Aller au contenu

Elle m''a quitté pour un collègue, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour, voici mon histoire

J'ai 30 ans, mon ex en a 33

Cela faisait 4 ans que nous étions ensemble (vie commune), nous avons une petite fille de 3 ans et nous nous sommes pacsés l ete dernier.

Nous envisagions d'acheter une maison, malheureusement en octobre dernier elle m'a quitté est parti avec quelqu'un d'autre, un collègue à elle qui a 25 ans (et qui est le total opposé de moi physiquement et mentalement), cela fait maintenant 2 mois qu'ils sont ensemble, je pense fortement à une relation rebond je ne peux pas en être sûr...

j'essaie de faire un bon silence radio mais malheureusement avec notre petite fille nous sommes obligés de nous voir une fois par semaine, je fais donc ce qu'on appelle le silence radio minimum mais je ne suis pas sûr que ça marche étant donné que le fait de se voir physiquement même sans parler peut empêcher le manque...

Je suis actuellement entre le silence radio et les ping sms, mais elle ne m'a pas l'air réceptif du tout...

je suppose donc elle est encore dans sa période lune de miel mais je me pose la question que se passe t-il si je loupe la partie descendante de sa lune de miel et qu'elle arrive dans la partie plate de sa relation... Est-ce trop tard ?

actuellement je ne lui pose aucune question sur sa vie et elle ne me pose aucune question sur la mienne , nous ne parlons que de notre petite.

Merci de votre aide

Salut Delebros!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

et désolée que ce que tu traverses

je pense fortement à une relation rebond je ne peux pas en être sûr...

je fais donc ce qu'on appelle le silence radio minimum mais je ne suis pas sûr que ça marche étant donné que le fait de se voir physiquement même sans parler peut empêcher le manque...

Je suis actuellement entre le silence radio et les ping sms, mais elle ne m'a pas l'air réceptif du tout...

je suppose donc elle est encore dans sa période lune de miel mais je me pose la question que se passe t-il si je loupe la partie descendante de sa lune de miel et qu'elle arrive dans la partie plate de sa relation... Est-ce trop tard ?

Te rends tu compte qu'on est en train de parler d'êtres humains, de sentiments (ou pas), et pas d'une stratégie commerciale ou publicitaire ? (comme une courbe des ventes ou une étude de marchés).

tu es triste , ou pas ? vous avez rompu pour quelles raisons ? pourquoi veux tu la "récupérer" ? votre relation allait bien ?

Bonjour

J'avoue que j'ai également été choqué de lire ce genre de propos...

Aucune allusion aux causes éventuelles, aucune prise de recul sur les choses à améliorer éventuellement..

Je veux bien croire qu'on a le nez dans le guidon dans ces moments là mais bon, quand même...

Si elle est partie, c'est qu'elle avait ses raison (bonnes ou mauvaises) pour le faire ... je crois que le point de départ est ici .

A toi de voir ce que tu peux mettre en oeuvre pour que les choses aillent mieux de ton côté (mais ce n'est pas en quelques mois que cela se règle, généralement).

Enfin, je crois que tu ne devrais pas te jeter sur les blablas, les techniques ou une quelconque stratégie pour te demander si elle va revenir...

Si elle le fait, c'est qu'elle aura choisi ... tu ne peux pas forcer quelqu'un ou le mystifier...

Triste ?

Je suis détruit, je l aime énormément, j ai accepté d avoir un enfant avec elle, c est pas rien, la petite a 3 ans, elle ne connaîtra jamais ces parrents ensemble... Vacances ensemble...

L année a ete particulierement difficile, on a eu bcp de soucis, santé, voiture, décès dans la famille, etc, le couple en a pati, on a fait passer les soucis avant la vie de couple, moins de calins, moins de petites attentions (des 2 cotés),

Ca c est dégradé sans qu on s en rendent trop compte (pour ma part), il y avait un énorme probleme de communication, elle intériorisait tout, et quand j essayais de lui parler elle s énervé, du coup je m isolé (en attendant qu elle se calme) (jeux videos, series, films...)

Et puis on est rentré dans un cercle vicieux,

Moi je voyais ca comme une passade, temporaire,

Mais un soir elle rentre et me dit qu elle veut qu on se sépare ...

Pour moi y avait quelque tensions de couple mais de la se sépare

Puis je decouvres 2 semaines apres qu elle voit quelqu un

Que je connais, un collegue,...

(Je pense a une crise de la 40ene a 33 ans ou une crise de vie) mais bon... Seul le temps nous le dira

Quand tu as un enfant en bas age, pacsé récemment, et un projet immobilier, on reflechi un peu plus pour prendre ce genre de décision, ou au moins on en parle, elle a tout fait de son coté... Je suis donc tombé de tres tres haut

J ai bcp de mal a m en remettre

Bonjour

J'avoue que j'ai également été choqué de lire ce genre de propos...

Aucune allusion aux causes éventuelles, aucune prise de recul sur les choses à améliorer éventuellement..

Je veux bien croire qu'on a le nez dans le guidon dans ces moments là mais bon, quand même...

Si elle est partie, c'est qu'elle avait ses raison (bonnes ou mauvaises) pour le faire ... je crois que le point de départ est ici .

A toi de voir ce que tu peux mettre en oeuvre pour que les choses aillent mieux de ton côté (mais ce n'est pas en quelques mois que cela se règle, généralement).

Enfin, je crois que tu ne devrais pas te jeter sur les blablas, les techniques ou une quelconque stratégie pour te demander si elle va revenir...

Si elle le fait, c'est qu'elle aura choisi ... tu ne peux pas forcer quelqu'un ou le mystifier...

Ce genre de propos ?

Je comprend pas

Je raconte brièvement mon histoire...

Ce genre de propos ?

Je comprend pas

Ca:

, je pense fortement à une relation rebond je ne peux pas en être sûr...

j'essaie de faire un bon silence radio mais malheureusement avec notre petite fille nous sommes obligés de nous voir une fois par semaine, je fais donc ce qu'on appelle le silence radio minimum mais je ne suis pas sûr que ça marche étant donné que le fait de se voir physiquement même sans parler peut empêcher le manque...

Ou tu nous sors un discours recopié directement sur un site de reconquête, comme si ton ex était un trousseau de clé qu'on récupère après avoir envoyé 3 sms copiés sur le net...

J'espère que tu n'as pas oublié de lui faire la lettre magique hein...

Ce genre de propos ?

Je comprend pas

Ca:

, je pense fortement à une relation rebond je ne peux pas en être sûr...

Ou tu nous sors un discours recopié directement sur un site de reconquête, comme si ton ex était un trousseau de clé qu'on récupère après avoir envoyé 3 sms copiés sur le net...

J'espère que tu n'as pas oublié de lui faire la lettre magique hein...

Heuu soit tu te trompes de topic soit...

Woooww hallucinant

Je suis venu ici pour demander de l aide et du soutiens...

Pour reformer ma famille, pas pour me faire lyncher...

Je fais un travail sur moi, de la remise en question, et de tout faire pour me sentir bien, mais ca ne fait que 2 mois...

J'accepte mes erreurs, j ai pas été assez attentionné cette année, pas assez présent peut etre...

De sont cote il y avait un tres gros manque de communication...

Non non je ne me trompe pas de topic.

C'est bien toi qui nous parle de sms ping, de période lune de miel, de bon silence radio, de partie descendante...ca tu l'as trouvé sur un site de reconquête amoureuse, c'est d'ailleurs la remarque que te faisaient Selma et KKHT.

Faire un travail sur soi c'est bien, faire un travail sur soi dans le but de le montrer à l'autre, ca s'appelle une stratégie.

Tu n'as pas compris le principe même du SR, qui n'est pas de provoquer un manque chez l'autre mais de se reconstruire VRAIMENT, pour soi.

Quand a reformer ta famille...pour cela, il faut être deux, malheureusement, et visiblement ca n'a pas trop l'air d'être dans les projets de ton ex actuellement.

merci pour ces précisions supplémentaires

quelques points

Triste ?

Je suis détruit, je l aime énormément, j ai accepté d avoir un enfant avec elle, c est pas rien, la petite a 3 ans, elle ne connaîtra jamais ces parrents ensemble... Vacances ensemble...

tu as " accepté" d'avoir un enfant avec elle , c'est à dire , ce n'était pas un projet commun ?

Par ailleurs j'ai l'impression que l'"image" d'Epinal de la famille compte presque plus que ses sentiments à elle à tes yeux. (le pacs, les vacances, la maison, reformer ta famille )

je ne te jette pas la pierre, ça compte sûrement aussi ; j'ai quitté mon mari et père de ma fille il y a presque 3 ans ( "pour" un collègue d'ailleurs) , et je crois que sa douleur provenait en grande partie de l'écroulement de cet ordre établi ( je le dis avec tendresse, car j'ai encore une grande tendresse pour lui )

(Je pense a une crise de la 40ene a 33 ans ou une crise de vie) mais bon... Seul le temps nous le dira

la crise de la 40 aine, de la trentaine ou de la soixantaine n'existe pas ..Là tu es en train de plaquer des concepts sociologiques de magazine sur UNE PERSONNE .Ce faisant, tu ne comprends rien à ses raisons , tu ne la vois même pas (et il m'est avis que ce n'est pas pour rien dans sa décision)

As tu déjà quitté quelqu'un ? aurais tu aimé que cette personne balaie tes raisons d'un concept tout fait bien pratique ? (du genre "ah je vois tu fais ta petite crise de la trentaine .." aurais tu aimé que cette personne bâtisse des stratégies pour te récupérer à l'aide de recettes, comme si tu étais un objet ?

Après je ne dis pas qu'en analysant ses raisons, tu vas la récupérer, mais aie juste un peu de respect pour la mère de ton enfant , ça aidera vos relations futures (de parents que vous serez toujours) .

Quand tu as un enfant en bas age, pacsé récemment, et un projet immobilier, on reflechi un peu plus pour prendre ce genre de décision, ou au moins on en parle, elle a tout fait de son coté...

peut être a-t-elle essayé, ou pas d'ailleurs , mais encore une fois la traiter comme une inconséquente, avec mépris n'améliorera sûrement pas vos relations futures de parents.

Je suis donc tombé de tres tres haut

J ai bcp de mal a m en remettre

tout le monde ici le comprend aisément, vu qu'on est tous passés par là.

Au lieu de bâtir des stratégies, accepte d'être mal, accepte sa décision, prends du temps pour te remettre et pour te bâtir une nouvelle vie, pour prendre le recul qui te manque cruellement à présent.

bon courage

stratégie, oui, absolument, celle expliqué dans 99% de TOUTES LES VIDÉOS de JRME (Antoine Peytavin!)

le silence radio permet de se recentrer sur soit ET de créer le manque

Oui sauf qu'ici en fait, on est sur le forum, qui n'a rien a voir avec le site marchand de JRME, et où ici ce sont des gens qui te donnent des retours d'expérience "de la vraie vie" et n'ont rien a te vendre. Personne ici n'a jamais récupéré son ex en envoyant des sms ping ou magiques ou en titillant l'égo de l'ex en lui appliquant un SR....

(Sais tu que l'usage des majuscules signifie sur internet que tu cries? Personne n'est aveugle ici, ni retardé, on a bien compris où tu veux en venir.)

Néanmoins comme le souligne Selma, "la crise de la 40 aine, de la trentaine ou de la soixantaine n'existe pas ..Là tu es en train de plaquer des concepts sociologiques de magazine sur UNE PERSONNE .Ce faisant, tu ne comprends rien à ses raisons , tu ne la vois même pas (et il m'est avis que ce n'est pas pour rien dans sa décision)

As tu déjà quitté quelqu'un ? aurais tu aimé que cette personne balaie tes raisons d'un concept tout fait bien pratique ? (du genre "ah je vois tu fais ta petite crise de la trentaine .." aurais tu aimé que cette personne bâtisse des stratégies pour te récupérer à l'aide de recettes, comme si tu étais un objet ?

Après je ne dis pas qu'en analysant ses raisons, tu vas la récupérer, mais aie juste un peu de respect pour la mère de ton enfant , ça aidera vos relations futures (de parents que vous serez toujours) . "

Voilà, bon courage à toi, essaie d'être un peu plus authentique dans tes rapports avec elle, ca serait un bon début.

Bonjour,

Et tout d'abord sincèrement désolé pour la situation que tu traverses, et qui est compliquée et très dure moralement. Dans cette situation, et c'est ô combien humain, tu es perdu, tu cherches bien évidemment tout ce qu'il est possible de faire pour "rattraper" le coup. Et tu tombes sur un site qui te vante des "techniques" pour récupérer son ex. Et, bien évidemment, tu t'abreuves de tous les tutos possibles, avec cet espoir (que l'on a tous eu à un moment donné) de retrouver ton couple, l'amour qui se lie.

Maintenant, posons nous un instant. Comment peut-on imaginer que des techniques de communication, voire même de manipulation (faire semblant d'aller bien, les sms magiques sur un ton léger etc...), peuvent faire changer d'avis quelqu'un qui a décidé de partir ?

Parce que ne l'oublions pas, ton ex est comme tout être humain, elle a son libre arbitre, décide de ses choix (et de leurs conséquences) et de sa vie.

Mais alors pourquoi ce site ? ben pour vendre... le bon créneau quoi: je touche des gens en pleine détresse qui feraient tout pour récupérer leur ex, y compris se payer des heures de coaching... lucratif et bien pensé non ?

Mais alors ce forum ? Eh bien si tu lis un peu ce qui se dit dans ce forum, tu verras que là il n'y a rien à vendre. Des gens comme toi et moi qui sont dans l'impasse émotionnelle, qui ne savent plus quoi faire pour aller mieux, pour avancer. Là on est entre êtres humains qui souffrent ou qui ont souffert, et qui partagent leur expérience sur le sujet: comment je suis sorti du tunnel.

Et tu y liras aussi que tous ceux qui se sont lancés dans la stratégie, la technique, le planning d'action genre sms léger le jour 1, puis un deuxième le jour 9, etc... se sont au mieux pris un mur de plus, au pire se sont encore plus détruits. Parce que l'on ne manipule pas les sentiments, et ce n'est pas en se sapant milord, en suivant à la lettre tous les tutos des sites de séduction, en faisant de la gonflette et en faisant semblant d'aller mieux que l'on récupère (comme un objet) une personne qui a décidé de s'en aller.

Alors tu comprends peut-être les réactions de mes collègues maintenant. Du moins je le souhaite.

Si tu le souhaites, tu peux nous raconter ton histoire, et nous pouvons discuter avec toi de ce que tu peux faire pour aller mieux, pour t'enlever doucement de la tête toutes ces idées de stratégiques, et ainsi t'éviter de prendre un mur, deux murs, et de sombrer dans la colère, la tristesse, enfin tout ce qui va avec et qui use, et détruit...

Voilà, tu es le bienvenu ici, et tu trouveras écoute et empathie, si tu le veux, bien entendu.