Aller au contenu

Elle m''a menti et est avec un autre, que faire ?

newcoco

Messages recommandés

Slt,

Un conseil ne t’accroches pas à cette branche avec laquelle tu es déjà tombé en te faisant vraiment mal. Je sais qu’elle a l’air plus solide, mais pour ton bien etre montre lui du detachement. Cette personne comme tu dis n’a pas été sincère et tu essayes encore de lui donner de l’importance. Quand on est dedans c’est tres difficile, mais crois moi avec plus de recul tu te diras mais comment ais-je pu lui donner toutes cette importance apres tout ce qu’elle a fait. Avance, et avancer sans avoir toutes les réponses ne fait pas de toi un faible, c’est plutot elle qui a été lache.

Courage.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

entre prendre conscience d'une situation comprendre de quoi il s'agit et tirer un trait dessus il y a un chemin ... Donc oui tout le monde a le même avis sur cette histoire, mais toi ça te travaille comme tu dis il y a "impasse" et que le blocage vient de toi

je suis sûrement trop dur avec moi même, je me juge constamment sur l’attitude que j’ai pu avoir par le passé sur tes paroles des actes etc ... j’ai un long travail à faire sur ça si je veut me sortir de cet « impasse ».

as tu parlé de cette attitude au psy que tu as consulté?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui tu as yeezy ! Je lui donne encore de l’importance après ce qu’elle a fait et surtout après autant de temps et il faut que je fasse en sorte que ça cesse.

Sandstorm aussi tes paroles sont juste dans un message tu disais être dur, mais je pense que c’est une bonne chose je ne suis pas ici pour entendre ce que je j’aimerai entendre mais justement des choses qui me ferai peut être une fois pour toute agir et arrêter de bloque sur le passé, sur elle ce qu’elle a était etc.

Oui j’ai eu cette discussion avec le psy, son avis était que ça peut encore une fois venir de l’égo dans le sens où tout ce que j’ai fait pendant ou dit pendant cette période était dans le but d’arranger la situation de la faire revenir sur ça décision vu qu’à ce moment là elle était censé réfléchir et de voir par la suite que je me suis fait avoir que c’était aucunement dans son attention bah ça serai une blessure de plus dans mon ego et ma fierté.

Et que cette attitude d’être trop dur envers sois même viendrai tu fait que je ne supporterai pas l’échec..

je ne suis pas ici pour entendre ce que je j’aimerai entendre mais justement des choses qui me ferai peut être une fois pour toute agir et arrêter de bloque sur le passé, sur elle ce qu’elle a était etc.

c'est le seul moyen pour avancer en fait… effectivement

Oui j’ai eu cette discussion avec le psy, son avis était que ça peut encore une fois venir de l’égo dans le sens où tout ce que j’ai fait pendant ou dit pendant cette période était dans le but d’arranger la situation de la faire revenir sur ça décision vu qu’à ce moment là elle était censé réfléchir et de voir par la suite que je me suis fait avoir que c’était aucunement dans son attention bah ça serai une blessure de plus dans mon ego et ma fierté.

Et que cette attitude d’être trop dur envers sois même viendrai tu fait que je ne supporterai pas l’échec..

oui donc c'est un travail sur toi que tu dois faire sur l'estime de soi, ton image, ton envie d'être parfait et ta peur de l'échec pour travailler dessus faut plusieurs séances tu n'auras pas de miracle au bout de 2-3 séances… Pourquoi ne pas y retourner?

quelqu'un qui est sur de lui, accepte les choix d'autrui et ne perçoit pas cette situation comme un échec: tu as voulu la récupérer, tu as fait ce que tu pensais au moment être la bonne manière de faire, tu n'a pas réussi à la récuperer, mais ça n'a rien avoir avec ta valeur.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

oui c’est vrai tu as raison, je dois me laisser encore du temps pour y parvenir, je compte continuer les séances mais pour l’instant avec l’emploi du temps que j’ai je n’ai pas beaucoup de créneau disponible.

Tout ce que tu dit a du sens et je devrai plutôt appliqué un raisonnement comme le tiens plutôt que de rester bloqué dans mes pensés néfastes pour moi.

Merci de ton aide et surtout du temps que m’accorde en tout cas, c’est vrai que de pouvoir libérer tout ça soulage pas mal.

Bonjour à tous !

J’aurai de nouveau besoin de votre aide...

je me demande pourquoi j’en souffre encore autant, pourquoi après tout ce qu’il s’est passé et tout le temps écoulé je puisse encore avoir des sentiments pour cette personne, jusqu’à m’imaginer avec elle..

elle a eu des paroles très dur envers moi comme le fameux « tu est personne », enfaite je réalise que je rechute complètement la et ça me déçois..

cette fille est complètement passé à autre chose elle est d’ailleurs dans sa nouvelle relation, et moi au lieu d’avancer je passe mon temps à penser à elle, à repenser au passé je suis littéralement bloqué sur cette histoire..

Bonjour Newcoco,

Je ne te trouve pas très bienveillant envers toi même.

Tu t'en veux d'être bloqué, tu te " déçois", tu te juges durement et ça n'aide pas.

Ça ne fait que 8 mois de rupture , et ça remué des enjeux au dela rupture, donc tu as le droit d'être blessé, secoué, perturbé.

Alors certes c'est vachement plus glamour d'afficher des reconstructions éclairs, et pourtant il faut s'autoriser le temps qu'il faut.

Par ailleurs je t'invite à essayer de démêler ce que tu entends par " avoir des sentiments encore pour elle ". L'expression en elle même ne veut pas dire grand chose d'ailleurs. Un sentiment amoureux , un sentiment de colère, un sentiment d'injustice ?

Pour avoir été quelques mois après la rupture dans une telle interrogation, je pense que j'attendais surtout ( comme dit dans ma première intervention ici ) que mon ex répare le mal qu'il m'avait causé ( dans les premiers temps par un retour - et hop mauvais cauchemar, douleur annulée , mais bien sûr - puis par des excuses ou a minima par une reconnaissance de ce que ce je vivais, juste pour une fois, qu''il pose quelques mots là dessus , au lieu de nier en ne parlant que de lui en tant que " victime ". Cette négation que tu as vécue en plein quand elle t'a dit que tu n'étais personne ) .

C'est évidemment peine perdue . Qu'il fasse tout ça ( et il en est bien incapable, si nous sommes arrivés à la rupture , ce n'est pas pour rien ) ou pas , la rupture et tout ce qu'elle a engendré, sa méchanceté existeront toujours.

Et ma valeur intrinsèque à moi, elle n'a pas diminué pour autant .

C'est toi qui peux te réparer ( et ça prend beaucoup de temps) certainement pas elle

Pas mal de pistes t'ont été données ici, par ta psy aussi .Pourquoi te sens tu autant dépossédé de ta valeur parce que cette personne ( qui n'est pas parfaite, loin de là ) ne valide pas cette valeur ? C'est aller au devant de bien des déceptions d'avoir besoin que quelqu'un te dise , te montre, que tu vaux quelque chose pour en être persuadé :)

Bon courage

Bonjour

Hum ... avant de te poser ce genre de question, je crois réellement que tu devrais prendre le temps de t'occuper de toi...

Laisse toi de l'espace, que ce soit en réel ou dans ta tête ...

On ne peut pas effacer les choses du jour au lendemain et il te faudra encore du temps pour tout digérer...

Dis toi qu'en moyenne, c'est le temps de la relation donc tu vois, tu as le temps encore...

Donc ne soit pas dur avec toi, et surtout ne sois pas impatient.

La réponse de Selma Sultane est pleine de bon sens et de sagesse…

Au fond c'est une réparation que tu veux (sous forme de retour de sa part, sous forme d'excuses etc). C'est aussi pour ça que tu penses au fait qu'elle a tourné la page alors que toi tu souffres encore, tu te compares en quelque sorte à elle, "et moi au lieu d’avancer je passe mon temps à penser à elle, à repenser au passé je suis littéralement bloqué sur cette histoire.."

Tu te demandes pourquoi tu en souffre encore autan et en fait je pense que c'est la bonne question à te poser. Te tourner vers toi, faire une introspection, essayer de déceler les sentiments que ça produit en toi (colère, sentiment d'injustice etc). En général, et je crois que je te l'ai déjà dit, quand on bloque sur quelque chose c'est que ça a révéillé une faille en nous. Plus haut tu disais que tu juges et que tu es dur avec toi même et c'est vrai parce que tu veux être parfait. C'est avec ton psy que tu découvriras ce qui se passe. Courage! C'est assez commun comme expérience: un événement, une relation (pro, amicale, sentimentale) nous blesse beaucoup et c'est l'occasion de travailler sur soi et comprendre le pourquoi et le comment. Ne laisse pas passer cette occasion ;)

― Robert Brault

Oui il est vrai que je me juge beaucoup, que je cherche pertinemment a repensé à des agissements que j’aurai du faire autrement pour éviter tout cela même si beaucoup me diront que ça n’aurai sûrement rien changer, je pense que mes pensée me joue des tours.

Pour répondre aussi à cette très bonne question, je ne sais pas pourquoi je me sens autant dépossédé de ma valeur..

Effectivement le terme de sentiment peut être assez vaste, il y’a bien sûr de la colère, de déception en bref beaucoup de sentiments négatifs, mais malheureusement je ressent encore des sentiments amoureux au fond de moi, je sais que seul la patience fera les choses mais j’aimerai passer outre..

et oui ce qu’elle m’a dit m’as une fois de plus blessé même si il est vrai que je l’ai quand même chercher car mon injure n’était pas mieux..

j’ai bien conscience également que nous somme pas dans le monde des bisousnours mais ça me dégoûte vraiment de voir à quel point les gens n’ont pas de paroles ils peuvent dire des choses fortes avec un fort impact pour la personne qui reçoit ses paroles et au final ne pas s’y tenir, c’est toujours de belles paroles mais jamais d’actes qui prouvent ces dires et ça c’est une souffrance en plus car moi c’est paroles j’y ai réellement cru..

vous avez tous de très bons conseils ça me réconforte un peu dans mes pensées quand je vous lis, c’est pour ça que je suis revenu ici aujourd’hui car je sentais que la souffrance montée et j’avais besoins de votre aide.

En réalité je suis aussi dur avec moi même également pour la raison suivante, je sais qu’il y’a bien pire dans la vie que la situation que je vis actuellement donc je culpabilise pas mal d’être dans un tel état, de me plaindre autant de ma peine sentimentale au près de tout le monde, d’avoir l’impression que tout s’arrête juste pour une fille qui ne veut plus de moi.

on peut te donner des ptis conseils, te donner des pistes, mais le gros boulot c'est toi qui va le faire à l'aide de ton psy qui a les connaissances nécessaires pour t'aider vraiment.

quelques pistes de réflexion encore:

a repensé à des agissements que j’aurai du faire autrement pour éviter tout cela même si beaucoup me diront que ça n’aurai sûrement rien changer, je pense que mes pensée me joue des tours.

ça n'aurait effectivement rien changer mais te pencher sur les trucs que t'aurais dû éviter te donne "l'illusion" d'avoir du pouvoir et controler les choses. Il y a peut être une envie plus ou moins de vouloir controler les choses, peut être a tu le sentiment que lorsque les choses ne vont pas telles que tu les a "programmé" dans ta tête tu as le sentiment d'être impuissant?

dépossédé de ma valeur..

or justement tout le monde t'a bien répété que ça n'a rien avoir avec ta valeur. cette histoire a réveillé en toi des insécurités et tu aimerais "retrouver" ta valeur

et oui ce qu’elle m’a dit m’as une fois de plus blessé même si il est vrai que je l’ai quand même chercher car mon injure n’était pas mieux..

pas du tout d'accord. répétons le: soit doux avec toi même, moins sévère! RIEN ne justifie son comportement…. fais attention à ne pas te sentir coupable de son mauvais traitement!

j’ai bien conscience également que nous somme pas dans le monde des bisousnours mais ça me dégoûte vraiment de voir à quel point les gens n’ont pas de paroles ils peuvent dire des choses fortes avec un fort impact pour la personne qui reçoit ses paroles et au final ne pas s’y tenir, c’est toujours de belles paroles mais jamais d’actes qui prouvent ces dires et ça c’est une souffrance en plus car moi c’est paroles j’y ai réellement cru..

il y a un adage qui dit "les promesses c'est pour ceux qui y croient".... Tout le monde fait des promesses (toi aussi hein !) après si on les tient ou pas c'est une autre histoire, mais il ya aussi une autre variable que tu ne tiens pas compte en te focalisant sur combien ton ex est imparfaite, fautive, et pas bonne… Des fois on fait des promesses que l'on croit sur le coup, les promesses expriment des envies des désirs du moment… et puis après on a plus envie de ça. est ce que ça nous rend malhonnêtes?

― Robert Brault

Oui je sais bien que vous êtes la pour donner des conseils, éclairer des pistes mais que le reste du travail c’est à moi de le faire seul et avec l’aide de mon psy mais comme je l’ai dit dans le message d’avant de pouvoir aussi exprimé mon ressenti ici est avoir vos avis et conseils m’aident d’avantage et me soulage un peu de toute cette rancoeur que j’ai en moi.

C’est une question que je m’étais pas posé auparavant mais peut être aussi d’avoir perdu le contrôle de la situation m’as donné un sentiment d’impuissance il faudrai que je me penche aussi la dessus.

Ah oui je suis d’accord rien ne justifie son mauvais comportement je ne dit pas le contraire et je ne veut pas prendre son parti, ce que je veut dire c’est que elle m’as dit ça parce que je l’ai insulté sans raison elle pense juste que j’ai mal pris le fait qu’elle soit de nouveau en couple et qu’elle me doit rien, alors que moi c’est le tout qui m’a poussé à avoir cette réaction, c’est le fait que depuis le début elle m’a fait attendre, ma garder sous le coude, m’as promis que c’était que un ami qu’il n’y aurai jamais rien pour au final apprendre qu’elle est avec moi c’est tout le mensonge dans son ensemble qui qualifie mon injure envers elle.

Mais tu as raison sur un point elle a réussi à me faire culpabiliser de tout et il faut que j’arrive à me prouver à moi-même le contraire.

Ce sont peut être des paroles qui expriment une envie sur le moment mais si c’est sincères moi j’estime qu’il faut se battre pour faire en sorte que ça marche et que ça s’arrange chose qu’elle n’a pas faite ..

et si je suis ton raisonnement alors non ça fait pas de nous quelqu’un de malhonnête si on s’y tiens pas mais là où en revanche mon ex a étais malhonnête c’est que c’est belles paroles et promesses elle l’est a continuer même après m’avoir quitter, voilà pourquoi je dit qu’elle m’a garder sous le coude car avec ses paroles et promesses faites après la rupture elle m’a fait plus que espérer, mon erreur à moi à été de la croire..