Aller au contenu

Lacher prise, abdiquer, abandonner l'espoir....

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est fou il est vraiment bizarre, ou alors c'est moi qui le suis.

Il me fais un mail ou il me dit que sa soirée a ete nulle, bla bla, qu'il me raconteras tout quand on boira un café dans l'apres midi. Sauf que moi je lui ai dit que je n'aurais pas le temps dans l'apres midi, il me demande alors si ce sera possible demain, je lui dit on verra (je bosse 12h par jour en ce moment, j'ai a peine le temps d'aller faire pipi).
Lui il prend ca mal, je lui repond que je suis dsl, j'ai pas mal de boulot, que ma soirée a moi etait pas top non plus, et que je n'ai pas tres envie de convenir d'un rdv 'café ou quoi que ce soit d'autre' pour finalement annuler a la derniere minute.
Alors la il s'est enervé, en me repondant que merde alors, il avait une bonne raison d'annuler hier soir, il pensait que tt etait clair, et que ca le soule que je sois un jour a lui pardonner, et l'autre a etre faché, ca peut pas continuer comme ca, qu'il laisse tomber.
:o :shock: --> Alors lui !!!
Bref, je lui repond qu'il n'y avait aucuns reproches dans mon mail, moi aussi j'ai annulé souvent, pour des raisons acceptables, que je decrivait la situation globale et c'est tout. Que mes humeurs n'ont pas tjrs un rapport avec lui etc etc.
La monsieur s'est radoucit instantanément.

je sais pas comment le prendre.
L'envoyer bouler lui et sa pseudo "amitiéonnesaitpasoucavanousmener"..;continuer sur ma lancée...

Eh bien nous avons bu un café ensemble (il m'a donné une barre de chocolat pour ma puce - Il sait s'y prendre pour me toucher grrr).
Ca s'est tres bien passé, on est tjrs en symbiose, on discute a batons rompus a chaque fois, on a jamais assez de temps d'ailleurs, on a rit on s'est charrié, et on remet ca Lundi.
Voila, comme a chaque fois que j'ai eu ma dose de lui, eh ben je suis bien sur le moment, puis il me manque plus fort encore qu'avant qu'on ne se soit vu. Et je me pose encore plus de questions.
Pourquoi il cherche jamais a me voir en dehors (bon ca devait se faire Mercredi, mais ca a loupé), mais quand meme, et ne me contacte jamais en dehors du boulot. Enfin bon, je devrais peut etre me dire qu'il ne voit qu'une amie en moi. Donc forcement ou est l'interet de me voir en dehors.
Meme si sur la fin il a dit etre desolé, on a pas parlé de choses importantes, c'est juste un small talk, mais on se rattrapera.

Bon par contre, comme je demenage et qu'il a des meubles en trop, il veut m'en donner, mais moi j'aime pas ca....

Je ne comprend pas son attitude, je veux dire..il n'a aucune "amie" proche comme moi, quelle est son interet de faire de moi une amie si proche ?

Il ne fait plus rien pour provoquer une nuit passé ensemble, il avait meme insisté pour qu'on se voit en terrain neutre Mecredi soir (meme si finalement on s'est pas vu).

C'est si ambigüe, il ne cherche pas vraiment a me voir en dehors du boulot, mais propose un café presque chaque jour.
Il est trop distant pour me laisser penser qu'il m'aime encore mais trop proche pour me faire penser qu'il nous voient simplement en amis.

Il ferait tout pour moi, il voulais meme me fabriquer un cadre de lit (pour mon nouvel apart) car il venait de s'en fabriquer un aussi. Ca m'economiserais de l'argent.

J'aimerais savoir dans quelle direction on va, si tant est qu'il y en a une, comment savoir ??
Dois je lui montrer moi dans quelle direction je souhaite aller ? (il doit le savoir pourtant) J'aimerais lui envoyer un sms qui ferait qu'il me reponde un truc qui me met sur la voie, sans que mon sms ne sois une declaration.
Ou alors vaut il mieux faire profil bas ?

Evidemment j'ai fais ce qu'il ne fallait pas :roll:

J'ai envoyé un sms. Sachant que l'apres midi on se charriait sur qui avait deja annulé nos rdv, et je disais avoir tjrs eu de meilleures saisons que lui.
Je lui ai donc ecrit "Si j'ai deja annulé nos rdv; c'est parce qu'apres t'avoir vu tu me manque plus qu'avant :) et je pense que c'est une sacrée bonne raison :)"
Voila, pas de reponse. C'est fou comme on peut se dire le lendemain qu'on a ete totaement debile d'ecrire quelque chose.

Franchement j'aimerais de tout mon coeur, enfin l'effacer de ma memoire cet homme. A quoi bon courir apres du vent ? Un jour il reussi a me persuader que c'est un homme bien, qu'il m'aime et qu'il ne sais pas encore quoi en faire, qu'il est la pour moi etc. et le jour suivant RAS, finito, on l'entend plus, il recule doucement sur les pas qu'il a fait le jour d'avant.
Si c'etait un connard fini, qui n'en vaut pas la peine ce serait plus simple, mais en dehors de son amiguité et sa phobie de l'engagement (ma theorie) c'est un mec super, et je ne veux pas le perdre.

Nous avons passé la soirée ensemble
...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Hier soir en tous les cas j'en pleurais en rentrant, et ajd je me sens comme a chaque fois, vide, triste, desespéré que ca ne change plus. qu'on rest empétré la dedans jusqu'a ce que l'un de nous 2 rencontre quelqu'un d'autre.

Nous sommes allés manger, ca c'est tres bien passé, comme d'hab, l'alchimie est la. On discute de tout et de rien, il se sent meme obligé de me raconter qu'ne fille du boulot lui propose un plac Q, bref, puis le sujet devient plus serieux, on commence a parler de nous.
On decide de sortir du resto, ca trop de bruit impossible de parler.
On va dans sa voiture, il reste de son coté les bras croisés, il m'explique que si il ne se controle pas de cette facon, il va me prendre dans ses bras, qu'il a tellement envie de moi, qu'il le ferait la sur le parking sur le capot de voiture. Mais passons.
On parle de nos sentiments, je dis que les miens sont clairs depuis tjrs, et que je cherche a comprendre ce qui se passe en lui. Il me dit que rien n'est changé pour lui, meme si le fait que j'ai eu quelqu'un d'autre entre temps etait pour lui comme un signe qu'il fallait guerir, qu'il devait m'oublier. Il etaitd ecu que je trouve si vite quelqu'un, et dés ce moment, il ne reagissait plus sur la defensive quand une fille venait lui parler, il restait ouvert. Il dit pourtant n'avoir eu personne d'autre.
Il est perdu, il sait qu'il m'aime, il est tiraillé entre le fait de me dire que nous recommencons la maintenant, mais il a peur car il ne sait pas si il pensera encore de cette facon le lendemain et les jours suivants.
Je lui ai expliqué que mes sentiments font mal, mais je n'ai pas envie qu'ils partent, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit que c'etait exactement ca.
Que nous sommes dans un situation bizarre, il a jamais vecu ca (moi non plus on est d'accord), je lui manque, mais il s'occupe a fond pour se changer les idées, parfois il se dit que ca y est il a reussi a m'oublier, et finalement il me revoit au boulot, il repense a nous, et ca revient. Il pense (comme moi) que si on ne se voyait pas au travail, on reussirais a s'oublier plus vite.
Parfois quand il se couche le soir, il aimerait m'avoir avec lui dans ses bras, et dormir avec moi, il se sent seul lui aussi. il n'aime pas etre celibataire, c'est un homme a relation fixe.

Mais alors pourquoi, si il ressent tout ca, nous sommes encore séparés ??? Il a pas su repondre a ca, ou alors tjrs par des reponses detournés, et changeait de sujet (pour tjrs revenir plus ou moins au sexe, je voyais bien qu'il se faisait violence pour ne pas me toucher).
Il ne se comprend pas lui meme, il ne laisse plus personne approcher de son coeur, de lui, aussi facilement

Je lui ai dit que dans la vie, quand on ne sait pas si on aime...c'est qu'on aime pas. Il me repond qu'il n'est pas d'accord avec cette theorie. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie.

Je lui ai dit que j'etais tiraillé entre le fait de rompre le contact, et celui de lui sauter dessus, mais je ne suis la pour forcer personne.

Nous avons discutés 4h de suite, il me dit que meme la on a discutés de seulement la partie emergé de l'iceberg. A la fin, on s'est serré dans les bras dans la voiture...puis grand derapage incontrolé, nos levres se sont rencontrés et plus laché. On commencait meme a se deshabiller (dsl pour les details) sur un parking eclairés assez fréquentés. On est allé plus loin, dans on coin sombre, et on l'a fait. Mais c'etait nulle, c'etait dans une voiture, a l'etroit, dans le froid, ca a ete hyper rapide, impersonnelle, et je crois que c'est ca qui me fait le plus de mal, je l'avais la pour moi seule, et j'aurais aimé en faire un beau moment, tendre, chaud et doux...dans un endroit plus douillet.

On est retournés pres de ma voiture, on ne savait pas quoi se dire, j'etais horrifié par ce qui s'etait passé, il le sentait, il m'a rassuré en me disant que ce n'etait pas le plus important dans cette soirée, que nous avions passé un bon moment au resto puis dans la voiture a discuter, ca a ete super, il est content que nous ayons ete si franc l'un envers l'autre, nous en avions besoin.
Il a senti que j'etais triste et desemparé, il m'a serré tres tendremenet contre lui (entre nous soi dit, il n'a jamais fais ca de cette facon, ce n'est pas un tendre), et m'a dit de faire attention en rentrant (a 2 reprises).

J'aimerais sortir de mon corps, de mon coeur et mon ame pour pouvoir analyser ca de l'exterieur. je ne comprend rien, plus il me parle, plus il m'explique moins je comprend.
Et JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!!
Apparement, je dis bien apparement, on s'aime, mais il n'en fait RIEN!

J'ai reussi a le coincer, quand il m'expliquait que nous etions tous les deux la a voir envie de l'autre et qu'on en faisait rien, que c'etait frustrant. je lui ai repondu qu'il pourrait m'avoir comme ca chaque soir, et qu'il n'en fait rien.
La il a dit lui meme qu'il ne savait plus quoi dire. Et ca c'est rare, il a tjrs reposne a tout.

J'ai lu... j'ai lu, mais je ne sais pas si tu voudras de mon avis...

A la lecture de ton post, vous avez un réel feeling mais il semble ne vouloir que les bons moments dont le sexe. [b]L'étincelle [/b]n'a rien à voir avec le sexe, tu le sais.

Il te parle d'un plan Q possible à son travail, il se confie, discute, débat... vous devenez "amis" et ça risque de t'éloigner de ton objectif avec le temps.

De plus, il connaît tes sentiments à son égard, est-ce que tu n'as pas peur qu'il pense (même inconsciemment) qu'il ne t'a donc pas perdue et peut prendre son temps pour savoir exactement ce qu'il compte faire de votre relation ?

En attendant, toi, tu attends et attends encore alors, pour reprendre ton titre : "lâcher prise ? abdiquer ? abandonner l'espoir ? C'est difficile dans ton cas, et surement très douloureux, mais tu finiras par savoir quoi faire.

Désolée si je ne t'aide pas beaucoup, j'ai l'impression que je manque parfois de tact et je ne voudrais pas te faire perdre espoir si tu peux le récupérer :|

...

Beaucoup de bla-bla (de son côté)... pour finalement en arriver à "faire ça" de façon assez sordide, ou du moins impersonnelle...

Je n'ai qu'une chose à dire : ce qu'il veut, ce qu'il a souhaité ce soir-là, ses envies, ses désirs, ses doutes... ON S'EN TAPE !!!!!

Ce qui compte, c'est toi ! Tu as mal vécu ce moment, ne l'enrobe pas derrière le reste de la soirée qui a été extra. Le final fut médiocre, de même que votre relation, et, dans les deux cas, parce qu'il l'a voulu ainsi : je ne dis pas que tu n'avais pas envie de lui, je dis que tu n'en avais pas envie comme ça.

Tu l'as mal vécu ? Normal. Sans entrer dans les détails, ce genre d'expérience un peu glauque, j'ai vécu aussi. Pardonné aussi. Etouffé, plutôt. "Ok, mais il y avait les circonstances, ce n'était pas prémédité, c'est mieux que rien, la soirée a été tellement géniale, ...". C'est fou le nombre d'arguments qu'on trouve, n'est-ce pas ? Et tu sais pourquoi ? Parce que, dans ce genre de circonstances, on se rend compte de ce que l'autre est réellement. Et de ce qu'on est capable de devenir, à son contact. Par amour. Ou par désespoir...

Avec ce genre de plan, on saisit pleinement, et douloureusement, la différence entre "faire l'amour" et "assouvir son désir". Tu voulais faire l'amour avec lui, et tu as donc mal vécu cette expérience... Il a assouvi son désir de toi, et il a donc minimisé la malsanité de l'acte une fois accompli. Classique.

Je suis désolée, je n'écris pas ce que tu aimerais lire, je le sais bien, mais tu dois ouvrir les yeux, non pas sur lui (car je ne suis pas en mesure de juger de ses sentiments, de son ressenti, ni rien), mais sur toi : tu te sens déjà mal... quelle image de toi vas-tu avoir si tu entres dans ce type de relation à la va-vite ?

Cass', rescapée (de justesse) de l'Amour Aveugle face à la Perversité... :shock:

PS : une dernière chose : ma dernière phrase peut donner le sentiment que je transfère mes propres problèmes, ou que je "règle des comptes" de façon interposée. Je pense qu'on a assez discuté, toi et moi, aujourd'hui, pour que tu saches que ce n'est pas le cas. Mais je sais trop ce que ça fait, et à quel point on peut en sortir détruite, pour ne pas réagir de façon virulente...

[quote="Cassandra"]...

Beaucoup de bla-bla (de son côté)... pour finalement en arriver à "faire ça" de façon assez sordide, ou du moins impersonnelle...
[color=#BF0000]Son bla bla sur le moment pour moi c'est du pain beni, c'est incroyable, j'an envie de le croire sur parole, et en meme temps quand je prend du recule j'ai l'impression qu'il me conditionne pour finalement en arriver a ce qui arrive tjrs, c'est lui meme qui disait qu'il sait a 100% que si on se voit chez lui ou moi ca se finira dans les bras l'un de l'autre, c'est pour ca qu'il souhaitait qu'on se voit ailleurs. Selon lui a coté de moi il devient fou. La soirée se finissait, je ne voulait pas, il s'est retenu tte la soirée de m'embrasser, mais moi je n'en pouvais plus :? [/color]

Je n'ai qu'une chose à dire : ce qu'il veut, ce qu'il a souhaité ce soir-là, ses envies, ses désirs, ses doutes... ON S'EN TAPE !!!!!

Ce qui compte, c'est toi ! Tu as mal vécu ce moment, ne l'enrobe pas derrière le reste de la soirée qui a été extra. Le final fut médiocre, de même que votre relation, et, dans les deux cas, parce qu'il l'a voulu ainsi : je ne dis pas que tu n'avais pas envie de lui, je dis que tu n'en avais pas envie comme ça.
[color=#BF0000]Exactement, j'avais envie de lui, mais pas comme ca, pourtant je l'ai fais. j'aurais pu choisir de finir la soirée normalement, sans l'embrasser, et pourtant je l'ai fais.[/color]
Tu l'as mal vécu ? Normal. Sans entrer dans les détails, ce genre d'expérience un peu glauque, j'ai vécu aussi. Pardonné aussi. Etouffé, plutôt. "Ok, mais il y avait les circonstances, ce n'était pas prémédité, c'est mieux que rien, la soirée a été tellement géniale, ...". C'est fou le nombre d'arguments qu'on trouve, n'est-ce pas ? Et tu sais pourquoi ? Parce que, dans ce genre de circonstances, on se rend compte de ce que l'autre est réellement. Et de ce qu'on est capable de devenir, à son contact. Par amour. Ou par désespoir...

Avec ce genre de plan, on saisit pleinement, et douloureusement, la différence entre "faire l'amour" et "assouvir son désir". Tu voulais faire l'amour avec lui, et tu as donc mal vécu cette expérience... Il a assouvi son désir de toi, et il a donc minimisé la malsanité de l'acte une fois accompli. Classique. [color=#BF0000]Il a dit lui meme que c'etait nulle, j'en pleurais presque, il a cherché a me rassurer j'imagine. je ne sais pas.[/color]
Je suis désolée, je n'écris pas ce que tu aimerais lire, je le sais bien, mais tu dois ouvrir les yeux, non pas sur lui (car je ne suis pas en mesure de juger de ses sentiments, de son ressenti, ni rien), mais sur toi : tu te sens déjà mal... quelle image de toi vas-tu avoir si tu entres dans ce type de relation à la va-vite ? [color=#BF0000]Je ne veux pas lire ce que j'aimerais lire, je veux lire ce que tu/vous pensez, aussi rude que ca puisse etre, c'est aussi pour ca que je viens ici.
Je t'avoue, non sans honte, que meme en ayant ete occupé tte la journée jusqu'a maintenant, j'y ai reflechit, et je suis meme prete a lui proposer une relation superficielle. Je lui ai envoyé un sms lui disant que j'avais trouvé une solution a notre probleme, et que je souhaitais lui soumettre Lundi. Tu te rend compte ? A quel point je tombe bas ?!?!?! Maintenant je ne sais meme pas ce que je vais lui dire[/color]

Cass', rescapée (de justesse) de l'Amour Aveugle face à la Perversité... :shock:

PS : une dernière chose : ma dernière phrase peut donner le sentiment que je transfère mes propres problèmes, ou que je "règle des comptes" de façon interposée. Je pense qu'on a assez discuté, toi et moi, aujourd'hui, pour que tu saches que ce n'est pas le cas. Mais je sais trop ce que ça fait, et à quel point on peut en sortir détruite, pour ne pas réagir de façon virulente...[/quote]
[color=#BF0000]Ca va a l'encontre de tte mes theories sur l'amour, quand on aime quelqu'un, quand on dit qu'elle te manque, que tu penses a elle ---- Pourquoi s'imposer cette souffrance, si elle est si reelle qu'il me le dit ?
Je lui ai demander si il savait faire la difference entre attirance physique et amour, oui bien sur qu'il sait (dit il), d'ailleurs il ne couche jamais avec une fille pour qui il ne ressent rien de fort.
Je veux bien croire qu'il ait peur, d'ailleurs je pense que Figurine a raison, il a peur que je ne sois pas la femme de sa vie, celle qui entre a 100% dans son projet de vie (quelques soient les raisons). Mais merde, tt le monde a peur, moi aussi!!
Parfois je me demande si il ne me manipule pas, inconsciemment ou consciemment.[/color]

[color=#BF0000]Preuve est que quand j'abandonne, ou que je rencontre quelqu'un d'autre, pour lui c'est un point final a notre histoire (aussi glauque et depourvu de sens soit elle en ce moment). Si alors je rompt le contact, alors je pense que cela cassera le mince fil de soie qui nous relie.[/color]

[color=#BF0000]Cassandra, ca ne va pas te plaire, mais je ne me sens pas prete ni armé pour affronter la vie seule :cry: Et c'est un constat terrible.[/color]

bonsoir.

Je ne suis pas encore intervenu sur ton topic mais j'ai suivi un tout petit peu ton histoire.

Et je te dirais que je suis plutot d'accord avec cass. Je ne jugerai pas ton aventure d'hier soir ça me paraitrait hatif de dire qu'il s'est joué de toi. En plus d'après ce que tu racontes il semble regretté sicèrement. Mais bon en tant que mec une fille que j'aime je n'aimerais pas des retrouvailles de ce genre. Ce genre de plan rapide en lieu publique pour pimenter une vie de couple pourquoi pas ça peut être fun. Mais pour "retrouver" quelqu'un qu'on aime c'est juste grave naze ( pas d'autre mot en stock il est tard :mrgreen: ). Donc le monsieur devrait vraiment s'interroger sur ses sentiments et la façon dont il te considère. En tout cas si ça devait arriver à une de mes copines je lui dirais surement de lacher l'affaire.

Je peux comprendre que tu ne sois pas prêt à affronter la vie seule ( il me semble que tu as un topic VDM pas mal rempli ). Mais voilà tu as vraiment envi d'enchainer les soirées de ce genre ? Qui te rende triste quand tu es rentrée chez toi ? Je pense que tant que monsieur ne sera pas au clair sur ses sentiments, cette relation est assez nocive pour toi à mon avis et ne t'aidera pas du tout à sortir de ta période VDM.

[quote="blackspiritual"]bonsoir.

Je ne suis pas encore intervenu sur ton topic mais j'ai suivi un tout petit peu ton histoire.

Et je te dirais que je suis plutot d'accord avec cass. Je ne jugerai pas ton aventure d'hier soir ça me paraitrait hatif de dire qu'il s'est joué de toi. En plus d'après ce que tu racontes il semble regretté sicèrement. Mais bon en tant que mec une fille que j'aime je n'aimerais pas des retrouvailles de ce genre. Ce genre de plan rapide en lieu publique pour pimenter une vie de couple pourquoi pas ça peut être fun. Mais pour "retrouver" quelqu'un qu'on aime c'est juste grave naze ( pas d'autre mot en stock il est tard :mrgreen: ). Donc le monsieur devrait vraiment s'interroger sur ses sentiments et la façon dont il te considère. En tout cas si ça devait arriver à une de mes copines je lui dirais surement de lacher l'affaire.

Je peux comprendre que tu ne sois pas prêt à affronter la vie seule ( il me semble que tu as un topic VDM pas mal rempli ). Mais voilà tu as vraiment envi d'enchainer les soirées de ce genre ? Qui te rende triste quand tu es rentrée chez toi ? Je pense que tant que monsieur ne sera pas au clair sur ses sentiments, cette relation est assez nocive pour toi à mon avis et ne t'aidera pas du tout à sortir de ta période VDM.[/quote]
[color=#FF0000]Merci pour ton avis masculin :)
Justement, on se retrouvait en dehors de chez lui et moi, pour ne pas succomber a ca, et finalement, meme si il m'a bcp provoquer, c'est quand meme a moi seule que je dois en vouloir, car c'est moi qui l'ai embrassé. Et dans sa tete c'est ce qu'il se dira aussi -> c'est elle qui a donné le point de départ.
Mais je pense sincerement qu'il regrette; et qu'il ne voyait pas ca comme ca. Meme si il aurait pu m'emmener chez lui, a une 20aine de km de la.
Je suis d'accord avec tout ton dernier paragraphe. Je n'ai rien a y redire, sauf peut etre que si c'est la decision que je prend, couper les ponts sera difficile, tres difficile. Etant donné que pour lui, si je fais ca, ce sera certainement le point final a tout.[/color]

Si tu t'éloignes parce qu'il t'est nocif, il verra ça comme un point final. Si tu te mets, même pour peu de temps, avec un autre homme, il voit ça comme un point final. Et quand tu lui ouvres grand ton coeur, il ne voit pas ça comme un point final, mais est incapable d'y donner suite... Pour ta propre survie, psychologique surtout, il faut que tu prennes la fuite. Très vite. Et très loin de lui.

Black (que je salue au passage, ça faisait longtemps ;) ) t'a donné un avis masculin très juste en te disant que ton ex devrait s'interroger sur ses sentiments et la façon dont il te considère. Ton ex, dis-tu, a trouvé ce qui s'est passé "nul" aussi : évidemment, en voyant ta réaction face à ça, il s'est trouvé comme face à un miroir qui lui renvoyait sa propre image... pas très valorisante. Encore une fois, je ne suis personne pour juger s'il t'aime ou non, et ce n'est pas le sujet. En revanche, ses actes vis-à-vis de toi parlent d'eux-mêmes. Et ils ne sont pas glorieux.

Plus tu te diras que tu n'as pas capable d'affronter la vie seule, plus tu t'en auto-persuaderas... et plus ce sera vrai, fatalement. On a tous un passé difficile qu'on traine comme un boulet qui empêche d'avancer, et on a tous une somme de problèmes quotidiens ardus à affronter... Tu en as ta dose, toi aussi, alors... pourquoi en ajouter un autre (et de taille !!!) ?? D. ne t'apporte rien de bon... ou alors si... l'espace de quelques heures... le temps que tu croies à ses belles paroles... qui ne sont, je te le rappelle, jamais suivies des actes que tu serais en droit d'espérer au vu de ce qu'il te laisse entendre... et surtout au vu de ce que tu vaux !

Car le fond du problème est là : qu'estimes-tu valoir ? Une relation malsaine et superficielle à la petite semaine, qui n'aura d'autre effet que de le conforter dans son bon droit de te traiter comme il le fait depuis quelques mois déjà ? Des espoirs constamment déçus parce que tu t'accroches à un homme qui est incapable de savoir ce qu'il veut et qui te manipule (le mot que tu as employé est parfaitement juste, même s'il ne le fait pas "volontairement) ? Une déprime qui croît à mesure que ta confiance en toi faiblit ? C'est ça, que tu vaux ? Je ne crois pas. Je suis même sûre que non.

J'ai le sentiment, vraiment, que tu ne pourras régler ton problème relationnel avec lui (et peut-être avec les hommes en général ?) que lorsque tu auras réglé le problème de ta propre perception : tu vaux bien plus que ce que ce type t'apporte. Tu n'as donc absolument pas besoin de lui pour être heureux. Mais il te fait te sentir exister, il est comme une "bouffée d'oxygène temporaire" parmi tes autres soucis. Une plante, dans ton coeur, qui produit de l'oxygène toute la journée. Sauf qu'en ce moment, dans ton coeur, il faut nuit. Et la nuit, les plantes rejettent du dioxyde de carbone, toxique pour la santé. Tant qu'il fera nuit dans ton coeur, aucune plante ne te fera du bien :) Désolée pour la métaphore, mais ça me fait vraiment de la peine de te voir t'enfoncer ainsi : tu es une femme intelligente, tu manques juste de force, pour le moment, pour réagir. Ne te laisse pas sombrer...