Elieza Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 C est chouette de te lire comme ça. Quand tu auras des moments de moins bien il faut que tu relises ce genre de messages :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Le tournoi fut une belle réussite. Elle n'est pas venu. J'ai pu discuter avec des gens qui me soutiennent (ancien du club) et qui je me forcerai à voir plus souvent.L'équipe à fini première (easy), tellement fier de lui. Après le tournoi nous avons été voir un match des grands le soir (avec une copine qui a vécu pareil maman d'un joueur de l'équipe de mon fils). On est rentré à 1h du matin (oups, les enfants tjr à fond à courir sur le terrain malgré tout).Le dimanche, debout, bibi et parti à l'arrache à la piscine avant qu'elle ne ferme. Ils se sont bien amusé (mais chaud à gérer les deux tout seul). Des petits plaisir au magasin ensuite. Et pour finir avec un jeter d enfant, pas de bise, pas de regard, pas de parole. Ce fut déchirant. Fin d'après midi entre potes (où j'ai appris que certains l'ont aidé à déménager, ça m'a foutu mal mais j'ai rien dit). On s est écrit un peu avec mon ex.. (c'est elle qui a commencer). Lundi, 4h de muscu (avec pause pour discuter) puis nettoyage maison (virer les photos, nettoyage, vaisselle, machine,..).J'ai pu voir notre fils 45min (fin de l école à l'entraînement de basket pour éviter à mon ex belle mère de faire beaucoup de route). Le bol d'air de la semaine, court mais un tel bonheur. Grosse prise de tête avec le patron, ça fait chier. J'ai pas besoin de ça en ce moment. Et mon ex qui me contact pour le notaire, dire que notre fille est malade et parler de la fameuse lettre).J'ai parlé à ma mère pour le switch des enfants (afin que j'évite de la voir), ça se met en place tout doucement.. Je réfléchi aux possibilités. Difficile de dormir depuis 2 jours (4h en cumulé) alors que quand il y a les enfants ça va. Et ça allait plus ou moins avant de savoir qu'elle était avec lui. Ça recommence comme au début où j'avais pris un rythme de 4h / nuit pendant presque 2mois. Courage à moi, ça va aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili9 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Oui courage à toi Speud tu peux être fier de toi c’est cool ce que tu nous racontes là on sent un regain d’énergie à travers tes écrits c’est chouette. Bien sûr la route est encore longue et ça prend du temps mais tu prends les choses en main chapeau pour ça ! Pour dormir il existe des choses naturelles que tu peux trouver en pharmacie type rescue fleurs de Bach (je ne sais pas si on a le droit de donner des marques ici :?: ) moi ça m’avait aider à trouver le sommeil dans les périodes difficiles.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Pour dormir il existe des choses naturelles que tu peux trouver en pharmacie type rescue fleurs de Bach (je ne sais pas si on a le droit de donner des marques ici :?: ) moi ça m’avait aider à trouver le sommeil dans les périodes difficiles. Si c'est cool Lili ;)Ou sinon de la Valériane, de l'Aubépine,en tisanes, ou sinon vaporiser de la lavande fine (en herboristerie) sur ton oreiller, enfin il y a plein de méthodes naturelles pour t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louise75 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonsoir,J’abonde dans le sens des camarades: le manque de sommeil, c’est destructeur, tu gamberges encore plus quand tu n’as pas dormi, et gamberger t’empêche d’être dormir... le beau cercle vicieux. Quand le père de mes enfants m’a quittée, je me réveillais toutes les nuits à 5h, et plus moyen de me rendormir. Cause ou conséquence, je ne sais pas, mais j’ai fait une bonne petite dépression à ce moment-là. Aujourd’hui c’est à nouveau la crise (pas aussi fort, ce n’est pas la même situation ni le même séisme), eh bien j’ai pris ce que je n’avais pas à l’époque, du Donormyl (si on a le droit de citer les marques). C’est un antihistaminique qui a un effet sédatif (assez fort d’ailleurs, moi je me contente d’un demi cachet), aucune accoutumance à craindre, et franchement, ça aide beaucoup.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Merci des conseilsOui fleur de Bach ou melatonine, je connais mais ça marche pas terrible.. (je travail dans une société de complément alimentaire). C'est surtout fermer les yeux et imaginer ce que mon cerveau veut me faire voir, et ça me tue. J essaie de rêver d'autre chose (les enfants) mais ça me met triste aussi (car ils sont pas à côté de moi). PS: je dors à chaque nuit dans un des lits des enfants, leur odeur me fait du bien. 😊Mon dernier cauchemar, j allais pour rechercher mon fils a l'école mais ils m'interdis aient de l'approcher/prendre car c'était pas ma semaine avec lui.. Grrr. Tous plus horrible les uns que les autres.Impossible de rêver d'autres choses qu'eux (enfants, elle (et/avec lui)). J espère que ca changera vite. J'ai été voir un magasin de déco tantôt, j'ai rien trouver, Zut. Et je viens de commander mon punching ball (la table m'a fait mal au petit doigt 😞😞) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Bonjour Speud,A mon sens, dans le cas de la garde alternée, il y a une importante étape psychologique à franchir. L'ex est partie mais comment assure t'elle sont rôle de maman? Fait-elle ce qu'il faut pour les enfants lorsque c'est "son tour"? La présence d'un next, perturbe t'elle les gosses?Quand tu les récupères, sans les passer à l'interrogatoire, sens-tu un mal-être flagrant chez eux?Si tu peux répondre à tout ça positivement en toute objectivité, et c'est bien souvent le cas sinon on ne laisserait même pas les gamins partir, et bien il te reste à mentaliser ça le soir ou la nuit quand tu dors pas. ok, ça fout les boules, ok, les chambres sont vides, mais les gamins vont bien... ils sont pas avec toi , ils sont avec leur maman qui s'occupe d'eux très bien aussi. Quand tu pourras te dire ça, les choses iront (un peu) mieux.Le reste c'est toi. Quand tu as pas les mômes, penses à toi, à ta séance de muscu tranquille, sans horaires à respecter pour récupérer le dernier, le matin tranquille, sans petit déjeuner à préparer pour tout le monde...C'est une drôle d'idée de dormir dans le lit de tes gosses. Lorsque les miens partent, j'en profite pour virer les draps, tout nettoyé comme il faut, et mettre d'équerre jusqu'à la semaine suivante. ça met un coup de mou quand tu tombes sur un dessin ou une petite chaussette qui traîne mais c'est comme un sas, un rituel. Et ils retrouvent ensuite leur espace bien accueillant, et moi j’enchaîne sur autre chose.Mais ça avance quand même pas mal de ton coté on dirait! Bon courage Speud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 A mon sens, dans le cas de la garde alternée, il y a une importante étape psychologique à franchir. Oui certainement, mais je m'y fais pas, mais alors pas du tout. Ca me met en déprime dès que je suis à la maison et qu'ils sont pas là. :( Ou me dire, pas besoin de rentrer, il y a personne qui t'attend.. :'( L'ex est partie mais comment assure t'elle sont rôle de maman? Fait-elle ce qu'il faut pour les enfants lorsque c'est "son tour"? La présence d'un next, perturbe t'elle les gosses?Quand tu les récupères, sans les passer à l'interrogatoire, sens-tu un mal-être flagrant chez eux?Si tu peux répondre à tout ça positivement en toute objectivité, et c'est bien souvent le cas sinon on ne laisserait même pas les gamins partir, et bien il te reste à mentaliser ça le soir ou la nuit quand tu dors pas. ok, ça fout les boules, ok, les chambres sont vides, mais les gamins vont bien... ils sont pas avec toi , ils sont avec leur maman qui s'occupe d'eux très bien aussi. Quand tu pourras te dire ça, les choses iront (un peu) mieux. Je pense, je suis persuadé ou je m'en perçois qu'elle s'en occupe très bien. Je l'ai toujours trouver en maman admirable (la meilleure). Elle l'a toujours fait et je ne peux m'imaginer qu'elle fasse autrement.Peut-être pense-t-elle à son next au lieu d'être focalisé à 200% sur les enfants, çà s'est possible. Lui ne va pas bien (et çà lui ai bon, qu'il souffre ce c*nnard), peut-être qu'elle s'en inquiète (très probablement). Du coup, je sais pas si çà la perturbe ou pas et quel est l'impact sur les enfants.Quant aux enfants, non ils ont l'air d'aller bien à première vue... Je pense pas qu'ils font des sorties tous ensembles (avec son next et ses enfants), nos enfants ne sont pas au courant qu'elle voit quelqu'un (enfin, moi j'ai rien dit sur le sujet, j'espère qu'elle non plus).Les enfants du next par contre, eux sont au courant et ne vont pas bien, le prennent très mal (papa a menti, c'était qu'une copine, je veux pas de frère et soeur ect...). Mais çà, c'est pas mon combat. Le reste c'est toi. Quand tu as pas les mômes, penses à toi, à ta séance de muscu tranquille, sans horaires à respecter pour récupérer le dernier, le matin tranquille, sans petit déjeuner à préparer pour tout le monde...C'est une drôle d'idée de dormir dans le lit de tes gosses. Lorsque les miens partent, j'en profite pour virer les draps, tout nettoyé comme il faut, et mettre d'équerre jusqu'à la semaine suivante. ça met un coup de mou quand tu tombes sur un dessin ou une petite chaussette qui traîne mais c'est comme un sas, un rituel. Et ils retrouvent ensuite leur espace bien accueillant, et moi j’enchaîne sur autre chose. Je pense à moi, mais je ne peux m'empêcher de penser à eux (ce qu'ils font, s'ils vont bien, ...).Ils n'aiment plus/pas être seul (c'était deja un peu le cas avant mais là c'est beaucoup + flagrant), j'ai l'impression qu'ils ont un peu peur (d'être abandonné). Je trouve çà "normal" vu la situation.. J'essaie d'être présent le + possible et de les rassurer que je les laisserai jamais tombé, que je serai toujours là, ect.. Et j'adore leur préparer le tit dej :p d'avoir à m'occuper d'eux, çà m'occupe et j'adore çà. Je suis fait pour çà :pUne drôle d'idée de dormir dans leur lit ? :) ah.. oui peut-être.. mais je préfère.. (c'est + étroit, + d'odeur, + l'impression d'être avec dans une certaine mesure, ...)Tout nettoyer ? Leur lit/draps non impossible, je fais çà le dernier jour. Je prend leur pyjama contre moi bien fort pour dormir.Pour leurs jouets, çà oui, j'essaie de ranger le maximum mais bon il y en a partout que je ne peux ne pas penser à eux en regardant quelque part.Notre fils dormait beaucoup avec nous (nous rejoignait la nuit, c'est parti en habitude à force). J'arrive pas à dormir dans notre lit, j'ai changé le matelas (elle a repris notre matelas) par un matelas simple (car un double me semblait trop grand, trop vide), c'est notre chambre et y dormir seul me fait super trop bizarre (surtout sans entendre les enfants respirés). J'y arrive quand les enfants sont là (enfin plus maintenant, je dors avec un des deux dans leur lit :( )J'envisageait peut-être de changer ma chambre de pièce...Deja commencer par la repeindre, çà serait une bonne chose. Je voulais changer la structure du lit aussi (trop de souvenir), refaire un truc complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Speud, tu n'es pas obligé de me répondre point par point, ce que je voulais surtout te dire c'est qu'il faut aussi travailler sur le détachement émotionnel avec les enfants... au moins 1 semaine sur 2! :lol: Au début de la garde, je me suis rendu compte que pendant la semaine seul j'étais comme en apnée, et c'est pas bon.Si tu es persuadé que maman fait le boulot correctement, bah il n'y a pas de mouron a se faire pour les gosses. Juste à t'occuper de toi...Ensuite dormir avec les mômes, en vie de couple, ou seul... c'est un autre sujet ou il y aurait beaucoup à dire aussi! :roll: En résumé: tes gosses vont bien? Donc tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Oui c'est pas le fait qu'ils vont bien (et ça on ne sait pas, maintenant ou dans l'avenir), c'est plus le fait que je ne sois pas avec eux et qu'ils ne sont pas avec moi. Ils me manquent. Je les voyaient tous les jours, un bisous, une histoire, des doudousses pour le dodo, un bisous au réveil. La plus rien (1 semaine sur 2).Et 7j c'est super lonnnnnnnnng. J'ai eu une période (courte, 2 semaines quoi) où ça m'a fait du bien de pas les avoir (relâcher, souffler, penser à moi,..) mais je savais que ça allait pas durer.. De temps en temps ok.. Mais pas aussi long et pas si souvent. Malheureusement je dois m'y faire.. Mais ca aussi c'est mega dur. Raaaaaah 😢Demain est un autre jour.. PS: on m'a proposer d entraîner l'équipe de mon fils la saison prochaine, j'ai super peur mais je ressent au fond que j'en ai mega envie. Y a aussi le fait de le voir + 1h quand c'est pas ma semaine. (les matchs je comptais dans tous les cas y assister, ma semaine ou pas ma semaine).Ça serait un beau challenge, j'ai jamais fait ça et ça m'a jamais botter (25ans de carrière en tant que joueur). Mais la que ça soit mon fils dans l'équipe, ça peut être sympa.Je pense que je vais tenter l'expérience. Ça me fera sortir et apprendre à connaître les enfants (j'adore les enfants) et aussi pourquoi pas les parents de joueurs en buvant une petite bière.Jai aucune idée de quoi faire ou comment m'y prendre.. Et ca me fera penser à autre chose, m occuper, dépasser mes peurs... Que du bon.. J'espère 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Hello mes soutiens, Je dois lui souhaiter un bon anniversaire ce 13 mars ? 🤔🤔 (j'avais plein d'idée de cadeaux mais ça le fait pas. Ou bien venant des enfants mais même.. Puis j'ai les enfants, je suis même pas sur de leur dire, histoire de faire une petite vidéo ou de lui téléphoner simplement). Depuis que j'ai appris son next, je lui fait la gueule (officiellement j'essaie de tourner cette page). Je répond (plusieurs heures après) à ses messages e et de manière rapide (très) bref. Quand on se voit pour le switch, je lui parle pas en face, je la regarde même pas. C'est du jeter d'enfants. On ne rentre plus chez l'autre et on ne se fait pas la bise (ni même de bonjour). Elle m'a écrit 2x sur la semaine pour dire que les enfants étaient malades. Elle m'a laissé les enfants vendredi pour le souper de l'école (elle m'avait proposer j'ai dit oui) Elle veut que je lui rend la pareille dimanche prochain au carnaval (et pcq il y a de sa famille qui redescende et aimerait voir les enfants). Moi j'avais prévu d'aller au carnaval avec les enfants. Mais il s'agit + de l ex belle famille (que j'ai toujours apprécié) que pour elle (même si elle en profitera à fond au carnaval) J'ai l'impression de devoir me sacrifier pour lui faire plaisir alors que j'en ai pas envie (et une toute toute partie de moi à quand même envie de lui faire plaisir). Elle a voulu ça, moi je subit.J'ai aussi l'impression qu'elle fait la gueule car je fais la gueule. Bon, en soit, je me kikine un peu. Mais c'est pas très cool. Ou normal. Bref, rien à kiker. Ça concerne les enfants alors c'est d'autant plus difficile de savoir quoi faire..Sinon parfois ça va un peu mieux. J'ai été à 2 soirées tranquilles chez des potes cette semaine, ça m'a fait un peu du bien (+ la muscu, toujours top).Je pense moins à elle car je pense à quelqu'un d'autre depuis plusieurs jours (dans une histoire impossible mais ça m'aide énormément pour le moment, je vous raconterai plus tard, c'est bizarre). Mais difficile de ne pas penser quand même.Merci d'avance pour vos réponses 😗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili9 Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Bonjour Speud,« Je dois lui souhaiter un bon anniversaire ce 13 mars ? » tu n’as aucune obligation.« (j'avais plein d'idée de cadeaux mais ça le fait pas. Ou bien venant des enfants mais même...»Le cadeau venant de ta part 🤔 en effet ça ne le fait pas. Why not dans qques années.. que tes enfants puissent souhaiter un bon anniversaire à leur maman ça me paraît évident.« Elle m'a laissé les enfants vendredi pour le souper de l'école (elle m'avait proposer j'ai dit oui) Elle veut que je lui rend la pareille dimanche prochain au carnaval (et pcq il y a de sa famille qui redescende et aimerait voir les enfants). Moi j'avais prévu d'aller au carnaval avec les enfants. Mais il s'agit + de l ex belle famille (que j'ai toujours apprécié) que pour elle (même si elle en profitera à fond au carnaval) J'ai l'impression de devoir me sacrifier pour lui faire plaisir »Vous mettez à peine en place cette GA je trouve que sauf ce qui concerne essentiellement le bien de vos enfants ce n’est pas top de changer les règles tous les 4 matins, et puis « laisser les enfants » avec derrière la notion de punition/récompense de l’autre parent je trouve que c’est pas sain ni pour les enfants ni pour les parents.Quand tout ça sera bien en place et clair pour tout le monde pourquoi pas mais là ça me parait trop tôt. Bref dimanche c’est carnaval ok c’est ta semaine ok et bien les enfants sont avec toi. Et la famille de ton ex femme comprendra très certainement.« Sinon parfois ça va un peu mieux. »Tant mieux,Voilà c’est juste mon avis, je ne suis pas une experte je n’ai pas d’enfant mais moi c’est ce que je ferai, je resterai pragmatique, j’essaierai de prendre les décisions de façon très factuelles en ne prenant en compte que le bien-être de tes enfants et leur équilibre.Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Jour J.Je vais rien lui souhaiter, et les enfants non plus. J'ai encore jusqu'à ce soir pour changer d'avis.. L'idée de partager les enfants 1 semaine 2 devient de plus en plus difficile à accepter. Je m'y fait pas du tout. On a passer une semaine tellement géniale, j'ai pas envie que ça s'arrête. 😔Je ralenti les décisions qu'on avait prise chez le notaire.. Rien de signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 BonjourLà je sens que c'est la grosse déprime, mais on va surmonter ça hein ! Je vais rien lui souhaiter, et les enfants non plus. J'ai encore jusqu'à ce soir pour changer d'avis.. Toi non, mais les enfants.... J'espère que tu n'as pas dans l'idée de ne pas leur rappeler que c'est l'anniversaire de leur mère et que ce serait sympa qu'ils le lui souhaitent... J'espère.... sincèrement.... vraiment... que tu n'en es pas là.... Mais j'ai des doutes, de gros gros doutes.... parce que L'idée de partager les enfants 1 semaine 2 devient de plus en plus difficile à accepter. Je m'y fait pas du tout.On a passer une semaine tellement géniale, j'ai pas envie que ça s'arrête. 😔Je ralenti les décisions qu'on avait prise chez le notaire.. Rien de signé. Oui c'est dur, mais tes enfants ne sont pas tes objets. Ils ont une mère, que tu le veuilles ou non, et ça ne changera pas, quoi que tu fasses... Et que donc, il y aura garde alternée. Sauf si tu joues au con, et là la garde pourrait bien devenir exclusive, tu vois ce que je veux dire ?Ça veut dire quoi je ralentis les décisions chez le notaire ? ça veut dire que comme TOI tu n'as pas envie, l'autre attendra que tu te décides ? C'est une blague j'espère.... Enfin bref, je vais te dire que plus tu vas jouer au con, plus tu risques de perdre GROS, très très GROS. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a un monde entre se laisser marcher sur les pieds et jouer au con... Malheureusement, un je ne sais quoi me dit que tu es sur la pente de jouer au con... J'espère bien sincèrement que je me trompe.... Mais je n'aime pas du tout le ton de ce post, et ce que je sens poindre derrière....On se réveille, là !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Salut Speud,Moi aussi je trouve que ton post "pue" grave là...Va falloir te ressaisir, parce que qu'instrumentaliser les enfants, c'est dégueulasse, déja, et ta petite "vengeance" par rapport au notaire, ben c'est moche.Après, c'est toi qui te regarde dans la glace le matin, mais sache qu'un jour tes enfants seront plus grands, et ils sauront. Et là t'aura l'air bien, bien con.C'est marrant hein, comme on est loin de tes posts "je suis gentil, je suis comme ça".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés