-Numéro 7 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 « Ça tiendra qu'à moi »Tu dois demander l’autorisation à qui pour protéger tes enfants ? « j'aurai déjà été péter un scandale.. »Pour soulager tes émotions... pourquoi tu ne veux pas appeler quelqu’un de compétent ? Quel intérêt de venir ici pour raconter que ce que fait ton exe est dangereux ou inapproprié sans agir ensuite pour éviter que ça se reproduise ? La parole d’un enfant est importante... la vie d’un enfant est importante. Tu vas rester sans rien faire et continuer de venir te plaindre ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Oui notre garçon a fait beaucoup de co-dodo avec nous.. Nous avons appris de ça (et les inconvénients) et notre fille, elle, n'y a jamais eu droit.Au déménagement, mon ex m'a avoué l'avoir pris quelques fois (les 75% du temps) avec elle dans son lit... (forcément, le changement, le chamboulement.. Ça m'étonne guère que tout se passe pas nickel).. Elle prêtant pourtant que tout va bien, que les enfants vont bien, qu'ils se sont habitués (en 15jours...). (pour ne plus faire ses nuits et dormir dans son lit, je doute que tout aille pour le mieux...). La chez le next, elle pleure beaucoup et réveille les 3 autres enfants alors ils prennent avec eux dans le lit.. (bah ouai encore un changement d'environ, tu m'étonnes qu'elle est perturbé la petite). Mais bon dormir avec un inconnu, c'est ce qui me choque le plus.. Avec le fait, que a peine 2 mois après, nos enfants changent encore d'environnements (pour notre grand il le voit positivement vu qu'il a des copains h24 et que lui dort dans un lit seul comme aux 2 maisons).Je doute absolument pas des dires de mon garçon, je vois pas l'intérêt pour lui de dire "on a été en 2 voitures, ou on était 4 enfants derrières, ou que notre fille était devant sur les genoux de sa mère).. Idem pour le dodo, la simple question "et elle dort où ta sœur ? Elle a son propre lit ? ".. Il est plus simple pour lui de dire "oui" plutôt que "elle dort avec maman et 'son next'".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Mais bon dormir avec un inconnu, c'est ce qui me choque le plus.. Ce n'est pas un inconnu, c'est le compagnon de sa maman.Ca te choque, et surtout ca t'emmerde je crois.Pour l'histoire de la voiture en revanche, effectivement il faudrait creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Pour eux (les enfants) ça reste un inconnu... Ils se sont vus 5 ou 6x en 10mois.. J'appelle ça un inconnu moi (pour eux). Elle j'en ai rien à secouer.C'est plus une question de stabilité, d'environnement sain.. Car le fait de changer de maison une 3e fois en 2mois.. Je trouve ça limite.. Et encore plus accompagné d'inconnu et d'autres enfants.Et oui ça menmerde, clairement. Pas pour moi car elle a déjà été loin donc plus rien à faire.. Mais pour ma fille de 2ans,oui ça m'en merde. (mais je me trompe peut-être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Y a deux options: soit tes gamins sont en danger réel et dans ce cas tu agis, soit ils ne sont pas en danger, et c est juste de nouveau un prétexte (les enfants) pour atteindre ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Ils se sont vus 5 ou 6x en 10mois.. t en es sur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Sur a 95% on va dire.. Notre fils m'en parle à chaque fois..Le danger pour l'environnement j'en sais rien, pour moi oui ça la met en danger (de changer de maison comme ça si petite, même pour le grand.. C'est pas stable.) mais je peux me tromper.. Pour ça que je demande vos avis.. Le danger réel, c'est la voiture et ça je vais pas laisser passer, au moins à avoir une conversation à ce sujet et que ça ne se reproduise plus jamais. La n'y a même pas question de fermer les yeux la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 La voiture je suis d accord avec toi.Le reste pour moi c est que tu digères pas et t as pas bon.Donc prends les mesures nécessaires et seulement les mesures nécessaires. Après attention aussi de pas mettre ton fils dans une situation merdique ou il osera plus rien dire parce que quand il le fait ça crée des drames. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Et oui ça menmerde, clairement. Pas pour moi car elle a déjà été loin donc plus rien à faire.. Mais pour ma fille de 2ans,oui ça m'en merde. Speud, ta fille de 2 ans apprécie probablement les câlins avec sa maman et le next. S'il est gentil avec elle, il n'y a aucune raison qu'elle en soit choquée.Va quand même falloir que tu cesses de tout mélanger. Ce qui traumatise tes enfants c'est peut-être cette rage contre leur mère (parce qu'elle a un next avec qui elle est heureuse), dont tu ne parviens plus à te départir... Et c'est peut-être pour cela qu'il vivent mal les changements.Quand à cette histoire de siège avant, éclaircie l'histoire car c'est dangereux si c'est répétitif mais peut-être que tu fais tout un fromage, pour pas grand chose... Visiblement tu semble vouloir faire payer ton ex, d'une façon ou d'une autre, alors tu trouvera toujours quelque chose à dire pour l'emmerder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour Speud,Il est normal que tu t'inquiètes et que l'émotionnel soit là et envahissant.Ceci étant, personnellement, et sans vouloir t'accabler, je trouve un peu choquant que tu dormes encore ( de moins en moins mais cela se produit encore si j'ai bien compris) dans le lit de ton fils, et encore plus que votre fille de 2 ans puisse dormir avec un quasi inconnu, soit- il le compagnon de sa mère. Sans être alarmiste, on a vu trop de débordements arriver dans de tels cas. Je ne parle bien sur pas de bisous et calins mais de passer ensemble la nuit dans le même lit.Ta fille ne doit pas se dire qu'(il est normal de dormir avec des adultes dans son lit ; l'enfant doit avoir le sentiment de son espace, le droit à son intégrité, à son corps qui lui appartient ; c'est aux parents à inculquer ce sentiment extremement important pour eux.Concernant les émotions :-ne montre pas à tes enfants que tu es malheureux, inquiet ; dédramatise, sois léger, laisse les partir chez leur mère en te montrant toujours souriant ; réserve tes émotions pour ton amie, pour le forum, pour des adultes, pour un psy ;-pour les comportements qui t'inquiètent : comment a été actée votre séparation ? arrives tu à communiquer avec ton ex , voire même avec le compagnon de ton ex ( c'est peut être un peu tot pour toi et ce serait compréhensible, mais serait ce possible ?) ? ce serait le mieux, mais bien évidemment, il faut être deux pour cela et si elle ou eux n'y tiennent pas, tu ne pourras rien faire seul. Dans le pire des cas, quand aucune communication n'est possible, on transite via l'avocat, ce n'est pas le mieux car cela exarcerbe en général les tensions, mais c'est la seule voie possible quand rien ne marche.L'essentiel est de comprendre que les enfants doivent rester préservés, qu'il faut toujours valoriser l'amour que toi et sa mère avez pour eux, (quoi que sont les sentiments ou la rancoeur que vous avez - et c'est là qu'il faut être vigilant, car ce n'est certes pas facile, il y a toujours bcp d'émotionnel en jeu), ne pas insister sur des situations ponctuelles (ils n'auront pas chez l'autre foyer les mêmes habitudes qu'avec toi, mais cela peut être plutot source d'adaptation et d 'enrichissement pour eux, donc ne pas négativer ou rejeter systématiquement : leur vie n'est pas la tienne, leurs émotions ne sont pas les tiennes , ils s'adapteront avec facilité si les adultes sont sereins).La seule limite est quand cela induit des comportements à risques, et il est temps de mettre fin à la conduite dans ceinture , au "co-dodo" ce qui ne sera que bénéfique pour toi (je t'incite à chercher le réconfort dont tu as besoin et qui est naturel auprès de ton amie, ou un psy ...) comme pour tes enfants . Essaye pour cela d'utiliser toutes tes capacités pour construire au maximum un dialogue avec la mère des enfants, avec courtoisie. Ce n'était pas une mauvaise mère auparavant, je ne pense pas qu'elle le soit devenue maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Je ne dors plus dans le lit de notre fils, cela a duré 1 semaine après qu'elle ai déménagé et 1 semaine quand j'ai appris pour le next.Sinon maintenant, chez moi, c'est chacun son lit.Notre fille n'a jamais dormi avec nous, ni même avec moi. Elle n'a jamais été habitué à çà (surtout pas avec moi, et ici à la maison, elle le comprend bien, même si les nuits sont parfois difficile ou le dodo difficile, je prend le temps et au pire je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme mais c'est toujours dans son lit à elle). Ce qui est différent chez elle (elle l'a habitué à çà au final, et l'habitue encore de plus en plus apparemment).Parfois notre fils me rejoint pendant la nuit (cauchemar, peur, ...) de temps en temps; Il est plus grand et a été habitué à çà donc difficile la transition de "non tu dors dans ton lit, même quand tu veux me rejoindre, je te remet dans ton lit"...La communication avec mon ex, honnêtement, là pour le moment, c'est impossible pour moi. J'ai même inclus mes parents pour le switch des enfants tellement la voir me remet un coup de poignard. Lui parler aussi. Ici je vais le faire (par email), avec courtoisie, pour lui expliquer mon point de vu sur les différents trucs qui se passent et dont je ne suis pas spécialement en accord avec.. je peux admettre totalement le fait qu'il y ai 2 éducations/rythme/rituels/... différents chez l'un et l'autre. Mais quand même... après je ne peux l'obliger à rien et si elle tient au bien-être des enfants, elle écoutera (même si je doute qu'elle en fasse quelque chose).Mon ex, elle, serait d'accord et voudrait même qu'on devienne amis... au final, je lui ai rien fait moi et elle ne me reproche absolument rien (que çà soit dans notre ancienne relation et même mes agissements d'après rupture). Moi je le vois très différemment.. Là elle ne me parle plus uniquement parce que moi je lui parle plus (j'envois des photos, elle envois des photos, je parle, elle parle... elle reproduit exactement mon schéma/attitude).Et parler au compagnon de mon ex... c'est un peu trop me demander, la seule envie que j'ai, c'est de le défoncer et j'ai bien peur que çà arrive le jour où je le revois (émotionnellement, c'est dur de se contrôler). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Salut Speud,Je viens aux nouvelles. Comment ça se passe? cette période oblige tout le monde à adapter les comportement, les interactions... trouves-tu un semblant d'équilibre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Hello, Malgré la page du forum ouverte et actualisée pas mal de fois, j'ai comme qui dirait zappé ton message Cyril. Oups, désolé.Oh comment dire, je pense que çà va..J'essaye de pas trop penser à leur histoire (ex - next) et de m'éloigner le + possible... Suite aux dernières nouvelles que j'avais appris, j'ai quand même écrit un (plusieurs) email à mon ex... (mise en danger en voiture, co-dodo, présentation du next, ect...); C'est parti (un peu... beaucoup) en sucette... J'ai fini, par moi, calmer les choses avec un dernier email pour "apaiser" les tensions (en remémorant un peu le passé notamment)... sur lequel elle a (re) écrit calmement, en étant apaisée aussi... (email très émotionnel pour elle, apparemment).Ha, et elle m'a supprimé de facebook/messenger.. Je trouve ça un peu fort de sa part.. Mais en soit, je menfou. J'ai fait un peu le conn*rd le dimanche qui a suivi en lui rapportant les enfants 1h plus tard que prévu (je n'avais pas envie, mais alors pas du tout envie de lui rapporter, on profitait bien à ce moment là. Le jour du changement d'heure). Je m'en suis excusé par la suite.Je m'attendais à recevoir les enfants donc 1h plus tard aussi dimanche dernier, ce qui ne fût pas le cas, elle m'a écrit 1h plus tôt justement en me disant qu'elle était à la plaine de jeux avec les enfants près de chez moi. Je me suis donc empressé d'y aller.On a passé 20 minutes tous ensemble, à jouer. Elle a essayé de nouer un dialogue dans lequel je n'ai su dire que 3 mots "oui, non, tant mieux", assez cache / sec tout en étant hyper heureux de jouer avec les enfants.Suite à cet moment, le lendemain, elle m'a écrit un email "gentil" pour m'envoyer les photos qu'elle avait prise de nous 3 (les enfants et moi), en demandant comment s'était passé la nuit (je l'ai juste pris dans le sens, c'est la première fois que tu demandes depuis des mois... j'avais eu envie de répondre "comme d'hab, t'en sais rien, tu t'en ai jamais inquiété avant"). Et en me donnant un super conseil de mettre une casquette aux enfants car il y a du soleil (comme si j'était con...), elle n'a même pas osé me demander de glisser leurs casquettes au prochain switch (chose que j'aurai et je ferai bien sur... elle tente d'en acheter mais dur avec tous qui est fermé). Je n'ai pas répondu à son email.J'ai hésité mais je ne l'ai pas fait.. j'aurai peut-être dû, mais je trouve çà tellement facile après ce qu'elle a fait... Je n'ai vraiment pas envie de devenir son "ami, pote", du moins pas temps qu'elle sera convaincue que sa décision était la bonne et qu'elle ne nous donne aucune chance pour la suite. Même si à l'heure actuelle, je me perçois que c'est totalement terminé pour ma part, je n'ai plus envie (mais je sais pas si c'est vraiment réel ou une conviction que j'essaye de me forger dans ma tête).3 jours après, elle m'a (de) nouveau écrit un email (mais + pour me dire que la marraine s'était trompé de compte bancaire pour le cadeau de pâques), avec un quand même "comment allez-vous tous les 3 ?".. Je n'ai pas répondu (mais je lui ai fait le virement de la marraine sur son compte).Aujourd'hui, elle me demande si je peux garder les enfants 2 jours de + car elle est malade (ce qui ne l’empêche pas de voir son next). J'ai pas eu le choix, j'ai du répondre, j'ai bien sur accepté de grand cœur.Les semaines avec les enfants, personnellement, j'ai absolument rien à dire, c'est juste parfait. On s'éclate, on profite un max. Et ce même avec le confinement. Vélo, escalade (dans des talus de terre/sable), promenade, foot, basket, piscine, balançoire (notre fille gère maintenant super bien çà!), cuisine, dessins, .... on s'ennui pas ! C'est juste top top top. Le seul bémol, c'est que çà passe trop trop vite :( Les semaines sans enfants, c'est un peu moins rose... (surtout avec ce confinement).J'ai rencontré (plutôt retrouvé, on se parlait y a 15 ans de çà) une fille avec qui je noue un lien de plus en plus fort, je sais pas vraiment où çà va me mener mais çà me fait du bien sa compagnie/discussion... J'essaye de pas me prendre la tête et je prend comme çà vient.Je m'occupe comme je peux (nettoyage maison, visite chez les parents, vélo avec le chien).Toujours quelques petites pensées à mon ex de temps en temps ... la nostalgie, les regrets, ... parfois triste;Il m'arrive encore de vouloir ressasser le passé et de lui écrire à ce sujet (un peu comme le dernier email pour apaiser les choses), j'ai eu l'impression que çà lui avait fait quelques choses et çà m'a presque donné un mini espoir (çà m'a fait du bien sur le coup... mais au final je suis pas sur que çà me fasse du bien de continuer dans cette voie). Autant j'ai l'impression de m'être détacher (un peu/beaucoup) d'elle, autant j'ai l'impression de vouloir encore quelque chose, mais pas forcement pour elle mais + pour les enfants, je sais pas trop, c'est un peu bizarre. (j'aimerai tellement avoir mes enfants à temps plein, mais sans priver mes enfants de leur mère).Je pense que çà va un peu mieux qu'avant... c'est pas encore le top mais çà progresse (enfin j'espère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Merci pour les nouvelles Speud,C'est cool de voir que les choses se mettent en place, que tu arrives à apaiser certaines situations avant que ça n'aille trop loin.Tu n'as pas le choix de garder contact avec la maman de tes enfants. Mais je pense que tu t'aperçois aussi que les contacts doivent rester fonctionnels, lorsque les échanges sont un peu plus appuyés, soit ça part en live, ou alors ça fait ressortir des pointes d'espoir qu'il faut gérer après... même passé du temps ensemble "pour les enfants" ne me semble pas une bonne idée pour le moment... quand à devenir potes ou amis avec l'ex, il y a de grandes étapes à franchir, et c'est pas l'ordre du jour je crois. Parce-que même si pour les enfants tu aimerais retrouver ton idéal de vie de famille, il faut prendre conscience du reste aussi... tu t'imagines avec elle chaque jour? gérer les souvenirs douloureux de la séparation? les prises de tête, le next? et le risque que ça te retombe dessus finalement? rien n'est impossible bien sur mais à mon sens, certains actes sont rédhibitoires. Et puis il faut être 2 pour ça! :lol: La vie ne s'arrête pas après une séparation, on ne "re-fait" pas sa vie suite à ça, on la continu avec de nouvelles cartes en main... et parfois le jeux peut-être sympa aussi, comme cette relation naissante avec ton amie, laisse faire les choses sans trop te prendre la tête, essais de rester ouvert et intellectuellement disponible pour ça... ça passe bien sur par l'acceptation de la situation avec ton ex... Bon courage pour la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 Hello Speud, Et bien petit a petit, tu avances.Il se glisse encore de l'amertume et des relents de vengeance dans ton récit, mais on va dire que c'est humain à ce stade .( en revanche pour le siège auto, tu as 1000 fois raison , ma fille est beaucoup plus grande, et j'ai toujours été inflexible la dessus , ton ex à un petit pois dans la tête ou quoi ? Très honnêtement des manquements répétés à cet égard constitueraient pour moi un motif de réévaluation du mode de garde . Car oui , il suffit d'une fois , y compris sur de courts trajets . Quant à l'enfant au lit avec le next, il ne faut vraiment pas avoir de jugeote . Tout le reste , ma foi , ne te regarde pas )Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés