pour moi puis ensuite pour nous deux, maintenant j'imagine le futur avec lui au fur et à mesure, même si j'ai parfois des failles et je commet beaucoup d'interdit, je l'imagine différement et j'ai envie d'aller de l'avant sur ce point. Seulement je pense que ce qui me bloque aussi c'est de voir qu'il s'éloigne de plus en plus de moi, et que malheureusement je me suis rendu compte des choses trop tard et que je l'ai peut-être définitivement perdu alors que c'est un homme vraiment merveilleux, et j'en trouverais pas un autre comme lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Des hommes merveilleux, il y en a plus qu'on ne croit, mais ce ne sont pas forcément ceux qui nous plaisent de premier abord, ou même ceux avec qui on fera notre vie. C'est dur pour l'instant de ne plus l'idéaliser, car il a surement des défauts cet homme. Et tu finiras par les voir, sans forcément que tes sentiments baissent.Prends 5 minutes et imagine ta vie sans lui. Je sais, c'est affreusement dur. Si tu ne fais pas ta vie avec lui, si effectivement c'est terminer pour toujours, quelle vie aimerais-tu avoir ? Ou même, quel évènement positif tu voudrais qu'il t'arrive ? Même quelque chose de tout bête, comme gagner au loto :PJe ne doute pas de ta volonté de changer, mais tu es encore trop fragile pour l'instant et peu importe ce que tu fais, tu ne peux t'empêcher de te raccrocher à lui.Je n'ai pas de solution miracle, mais il faut absolument que dès qu'il y a du positif de ton côté - on s'en fout que ce soit un changement d'habitude, ou même parce que la tarte aux pommes que tu viens de manger est super bonne - accroche toi à ça. Même si c'est une sensation de bien être qui dure une seconde, elle t'appartient et toi seul pourra la connaître. Personne ne pourra se l'approprier, tu ne la dois à personne. Tu verras, d'ici quelques temps, ce sera bien plus facile de vivre et cette souffrance s'estompera légèrement. Ce sera déjà une victoire pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Avoir réussi à me remettre en question et reconnaître mes erreurs est déjà une mini victoire je pense... Bien sûr qu'il en a des défauts, on en à tous, mais je l'aime pour ses qualités et aussi pour ses défauts car c'est un mélange des deux qui font sa personne. J'ai retrouvé un message datant du 2 septembre, il me disait que ça le blessait que je le repousse tout le temps, etc... et il disait aussi qu'il avait envie d'essayer autre chose car il souffrait mais qu'il m'aimait et qu'il essayait chaque jour d'être un mec bien et droit pour moi. Et c'est vrai, mais je ne m'en rendais pas compte... en presque 7 ans, aucun infidélité, aucune crasse... J'avais beaucoup de chance, et de l'avoir eu dans ma vie fait aussi partie d'une des victoires. Je vais prendre du temps pour moi, pour avancer seule car on a besoin tous les deux je pense... et qui c'est... peut-être que nos chemins se recroiseront.. on m'a dit que c'était parfois le mauvais moment mais pas forcement la mauvaise personne... et j'ai toujours crus en la phrase "se quitter pour mieux se retrouver"... mais bon j'idéalise peut-être les choses ahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 "Se quitter pour mieux se retrouver", là ce serait l'hôpital qui se fout de la charité si je te disais de ne pas s'accrocher à ça, car je suis comme toi en ce moment :laughing: Et il te disait qu'il voulait être un mec bien pour toi… Est-ce que tu as tilter sur le fait que lui aussi il était dans une démarche pour toi et non pour lui à cette époque ? Il voulait sans cesse TE faire plaisir, s'améliorer pour TOI, etc. Donc lui aussi se foutait un peu dans la merde tout seul et tu n'as juste pas entendu l'alarme qui s'était mise en route.Effectivement, je crois aussi au mauvais timing avec la bonne personne, mais tu ne le sauras pas de suite. Et peut être qu'en fait, c'était à ce moment là que tu devais le rencontrer et qu'avant ou après, tu n'aurais pas forcément eu envie d'être avec lui. Ralala, l'ignorance de son futur, c'est bien chiant XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Oui c'était ça le problème, comme on s'est connu très jeunes on a grandi ensemble, on s'est construit ensemble, donc on vivait un peu l'un pour l'autre... il est peut-être temps qu'on grandissent chacun de notre côté et si on est vraiment fait pour être ensemble : alors on se retrouvera, après tout c'est comme ça que ça se passe en général... Et oui, seul le temps le dira... ah ce temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Tu as mis le doigts sur quelque chose d'important : vous vous êtes construit ensemble et maintenant il faut apprendre à se construire soi-même. Vous vous aiguillez dans vos erreurs, vous vous remettiez sur les rails en vous soutenant. Cette force tu l'as eu pour lui, donc il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'avoir pour toi. Autorises toi à te tromper, mais aussi à rebondir sans son aide. C'est comme si tu t'émancipais une seconde fois. Tu es de nouveau seule, mais ce n'est pas négatif. C'est là que tu vas réellement apprendre à te connaitre, à savoir ce dont tu as réellement envie et ce que tu ne veux pas, sans que ce ne soit pour correspondre à l'idéal de quelqu'un.Rappelles toi : tu es forte, tu vas surmonter cette épreuve et tu arriveras à surmonter les autres bien plus facilement grâce à ça. Ne perds pas confiance en toi et soit toujours fière de t'en sortir.Les rechutes, il y en aura, mais maintenant tu les comprendra bien pus tôt et tu les analyseras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour,Alors autant je suis d'accord sur le fait que tu n'es pas responsable à 100% de la rupture Sadlove, il ne faut pas non plus te dédouaner de tes torts.La jalousie, la possessivité, le contrôle, ce sont des poisons pour une relation, et si tu ne travailles pas sincèrement là dessus, toutes tes relations finiront de la même façon que celle çi.(c'était d'ailleurs le fond de mes 1ers messages hein...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Non je ne suis pas responsable à 100% mais je reconnais l'avoir fortement cherché, mais je ne m'en rendais pas compte du tout... Bien sûr que je veux contrôler ces "poisons" à présent, déjà pour moi car c'est pas vivable de ressentir de la jalousie tout le temps, tous les jours et bien sûr que la personne qu'on aime en souffre énormément... Mais après tout, on est humain, on fait tous des erreurs et on apprend de celle-ci... avec le temps j'espère qu'il pourra mettre le passé de côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour,La jalousie et la possessivité sont souvent les symptômes d'autre chose plus ancré dans notre personnalité.Avant toute chose il va falloir que tu travailles réellement sur ça, trouver les causes pour pouvoir les traiter...Sans ce boulot préalable, aucune relation ne pourra tenir...Et il ne faut pas croire que cela se traite en un claquement de doigts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'en suis tout à fait consciente que cela va prendre du temps. Mais je suis vraiment motivée et déterminée, car ce n'étais plus vivable pour moi. Un exemple tout bête : il a mit une photo sur les réseaux sociaux avec une fille qui est simplement une amie, il y a quelques mois j'aurais littéralement péter un plomb en me posant des tas de questions et en lui faisant le fameux reproche "mais tu mets des photos avec elle et pas avec moi ?", et aujourd'hui, quand j'ai vus cette photo oui ça m'a fait un petit pincement au coeur, mais plus dans le sens de la jalousie, ça ne me faisait rien et je ne me suis pas poser toutes ces questions que j'aurais pus me poser il y a quelques temps...J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahelys Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'avoue que je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais je sais où je voudrais aller et mon objectif... Et où veux tu aller ? Quels objectifs veux tu atteindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Réussir dans mes études, m'épanouir dans ma vie ; devenir la meilleure version de moi-même... et pourquoi pas rendre heureux la personne que j'aime..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour, J'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée totalement, qu'il y avait besoin d'une pause pour mieux revenir plus tard... mais bon peut-être que je me voile la face après tout...Je ne sais pas si vous retournerez ensemble un jour ou non mais ce que tu dis là "j'ai l'impression que notre histoire n'est pas totalement terminée", nous l'avons TOUTES et TOUS, sans exception ou presque, ressenti un jour. Et dans la plupart des cas, force est de constater que si, vraiment, la relation était terminée.Cette phase est totalement classique, cela s'appelle le déni. Dans quelques temps tu y verras plus clair.Relis-bien les messages qui ont été postés, notamment ceux d'Elieza en ce qui concerne ce que tu dois travailler pour t'épanouir, d'abord seule puis dans une relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bonjour, oui, en effet, peut-être que tu te voiles la face.Voilà ce qu'il t'a dit:me dit que de toute façon il ne m'aime plus et qu'il ne reviendras pas qu'il n'y avait plus rien à dire Je comprends que ce soit difficile à entendre, mais dans la réalité c'est clair. On ne dit pas ça comme ça....Bien sûr que tu vas faire un travail sur toi, mais ce travail est pour toi, pas pour lui. Si tu le fais uniquement pour lui ( et, même si tu clames haut et fort le contraire, ça transpire dans tout ce que tu écris), si tu crois qu'avec le temps il pourra mettre le passé de côté, et au vu de ce qu'il t'a dit précédemment, tu vas au delà de graves désillusions et de souffrances.... Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bien sûr, je suis d'accord et veux travailler sur certains points pour m'épanouir seule, je ne veux pas revenir immédiatement avec lui, ça ne marcherai pas sur des bases bancales... mais oui ensuite dans une relation.. mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quitté il y a 3 mois...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ne penses-tu pas que tu mets la charrue avant les boeufs? Si tu prends le temps de faire un vrai travail de fond sur toi, tu n'auras alors plus les mêmes questionnements.Là, aujourd'hui, tout est tourné vers ton ex, ton ex, ton ex. Ce travail que tu dois faire c'est pour toi que tu le fais. Et si tu le fais vraiment pour toi, ton ex passera au second plan et tu te rendras alors compte qu'il n'était peut-être pas la personne la plus compatible pour toi.Avant de te demander "mais comment faire si la personne que j'aime et avec qui j'aimerais être est cette même personne qui m'a quittée il y a 3 mois?", commence par travailler sur toi. Le reste coulera de source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Peut-être que oui c'est des désillusions... mais comme j'ai expliqué plus haut il a des comportements qui laissent place à la contradiction... et comment peut-on affirmer le futur..? Malheureusement personne n'est devint.. peut-être un jour je ne penserais plus du tout lui et mes sentiments s'estomperont, mais comme l'inverse de son côté peut arrivé non..? Je n'arrive pas à m'enlevé cette idée de la tête...Oui, le déniEt oui, personne ne le sait. Mais ce n'est pas en restant campée dans cette certitude que ça fera avancer le schmilblick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Le problème est que je ne contrôle pas cela.. et j'ai beau me le répéter, même certains de mes proches me le disent qu'il faut que j'avance... mais j'en revient toujours au même point et je tourne en rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Et que fais-tu concrètement alors pour ne pas rester à cogiter et à tourner en rond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 normal de tourner en rond au début, avec plein de questions, de films tous plus contradictoires les uns que les autres dans la tête. Le tout, je crois, c'est de ne pas se juger soi-même, ne pas se dévaloriser, ne pas chercher sa faute dans tout. Parce que ça entretient cette souffrance. C'est souvent le schéma: oui j'était trop ça ou ça pendant la relation, mais je vais corriger vite fait et lui montrer, ça le fera revenir... C'est l'erreur que l'on commet tous, et qui fait replonger dans la souffrance... Commence par laisser passer toutes ces pensées que tu as, en te disant que ce ne sont que des pensées, que c'est normal qu'elles soient là, et vis les émotions que tu ressens, sans te juger. j'ai le droit d'être triste/en colère/déçue. Et quand tu es triste ou en colère, pose toi et regarde cette tristesse ou cette colère non pas en les refoulant, mais au contraire en les laissant s'exprimer, ça soulagera petit à petit ce poids que tu ressens...Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Je suis en stage donc ça m'occupe l'esprit quand j'y suis, j'essaye de sortir avec mes amis, je regarde des séries... mais même dans ces moments là j'y pense parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 oui tu y penses parfois, alors laisse filer ces pensées, laisse leur le droit d'exister, ne les refoule pas, regarde les comme un film qui se déroule sous tes yeux, sans en être actrice. Regarde le film jusqu'au bout, et petit à petit tu verras que ce film prendra moins d'importance, qu'il te fera de moins en moins mal, et à un moment quand il apparaîtra, tu pourras tranquillement le convier à partir, comme un nuage qui passe dans le ciel. Essaie d'être bienveillante avec toi, sans te forcer ni te juger. Ce qui passe dans ta tête n'a aucune réalité, ce ne sont que des pensées. La difficulté c'est que dans cet état post rupture, on donne de la réalité à nos pensées, et c'est cette fausse réalité (illusion) qui fait mal parce qu'il ne se passe rien de concret. Laisse toi le temps d'écouter tes pensées, et de les mettre à leur juste place: un monde irréel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Et si besoin consulter un professionnel, tu y penses? Notamment si ce schéma est récurrent chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Je vais peut-être consulté un professionnel oui, car seule je n'y arrive pas...Petit aparté, je viens d'y penser... pendant 2 mois il était un peu perdu au début de la rupture, il me disait que c'était pour l'instant, qu'il reviendrais peut-être dans 1 ou 2 mois, et durant cette période je n'étais pas tombé sur ce genre de site, et j'ai commis beaucoup beaucoup d'interdis, et je pense que c'est ça qui a fait évoluer la situation vers du "je ne reviendrais jamais"... C'est aussi pour ça que je me dis qu'en changeant moi-même et avec le temps que ça prendra et en le laissant respirer on pourrait reprendre contact petit à petit... J'ai l'impression de tout gacher, et il me l'a d'ailleurs dis "tu gaches tout toute seule" car quand il me demandait de ne pas lui écrire, de le laisser tranquille... je continuer encore et encore... et je me dis que si je n'avais pas agis comme ça on en serait pas ici à ce stade là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ce qui est fait est fait SadLove, ne t'auto-flagelle pas plus que nécessaire hein!Pour l'instant, ton discours est encore focalisé sur lui, lui, lui. Quand tu commenceras à focaliser sur toi, ça commencera à aller mieux. Il faut encore un peu de temps, certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Oui mais est-ce que ce qui a été fait est réparable...? Je sais je tourne en rond... mais c'est mon état actuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Je ne sais pas, SadLove. Tout dépend où lui met son curseur de ce qui est réparable ou pas.J'ai une amie qui a accepté que son ex, qui l'avait quittée alors qu'elle était enceinte, revienne pleinement dans sa vie ensuite. Mais j'ai aussi des amis qui ne sont jamais revenus en arrière alors que la rupture avait été beaucoup moins violente.Personne ne peut savoir. Il peut en avoir eu marre, de manière définitive. Comme il peut vouloir revenir en arrière. Tu n'as d'action que sur toi, tu ne peux donc travailler que sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SadLove Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Bonjour, je reviens vers vous tous car il y a du nouveau dans cette histoire.Hier soir, une amie à publié sur un réseau social l'envie qu'elle .... il m'a bloqué sur tous les réseaux. Je ne comprend pas trop sa réaction car je ne draguait personne en répondant simplement à une amie, et surtout ça n'a aucun rapport avec ce que je ressent pour lui, ou mon évolution qui est en train de se faire.Il est indifférent depuis 3 mois, pourquoi m'envoie-t-il ça alors ? Je me pose beaucoup de questions... etait-ce un prétexte pour me bloquer de partout ? ou montre t-il une faille dans la décision si définitive qu'il avait prise ? Je suis un peu perdue. :cry: Modifié le 5 février 2020 par SadLove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés