Aller au contenu

Elle doute de nous après 4 ans ensemble, que faire?

Messages recommandés

Bonjour je viens de lire toute les réponses déjà je tenais à te dire que je vis quasiment mot pour mot la même situation mais chacun son histoire déjà bon courage car c’est pas facile ce genre de situation . Si y a un conseil que je peux donner c’est pense à toi . Pour l’amour tu verras par la suite . Chaque chose en son temps . Il faut penser à toi. Faire des choses qui te plaisent . Essayer de vivre sans elle et petit à petit tu te sentiras plus fort car elle sera sortie de ta tête . Moi à ce jour je suis à trois semaines de ruptures après 4 ans de relation . Je ressent presque tout ce que tu ressens quand je te lis . Prend du temps pour toi . Concentre toi sur ton futur chez toi. Sort si tu peux . Occupe toi l’esprit même si c’est dur . Vie. Car une chose est sûr si le « largué » devient plus fort . Devient heureux . C’est là que notre carte de reconquête ou pas pourrait marché . Et encore on s’en fou car si cela ce trouve d’ici là le temps qu’on remonte la pente on aura changer d’avis car chacun d’entre nous aura pris de la hauteur sur sa propre rupture . Je vous souhaite à tous du courage . Pleurer si vous avez besoin . Crier aussi . Si vous avez envie de rire aussi . Vivre . Je veux pas me laisser mourrir parce qu’on ne m’aime pas et même si moi aussi je l’aime encore je préfère me dire que lorsqu’on aime une personne et qu’on la respecte la moindre des choses c’est qu’elle soit heureuse . Bref . Désolée si c’est cru / ou mal pris . Je vous souhaite une bonne journée et bon courage !!!

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé pour etpourtant car mon message n'est pas passé

bien sur que je suis d'accord avec lui

et sur le terme "jai réussi à la séduire" c'était les mots de mon ex. mais effectivement elle était ok c'est sa décision, comme elle doutait j'avais en discutant et en lui montrant qu'elle me plaisait réussi à ce qu'on décide de se mettre ensemble

sinon oui je suis d'accord penser à moi, vivre pour moi. mais dur au début quand tu étais heureux à deux et je sais qu'il faut que j'aille dans ce sens mais désolé pour le moment toute l'histoire revient et du mal à accepter.

j'avoue je n'aime pas trop mes réactions, je préférerai dire, elle a raison autant partir si elle veut autre chose, des doutes autant arreter maintenant

du coup j'en deviens presque possessif, comme un gamin a qui on a volé un jouet, jaloux des gens qu'elle voie. Mais il faut que je lache du lest.

Je me reproche bcp de choses aussi, erreur je pense qui fait plus de mal qu'autre chose et qui ne sert à rien pour avancer.

donc la nouvel appart pour bientot, projet perso et oui je vais couper les ponts. qu'elle soit heureuse bien sur je l'aime alors je lui veux du bien. je ne suis plus celui qu'elle veut ou lui faut il faut accepter même si c'est dur, la fierté et l'ego sont un peu touché mais c'est surtout de se dire que l'histoire est finie qui fait mal.

Elle a été belle, elle se termine nous l'avons vécu pleinement

Apres le site invite à penser qu'on peut espérer récupérer son ex, du coup on espère que la rupture est temporaire, le temps de savoir ce qu'on veut.

Par contre les raisons de la rupture je bloque dessus et à chaque fois c'est l'impasse donc autant essayer d'oublier.

Courage ! Bien sûr on espère tous récupérer plus ou moins son ex sinon on irait pas sur ce forum !!! Ça va de soit ! Moi la première ! Mais je me dis que si je suis en paix avec moi même ! Et qu’en plus de cela je devient une personne meilleur en me concentrant sur moi même ! Qui sait ça va peut être ( j’insiste sur le peut être ) me permettre de passer sur une étape « reconquête «  . Courage vraiment . Je compatis !

Je ne crois plus en l'amour là, si c'est juste des histoires passions que les gens cherchent et se cassent pour aller voir ailleurs espérant toujours mieux
C’est quoi « croire en l’amour » ?

C’est croire que l’amour c’est comme dans les comédies romantiques, que ça fini toujours bien à la fin ? (alors qu’en fait dans les films romantiques la happy end correspond au moment où dans la vraie vie justement les difficultés commencent )

C’est croire que l’amour c’est la passion, c’est beau, c’est fort, c’est intense et ça dure comme ça toute la vie, facilement et sans efforts ?

C’est croire que l’amour est un sentiment différent des autres sentiments, que contrairement à la colère, à la tristesse, à la joie, à la peur ou au dégoût il ne peut pas s’estomper, s’altérer et même disparaitre ? qu’il ne peut pas éclater de façon disproportionnée pour s’éteindre rapidement ?

C’est croire qu’un « je t’aime et jamais je ne te quitterais » est un serment qui ne peut plus être rompu et engage jusqu'à la mort ?

C’est croire que l’amour amoureux est facile, coule de source, et qu’en plus il est inconditionnel (comme celui des enfants pour leurs parents) ?

Je te pose sérieusement la question c’est quoi « croire en l’amour » pour toi ?

je sais ce que je veux maintenant, une personne prête à s'engager
Et toi tu es d’accord avec ce que disent tes amis ?

Penses-tu que quelqu’un qui « veut s’engager », c’est la même chose que quelqu’un « qui veut s’engager avec toi » ?

Ensuite, ce n’ est pas avant tout de trouver avec qui TOI tu as envie de t’engager qui compte ?

Et le plus important est- t’on obligé d’être en couple pour vivre une vie pleine et heureuse ?

J'ai quelques cas d'amis qui ont fini marié avec des enfants et sont très heureux mais ils ont eu une période de séparation.
Des cas ? réellement ? après 4 ans de vie commune ?

Tu sais il y a un moment, ou il faut cesser de se mentir à soi même…

Apres le site invite à penser qu'on peut espérer récupérer son ex
Oui, tout comme Actimel promet de « renforcer vos défenses naturelles », Bigard prétend qu’il est « La star du steak haché », Bonduelle que « Quand c’est bon, c’est Bonduelle », les barres chocolatées Lion promettent de « Réveillez le lion qui est en vous », et que Red Bull t’explique qu’elle est « La boisson qui donne des aiiiles... »…

Rassure moi j’espère que quand tu es malade tu ne te soigne pas à l’Actimel, que tu as bien conscience que Bigard est une entreprise d'abattage de bétail et de transformation des viandes, mais que ça fait plus vendeur de ne pas préciser que ce sont des abatoires et pas boucheries, que les légumes bonduelles ont été épinglés en 2015, par le média Vegemag qui a révèé la présence de viande dans plusieurs produits de la marque, que tu ne te met pas à chasser des gazelles, quand tu manges une barre lion et enfin que tu ne te jette pas de la fenêtre après avoir bu un Red Bull si ?

Ah non !... Ouf !

Et voilà.. Donc effectivement JRME est un site commercial, qui te promet que tu vas récupérer ton ex comme Granola t’invective à ne « Jamais parier que tu n’en mangera qu’un » alors que bon, tout le monde n'aime pas les granolas!

Bon allez c'est plié

Elle a pris ses cartons et déménagé, je vais gérer seul état des lieux et ménage. De toute façon autant éviter de se revoir ça me fait plus de mal qu'autre chose. 4 ans putain d'amour et de complicité, il faut accepter d'avoir vécu une histoire mais que la vie continue. J'ai toujours mal, peur de la suite et encore dans le flou même si j'essaie de me dire qu'il y a du positif.

Changement d'environnement, ne plus avoir de ses nouvelles cela risque d'être dur mais c'est nécessaire pour prendre du recul et me dire qu'on était plus fait pour être ensemble.

Du coup la récupération à aujourd'hui je ne me vois pas en entamer une, les trucs sur SR c'est plutot pour me dire "loin des yeux loin du coeur" et que je vais pouvoir l'oublier progressivement et surtout envisager de faire ma vie sans elle.

Allez tchao JRME

Bonjour, une bonne chose de faite que ce déménagement.

Maintenant c'est dans ton esprit qu'il va falloir que ça déménage, mais ce sera sur la durée, je pense que tu l'as compris.

Prend du temps, je crois que c'est important, pour relire ce qui t'a été dit ici, relire et répondre aux questions qui t'ont été posées ici. Je comprends que ce qui t'a été dit n'allait pas dans le sens de l'illusion entretenue ni l'espoir, mais c'est fondamental pour toi de ne pas te cacher à toi-même.

J'ai un peu en te lisant le sentiment que tu venais ici pour faire le plein de trucs et astuces pour récupérer ton ex, que ça n'a pas marché, et que du coup allez ciao JRME... Je me trompe ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...