Aller au contenu

Ma copine dort avec son meilleur ami...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord remercier ceux qui me liront !

Alors voilà, je suis en couple depuis 1 mois avec une fille, c'est donc assez récent. Malgré que ça ne fasse qu'un mois qu'on est ensemble la relation est trèèèèès fusionnelle dans le sens qu'on se voit assez fréquemment, on dort souvent ensemble, on s'entend sur de nombreux points !

par contre.. Il y a quelque chose qui me déplaît dans cette relation: Elle a un meilleur ami depuis très longtemps, et ce n'est pas un problème qu'elle ait un meilleur ami, ou qu'ils se voient. Mais le problème est le fait qu'ils se voient quand même tous les weekends et qu'ils dorment dans le même lit...

Je lui ai fait part, je lui ai expliqué que ça m'ennuyait qu'ils dorment ensemble et elle m'a expliqué qu'elle pouvait me comprendre mais d'un côté elle m'explique qu'il ne se passera jamais rien avec lui et qu'elle peut me faire confiance.

Une semaine après... j'apprends qu'elle voit son meilleur ami chez elle, et que celui-ci va dormir encore ce soir... Je suis à bout, et je ne veux pas lui interdire des choses car cela ne fait qu'un mois mais je vois pas ce que je peux faire.

Merci pour tout ceux qui me conseilleront ! :)

Salut Melo6927!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Melo !

Bon. Je suis chiffonnée. Par UNE phrase notamment : «  Je suis à bout, et je ne veux pas lui interdire des choses car cela ne fait qu'un mois mais je vois pas ce que je peux faire.« 

Au risque d’être un peu brutale... est-ce que tu comptes lui interdire des choses à partir d’une certaine date légale ?

Par ailleurs, ça ne fait qu’un mois que vous êtes ensemble. Si tu as déjà l’impression que quelque chose cloche, que tu es déjà très à bout, il va falloir que tu fasses le point sur tes attentes, les siennes, rapidement. A priori elle ne va pas « changer », dis le toi d’ores et déjà. Si c’est intolérable... et bien peut-être qu’il faudra se poser les bonnes questions ?

Par encore ailleurs, moi aussi je dors avec mes amis, célibataire ou non, et quand je dis « ça risque rien » ça risque rien... et je t’avoue que ça me rendrait un peu dingue qu’on me reproche ça. Tu peux être méfiant, tu ne la connais pas encore bien, m’enfin de là à être à bout...

Essaye de respirer par le nez et de lui parler !

Je ne sais pas... comme j’ai dit cela ne dure que depuis 1 mois elle et moi... Elle était en couple depuis quelques mois et vers la fin de sa relation elle me parlait. Un jour après sa rupture avec son ex, on a dormi ensemble et ce qui arriva arriva, donc on s’est mis ensemble. Donc peut être que je me tracasse vite car je n’ai donc pas confiance en elle car elle pourrait très bien faire ce coup là avec son meilleur ami, que sais-je...

Ça c’est sûr... je pense que c’est du à la problème des confiance car c’est récent...

Maintenant je me rassure en me disant qu’elle m’a déjà présenté son papa, que ses deux parents sont au courant qu’elle est avec moi, etc...

Maintenant j’avoue que hier j’ai réagis sous l’impulsion et je lui ai fait savoir que cela me dérangeait. Elle m’a clairement dit que ça l’a gavé et qu’elle voulait maintenant être seule et bien réfléchir sur la situation. Elle m’a dit hier vers 23h lorsqu’elle était avec son meilleur ami qu’elle éteignait son téléphone car elle avait besoin de ne pas penser à ça. Aujourd’hui, je n’ai toujours pas de nouvelle d’elle.

Je ne sais pas si elle compte m’envoyer un message, mais j’hésite à m’excuser ce soir d’avoir réagis sous l’impulsion... je n’ai pas envie d’un côté d’être le gars trop gentil, j’ai envie aussi de me laisser désirer par elle..

Bonjour,

Honnêtement ça me poserait question aussi .

Mais je pense que nous n'avons clairement pas le même âge donc bon les pyjamas parties tous les week ends , je les comprend davantage de ma fille que d'un amoureux potentiel :lol:

Ce serait davantage une question de décalage de maturité que de possessivité ( qui est un tue l'amour selon moi , la jalousie est sans limite )

Ceci étant dit , je pense que Tu ferais bien de faire comme elle. Arrêter d'envoyer des messages , pour paraître ci ou ça, ou pour t'excuser alors que non, tu n'acceptes pas ce comportement.

Je ne pense pas qu'elle soit prête à changer ça ; tu lui as déjà dit que ca ne convenait pas . donc prends du recul tranquillement , et soit tu l'acceptes soit tu mets fin à la relation .

Merci Selma pour ta réponse !

Quand je te lis je rejoins ton idée..

Mais je t'avoue que j'ai besoin d'explications mais le fait de renvoyer un message va me faire passer pour le gars "soumis" "chiant" "gentil" j'ai l'impression qu'elle a pensé que je n'acceptais pas cette amitié alors que si. J'aimerais juste comprendre pourquoi elle prend autant d'importance à dormir avec son meilleur ami, je sais pas je trouve pas ça normal, à force de domir avec son meilleur pote selon moi y'a un moment donné dérapage...

Je pense que ce soir je vais lui envoyé un nouveau message en expliquant je n'aurais pas du être si direct, et m'excuser de l'avoir frustrer mais que j'ai besoin d'être rassuré un minimum car je ne comprends pas ces raisons qu'elle dorme avec quoi...

Envoyer un nouveau message ( de façon compulsive ) pour s'excuser d'un message envoyé 24 heures plus tôt ( sur une impulsion ) , ça me paraît une très mauvaise idée.

D'autant que vous vous êtes DEJA expliqués à ce sujet ,tu as dit que tu n'appreciais pas , elle t'a dit qu'il ne se passerait rien avec lui , que veux tu qu'elll te dise de plus ?

Mais bon, fais bien comme tu l'entends ;)