Allys Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bonne route, franchement je quitte aussi cette conversation, c'est lamentable. Je comprend pas. J'ai dit qu'ils allaient lui souhaiter au vu de vos messages.. Personnellement j'ai rien fait, j écrit juste mes pensées du moment. A essayer d'y voir plus clair, de comprendre, d'en sortir,.. 😔Mais Speud, on ne le sait pas si ce que tu écris n'est qu'un fantasme, ou si tu vas le mettre en pratique...On ne peut le deviner! Et c'est tellement violent que nous sommes choqués par tes propos, et que si tu devais les mettre en application, on préfèrerait que tu y réfléchisse avant.Oui tu es triste et oui tu écris ici, ta haine, ton dégout,et ta colère contre ton ex et son amoureux, oui on le voit que tu crève de jalousie que ton ex puisse elle être heureuse, et pas toi, mais ce n'est pas en ressassant ces pensées négatives que tu construira ton bonheur Speud!Et surtout il va falloir arrêter de te cacher derrières le bonheur de tes enfants, pour justifier tes velléités de vengeance.Le bonheur de tes enfants n'est pas ta priorité, sinon tu ne chercherais pas à te venger, mais bien à arrondir les angles, pour simplifier la situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Est-ce que tu te rends compte que TOUT ce qui tourne autour des enfants, tout ce que tu dis, tout ce que tu veux faire, ce n'est que pour ton bien à TOI ? Je lis un gars complètement aux abois et qui est prêt à faire n'importe quoi pour satisfaire son égo !!!!!! Tu vois, quand je lis ça: Et pour l'anniversaire, j'y ai pensé que eux lui souhaite, pourquoi lui faire ce plaisir ? Pour recevoir son indifférence en pleine poire.Je lui sonne ce soir, elle sera à côté de lui, non merci quoi.. Je n'ai qu'une seule envie, celle de te foutre un coup de pompes dans le cul (et je pèse mes mots). Ça pue la vengeance personnelle, et les enfants qui servent de bouclier, qui servent de monnaie d'échange, qui servent de défouloir à ta haine. Pourquoi donner à tes enfants l'immense plaisir de souhaiter un bon anniversaire à leur mère ? Parce que tu es leur père et que c'est leur bonheur que tu veux, et pour lequel tu œuvres. Alors comme ça si toi ça te fait mal à l'égo de savoir que l'autre est à côté, alors pas de coup de fil.... A un gamin de 4 ans qui ferait ça tu lui dirais que c'est pas joli joli.... Mais là tu retournes la situation que c'en est juste écoeurant. Tu te sers de tes enfants pour éponger ta haine, avec des "mais je les aime et je ne veux pas les perdre"... Mais bref, tu fais comme tu veux, tu es adulte et tu as ton libre arbitre. Pour ma part c'est terminé, je ne mets plus les pieds sur ce sujet. J'ai juste envie de gerber. Bonne continuation. Ils lui sonneront. 😕J'essaye d écrire pour avoir des avis, du recul,.. Mais oui j'ai énormément de mal de me séparer d'eux. C'est compréhensif quand même ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Je dit rien à mon ex et je ne met rien en pratique. Je veux pas agir sur un coup de tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Très clairement Speud, il y a plein d'autres choses qui se mêlent à ta difficulté de te séparer de tes enfants (qui est compréhensible dans une certaine mesure )Là tu es en train de leur faire porter beaucoup beaucoup trop de choses, et tu ne leur rends pas service ( le meilleur service qu'on peut rendre à ses enfants c'est d'être équilibré soi même et certainement pas, jamais , d'agir comme s'ils étaient toute votre vie, c'est beaucoup trop lourd à porter pour eux que de les "étouffer" de ton "amour" - je mets amour entre guillemets parce que là c'est reporter toute ta dépendance sur eux, mais pas de l'amour à mon sens ) .Crois moi là tu es en train de leur interdire d'être heureux (en solidarité avec papa qui est si malheureux sans nous , et ne crois pas que tu arrives à le cacher en ne le verbalisant pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Oui c'est pas totalement faux ce que tu dis.Je pense pas les étouffer, ni leur montrer que je suis triste car avec eux je ne le suis pas/plus.Je ne crie pas, je rigole, on joue, ect.. 😔😔😓😓 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Salut Speud,Bah tu vois, en venant ici pour écrire tes pensées, tu as parfois des réactions aussi fortes que les messages que tu fais passer. On va dire que c'était vraiment un coup de moins bien mais normalement, lorsqu'on prend le temps et la peine de mettre par écrit ce qu'on ressent, on prend aussi le temps d'analyser un peu ces sentiments qui surgissent, de regarder ses propres réactions et de les dompter surtout!A priori, ton premier réflexe à été de t'exprimer ici et c'est très bien! j'ose espérer que ça t'évite de faire trop de conneries.Pour revenir aux choses plus concrètes: les bienfaits de la garde alternée, c'est pour les enfants, pas pour les parents. Une sorte de compromis qui ne vaudra jamais bien sur un couple de parents heureux et équilibré. Oui c'est la galère tous les vendredis. Oui les semaines sans eux sont vides...vides de sens, de rires, de jeux... mais tout ça, ça te concerne toi et pas les gosses. Eux, la semaine chez maman, ils continuent à rire, à jouer... différemment surement. Chaque parent à beaucoup à apporter aux gosses, tu te sens de leurs enlever ça?Tu prétendrais que ton ex ne leur apportent rien de bien? Un dernier point que j'aborde avec d'infini précautions car je sens bien qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'onde. La parentalité ce n'est pas un acte de propriété, et lors de la séparation, on ne se "partage" pas les enfants, on partage la garde, et on oeuvre toujours à 2 pour leur bien-être. Un parent ça accompagne les enfants pour qu'ils grandissent le mieux possible, sans les préserver de tout bien sur, mais en choisissant intelligemment les moments pour les mettre en première ligne... et clairement, sur une séparation, ils n'ont rien à faire en première ligne, ni en seconde, ni en support logistique, ni rien de tout ça...Ton ego, tu devrais l'utiliser pour autre chose que la petite gueguerre avec l'ex. Je t'ai déjà dit ça il me semble, mais c'est un principe que je m'applique à moi même: l'ego je m'en sers pour faire les choses différemment. Pas de conflits, pas de psychodrame, pas de pétage de plomb. Tous le monde attend ce genre de réactions, fait toi plaisir en prenant le contre-pied.Wake-up mon gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Je préfère écrire ici (directement, à chaud peut-être, parfois après avoir murmurer tout seul) et m'en prendre plein la gueule.Que d'agir pour faire des conneries. J'analyse après avoir écrit et suivant vos réactions.. Tout seul, j'ai du mal.. Du moins pour l'instant.Je lis vos messages 5, 6, 10x.. Les miens aussi.. Sans les écrire concrètement et sans vos réactions, j'ai l'impression que ça tourne en rond dans ma tête et que ça avance pas, que ça s en va pas de mes pensées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bonne route, franchement je quitte aussi cette conversation, c'est lamentable. Je comprend pas. J'ai dit qu'ils allaient lui souhaiter au vu de vos messages.. Personnellement j'ai rien fait, j écrit juste mes pensées du moment. A essayer d'y voir plus clair, de comprendre, d'en sortir,.. 😔 Pardon mais rien que le fait d'être capable de formuler des conneries pareilles, même si c'est sur le coup de la colère, c'est délirant. Moi pareil je zappe ton topic, ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Je comprend cette logique d'idées qui tournent et qui tournent en rond, et ce besoin d'un coup de main pour briser ce cercle, et enfin prendre une autre direction...Mais pour le moment Speud, depuis quelques "pages", tu ne parais pas dans une logique d'apaisement. Ce que tu écris ici est pour moi juste la partie visible de l'iceberg, filtrée et condensée. A un moment il faut aussi essayer vraiment d'avancer. Avancer c'est quoi, c'est formaliser la séparation, notaires, avocats...C'est mettre de l'huile pour que la garde alternée se passe bien. T'es pas là pour l'anniv? tant pis, c'est ton tour de garde pour le carnaval? tant mieux... il faut arrêter toutes ces pseudos négociations qui ne fonctionne que quand les 2 s'entendent un minimum. Brandir le spectre de la garde exclusive? c'est naz, elle a fait ça? c'est naz... tu le fais aussi? bah c'est encore plus naz...Est-ce dans l’intérêt des enfants? c'est la seule questions que tu dois te poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 La garde alternée se passe bien, je fait en sorte que ça se passe bien. Je ne la critique pas devant eux, je trouve les mots pour qu'ils soient content d'y aller, qu'ils soient le moins triste de quitter un ou l'autre, ect.. Moi je lui demande rien quand c'est pas ma semaine avec eux. J essaye de faire avec, il y a 3x où je les voulait car y avait des activités de mon côté mais j'ai même pas demander, j'ai fait avec, tant pis. C'est elle qui demande et je n'ai dit ni non ni oui. Les enfants lui ont téléphoner 21minutes en vidéo conférence.J'arrive pas à avoir cette logique d'apaisement. C'est surtout revenu depuis 2jours (la date de son anniversaire qui approche j'en sais rien.. ). Je change la déco de la maison, on a pratiquement fini avec le notaire, je fait des trucs, je lui parle plus depuis + d'une semaine, le switch des enfants c'est du jeter d'enfants (avant de se servir des grands parents), j'ai acheter un cahier de note, je me suis inscrit sur des sites de rencontres (mais vraiment, c'est nul, je suis pas prêt pour ça), ect..Oui ça fait quelques pages/posts mais ce sont surtout les mauvais côtés que j écrit car c'est la qui pose problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 A priori, ton premier réflexe à été de t'exprimer ici et c'est très bien! j'ose espérer que ça t'évite de faire trop de conneries.C'est souvent (toujours) mon premier réflexe, c'est à çà que çà sert le forum non? :/Après je me fait mal voir, je le sais, mais niveau conneries, même si il y en a plein de ma tête, aucune n'a été mise en pratique (ni le switch, ni la garde exclusive, ni le "non" anniversaire, ...).Sans vos réactions, j'aurai probablement agit différemment, je sais pas. Çà aide, comme je l'ai toujours dit. l'ego je m'en sers pour faire les choses différemment. Pas de conflits, pas de psychodrame, pas de pétage de plomb. Tous le monde attend ce genre de réactions, fait toi plaisir en prenant le contre-pied. Comment çà, "faire les choses différemment" ? J'ai pas bien compris..Ces réactions (pétage de plomb ou/et conflits), j'en ai pas fait (seulement en virtuel sur ce forum, pas en vrai dans la réalité). Brandir le spectre de la garde exclusive? c'est naz, elle a fait ça? c'est naz... tu le fais aussi? bah c'est encore plus naz...Oui elle l'a fait. Et moi uniquement ici (en écrit, sans aller + loin) "juste comme çà".C'est une "idée" (de merde) qui me traverse l'esprit mais qui reste simplement sur papier (forum).La nuit porte conseil et je m'endormirai (tant bien que mal) sur vos écrits par rapport à tous çà et demain sera un autre jour (avec d'autres pensées). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Bonjour Speud,Comme tu dis, la nuit porte parfois conseil, les pensées du soir ne sont pas celle du matin. Le forum à eu des mots durs hier soir, à hauteur des idées que tu as exprimé... ni plus ni moins.Tu as raison de dire que c'est un lieu d'expression. Mais on ne peut pas tout balancer comme ça, il faut aussi structurer tes écrits (et donc tes pensées), que les intervenant comprennent bien que tu es dans de la théories, des hypothèses, et pas dans des actes. Et dans tous les cas, prendre la mesure de ce que tu écrits. C'est comme si tu souhaitais te faire rentrer dedans en écrivant comme ça. Comme tu vois, ça marche! :lol: Quand je dis "faire différemment", je fais référence à ce que je vois et lis ici, aussi à ce que je vois dans mon entourage, les faits divers.. tous ces trucs dans lesquels mon ex baigne, elle est entourée de copines divorcées en conflit perpétuels, une est psychiatre pour enfants et intervient en soutien psy suite à des drames... mon ex-belle sœur est encore au tribunal après plus de 5ans de séparation, ma belle-mère s'abreuve de documentation type, "détective", "fait divers locaux"... le conflit lors des séparations, c'est la norme. Je fais ce qu'il faut pour sortir de cette logique.Ton dernier message est un peu rassurant Speud. Mais n'oubli pas que "les idées de merde" que tu mets ici, sont lues par des vrais gens...avec des vraies réactions.Je te souhaite beaucoup de courage pour ce passage compliqué. Et je pense que si tu œuvres vraiment et sincèrement pour le bien-être de tes enfants, en intégrant dans ta nouvelle vie l'ex comme simplement "mère des enfants", ton bien-être à toi en découlera... l'humain s'adapte à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) J'ai contacté le notaire ce matin afin de valider la garde alterné.Je ne veux plus me laisser aller avec ces pensées négatives autour des enfants, c'est mal et j'en prend conscience. Et oui, j écrit mes idées de merde pour justement avoir ce retour en pleine face (oui je souhaite me faire rentrer dedans) car c'est ce qu'il me faut (pour le moment).Je sais que mes propos peuvent choqués et à l'avenir j'essaierai de les exprimer différemment mais en le fessant comme ça, je trouvais que c'était une bonne solution.. Désolé.Tout mes propos sont biensur théoriques, dans ma tête, et ça en reste la. Notamment grâce à vous. Je ne dis pas qu'il n'y en aura plus mais je ferai plus attention la prochaine fois. Une fois le notaire acté, les enfants seront "protéger" et ça évitera pas mal de pensée obscène, il ne sera plus question de ça. Et intégré l'ex en tant que mère uniquement, j'y travaille mais c'est vraiment difficile. Je sais que je n'ai pas le choix de toute façon. J'espère qu'avec le temps tout ira bien mais pour le moment il n'y a pas de discussion par rapport à ça donc ça évite pas mal de chose (contact, décisions,..). Merci Modifié le 14 mars 2020 par Speud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Et bien tant mieux Speud , si ce forum te sert d'exutoire. J'ai contacté le notaire ce matin afin de valider la garde alterné.mais en le fessant comme ça, je trouvais que c'était une bonne solution En revanche inutile de fesser quiconque ( et encore moins le notaire) , sauf si certains sont volontaires ici :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Et bien tant mieux Speud , si ce forum te sert d'exutoire. J'ai contacté le notaire ce matin afin de valider la garde alterné.mais en le fessant comme ça, je trouvais que c'était une bonne solution En revanche inutile de fesser quiconque ( et encore moins le notaire) , sauf si certains sont volontaires ici :mrgreen: Pourtant ils mériteraient une bonne punition les notaires et autres avocats :F Speud, un des effets secondaire de faire les choses à l'amiable et le plus "proprement" possible c'est aussi de lâcher un minimum de tunes à ces gens là... n'oublie pas qu'ils font leur beurre sur ton dos, et plus ça dure, et plus ils facturent.. un peu comme la partie commerciale de jrme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés