Aller au contenu

Elle devance mon "tu boudes ?"

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voilà une plus de 15 jours que je suis en SR complet, même après quelques messages un peu nostalgiques de mon ex , je n'ai pas craqué.

Dernièrement elle m'envoie un message : "je suis inquiète, même si tu ne veux plus me parler dis moi juste que tout va bien" auquel j'ai répondu un jour plus tard par un "hello ! Tout va bien oui ne t'inquiète pas"

Elle répond brièvement "d'accord merci." Puis 12 heures plus tard "tu boudes alors ?

...

Merde ! Mais normalement c'est l'un des "SMS ultra puissants" recommandés par Antoine que JE suis sensé utiliser :shock:

-

Qu'est ce que je réponds ? :oops:

-

En tout cas le SMS ultra puissant fonctionne ! Ça m'a bien retourné :roll:

-

Merci à tous pour vos éventuels conseils !

Salut Hatter's plan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Je ne pense pas être la personne la mieux placée pour répondre mais bon je vais essayer quand même...

D'un si tu souhaites quelques conseils, il va falloir nous en dire un peu plus sur votre relation, que l'on sache un peu le fond du problème (âges, durée, qui est parti et pourquoi, détails etc..)

De deux, un "SR complet' sous entend aucune communication, je te suggère d'aller consulter le post de Geckette pour te faire une idée plus précise de l'histoire...

Le "SMS trop puissant de la morkitue" est une sale blague, non ? ah bon ? c'est du vrai ? mince !

J'espère que tu auras un peu de recul pour mieux analyser la situation et agir en conséquence

Les problèmes se résolvent dans la communication (et encore si c'est possible) par dans une quelconque stratégie un peu moisie à coup de SMS ...

Bon courage à toi, je pense que d'autres pourront intervenir sur ton hiqtoire

Bonjour,

SMS ultra puissant ? Mais c'est quoi ce truc ? ( ça récure aussi les eviers encrassés ? ) C'est comme le terme "SMS ping " que je vois de temps en temps, je n'ai toujours pas compris le concept.

Bref

Sinon je ne sais pas ce que tu dois répondre . Tu veux la recupererj'imagine ? Au dela de la savante stratégie, tu as envie d'être tranquille un peu dans ton coin , tu as souffert de la rupture ? C'est surtout ça qui doit guider ton action .

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

De ce que je lis, tu traverses une période de rupture, et tu mets en place une stratégie de reconquête. Effectivement, il conviendrait d'en savoir un peu plus sur ton histoire, mais d'entrée de jeu, comme le disent mes collègues, le SMS puissant, ben je crois que tu as effectivement vu la puissance de son effet: maintenant tu te poses 1000 questions, tu n'as pas avancé d'un iota, et tu es probablement presque en train de te dire "punaise, j'aurais jamais du envoyer ça".

Réfléchissons, s'il existait une formule magique pour faire revenir son ex, depuis le temps ça se saurait...

Mais par contre il y a plein de gens qui vont te vendre du rêve: le SMS ultra puissant, la lettre magique, la danse du Limousin etc... Normal que ça marche, on est prêt à tout quand on a le nez dans le guidon après s'être fait larguer.

Il n'y a pas de jugement de ma part, tu es dans le doute et les questions, et il est humain de se raccrocher à tout ce qui peut maintenir un espoir.

Alors raconte nous un peu ton histoire, mais ne te fais pas d'illusions, ici tu n'entendras pas parler de trucs magiques, de conseils de reconquête, de tisane qui fait revenir l'être aimé...

Ici tu trouveras, pour peu que tu t'y intéresses, des témoignages et des conseils pour passer cette période trouble, pour t'en sortir toi, grandi et en paix.

Alors bienvenue, et à toi d'écrire !

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai peut-être eu une vision un peu trop simpliste de la reconquête...

Mais finalement, ce silence radio, qui est quand même un peu un "truc magique", a quand même eu le bon effet de la faire revenir vers moi. (Elle m'avait bloqué de toutes parts et je n'avais quasiment aucun moyen d'entrer en contact avec elle..)

Alors le portrait-robot de la relation...

Moi : 37 ans

Elle : 25 ans

Relation de 3 ans, démarrée dans une île méditerranéenne, autour d'activités outdoor qu'on a en commun. Elle a découvert avec moi des sports de glisse qui la passionnent aujourd'hui.

Pas mal de petits accidents de parcours, des deux côtés, dus à un manque de confiance. Elle a toujours été méfiante et je l'ai ressenti dès le départ.

Des "tromperies" donc. J'ai découvert un jour qu'elle entretenait pas mal de relations à distance avec des ex ou personnes croisées sur son chemin.

Un an de vie commune dans le Nord-ouest de la France, plus ou moins stable, pas mal de crises de sa part, causes diverses et variées.

Puis une période un peu plus stable ici dans une île du Pacifique, pendant un an. Elle y est arrivée la première, puis j'ai décidé de la rejoindre. Puis de nouveaux projets d'exploration lui viennent.

Elle décide de me quitter à contre coeur, elle pleurait à chaudes larmes à l'aéroport.

La raison, ne se projette pas dans la relation, manque de confiance en moi et écart d'âge qui la perturbe. Et aussi la volonté de vivre une expérience par elle-même.

On s'est revu 3 mois plus tard en France. On a passé quelques jours juste idylliques ensemble, puis de nouveaux au revoirs.

De retour sur mon île paradisiaque mais sans elle.

On a gardé le contact quelques semaines puis elle a décidé de couper. Elle a repris il y a quelques semaines, puis suite à ma maladresse (et un peu de désespoir) dans mes messages, elle a de nouveau coupé.

Et nous voilà avec un SR "magique" qui la fait revenir vers moi, contre toute attente.

Désolé tout ceci est peut-être un peu confus, très difficile à résumer en quelques lignes la spécificité d'une relation...

Et puis pas très agréable à ressasser finalement :roll:

Ah ben zut, j'avais imaginé que vous étiez bien plus jeunes...

Pour le SR, non ce n'est pas "magique" mais juste une question de bon sens...

As-tu lu le post de Geckette à ce sujet?.

Post de Geckette

Ceci étant dit, votre relation ne semblait pas vraiment apaisée et sereine...

Et question communication, cela semble être très flou ...

Comment pérenniser une relation dans ces conditions?

Bonjour, merci pour ces précisions. Somme toute une relation très instable quand même.

Et nous voilà avec un SR "magique" qui la fait revenir vers moi, contre toute attente.

Contre toute attente ? Mhmmmm tu peux te mentir à toi même, mais pas aux vieux singes ;)

C'est là que je vais mettre un warning de taille: attention attention, ne pas tomber dans l'illusion, et qui plus est entretenue par les sites qui vendent du rêve... Parce que quand on se fait larguer, on a tendance à tout interpréter, le moindre mot, la moindre virgule, le moindre smiley, et bien sûr, galvanisé par les sites qui vendent de la reconquête, on en rajoute une couche d'espoirs, de logique, bref, d'illusion. Et, ce faisant, jour après jour on s'éloigne de la réalité, et on se met en mode rêve, et c'est le début de la spirale infernale du chaud et du froid, de l'espoir et de la souffrance.

Tu vois le schéma ? OK je fais le SR, selon les sites je devrais lui manquer bientôt... paf un message . ah cool étape une franchie. Voyons, comment faire ensuite... ah oui faire le mec détaché, réponses sporadiques... le manque va s'accentuer... proposer un premier rendez-vous et la jouer milord, pour qui la vie sourit... etc... et ça mon vieux, c'est la dégringolade assurée...

Voilà, ce que je te souhaite, c'est de prendre du recul sur la situation, voire couper les ponts ou lui envoyer un message du type:

Bernadette, tu m'as quitté, ça a été dur pour ma pomme, mais c'était ta décision, et qui dit décision dit assumer les conséquences de cette décision. Et la conséquence numéro une c'est que je sors de ta vie et que tu sors de la mienne. La conséquence de la conséquence, c'est que je te demande instamment de ne plus me recontacter pour le moment.

Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien à toi, Jean-Jacques.

Si tu ne mets pas les points sur les zi rapidement, tu vas rester dans cette spirale de l'attente, de la stratégie, et, crois en plus nos vieilles expériences de ce forum que les blogs des marabout d'ficelle qui font revenir l'être aimé, quand on est dans cette spirale, on va droit dans le mur avec en prime une souffrance à petit feu avec ton ex qui souffle sur les braises, et qui peut durer des années...

***soupir***

Sinon c'est bien #jerécupèremonex# l'intitulé du forum nan ?

Donc c'est mûrement réfléchi, ça ne m'a pas pris comme une envie de pisser, c'est loin d'être ma première relation, je suis suffisamment bien cortiqué pour savoir ce que je veux, donc je souhaite juste avoir des "trucs et astuces" pour m'aider à ne pas faire de conneries dans les prochains messages que je lui envoie... parce que dès qu'il s'agit d'elle je perds complètement tout recul.

J'ai pas besoin d'avis du genre "Eh le glaude ! Te casse pas la tête avec ta Germaine au lieu de pisser dans un violon tu ferais mieux de péter un coup et de boire ta soupe aux choux à la grimace"

Alors les avis des vieux singes je m'en servirai si jamais j'ai un pet foireux après la soupe.

Je suis déterminé à la récupérer et à la recherche de conseils dans ce sens !

Pas de jugement sur le bien-fondé de cette décision.

Thank you bien !

Ben honnêtement ça me rend triste de voir à quel point les gens peuvent se tromper ... (sans mauvais jeu de mot ^^)

Bref, si tu n'as pas compris, en parcourant le forum, que le nom du forum n'a rien à voir avec la section "tips and hints" de SuperGamer, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Si tu étais réaliste tu te rendrais compte qu'ici (c'est Pourrriii - oops ça m'a échappé- ) ce sont des vraies personnes qui interviennent, qui ont vécu la même chose (et souvent pire) que ce que tu traverses et qu'elles apportent leur expérience.

Maintenant si tu veux partir sur le terrain du conflit, à ta guise (Mr le Duc) tu risques être servi au delà de tes espérances...

PS : on ne "récupère" pas quelqu'un qui ne le souhaite pas, où est le respect de l'humain là dedans?

PS1 (de Sony) : au lieu de prendre la mouche, réfléchi un peu à ce qui a été écrit, mais si la colère te semble salutaire, ne te prive pas :)

Signé : un vieux singe qui aime faire des grimaces

Je suis déterminé à la récupérer et à la recherche de conseils dans ce sens !

Au vu de ce que tu as écrit plus haut, je pense (et je comprends) que tu es encore dans l'illusion complète, à commencer par ce qui se dit sur ce forum, qui, je te l'accorde, porte bien mal son nom... Effectivement il devrait plutôt s'intituler "je récupère DE mon ex", mais c'est comme ça.

Effectivement, si tu étais venu chercher des trucs et ficelles, des tutos pour récupérer ton ex, je comprends que tu sois surpris par nos réponses. Peut-être même que je peux comprendre ta réaction un tantisoit crue.

Ceci étant, il est bien normal au début de se laisser bercer par les rêves et les illusions, mais tu verras que les relations humaines saines ne se font pas à coup d'illusions, d'attentes et de stratégies. Je dirai aussi, en tant que vieux singe , que la vie t'apprendra tout ça au fur et à mesure.

Maintenant, c'est toi qui as les clés de ta vie en main, et c'est toi qui décides de ce que tu fais.

Si effectivement ton choix c'est de rester dans la stratégie, c'est ton choix, et qui dit choix dit assumer les conséquences.

Alors les avis des vieux singes je m'en servirai si jamais j'ai un pet foireux après la soupe.
mais, cher ami, tu fais bien ce que tu veux de l'avis des vieux singes, si ils peuvent te servir, ce sera avec plaisir.

Pas de jugement sur le bien fondé de ta décision: mais il n'y a pas à porter de jugement. C'est ta décision et tu la traites comme bon te semble. Ce que l'on te donne, c'est un avis, un warning, en te disant attention aux illusions et aux gadins qui peuvent en conséquer.

Après, que ça te déçoive de lire des choses qui ne vont pas forcément dans le sens que tu espérais, oui ça se comprend.

Au final, on va considérer que l'on est partis sur un malentendu, parce que j'ai la faiblesse de penser que l'aide qu'on pourra t'apporter pour surmonter cette mauvaise passe te sera beaucoup plus précieuse pour ta vie future que des combines à deux balles pour "provoquer le manque" ou "rédiger une lettre magique", et de ce fait, je suis confiant que la teneur de nos prochains échanges pourra se faire sur un ton un peu plus peinard.

Comme disaient les vieux et pour rester dans la thématique, sur un mode humour et décontracté: "eh Jeannot, pète un coup, t'es tout rouge".

Bien à toi

Bonjour,

Je crois que le souci justement, c'est que les personnes dans ce type de démarche ne parcourent pas le forum.

Peu leur importe les histoires des autres, ce qui importe "c'est qu'elle revienne" comme Aline quoi.

Si tu avais pris le temps de t'ouvrir un peu sur les autres, tu aurais déjà vu que oui le forum ne porte pas bien son nom. Il n’empêche qu'il aide pas mal de monde.

Ce que je ne comprends pas moi, c'est que du coup si tu as déjà toutes les réponses, sms magiques et je ne sais plus quoi, de quoi as tu besoin d'autre, vu que ça marche???

De mon Avis ton SR n'a rien débloqué du tout, au final c'est la répétition de ce que vous vivez à chaque fois. Arrêt, contact, "reprise".

Y'a rien de magique la dedans. Tu vas te retaper les autres étapes derrières.

Mais ce n'est que mon avis de pas vieille singe.

Après pour les trucs et astuces de reconquête, tu peux payer hein? T'auras plein d'astuces.

Nous on t'aide et gratuitement en plus, mais visiblement ce n'est pas de l'aide que tu cherches.

J'en suis navrée.