Aller au contenu

Elle a quitté notre famille parfaite après 9 ans, pourquoi ?

Messages recommandés

Déprime, oui et non. Justement, j'ai passé une superbe semaine avec eux et c'est ce qui me fait (de nouveau) hésiter. J'aime mes enfants et je veux pas les quitter. C'est humain quand même.

Tous le monde ne fait pas de garde alterné..

Mon avocat me dit que j'ai toutes les chances d'avoir la garde de la petite pour plusieurs raisons, et le juge ne sépare jamais les frères et sœurs. Pourquoi je n'irai pas sur ce chemin là ? Pourquoi certains peuvent et pas d'autres ?

Elle a voulu sa semaine pper tranquille sans ses enfants.. Pas moi. Qu'elle en profite encore + en les voyant qu'un week-end sur 2.

Et ceci dit, elle m'a déjà menacer de faire pareil..

Autant que la décision ne vienne ni d'elle, ni de moi.

Oui je sais qu'ils grandiront et sauront la vérité, mais il en va de même pour leur mère.

Et pour l'anniversaire, j'y ai pensé que eux lui souhaite, pourquoi lui faire ce plaisir ? Pour recevoir son indifférence en pleine poire.

Je lui sonne ce soir, elle sera à côté de lui, non merci quoi..

Pour le notaire, côté maison, j'ai accepter tout ce qu'elle voulait, j attend les papiers de la banque pour finaliser.

Et côté enfants, j'ai envie de réfléchir de nouveau.

Je ne suis pas du tout décider, j écrit, je réfléchi, je prend du recul, je réfléchi encore..

• Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que tu te rends compte que TOUT ce qui tourne autour des enfants, tout ce que tu dis, tout ce que tu veux faire, ce n'est que pour ton bien à TOI ?

Je lis un gars complètement aux abois et qui est prêt à faire n'importe quoi pour satisfaire son égo !!!!!!

Tu vois, quand je lis ça:

Et pour l'anniversaire, j'y ai pensé que eux lui souhaite, pourquoi lui faire ce plaisir ? Pour recevoir son indifférence en pleine poire.

Je lui sonne ce soir, elle sera à côté de lui, non merci quoi..

Je n'ai qu'une seule envie, celle de te foutre un coup de pompes dans le cul (et je pèse mes mots). Ça pue la vengeance personnelle, et les enfants qui servent de bouclier, qui servent de monnaie d'échange, qui servent de défouloir à ta haine. Pourquoi donner à tes enfants l'immense plaisir de souhaiter un bon anniversaire à leur mère ? Parce que tu es leur père et que c'est leur bonheur que tu veux, et pour lequel tu œuvres. Alors comme ça si toi ça te fait mal à l'égo de savoir que l'autre est à côté, alors pas de coup de fil.... A un gamin de 4 ans qui ferait ça tu lui dirais que c'est pas joli joli....

Mais là tu retournes la situation que c'en est juste écoeurant. Tu te sers de tes enfants pour éponger ta haine, avec des "mais je les aime et je ne veux pas les perdre"...

Mais bref, tu fais comme tu veux, tu es adulte et tu as ton libre arbitre.

Pour ma part c'est terminé, je ne mets plus les pieds sur ce sujet. J'ai juste envie de gerber.

Bonne continuation.

Modifié par etpourtant

Bonjour Speud,

Ça pue grave la connerie humaine tes réflexions ton état d’esprit. Déjà tes précédents messages ça sentait pas bon mais là Ça me fait flipper sérieux pour tes enfants... et tu disais être un super papa mais qu’est ce que tu fous? C’est maintenant qu’il faut assurer et arrêter les conneries.

J’espère que tu vas changer complet d’état d’esprit pour tes gamins car vraiment Ça craint. Réveille toi retrouve un peu de lucidité et d’intelligence vraiment!

Ouais t’es humain... mais on n’est pas obligé d’être un mauvais humain. On dirait juste qu’on te vole tes jouets une semaine sur deux, tu ne te comportes pas comme un bon père mais comme un propriétaire. J’espère que tu vas te ressaisir, et je ne l’espère pas pour toi ni pour ton ex, mais pour tes pauvres momes qui n’ont rien demandé. Lamentable.

Tu (vous) avez peut-être raison.. Pfff.

Tous le monde ne partage pas cet avis.

Là t'es tout seul à pas partager cet avis, et les gens qui sont de ton avis, ben pardon, mais ils ne sont ni intelligents ni de bons conseils.

Chacun son point de vue. Je ne sais dire qui a raison.

Ceci dit, ils téléphoneront très probablement à leur mère.

Et elle dans tout ça.. Vouloir sa semaine sans enfants (sorti texto de sa bouche), c'est bien/juste pour eux ? Menacer de demander la garde exclusive si "j obéis pas" à ses désirs ?

Certains enfants s'en sortent très bien avec un seul parent.. 🤔

Mais il ne s'agit pas d'elle, là, il s'agit de toi.

SI toi tu ne supportes pas de n'avoir tes enfants qu'une semaine sur deux, ce n'est pas le cas pour elle et alors?

Ca en fait une mauvaise mère? Une sorcière? Il en sont pas avec leur mère, mais il sont avec leur (soit disant super) papa.

Et non, on ne s'en sort pas avec un seul parent, on se traine des casseroles toute sa vie a cause de ça, et c'est de la merde.

Donc ouais, définitivement, le "gentil ex super papa conciliant" du début c'était vraiment du flan en fait....

Et avoir voulu me privé de voir ma fille le jour de son anniversaire en prétextant que pour ma fille c'était pas grave, que ça changeait rien.

Et oui dire ne plus vouloir les enfants à temps plein, oui ça fait d'elle un monstre (pas le fait de profiter de la semaine sans mais de pas/plus les vouloir tous les jours). Enfin c'est comme ça que je le ressent. C'est cruel, c'est du genre "non je veux plus être avec vous tous le temps, vous êtes chiant, trop d'énergie,.."

Et je suis même pas sur que ça lui fasse quelque chose qu'ils leur souhaitent ou pas.

Mais ils le feront pcq oui la il ne s'agit pas de moi.

C'est cruel, c'est du genre "non je veux plus être avec vous tous le temps, vous êtes chiant, trop d'énergie,.."

c'est qui "vous" , tu es sûr que tu ne t'inclus pas dans ce vous ?

Ce n'est vraiment pas top ce que tu es en train de ressasser Speud...enfin tu ne seras pas le premier ni le dernier qui fait du chantage à la demande de garde exclusive pour réparer son ego blessé en blessant l'autre .( y a même des mecs qui poussent cette logique si loin qu'ils préfèrent tuer leur gamin .....)

Mon ex mari, dans ta situation , a toujours maintenu une relation très équilibrée et factuelle de façon assez classe je dois dire, avec moi quand il s'agissait de notre fille ; et Dieu sait que cela a contribué à l'estime que je lui voue encore aujourd'hui (et au fait que je suis toujours là pour le soutenir si galère il a ) ; ça contribue aussi à l'équilibre de notre fille , car il ne faut pas se leurrer, les enfants sont des éponges, et ont vite fait de souffrir d'un conflit de loyauté.

(et tu sais quoi, j’apprécie ma semaine seule, je l 'appréciais quand j'étais en couple, je l'apprécie encore maintenant que je suis célibataire ; et le père de ma fille l'appréciait aussi quand il a été avec quelqu'un , d'autant que j'avais fait en sorte qu'il ait ses week ends en même temps qu’elle , bref une vraie bande de monstres :lol: )

Bonne route, franchement je quitte aussi cette conversation, c'est lamentable.

Je comprend pas.

J'ai dit qu'ils allaient lui souhaiter au vu de vos messages..

Personnellement j'ai rien fait, j écrit juste mes pensées du moment. A essayer d'y voir plus clair, de comprendre, d'en sortir,.. 😔

ben oui, tu peux écrire ici (et c'est effectivement mieux que de lui écrire à elle ou que de mettre en pratique certains projets qui te passent pas la tête) .

mais nous, on peut aussi te dire que tu en train de prendre une très mauvaise pente, voire une pente inquiétante (et oui , dormir dans le lit de ses enfants, ou envisager de demander la garde exclusive en représailles - on ne va pas se mentir hein) , ben c'est inquiétant (et nul pur la seconde partie )