Selmasultane Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Hello etpourtant ;) Le positif c'est que niveau organisation, il semble qu'il prenne ses responsabilités envers son rôle de père. Et c'est tant mieux, c'est une charge en moins pour toi. J'ai dû louper un truc dans le message de Nini :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili9 Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Bonjour,Je me permets juste de donner mon avis... honnêtement moi aussi ça m’a mise en colère de lire ce que tu écris je me dis mais quel conna** franchement désolée si c’est un peu violent mais je trouve que son comportement est abusé, je ne supporte plus ce genre de discours (le sien) je trouve ça tellement lâche, tout pour brouiller les pistes en fait et t’embrouiller l’esprit alors que tu te défonces pour faire au mieux dans cette situation merdique et avec un bébé au milieu.Déjà je souhaite te dire Bravo pour tout ce que tu fais et j’aimerais qu’il puisse se rendre compte qu’il se comporte comme un gros naze ( rien de concret que des paroles qui ne veulent rien dire qui ne facilite rien du tout) il n’assume rien et en plus il voudrait presque te faire croire que c’est hyper puissant ce qu’il te dit et presque il faudrait le féliciter non mais sans blague faut qu’il redescende sur terre merde.Bon courage et encore bravo de tenir la barre malgré ce boulet qui ne fait rien d’autre que te rendre la tâche difficile aujourd’hui. je ne supporte plus les injustices et les mecs qui veulent se donner bonne conscience alors qu’en réalité ils viennent de poser une bombe dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 BonjourAprès réflexion (oui ça m'arrive des fois), je suis assez d'accord sur le fait que ça ne bouge pas vraiment...Lui veut se poser en sauveur des familles en pensant que prendre enfin sa place (enfin un peu hein) de père verra son aura briller de mille feux ...Alors que toi tu es sous l'eau, mais ça, au fond, et désolé de le dire, il s'en balékouye (du verbe s'en balékouyer, bien connu dans les îles)Le principal est que tu ais ta caverne à toi où tu te sens bien et où tu peux un profiter d'une certaine sérénité.Nb: je crois (mais j'espère me tromper) que plus tu le laissera s'engager dans la direction qu'il prend , i.e "je me montre un vrai bon père", plus ça va être compliqué à gérer pour toi parce que tu ne ne verras pas que ça, tu risques de repartir sur le chemin de l'illusion, donc fais gaffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et avis. J’entends tout ce que vous me dites et je vous avoue être complètement perdue mais je me dis qui ne le serait pas dans cette situation? Donc je ne me jette pas la pierre.Mon point de vue est vraiment compliqué, ce que je ressens aussi. Très sincèrement quand je le vois ces derniers temps j’ai l’impression que son comportement a un peu changé, ses paroles aussi mais comme vous dites ce ne sont que des paroles et il n’y a pas beaucoup d’acte si ce n’est que là il commence à bouger dans son rôle de père et qu’il s’occupe de finaliser la maison (jeter les meubles, menages, et c’est lui qui ira seul finaliser la vente au notaire le 21/02). Je suis bien contente d’ailleurs de ne pas être presente pour la signature de l’acte chez le notaire, je m’évite au moins cette dernière épreuve de remettre les clés de notre maison à une autre famille. D’ailleurs jusqu’à la vente effective j’ai décidé de me mettre en retrait pour me remettre un peu émotionnellement du déménagement qui m’a de nouveau mit un coup. Ce n’est pas un homme méchant loin de là, mais il s’est effondré. Je ne lui cherche aucune excuse car il avait 1000 façons différentes d’arranger les choses entre nous. La seule chose que je me dis à l’heure d’aujourd’hui c’est que c’était écrit et que les choses n’arrivent pas par hasard. Maintenant ce que me réserve l’avenir je ne sais pas mais je sais que j’ai beaucoup changé et évolué. A son niveau lui aussi. Avant d’entamer la procédure de divorce et autre acte juridique je ressens le besoin d’appliquer un temps ce qu’il me dit « lui laisser du temps pour qu’il se rende compte des choses par lui même». Alors bien sûr pas encore 6mois évidemment mais laisser passer la vente, m’occuper de ma fille & moi pendant ce temps et voir l’évolution en mars maintenant que l’on s’est tout dit et qu’on a éliminé cette maison qui nous a tué. Si je ne fais pas ça je le regretterai. Il est vrai que tout les 48h je m’en prends à lui, lui fait des reproches et pour cause au vu de la situation. Mais maintenant que j’ai mon chez moi je suis plus à même de prendre du recule je pense. Le mot d’ordre pour moi à l’instant T c’est me refaire une santé (tout mon entourage s’inquiète de mon poids je suis à -10kg de mon poids avant grossesse) soit 25kg de perdu depuis mon accouchement.Je veux prendre soin de moi et enfin profiter de ma fille le week-end plutot que de gérer des papiers, un déménagement ect...Et me reposer physiquement, mentalement et enfin lacher prise.Je pourrais prendre des decisions saine qu’avec l’esprit plus reposé je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili9 Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Bonsoir Nini,tout ce que tu traverses est très difficile et tu es super forte, prends soin de toi.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 Prends soin de toi en effet Nini .Et fixe toi une deadline où il faudra formaliser les choses.Quand j'ai quitté mon mari en 2017 , j'ai rédigé une convention sous seing privé qui réglait tous les aspects ( garde alternée, partage, fiscalité etc..) Ce qui a permis de discuter de ces sujets une bonne fois pour toute et les évacuer ( au lieu d'en faire un sujet de disputes tous les 4 matins ) , entre nous , bien avant tout début de procédure ( on a vendu notre maison où on n'habitait plus , en 2018 , et officiellement divorcé en 2019 . ) Je me serais mal vu lui laisser mollement régler tous les aspects pratiques , ou passer voir ma fille quand j'étais dispo, à l'occasion , au détour d'un footing. Quand on decide de quitter, surtout avec enfants, il y a des conséquences . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Courage Nini-Ad.Un conseil, n'hésite pas à demander de l'aide à ta famille/proche pour le bébé afin de te libérer un peu de temps pour toi seule, c'est essentiel.C'est pas facile un bébé mais tu vas y arrivé, tu es forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour à tous,Je reviens un peu donner des nouvelles de mon histoire...Je n’ai toujours pas la réponse à savoir si c’est bien une rupture temporaire mais il y a quand même des évolutions ces 2-3 derniers mois. Suite à la vente de la maison, j’ai senti comme un petit déclic chez Monsieur mais il nous restait du travail à faire et il nous en reste à faire je dois dire.Durant le mois de mars j’ai eu davantage d’attentions de Monsieur. Un petit déjeuner, une invitation à manger chez lui, quelques court moment en famille...malgré cela tous les 48h je provoquais des tensions parce que ce n’était pas assez à mes yeux! Puis début avril j’ai explosé.Une énorme dispute parce que cette entre 2 je n’en pouvais plus. Nous ne nous sommes pas parlé pendant 1 semaine. Puis il m’a proposé de faire garder notre fille une heure ou 2 pour avoir une vraie discussion, que j’ai accepté.Durant cette semaine de distance je me suis concentrée sur ma fille et moi. Je me suis posée les bonnes questions. J’ai repensé à toutes mes séances de psy et j’ai fait une seance d’hypnose pour m’aider à me relaxer et lacher prise.Lors de cette discussion il m’a expliqué qu’on a bien la même vision des choses mais qu’il a été blessé dans le passé donc qu’il a des blocages. Toutefois il a bien vu mon évolution de ces derniers mois.En retour je lui ai expliqué très sur de moi car j’avais bien réfléchis que cette entre 2 était insupportable pour moi et m’empêchait soit de reconstruire ma vie soit d’être en famille et que j’etais prête à mettre fin à tout ça en assumant les consequences si il n’y avait pas d’évolution.Nous avons conclu d’essayer de tirer un trait sur le passé, d’avancer sur le chemin de notre famille en prenant le temps de faire les choses pas à pas et surtout avec envie. Enfin nous nous sommes promis de communiquer, de se dire les choses en apprenant à les accepter et sans juger l’autre. Cette discussion a eu lieu il y a 3 semaines maintenant. Depuis le dialogue est bien meilleure et on avance pas à pas. Il y a encore des incompréhensions mais on en parle et ca s’apaise rapidement sans crise (de mon côté) sans fuite (de son côté).Nous avons refait l’amour plusieurs fois, fait une fois les courses ensemble, passé plusieurs moments ensemble en famille et juste à 2. On retrouve une petite complicité.On se voit 1jour sur 2 en moyenne pour laisser place au manque et à l’envie. Il m’a dit que ce rythme lui convenait bien et moi aussi à condition que les choses continuent d’évoluer pas à pas. Il m’a repondu qu’on allait faire en sorte que ca continue d’évoluer et qu’on prenait le bon chemin. Ce que je crois aussi. Tout ça reste très fragile et timide mais avec une évolution notable qui nous apaise tous les 2 et nous permet de voir une petite lumière au bout du tunnel.Je me sens beaucoup plus sur de moi et moins dependante. Et celle qui beneficie le plus de tout ça c’est bien sûr ma fille.Je sais que le chemin va etre encore tres long et rien est acquis, loin de là mais il y a du positif dans l’aire et vu ces long mois de souffrance je ne vais pas me priver de profiter du positif. La confiance a été rompu des 2 cotés, nous avons été blessés, je ne me voila pas la face on ne reconstruit pas une nouvelle relation après 13ans en quelques semaines mais j’en envie d’y croire un peu avec le temps ;) Je crois qu’il s’est passé tellement de choses ces derniers mois, tellement de changement, d’evolution, qu’il ne s’agit pas d’une reconquête mais d’une conquête mutuelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Coucou,Moi je n'ai qu'une question.Quelle différence concrète entre l'entre deux de ces derniers mois, et ce que tu vis avec lui aujourd'hui? Si ce n'est que vous faites l'amour, et que vous appeler cela différemment?C'est juste une question, n'y voit pas de pique ou d'ironie, il n'y en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Ces derniers mois son comportement, ce qu’il disait, ce que je ressentais c’etait « rien est definitif », « on verra », « peut etre ». Mais aucun acte, on ne se côtoyé quasiment pas à part 15min pour récupérer notre fille. Aucun dialogue, aucun positionnement, de la fuite...Aujourd’hui ca a évolué. Il dit qu’il veut qu’on (re)trouve la voix du bonheur, reconstruire, qu’on va essayer de trouver un équilibre et en plus des mots il y a des actes puisqu’on se voit beaucoup plus pour passer des bons moments à 2 ou à 3, on partage plus de chose, on se parle, s’ecoute, rigole. On retrouve une petite complicité.C’est un peu comme si on se rencontrait et qu’on se frequentait. Attention je ne dis pas que c’est dans la poche, loin de la. Mais je ne peux pas nier l’evolution non plus. Je pense qu’une crise aussi profonde comme nous avons eu mettra beaucoup de temps à cicatriser et pour qu’on reparte sur de nouvelle base dans la confiance si ça devait réellement arriver bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour Nini,et concrètement exerce-t'il la garde de votre fille en autonomie des journées complètes ou est il tacite que tu assures seule sur ce point ? Quel est votre accord sur ce point ?Financièrement comment participe-t-il l à ses besoins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Concernant l’organisation « normale » c’est à dire hors confinement il la récupère du mardi au vendredi à 16h chez mes parents ou la nounou. Il me l’a ramène vers 19h en lui faisant prendre le bain chez lui. Puis il la prend environ un dimanche sur 2 en moyenne. Il me donne aussi l’équivalent d’une pension de 200€/mois. Ça c’etait avant confinement puisque depuis il n’y avait plus la nounou, puis j’ai eu du télétravail et depuis on se fréquente beaucoup plus aussi. Donc là il y a pas vraiment d’organisation. Il la voit 1jour sur 2 environ. Il passe 2h avec nous. Il l’a aussi prise des apres midi entière où il avait finit plus tôt le boulot pour que je puisse teletravailler plus tranquillement. Il la prise à dormir une nuit et toute la journée du jour férié mais dimanche on a passé une partie de la journée ensemble. Donc là c’est un peu désorganisée. Il lui a acheté une balançoire pour chez moi. Semaine prochaine le rythme redeviendra normale et on reprendra l’organisation initiale qui fonctionne bien. Franchement vis à vis de notre fille je n’ai rien à lui reprocher à présent si ce n’est que je préférerais qu’il soit présent au quotidien avec nous mais ca c’est un autre sujet. J’attends de voir aussi la sortie du confinement parce que (comme pour tout le monde j’imagine d’ailleurs) c’est penible de se voir que chez moi. Ca aide pas à avoir quelques activités et créer de nouveau lien comme une balade en famille au bord de mer pour continuer à évoluer positivement je l’espere pour nous 3.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 oui effectivement c'est un peu désorganisé ( en temps "normal" comme en confinement d'ailleurs).Maintenant j'imagine qu'en ça comme en autre chose, tu ne souhaites pas clarifier les choses pour ne pas le brusquer. C'est ton choix, mais reste quand même consciente que tout ce temps que tu passes suspendue à son "déclic" est du temps que tu n'emploies pas pour toi .Et qu'une vie de famille avec bébé n'est pas composée que de bons moments où on rigole et on fait des balades .bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour à tousCe message ne concernera pas directement l’évolution de mon couple mais plutôt ma (re)construction.J’espère qu’il en aidera certain(e)s.Aujourd’hui je me sens bien et apaisée comme je l’ai rarement été.Non pas parce que il y a une lueur d’espoir avec mon mari mais surtout parce que cette rupture m’a permise de faire un travail sur moi dont je suis très fière. Après avoir vu 2 psy différents je suis tombée sur LE thérapeute qu’il me fallait. Il pratique aussi l’hypnose qui m’a beaucoup aidé.Il a beaucoup travaillé sur mes peurs notamment la peur de l’abandon. Sur ma façon de tout contrôler (même les personnes) pour me rassurer. Les séances sont éprouvantes mais les effets sont révolutionnaires.Maintenant je suis davantage dans l’acceptation de moi, de ma vie et de ma rupture et quand je ressens une peur j’ai appris à la « décortiquer » pour comprendre la vraie raison et ainsi m’apaiser moi même.Je lis souvent ETPOURTANT sur ce forum parler de la peur et il est tellement dans le vrai! Je recommande aussi un livre qui m’a tellement aidé « Le pouvoir de l’acceptation » de Lise Bourbeau. A ce jour je ne souhaiterais pas du tout retrouver ma vie d’avant. La maison, les soucis, être hyper contrôlante, tout gérer. Je crois que cette rupture a été un tournant pour que je puisse davantage avoir une vie qui me ressemble et être moi même. Peut-être que ce que je vais dire semblera trop psychologique pour certain(e)s mais je crois à présent que la vie met sur notre chemin des relations qui sont là pour nous faire revivre certaines blessures de notre enfance/histoire et tant que nous ne l’acceptons pas nous retomberons dans les mêmes schémas. Pour ce qui est de mon couple je vais reprendre les mots de mon mari quand je lui ai posé la question à savoir si nous etions encore séparés ou en couple. Il m’a repondu que nous etions un couple en essai. Je pense que cette réponse pourra en choquer certains mais quand je lui ai posé cette question j’y avais aussi répondu intérieurement et j’avais la même réponse. J’en déduis donc que la situation actuelle me convient. Mon fonctionnement à présent est toujours de me questionner sur mon ressenti à moi. Si j’accepte, si c’est désagréable ect... selon mes ressentis je prends donc mes décisions pour être en harmonie avec moi même avant tout. Je me permets de vous raconter notre semaine dernière non pas pour avoir des avis mais surtout pour aussi montrer que tout n’est pas tout blanc ou noir dans un couple. Ca peut aussi être gris et dans mon cas actuellement c’est gris mais peu importe l’évolution ca sera blanc tellement j’ai appris de tout ça.Donc la semaine dernière on ne s’est pas vu lundi puis mardi/mercredi/jeudi nous ne nous sommes vu que 30-40min quand il me ramène notre fille après le travail. Toujours un bisous de bonjour, un d’aurevoir et quelques gestes d’affection. Vendredi il m’a fait la surprise de me la ramener plus tot me disant de faire couler un bain et j’ai pris un bain avec ma poupée et lui à côté de la baignoire, on a joué tous les 3. Un bon moment de partage en famille. Samedi nous ne nous sommes pas vu et dimanche (hier) il a été promené avec ma fille le matin ce qui m’a permis d’aller faire mes courses puis on a passé un moment à 2 pendant la sieste de bébé. Et non nous n’avons pas couché ensemble. Juste un moment devant la tv où j’étais allongée sur lui avec des petits calins. De lui même il m’a dit qu’on etait pas obligés de coucher ensemble à chaque fois qu’on se retrouve tous les 2 et que c’est aussi bien d’être posé ensemble. J’ai été agréablement surprise de sa reaction. Et aujourd’hui depuis la 1ere fois depuis que nous avons notre fille je reçois des amis qui ont une petite fille de 13jours d’écart et il va se joindre à nous pour ce que j’espère être un bon moment. Bien sûr chaque histoire est différente. Certains trouveront ma situation pas acceptable d’autres trouveront ca bien. L’essentiel c’est qu’à moi actuellement ca me convient et je pense qu’au vu du travail sur soi réalisé de chaque côté il y a peut-être une chance d’une nouvelle histoire parfaitement différente. Mais avant une nouvelle histoire ce qu’il faut retenir c’est la nouvelle moi. J’attends encore avec impatience mon prochain rdv avec mon thérapeute parce que je suis bien décidé a renforcer tout mes acquis pour etre parfaitement heureuse avec moi même et dans ma vie.Bonne journée à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nini-Ad Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 L’amour rend aveugle... c’est bien vrai!Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien?Je viens un peu vous donner des nouvelles qui n’auront rien à voir avec le dernier message. Je reprends le titre de mon topic « une rupture temporaire? » et bien à l’heure actuelle elle est définitive, en tout cas pour moi. Petit retour en arrière où nous étions un semblant de couple en « essaie ». Cet essai où j’ai voulu me plier en 4 pour être une autre, pour le récupérer à tout prix. Cet essaie qui m’a fait tellement souffrir mais tellement ouvrir les yeux.Un essaie jusqu’au jour où je l’appelle épuisée avec notre fille, où j’ai besoin d’aude et il ne répond pas. Évidemment, c’est toujours quand lui veut bien ou a envie de se bouger. Ce jour où ma maman (pourtant j’ai 31ans) en a eu marre de voir sa fille mourrir à petit feu et qui a fait ce que je n’avais pas le courage de faire! L’envoyer péter et remettre les pendules à l’heure! Après des mois où il vient, il part, m’accable de reproches en tout genre... Je la remercie de tout mon coeur de m’avoir libérer!Débit juin le divorce est lancé, je deguste encore pendant une bonne semaine mais je souffre moins. Je ne suis plus dans cette attente insupportable! Attendre un message, attendre une attention, attendre un geste...Je continue de voir mon energeticien/thérapeute, il m’aide tellement. Je me rends compte du chemin parcourue. Avec cette distance j’ouvre les yeux. Bon sens, j’ai une grande famille unie et soudée, des ami(e)s en or, des collègues de boulot jusqu’à mes chefs incroyables. Je reçois des compliments et encouragements de toute part! Mais alors pourquoi toutes ces personnes pour moi et pourquoi lui me voit à l’inverse. Avec le reste du monde je suis souriante, drole, bonne vivante, douce & solide à la fois. Je n’ai jamais cessé d’être courtisée. Ma meilleure amie (qui travaille dans le domaine de la psychologie) et mon énergéticien me font travailler la dessus! Et bien tout simplement parce que cet homme m’éteind! Pourquoi? Parce qu’il ne cesse de se reposer sur moi, pour tout, depuis toujours et encore maintenant! L’inverse est vrai, sans moi il se débrouille on va dire et à mon contacte il s’appuie sur moi! 1mois maintenant que la procédure de divorce est lancée. 1 mois de contact qui se limite à bonjour/aurevoir! Je revis!Je me sens 100% moi même.Promotion au boulot, je me fais de nouveau courtisée après ces longs mois plongée dans la tristesse (merci pour mon ego), je trouve un appartement à acheter qui remplis tout mes critères, je sors de nouveau, je dors mieux... la renaissance. J’obtiens aussi dans le divorce tous les arrangements qui me conviennent et qui je pense, sont les meilleures décisions pour ma fille. Et cette semaine... un décès dans ma famille. Le genre d’événement qui fait relativiser sur tout. Ma petite cousine de 28ans perd sa maman d’une longue maladie. Cette femme qui 15jours avant son décès me disait «malgré tout la vie est belle ». Une leçon de vie!De son côté à lui, pour une famille qu’il a côtoyé pendant 13ans, aucune empathie, rien. Et là tu te dis, je mérite tellement mieux! J’ai 31ans, une nouvelle vie s’ouvre à moi et je compte bien en profiter.Bien consciente de mes erreurs passées dans mon couple, l’expérience en plus, jeune maman... je sais que je ne suis que meilleure après tout cela et que je ne peux qu’être plus heureuse.Et lui? Je m’en fou du moment qu’il assume au moins à minima son rôle de père. Ah si, je l’entends me dire il y a 15jours que tout est possible dans la vie, que ce divorce sera peut-être un moyen de repartir sur une page blanche, qu’il a envie de partager des choses en famille quand se sera apaisée entre nous et que peut-être on se remarira!Non ce n’est pas une blague... il n’y a plus de respect là je crois. Bien sûr il n’est pas con... il a tout eu grace à moi. Laissons une porte ouverte au cas où il n’y en ait pas 2 comme moi... dommage, le train est passé et il l’a manqué.Comme m’a dit mon chef jeudi, tu es quelqu’un de bien, tu trouveras quelqu’un de bien. A moi la vie!Bon dimanche à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés