Aller au contenu

Manque de "déclic"..

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant mon histoire, et le fait d'écrire me permets un peu de me soulager l'esprit.

Je suis une personne qui ne se dévoile pas rapidement, qui aime prendre son temps dans les relations amoureuses.

Un jour, une nouvelle collègue arrive au bureau et rapidement une bonne relation se créée entre nous. Rapidement nous nous mettons en couple. Elle constate que je ne m'ouvre pas trop, que je reste sur le defensive. Je n'avais pas l'habitude de me mettre en couple si vite. Mes anciennes relations se sont faites après un certains temps, après connaître un minimum la personne. Je lui explique que je m'ouvre avec le temps, que je suis bien avec elle mais qu'il faut me laisser du temps pour que je puisse avoir confiance. Le temps passe, elle est très proche, plus ouverte, me montre qu'elle tient à moi. Mais plusieurs tensions se créées également suite au fait que je ne m'ouvre pas, que je garde beaucoup de chose pour moi. Nous n'étions pas sur la même longueur d'onde mais avions envie de la même chose au fond, se poser et créer quelque chose de sérieux ensemble. Après plusieurs tensions, elle décide d'arrêter la relation. Personnellement, je n'avais pas envie d'arrêter. Intérieurement, j'étais bien avec elle, elle était sérieuse et se projetait avec moi. Plusieurs semaines se passent, les congés arrivèrent. Je suis partis en vacances et reçu quelques messages de sa part. Nous ne nous sommes pas rencontré pendant 1 mois. Elle avait ravivé en mois l'envie d'être avec elle. Je sentais que nous pourrions y arriver si je m'ouvrais plus. Je décide un soir de lui parler et de lui dire qu'elle me manque quand meme, que j'étais prêt à faire des efforts pour m'ouvrir et de plus "parler". On se chercha à nouveau. Elle avait comprit que la première fois nous sommes allait trop vite, qu'il faudrait qu'on prenne plus de temps cette fois-ci. Nous nous sommes remit ensemble. Nous prenons notre temps, et elle me donnait l'envie de m'ouvrir à elle, de lâcher prise. Une bonne complicité se crée, l'attirance était toujours présente, nous passions de bons moments ensemble. Jusqu'au jour où je remarque qu'elle est distante.. Elle me dit qu'elle n'a pas reçu ce déclic, qu'elle a essayé, qu'elle a fait des efforts pour que tout se passe bien mais qu'elle n'est pas amoureuse. Elle se rend compte des efforts que j'ai également effectué en m'ouvrant mais préfère tout arrêter pour éviter de me faire souffrir plus. Elle même me dit qu'elle a peur de ne plus tomber amoureuse. J'ai beau lui expliquer que l'amour se crée avec le temps, que nous avons un feeling, une complicité, une attirance, mais pour elle ça ne suffit pas. Je n'arrive pas à comprendre, tout s'est passé si vite de nouveau. Elle me dit cependant qu'elle ne pourra pas m'ignorer au bureau, qu'elle voudrait rester en contact avec moi. Je trouve cela dommage d'arrêter une relation alors que la complicité, l'attirance, le felling sont présents. Je peux comprendre qu'il lui faut un "déclic", mais dommage de s'arrêter à ça et d'empêcher qu'une relation puisse se créer "juste" à cause de cela.

Je suis preneur de vos avis. Si jamais vous avez la solution pour passer outre ce "déclic"..

Merci pour votre lecture.

Salut Lasconi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Merci de ta réponse.

Mais la deuxième fois c'est moi qui était à fond sur elle, j'avais compris mes erreurs et je n'avais plus envie qu'elle reparte.

J'étais plus proche, plus tactile, plus ouvert. Elle même me disait se rendre compte des efforts que je faisais et qu'elle appréciait. Il y a quelques jours encore elle me promettait de ne plus partir et aujourd’hui, par manque de "déclic" et n'étant pas amoureuse, elle préfère tout arrêter parce qu'elle n'a pas envie de me faire souffrir encore plus et pour éviter de se séparer à nouveau dans quelques semaines car le déclic n'est toujours par présent..

Je trouve cela vraiment dommage d'arrêter une histoire pour ça alors qu'on avait une bonne complicité, une attirance, toutes ces choses qu'elle même disait.

Bonne journée à toi !

Salut,

Je pense qu’au delà du déclic, elle a pris peur. Car elle était plus à fond que toi. Elle doit sûrement se dire que si elle continue avec toi, elle risque de se heurter à la même chose.

Question bête : lui as tu bien fait comprendre que tu t’ouvrais petit à petit?

Hello,

Oui certes, mais il y a forcement un truc qui lui a fait peur dans tout ça. Personne ne change du tout au tout comme ça du jour au lendemain. Enfin c'est ce que je pense. D'ailleurs, tu la croise la tous les jours au bureau du coup?

Si oui, essaye aussi d'être un peu distant... elle aura surement envie de revenir... c'est comme ca qu'on est nous les femmes... a vouloir l'impossible...

D'après elle, elle pensait recevoir ce déclic la deuxième fois. Elle fonctionne en "tout ou rien" de ce qu'elle m'a dit et c'est dommage je trouve de ne pas laisser les choses grandir et évoluer.

Effectivement on se croise tous les jours au bureau, nous sommes une petite équipe donc impossible de l'éviter.

Elle sait que je vais prendre sur moi, prendre mes distances et ne pas lui écrire, elle me connaît. Elle elle fera pareil, prendre sur elle et ne pas m'écrire, bien qu'elle en a envie, elle me l'a dit.

J'avais une façon de la regarder quand nous étions que nous deux et le jour où elle a préféré tout arrêter, elle m'a quand même dit que je pourrais encore la regarder comme ça au bureau quand nous serions que tout les deux.. Je ne comprends vraiment pas.

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive... je me tape un peu l'incruste dans ton sujet car je suis presqu'en train de vivre la même chose. Par contre c'est moi qui était deux fois à fond et elle comme toi, à vouloir prendre le temps pour s'ouvrir... et là c'est moi qui me lasse et qui, si elle ne réagit pas vite, c'est moi qui lâche.. donc l'avis des autres m'intéresse également

Salut !

Pardon je réagis sur la fin de ton message seulement, mais je la trouve très gonflée. « Continue à m’admirer et me flatter » quoi, c’est un comportement de princesse Disney ! Alors je sais qu’on fait / dit n’importe quoi lors des ruptures, mais ça, ça devrait te mettre en colère à mon avis. Elle a décidé de te quitter... elle n’a donc pas le droit de te demander quoique ce soit !

J'avais une façon de la regarder quand nous étions que nous deux et le jour où elle a préféré tout arrêter, elle m'a quand même dit que je pourrais encore la regarder comme ça au bureau quand nous serions que tout les deux.. Je ne comprends vraiment pas.

Aka : « chéri, est-ce que je pourrais avoir le beurre, l’argent du beurre et éventuellement aussi le cul de la crémière ? ». Non mais... bref.

Courage !!

Salut,

@MikeOne : Concernant ta situation, ce serait dommage de mettre fin à votre relation pour une histoire de temps.. Êtes-vous ensemble depuis longtemps ? Parlez-vous, tu es trop sur elle et elle pas assez selon toi, essayez de trouver un juste milieu et pour cela, discutez, peut être elle a des craintes d'où le fait qu'elle prenne son temps..

Effectivement c'était osée de sa part.. Cependant, j'ai envie de tout essayer pour lui faire naître ce déclic, je trouve vraiment dommage de dire "stop" pour ça de ne pas entretenir et faire évoluer la relation. Existe-t-il des actions à mettre en place pour lui faire naître des sentiments, que ce déclic vienne ? Sachant que la première fois elle avait encore des doutes, elle a accepté qu'on ressaye, mais là, c'est comme si elle était fermée définitivement à la relation. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation, je suis vraiment perdu, sachant qu'en plus, je la vois tous les jours au boulot.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, je comprends ta situation, et le fait de la voir au boulot n'arrange pas les choses.

Existe-t-il des actions à mettre en place pour lui faire naître des sentiments, que ce déclic vienne ?

Lui faire naître des sentiments... Crois-tu sérieusement que ça dépende de ce que toi tu fais ? Un boitier magique où quand on appuie sur un bouton, paf des sentiments arrivent... Ça me rappelle une jolie BD de Manara, quand j'étais jeune, et qui s’appelait "le déclic"...

Bref, sincèrement, je crois que tu te trompes lourdement si tu crois qu'en faisant ça ou ça, en appliquant telle méthode, des sentiments vont venir... Ca c'est du rêve, de l'illusion, une image que te fait passer ton cerveau en manque.... Toi tu penses que c'est dommage, que c’est triste etc... mais tu n'as strictement aucun contrôle sur elle, sur ses choix. Si elle a décidé d'arrêter la relation, elle a ses raisons à elle, et même si tu trouves que ses raisons sont bidons/dommages/cruelles etc... ça ne change rien.

Et ce qui te met dedans, c'est qu'en plus elle n'assume pas ses choix, elle te dit que tu peux continuer à la regarder amoureusement... mhmmm ça fait du bien de se sentir aimé sans avoir à lever le petit doigt...

Je crois que, même si c'est compliqué, tu devrais t'en tenir à

n'étant pas amoureuse, elle préfère tout arrêter parce qu'elle n'a pas envie de me faire souffrir encore plus et pour éviter de se séparer à nouveau dans quelques semaines car le déclic n'est toujours par présent..

Elle n'est pas amoureuse, elle veut tout arrêter. Vous avez essayé, ça n'a pas marché, c'est dommage mais c'est comme ça. C'est clair pour elle mais dans ton esprit, comme c'est triste et dommage etc..., comme tu ne veux pas la laisser partir, tu uses toute ton énergie à imaginer comment faire pour changer le cours des choses. Sauf que tu n'y peux rien, ou plutôt si, la seule chose que tu puisses faire, c'est prendre acte de ce qu'elle t'a dit, et de laisser tomber l'affaire. Oui c'est dur, mais à moins de la forcer, de la séquestrer, et là on est d'accord que ce n'est plus de l'amour, je ne vois pas comment tu peux la retenir plus.

Qu'en penses-tu ?

Existe-t-il des actions à mettre en place pour lui faire naître des sentiments, que ce déclic vienne ?

Non.

Ton ex possède une chose qui s’appelle le libre arbitre, et vouloir influencer le libre arbitre de quelqu’un, c’est tenter de le manipuler.

Et manipuler quelqu’un que l’on prétend aimer, et bien c’est moche, et vraiment ça n’a rien à voir avec l‘amour.

Les gens ne sont pas des fringues oubliés chez un pote, donc on ne peut pas les récupérer, ils ne sont pas non plus des marionnettes dont on peut tirer les fils à sa guise en agissant de telle ou telle façon.

Il serait donc bon que tu t’interroge sur ton besoin de contrôler les autres, plutôt que de chercher à créer par des artifices, un déclic chez une personne.

@MikeOne : Concernant ta situation, ce serait dommage de mettre fin à votre relation pour une histoire de temps.. Êtes-vous ensemble depuis longtemps ? Parlez-vous, tu es trop sur elle et elle pas assez selon toi, essayez de trouver un juste milieu et pour cela, discutez, peut être elle a des craintes d'où le fait qu'elle prenne son temps..

Voilà, cela s'est soldé par une rupture à son initiative mais également avec mon "accord", donc presque mutuel. Quand c'est fait pour ne pas marcher, il ne faut pas insister à mon avis. L'amour ne fait pas tout.