Aller au contenu

Elle m''a menti et est avec un autre, que faire ?

newcoco

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’exprime pour la première fois sur ce forum depuis que mon ex m’a quitté.

Je vais essayer de raconter rapidement les circonstances ainsi que mon problème actuel et pour finir la question que j’aimerai vous posez.

Alors voilà je suis resté 2 ans et 4 mois avec mon ex comme bien des couples nous avons partagés des très bons moments comme des mois bons. Notre dernier bon souvenir était 1 mois avant la rupture nous somme partis en vacances ensemble avec ma famille à Los Angeles, à notre retour tout c’est bien passer et seulement 3 semaines à peine nous avons eu une engueulade qui a durer toute une semaine, pendant cette engueulade à aucun moment elle ne montrer une envie de mettre fin au contraire elle voulais que ça s’arrange etc et du jour au lendemain elle a retourner sa veste et ma quitter sans se retourner.

Suite à ça j’ai essayer d’arranger les choses tant que j’ai pu et elle en n’as beaucoup jouer car pendant 2 à 3 mois elle me laisser clairement de l’espoir que ça pouvais et qu’elle voulais que ça s’arrange mais au final non il ne s’est jamais rien passer et elle refusait constamment qu’on puisse se voir. Après ces mois d’espérance j’ai réussi à prendre sur moi pour arrêter de lui parler et de tenter quoi que ce soit mais je peut pas nier que ça était très difficile car les sentiments était encore bien présent. J’ai passer tout l’été sans aucun contact avec elle, mais arriver à septembre j’ai craqué car j’ai appris des choses qui m’ont mis hors de moi, alors voilà j’ai appris que depuis janvier un autre mec lui avais fait des avances en face et qu’elle n’était pas insensible à ça mais pour moi à partir de là le mensonge a commencer car de janvier jusque la fin de notre relation elle communiquer avec ce mec et ma toujours dit que c’était un pote d’étude rien de plus même pendant nos vacances il se parlais un peu, j’ai également appris que lors de notre grosse engueulade d’une semaine elle m’avais menti sur une sortie le week-end elle m’avais dit passer la soirée chez sa copine et au final elles sont sortie en boîte avec des mecs y compris celui qui avais fait des avances à mon ex, elle a eu bon me demander de la croire que la bas il s’est rien passer je suis persuadé du contraire je ne peut plus la croire ni le faire confiance après tant de mensonges, et la dernière choses que j’ai appris c’est que aujourd’hui elle est avec ce mecs en question.

Enfin tout ça pour dire que quand j’ai appris tout ça en septembre j’ai craqué et je lui ai envoyer un message que sûrement beaucoup sur ce forum me diront que ce n’était pas la bonne solution car c’est un message ou la colère a parler et je l’ai insulté en lui faisant comprendre que tout se savais un jour ou l’autre.

Mais au final cela ne m’as pas soulager de ma peine et pour une raison que je connais aujourd’hui, c’est peut être bête pour certaines mais ce qui m’empêche d’avancer aujourd’hui et ce qui me ronge c’est que depuis son départ jusque aujourd’hui elle n’a jamais été honnête avec moi elle n’a jamais eu le courage de me dire la vérité ! Certaines n’ont peut être pas besoin de ça pour avancer mais moi je n’y arrive pas cela fait maintenant 8 mois que nous somme plus ensemble et pendant ses 8 mois elle n’a fait que me manquer de respect et se foutre de ma gueule ! Et même après mon message que je lui envoyer elle a continuer à nier..

donc voilà la question que j’aimerai vous posez je ressent le besoin qu’elle m’avoue ce qu’elle a fait pensez-vous que je devrai la contacter une dernière fois ou non ?

Désoler pour la longueur du texte, j’espère trouver la réponse à ma question ici de votre soutien à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut newcoco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si elle ne veut pas dire la vérité je ne vois pas comment tu vas la forcer à le faire. Partant de là, un dernier message pour quoi faire?

Si elle continue à nier il y aura un autre dernier message, puis un autre...c est sans fin.

D autant que tu connais la vérité. C est donc une espèce de « prétexte » pour la contacter...

Ma démarche est peut être difficile à croire mais mon véritable but n’est pas de la recontacter, ce que j’ai oublier de mentionner dans mon premier récit, c’est que j’ai très mal vécu la période post rupture surtout parce que elle remettait toute la faute sur moi même envers ma famille elle mettais la rupture sur mon dos. Alors oui aujourd’hui je connais la vérité mais je l’ai appris par le bouche à oreille moi j’aimerai juste la vérité de la personne concerner et que les choses soit clarifié. C’est sûrement de l’égo mais de savoir qu’elle a osé tout mettre sur mon dos alors que c’est elle qui a fauté, de me quitter limite la conscience tranquille en prétextant que je suis responsable juste pour se donner belle image alors qu’elle est consciente de ce qu’elle a fait ça me ronge énormément malgré tous ces mois passés. Voilà la véritable raison qui me pousserai à lui réclamer la vérité qu’elle avoue ce qu’elle a fait.

Je suis peut être dans l’extrême mais j’ai énormément de mal avec ça je sais pas comment l’expliquer.

Après je prend en note vos conseils je suis là pour ça.

Bonjour, j'entends ta colère au travers ce que tu dis. J'entends l'injustice que tu subis. Oui c'est dur moralement, et tu le vis comme une trahison.

Maintenant, au fond on est d'accord sur le fait qu'il y a eu rupture, et que tu as été trahi. Alors oui on a besoin de savoir, pour quelque part pouvoir faire son deuil. Le problème c'est qu'en face tu as quelqu'un qui va te dire ce qu'elle a envie de te dire, et que si elle ne te dit pas la vérité, comme le dit très bien elieza, tu ne peux pas la forcer à te la dire.

il est parfois des combats qu'il faut savoir quitter, et ce n'est pas parce que tu n'as pas obtenu la vérité que tu n'en sortiras pas la tête haute. Sortir la tête haute c'est regarder les faits, ce que toi tu as subi, et prendre la décision qui va avec, et être en paix avec cette décision.

Si j'ai bien compris, ta décision c'est: fini avec cette fille. C'est la réalité, c'est fini. Comme tu le dis, mon but n'est pas de la recontacter.

Alors je te propose de réfléchir, de te poser un peu, et de te demander à quoi ça peut servir de demander une vérité que tu n'auras probablement pas. Oui ton égo est touché, blessé, mais tu sais, l'égo c'est une partie de nous qui nous fait souvent faire des choses dans l'instant que l'on regrette ensuite.

Que dirais-tu de te poser, de prendre une feuille de papier et d'écrire tout ce que tu ressens, rien que pour toi, plutôt que de retourner au charbon pour essayer d'extirper à tout prix une vérité ? Prends plutôt du temps pour faire la paix en toi, pour laisser s'atténuer ce ressenti d'injustice et de trahison. Ce n'est pas toi qui a été injuste, ce n'est pas toi qui a trahi, peut-être vaut-il mieux laisser la personne avec sa conscience, ne crois-tu pas ?

Et puis cette vérité ne changera rien à la réalité qui est que tu ne veux plus entendre parler de cette fille, non ?

Enfaite si cette envie est revenu me hanter, c’est parce que lorsque je lui ai envoyer le message « insultant » en septembre je suis rester assez vague enfaite je suis persuadé qu’elle pense que j’ai appris qu’elle s’était mise avec le mec et elle estime qu’elle me doit rien ce qui est vrai mais au moment de la rupture elle me devais la vérité en revanche.

Enfaite je pense surtout regretter à ce moment là de ne pas avoir tout dit dans le message plutôt que d’être vague en disant simplement que tout ce savais un jour.

D’accord j’essayerai de faire avec même si au quotidien c’est vraiment pas facile ça me ronge énormément. Mais merci de ton avis.

enfaite je suis persuadé qu’elle pense que j’ai appris qu’elle s’était mise avec le mec et elle estime qu’elle me doit rien ce qui est vrai

Tu sais, voilà, je crois, ce qui fait que je te déconseille d'aller au charbon. Parce que ce que tu dis là est basé sur des l'irréel, des suppositions. Tu sais, si elle te répond : "eh oh Robert, tu me lâches la grappe deux minutes ?", tu vas faire quoi ? La forcer à quoi ? à rien, et tu vas rentrer chez toi encore plus miné, plein de haine. Gain de l'opération ? carrément négatif pour toi. Pour elle c'est son problème, elle a sa propre conscience et si en se regardant dans le miroir elle ne pense pas une seconde qu'elle a pu faire du mal à quelqu'un, malheureusement c'est son problème, ce n'est pas le tien car tu n'y peux rien.

Et puis ce que tu as dit à un moment donné, ce que tu n'as pas dit à ce moment là, aujourd'hui, est-ce que ça change quoi que ce soit à la réalité ? Non, probablement pas.

Voilà, bon courage à toi en tous cas.

Bonjour Newcoco,

on ne nie pas que tu sois blessé.

On comprend que tu aies mal, c'est même assez courant ( j'ai un ami qui a appris un an après son divorce la liaison de son -alors pas ex- femme, ça l'a fait replonger quelques mois )

Pour autant il faut bien te mettre dans le crâne qu'elle ne s'excusera pas et qu'elle ne réparera pas ( et même que ce contact qui avait pour but de t'apaiser aura l'effet inverse ).

C'est injuste, c'est blessant, c'est très douloureux mais c'est la vie , et elle est la dernière personne pour réparer ça . Tu attends quoi , qu'elle te dise : " oui tu as raison je me suis comportée comme une connasse et une menteuse " ? elle ne le fera pas , et quand bien même le ferait elle que ça ne réparera pas.

Tu le dis toi même : en septembre tu l'as contactée pour lui faire des reproches, et ça n'a pas soulagé ta peine.

Mon ex m'a quittée sur une pluie de reproches, certains fondés, certains complètement surréalistes, et en tout cas avec une virulence totalement disproportionnée ; je pense que ça l'a aidé à déculpabiliser, à éviter de se remettre en question ( il a un ego très fragile, dans toutes ses ruptures, il trouve l'explication dans la liste des défauts de son exs, toutes toxiques et égoïstes, à l'entendre :mrgreen: ) ; oui ça ronge, évidemment que ça n'est pas juste, j'ai souffert de ça en plus de la rupture pendant des mois , jusqu'à douter parfois de ma façon d'être dans l 'ensemble de mes relations sociales .(il m'avait fait tellement de critiques que c'est tout juste si je savais encore comment aller proposer à une amie d'aller boire un verre :shock: )

Mais avec le temps , la réparation j'ai compris que ce n'est pas lui qui me l'apporterait . Et c'est ce que tu es en train de chercher avec ce dernier (dernier dernier) message. Une réparation .Ca ne marchera pas, crois moi.

Ce n'est pas son contact, ses excuses ( qu'il m'a faites malgré tout) qui m'ont apaisées ; ce qui m'a apaisée c'est de me reconstruire une vie, de mener une vie " riche" (riche de contacts sociaux et de découvertes , qui correspondent à ma nature en fait, et dont la vie avec lui manquait singulièrement)

Quand tu comprendras que ce n'est pas de la contacter en mode "justicier" qui va te faire avancer, tu progresseras je pense ; ça ne veut pas dire que la douleur et le sentiment d'injustice vont s'évanouir en un clin d'œil , mais c'est au moins le début du chemin.

bon courage

je comprend que je vais devoir accepter cette situation et gérer ce problème moi même.

Exactement, et, tu sais, quand tu te regarderas dans le miroir, tu seras fier d'avoir géré ce problème toi-même, en toi, et tu auras raison d'être fier de toi !

Pense à toi, laisse le reste là où il doit être, dans le passé ! ;)

Merci pour ton message selmasultane,

Oui de lui avoir écris en septembre n’a pas soulagé ma peine, mais justement ça ne la pas soulagé car justement elle a continuer à nier, elle a joué la bête bête à limite être choqué de mes propos ou me dire que j’allais pas bien de dire des choses comme ça mais en aucun cas elle a reconnu.

Après je suis d’accord avec toi et toutes les autres personnes de se forum et qui confirment comme toi que ça n’aurai aucun intérêt de la re contacter car elle n’assumera sûrement jamais mais c’est vrai que j’ai du mal à accepter ça car quand avec le recul je réalise à quel point j’ai été faible pendant tout cette période quand elle me mettais de l’espoir j’y croyais je suis tombé dans son jeu, enfaite je réalise aussi que je dois me pardonner à moi même également parce que hormis l’énervement que j’ai contre j’en ressent aussi pour moi de m’être autant fait avoir.

Même au près de ma famille car oui elle leurs a parler elle se justifie en mettant tout sur ma faute. Après je sais que j’ai aussi des tords on n’est jamais seul fautif mais même si ce qu’elle me reprochais c’est réellement ça qui la pousser à me quitter je m’attendais à plus de forme, le minimum de respect à avoir c’est de d’abord mettre fin et après faire le reste plus tôt que de mentir etc et mettre fin une fois que l’on n’a une porte de sortie..

Enfin voilà c’est vrai que ce petit détail me prend vraiment à cœur parce que hormis le fait que je déteste ça pour moi y’a aussi le manque de respect envers ma propre famille car j’estime qu’elle les prenaient aussi pour des cons en leurs répétant sans cesse que tout était de ma faute ou qu’elle voulais réfléchir alors qu’elle savais déjà que c’était définitivement mort et surtout ce qu’elle avais fait.

Enfin la je detail beaucoup pour faire un peu partager tout ce qui me ronge au fond, mais je réalise que vous avez raison et que cela ne servira à rien...