Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

Hello sophie..
Comme tu sais je lis ton histoire depuis quelque temps déja, et j'avais envie d'intervenir..désolée d'avance, mais je vais être plus dure que les autres.. :?

j'en ai MARRE de voir que tu es tjs au meme point, ya meme pas question de lacher prise, d'abdiquer, d'abandonner l'espoir...vous etes tjs à discuter de ça depuis des MOIS, pour quoi au final??? que tu sois tjs là, dépendante de lui, à l'attendre et tjs avoir de l'espoir...

Ok c'est dur de lacher parce que tu sens qu'il tient à toi, qu'il ne sait pas lui-meme où il en est, donc ca te rattache tjs à tout ca..mais jusqu'à quand ca va durer ce manège???
A un moment faut se dire stop, ca devient pathétique..n'importe qui qui a du mal à couper les ponts le fait, avec bcp de mal, mais parce que c'est la meilleure chose à faire parfois pour avancer..toi tu continues à te torturer l'esprit et te prendre la tete avec tout ca.. :shock:

Yavait question de couper les ponts à un moment..pour qu'au final vous continuez à vous envoyer des mails, vous voir, le faire dans la voiture (ct une erreur ok), discuter encore et encore de tout ca avec aucun changement..il est honnete c'est clair, il répete toujours la meme chose, qu'il a les sentiments, qu'il n'est pas sûr de vouloir une relation, mais ca n'avance PAS! Tu vas mettre ta vie sentimentale en stand by jusqu'à ce que monsieur se décide?

Je me demande juste combien de temps ca va durer, combien de temps tu vas continuer de souffrir...je sais pas si tu te rends compte que depuis le début, tu en es au meme point (quasi, car avec les discussions tu apprends certaines choses de sa situation)? Que tu n'as jamais réussi à tenir ton SR alors que tu l'avais décidé..qu'à chaque fois tu écris de nouveaux dialogues que vous avez eu!

Qu'est-ce qu'il faut retenir? Il se décide pas depuis des mois, il ne semble pas revenir malgré ses sentiments...! pourquoi est-ce que tu prendrais pas une décision TOI..désolée mais ca me frustre, et bien sur ce n'est pas pour être méchante que je dis tout ca sur un ton un peu dur....mais tu es assez faible sur ces coups la je trouve..
Et tu sais je suis POUR te supporter dans tout ca, aller dans ton sens, t'encourager, mais là ca commence à saturer lol..

Je ne sais pas comment tu fais pour tenir dans cette attente, de ne pas réussir à lacher prise (par manque de volonté surtout), et je dis pas ca forcément du coté de "courage" car tu dois en avoir pour supporter d'etre dans cette situation pas facile où tu souffres, mais plutot du coté de faiblesse, dépendance, manque de fierté aussi peut etre...

Je sais pas, je sais que ton coeur y est pr bcp, mais à un moment faut se dire "et merde j'en ai marre, j'ai de la fierté", comme tu le dis dans ton dernier message...OUI je pense que tu devrais le faire!! Sois forte pour une fois meme si tu dois prendre une décision contre ton gré..c'est pour ton bien, mais là je trouve que tu te laisses trop aller et que tu fais du sur place...et voir un comportement comme ca, malgré toute la compréhension et l'empathie que je peux avoir (je sais et j'imagine que c dur), ca m'énerve..c'est comme une amie à moi qui est pas du tout heureuse dans une relation avec un con, mais comme elle l'aime bien quand meme, elle trouve des excuses pr rester, pr pas devoir se rertrouver seule, alors qu'elle sent que ca va pas vmt mener qqpart et que c mieux d'arreter...j'ai envie de la secouer, comme toi :p

Bref voila le ptit coup de gueule, n'y voit rien de méchant, juste un coup de pied pour te faire prendre conscience de certains trucs , que je pense tu es très consciente d'ailleurs, mais n'y fais rien pour autant..j'aimerais juste que ca s'arrete, pour toi, plutot que continuer à te casser la tete pour un mec indécis...je sais que tu l'as dans la peau, mais voila quoi..tant pis pr lui aussi...un jour il regrettera peut etre mais tant pis!!

Bon j'arrete, je pense que t'as compris le message...
Tu es plus forte que ca quand meme! Essaye de t'analyser, voir ce qui "cloche"...et tente de faire bouger les choses, pour TOI..

Aller courage! Je suis de ton coté tu le sais alors j'espère que tu ne prendras pas trop mal tout ce que j'ai dis... ;)

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cassandra -> Merci ^^. Je te contact par mail ajd, parce que j'ai envie de savoir ce qui se passe dans ta petite vie depuis que tu as reussi a faire ce que je n'arrive pas a faire.
Ejecter l'ex phobique de l'engagement.

Tipoune -> Jamais je n'en voudrais a quelqu'un qui souhaite m'aider, meme si c'est en me secouant les puces, je te remercie pour ton post qui m'a fais bcp de bien ;)
Je t'assure, ce n'est pas simple quand tu vois ton ex chaque jour. Je suis la "victime" parfaite pour le genre de mec qu'il est, je manque de confiance en moi, je l'aime et je suis en besoin d'affection. Je n'arrive pas a prendre le chemin qui me sortira de ce cercle vicieux.
Oui je l'ai dans la peau, mais je ne met pas ma vie sentimentale entre parenthese en l'attendant, je sous tout a fait open, et meme prete a rencontrer quelqu'un d'autre. Sauf que j'eprouve ce sentiment de gachis.
meme en sachant ce que je veux d'un homme, je n'arrive pas a l'appliquer.

J'aimerais avoir le courage de lui dire que je ne veux pas d'un homme qui a besoin de reflechir pour savoir si il veut une relation avec moi.
J'aimerais pouvoir lui dire que quand nous nous sommes rencontrés, il savait ce qu'il voulait, et rien de tout ce qu' il m'a avancé comme argument ne l'empechais de me vouloir MOI.
C'est lui meme qui s'occupe un max, en ayant quand meme continé le volley malgré sa decision de vouloir arreter, c'sest lui qui s'est inscrit dans l'equipe de foot du boulot qui lui prend 2 vendredi par mois, c'est lui qui se tue a la tache en renovat la maison a ses parents.

En bref, je pense qu'il a lui meme un gros travail a faire sur lui meme, tout autant que moi. je pense qu'il en est conscient.

Si je lui dit tout ca, ce sera fini pour de bon, il me rayera de sa vie. Et franchir ce pas est pour moi difficile, je sais ca l'est pour tout le monde dans ce genre de situation.

Hum... encore un qui ne sait s'investir que pour les autres (foot, volley, parents, ...) et jamais pour lui-même.

Ou plutôt, encore un qui, pour échapper à la pression de s'investir pour lui-même, préfère s'investir pour les autres... :shock:

J'ai vu ton mail, beaucoup de choses à répondre, je fais ça ce soir ou demain, dans le week-end en tout cas, promis ma ptite Soph' ! ;)

.....1 semaine de SR, et ca fais meme pas mal :D

Ce que je n'ai pas raconté c'est que Samedi dernier, j'ai sauté le pas, je n'ai pas attendu sa decision, je lui ai dit qu eje ne voulais pas d'un mec qui a besoin de reflechir pour savoir si il veut/peut etre avec moi ou non.
Il peut avoir ttes les bonnes raisons du monde pour avoir besoin de reflechir, j'en ai tt autant pour ne plus avoir a reflechir.
Je me respecte, meme si cela induit d'ejecter quelqu'un d'indecis, qui m'a fait attendre et souffrire pendant 6 mois.
Il a repondu qu'il repectait ma decision, et qu'il l'a comprenait a 100 pour 100, qu'il ne pouvait pas m'ecrire plus que ces quelques lignes et qu'il me souhaite du bonheur.

Formidable non :-Blue limite je l'aurais remercié de sa comprehension :roll:

Je ne sais pas si j'ai le droit de penser ca, mais je suis dans la phase "il ne me merite pas, n'en vaut pas le coup".

:shock: OMG, toi aussi Sophie!!!!

:-Bra :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Encore une cargaison de champ' par ici, pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzz!!!

Tu te prends en main, tu décides pour [i]toi[/i] et ne serait-ce pas... Siiiiii, une pointe d'ironie, whaaaaaaaaaaa! :lol: :D :D :D :D

[size=200]Ok, je déclare officiellement ce 14 novembre 2009 [b][color=#FF0000]Journée Internationale de la Restauration de l'Amour-Propre et du Respect de Soi![/color][/b][/size]

Santéééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente pour toi Sophie :) :-Bra

La meilleure chose c'est de penser à toi :) Et c'est mieux d'avancer, c dur au début mais tu verras que ca te fera le plus grand bien!!!! Et au moins mtn tu n'as aucun regrets car tu auras quand meme attendu 6 mois, tu as fait tout ce que tu as pu! Maintenant continue le SR et dans ta reconstruction!!
Je te souhaite tout le meilleur en tout cas!! :)

Je pense aussi que tu as fait le bon choix pour ne plus laisser guider ta vie par l'autre (ou les autres).

Je ne sens pas d'amertume ou de tristesse dans ce que tu écris, ce qui prouve que ta décision s'est produite au bon moment, la maturité et la lucidité de l'après JRME étant de nouveau prouvées !

Il m'intéresserait de savoir maintenant quel est ton état d'esprit et comment ton Ex. réagira dans le temps. Sage décision en tout cas, bon courage à toi.

Merci pour le champagne, suis d'humeur festive, mais personne avec qui faire la fete ajd :-Party

Je dirais qu'il etait temps quand meme, et bcp ne me contredirons pas, que j'en arrive la, j'ai quand meme mis le temps.
Oui effectivement, c'est assez ironique d'avoir pris la decision moi meme, la seule chose justement qui me fait du bien ldedans c'est d'avoir en quelque sorte sauvez l'honneur. Il ne s'agissait bien sur pas d'etre celle qui s'en sort le mieux dans l'histoire, car je pense que je ne le suis pas, mais de faire ce qui est en accord avec moi meme.
Et ca n'a jamais ete dans mon caractere de courir apres quelqu'un.

Je ne saurais dire dans quel etat d'esprit je suis vraiment, sachant que c'est fluctuant. Un jour je suis bien, soulagé, libre etc etc, et le suivant je suis pleine de regret. mais un sentiment me suis, comme un fil rouge le long de mes humeurs, c'est le sentiment d'avoir fait ce qu'il faut, meme si ca me fais souffrire.

Quand a ses reactions a lui, pour le moment elle sont assez secondaire, je suis plus interessé par mes reactions a moi...je ne sais pas pour combien de temps...
Peut etre jusqu'au jour ou il reprendra contact et ou mon combat avec moi meme se reveillera certainement.
Mais pour etre franche, meme si il a repris contact a chaque fois, je n'ai jamais ete aussi clairet determinée que dans ce que je lui ai dit Samedi, il l'a ressentit je pense, et la fierté l'empechera peut etre de reprendre le contact.
Je suis honnete, si un jour il reprend contact, surtout dans un jour proche, c'est en sachant ce qu'il veut, et je n'accepterais aucune amitié.
J'imagine qu'il va vite se trouver un pansement, car je ne suis plus la pour le rassurer sur mes sentiments, ce qui etait quand meme assez agreable pour lui depuis la rupture, ou alors il va essayer de construire quelque chose de serieux avec une autre.
Il est fait pour une relation, pas pour le celibat, c'est ce qu'il m'a dit lors de notre dernier rdv, j'en deduis que je n'etais pas celle qui lui faut.

[quote="Cassandra"]:-Bra

Bon... j'avoue, j'suis au courant depuis une semaine... :-King Mais comme je n'avais pas de news, je m'inquiétais un peu...

Mais là, je crois que c'est... :-Ban :-Ban :-Ban

Gros bisous, Sophie, et tiens-moi au courant ![/quote]
Merci ma belle!
C'est nulle, je crois que tu ne recois pas mes mails du boulot apparement, sinon tu aurais su que Lundi je n'allais pas bien du tout, mais la ca va.
C'est pas la :-Party mais je vais mieux que quand je suis en attente, et mieux que les autres fois ou je l'ai envoyé se faire voir. Peut etre parce qu eje suis mure pour l'abdication maintenant.
Meme si je me demande parfois ce qu'il se serait passé si je ne lui avais pas fait ce mail.

Bisous a toi aussi, j'espere que tu te portes bien.

[quote="Schnullerbacke"]
Merci ma belle!
C'est nulle, je crois que tu ne recois pas mes mails du boulot apparement, sinon tu aurais su que Lundi je n'allais pas bien du tout, mais la ca va.
C'est pas la :-Party mais je vais mieux que quand je suis en attente, et mieux que les autres fois ou je l'ai envoyé se faire voir. Peut etre parce qu eje suis mure pour l'abdication maintenant.
Meme si je me demande parfois ce qu'il se serait passé si je ne lui avais pas fait ce mail. [/quote]
[/quote]

Non, en effet, je n'ai rien reçu de toi : je viens d'aller vérifier que le mail ne se serait pas perdu parmi les "spams", mais rien de rien :(

C'est normal que tu n'ailles pas encore au top, mais ça va venir, tout doucement... Les hauts seront plus hauts, et les bas moins bas, tu verras... :)

Quant à savoir ce qui se serait passé si tu n'avais pas envoyé ce mail, tu te poseras toujours la question, dans un sens. Mais je crois que tu as la réponse : il se serait passé ce qui se passe depuis des mois... C'est à cela que tu as mis fin. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, tu es sur la voie de la guérison.

Gros bisous !

Alors moi ce qui me met hors de moi, c'est que quand meme j'ai ete reglo avec lui, (si on peut dire ca comme ca), j'ai tjrs ete sympa, polie etc etc :-Blue
Meme dans mon dernier mail, je n'ai pas ete 1 seule fois en colere, ou culpabilisante RIEN.
Mais alors Monsieur me regarde de facon tellement agressive, decu et meme parfois meprisante, que j'a envie de lui :-Bam :-Bam :-Bam .
Non mais je reve !!!!!!
Si il cherche a me culpabiliser, ben heureusement pour lui ca marche. :-Clap
Ou alors il a appris des trucs au travers de collegues de boulot sur le fait que je vois un autre homme du boulot de temps en temps. La evidemment je peux comprendre. Mais aurait il le droit de m'en vouloir pour ca ??

Snchullerbacke tu n'as absolument pas à culpabiliser ! tu as été forte (ENFIN)
Je viens de lire un peu ton histoire, et c'était bien la meilleure solution. Il faut essayer de tuer l'espoir qui reste un peu allumé en toi maintenant... histoire de ne pas retomber dans le même panneau!
c'est ce qui m'apparait le plus dur personnellement.

AU bout de 3 semaines/ 1 mois de rupture/torture ("je te quitte mais je t'aime...", "c'est la bonne solution mais tu me manques trop"....) je l'avais totalement mis au pied du mur et envoyé bouler! là mon SR était constructif, je n'attendais plus rien de lui, BASTA... et puis finalement quand il a repointé son nez il y a 1 mois (apré 6 mois de rupture), j'ai replongé... il avait ravivé la flemme de l'espoir qui était pourtant disparue, enfin je le pensais (durant ces 5 mois : minis flirts, plus d'attachement, juste qqe moments nostalgiques, aucun pleur, aucune envie de répondre gentillement à ses messages dans le but de le reconquérir ou de prendre l'initiative de le contacter de moi même... protection totale pour ne pas replonger).
le mois dernier j'ai replongé, re-espéré... je suis repartie en SR recemment, mais au départ même pas pour les mêmes raisons, pas pour moi mais pour le faire revenir...
ET là je tente de me sortir cet espoir a la con de la tête... avant qu'il revienne me montrer signe et ne me refasse "céder"...

TIENS BON ! ca ne sera pas lui
de toute facon c'est trop tard, trop de choses se sont produites. Ce serait être naive que de penser que tout va se refaire "naturellement" recemment... et encore plus d'attendre ce moment. Reprendre c'est beaucoup plus dur que de commencer qqch avec qqn au final, car le fait de connetre la personne, ce qui parait être un avantage, est un gros soucis : on connait la personne telle qu'elle était avant, mais ses désirs ont évolués et on ne peut s'empecher de se rattacher au passé, de ressortir les choses qui ont été dites, faites etc.

J'essaye de me convaincre (et de vous convaincre, car cette solution n'est pas la bonne que pour moi je pense ^^) de tout ce que je raconte là en fait, car je sens le raz-le-bol arriver, mais je suis aussi encore attachée... :D