Forsure Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 A lui non, mais à toi, intérieurement, oui. Qu'en penses-tu ? Pourquoi ne le lui as-tu pas imposé, si ce n'est parce que probablement que tu avais peur de le perdre si tu le faisais. Tu sais, se contenter d'être la seconde, ça cache quelque chose, tu ne crois pas ? quelque chose de profond qui t'empêche de prendre les décisions qui s'imposent, peut-être justement cette peur de perdre l'autre si tu exprimes tes besoin ? En effet je savais pertinemment qu'en lui imposant de choisir sa réponse serait évidente ! Il choisirait la facilité, la simplicité car c'est forcément flippant d'avoir quelqu'un qui débarque comme une fleur et qui nous impose de faire un choix. Il aurait choisi de rester avec sa copine et de me mettre de côté et j'aurais pas supporté ce choix là. Et surtout, je suis personne pour lui exiger quoique ce soit ! Il y a une différence énorme entre vivre au présent, dans l'instant, et en paix, et faire semblant de vivre au présent parce qu'on a peur de l'avenir ou du passé ou des deux à la fois. Tu vois ce que je veux dire ? Tout à fait oui. J'ai toujours sur jouir des moments présents sans penser à demain, et actuellement je fais tout le contraire... On cherche des réponses sur l'attitude de l'autre, mais on refoule les question du type: qu'est ce qui fait que j'accepte cette situation, que je me contenterais d'être un second choix ? Est-ce parce que j'ai besoin de me sentir aimée à tout prix ? Et pourquoi donc ? Je pense sincèrement que tu auras vraiment commencé à avancer lorsque tu ne te poseras plus de questions sur lui mais bien sur toi. Oui tu as tout à fait raison...j'ai vraiment pas pensé au fait que je me posais pas assez de questions sur MOI. Parfois on est tellement focus sur quelqu'un qu'on s'oublie soi-même et c'est la chose à ne surtout pas faire. A l'heure actuelle je suis capable de lui dire que je me contenterais de la seconde place, car en effet j'ai besoin qu'il soit dans ma vie comme j'ai envie d'être dans la sienne... (je cherche encore ma fierté oui..) j'ai pas envie de le perdre. On a brisé notre SR mais on se parle toujours très très très peu par sms, il est toujours aussi glacial. Il m'appelle parfois pour "entendre ma voix" dit-il, et il me dit qu'il est triste. Rien de plus, rien de moins. Je commence à réaliser certaines choses en vous lisant mais aussi en prenant du recul sur tout ça . Parfois j'ai un coup de mou et j'ai envie de pleurer et faire un bond dans le passé où tout était bien. Parfois je le déteste et je le mets dans la case "oubli" de mon cerveau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 gentil toutou reste dans ta niche et tais toi. si c'est ça que tu veux vas y! je ne peux pas rester plantée là à aimer terriblement un homme froid qui impose des distances car il veut conserver sa petite vie. Vous comprenez.je comprends parfaitementla question à te poser c'est de savoir pourquoi tu insistes à vouloir entretenir une relation où tu te sens comme un toutou qui reste dans sa niche et qui ne parle pas. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Et surtout, je suis personne pour lui exiger quoique ce soit !En fait non, tu n'es pas "personne", et quand tu arrêtera de te considérer comme n'étant "personne", peut être que lui considérera que es quelqu'un pour qui il a envie de prendre un risque.Parce que clairement, aucune femme, aucun homme ne prendra de risque pour une personne qui considère elle même qu'elle n'en vaut pas la peine... Tout à fait oui. J'ai toujours sur jouir des moments présents sans penser à demain, et actuellement je fais tout le contraire...Peut-être que tu voudrais bien te persuader que tu es quelqu'un qui sait jouir de l'instant présent, parce que ça "fait mieux", ça donne une merilleur image de toi, mais qu'au fond, tu ne sais pas réellement profiter de l'instant présent. j'ai besoin qu'il soit dans ma vie comme j'ai envie d'être dans la sienne... Non... Tu voudrais qu'il ai besoin que tu sois dans sa vie, mais ce n'est pas le cas, et c'est parce que tu as espoir que ça change que tu ne le quitte pas.Sauf que contrairement à toi, et tu le sais parfaitement (puisque tu as peur de lui poser un ultimatum) lui n'a pas "besoin de toi", alors que toi tu crois que tu as besoin de lui.En gros tu te contente de nourrir ton illusion d'une réciprocité, car tu préfère vivre ton rêve, au lieu de vivre la réalité.Fait attention, certaines femme ça fait 10 ans qu'elles nourrissent cette illusion... tu crois que ça pas peut pas t'arriver? La meilleure raison de mettre fin à une relation, c'est quand elle ne nous apporte pas satisfaction. Crois moi celui ou celle qui veut quitter son/sa conjoint/e, le fait rapidement après la rencontre. S'il n'a pas quitté sa copine alors que ça fait déjà 5 mois, alors il ne le fera JAMAIS, et tu restera la seconde femme, jusqu’à ce que tu le quitte. C'est statistique. Les hommes qui quittent leur femme pour leur maitresse le font dans les 3 mois qui suivent la rencontre passé ce délais, il ne le font plus...C'est un choix, ils choisissent de tromper plutôt que de quitter, ils choisissent de risquer de perdre la nouveauté plutôt que la sécurité.Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louise75 Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Hum... alors on a un homme qui te fait souffrir (en ne quittant pas sa copine pour toi, alors que la quitter serait acceptable s’il t’aimait vraiment), qui traite sa copine comme une conne (en la trompant avec toi), qui flirte avec d’autres femmes (si j’ai bien compris)... et tu en es encore à te demander si tu peux te résoudre à juste “passer du bon temps” avec lui? Pardon, mais ta responsabilité est engagée ici, et pas seulement envers ta propre souffrance (ce qui va de soi). Accepter de revoir un gars pareil (dont je me demande comment on fait pour ne pas penser que c’est un connard), c’est lui donner raison et l’autoriser à se comporter de manière complètement inacceptable. Je ne peux pas que t’encourager à rompre et partir sans te retourner, et à te chercher quelqu’un de fiable qui te donner la première place dans sa vie. Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forsure Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 la question à te poser c'est de savoir pourquoi tu insistes à vouloir entretenir une relation où tu te sens comme un toutou qui reste dans sa niche et qui ne parle pas. Non mais oui, c'est évident que c'est ridicule... Ce qui est sûr c'est que je veux pas être le gentil chien docile de l'histoire et que j'essaie justement de me réveiller... C'est juste plus facile à dire et à vouloir, qu'à mettre en pratique :roll: Fait attention, certaines femme ça fait 10 ans qu'elles nourrissent cette illusion... tu crois que ça pas peut pas t'arriver? La meilleure raison de mettre fin à une relation, c'est quand elle ne nous apporte pas satisfaction. Courage à toi.Merci beaucoup Allys pour ton message et ton avis sur le sujet. Tu vois je pensais même pas être capable de tomber amoureuse de quelqu'un et encore moins d'un mec comme lui (qui est diamétralement l'opposé des hommes que j'ai pu rencontrer auparavant), donc imaginer tomber dans cette situation pendant 5 mois je pensais pas que ça pouvait m'arriver, et imaginer ça durant des années encore moins ! Mais je suis pas invincible en effet, et oui, si j'avais pas voulu me secouer et me mettre un coup de pelle peut-être que j'y serais restée des années encore. J'écris au passé comme si j'avais ouvert les yeux et comme si c'était terminé mais pas du tout; je suis en plein travail sur moi-même ces derniers jours, en plein "recentrage", introspection et méditation ! Lire vos avis me permettent de me réveiller et de me rendre compte plus facilement de la chose, car c'est pas évident quand on est un des protagonistes de l'histoire. et tu en es encore à te demander si tu peux te résoudre à juste “passer du bon temps” avec lui? Pardon, mais ta responsabilité est engagée ici, et pas seulement envers ta propre souffrance (ce qui va de soi). Accepter de revoir un gars pareil (dont je me demande comment on fait pour ne pas penser que c’est un connard), c’est lui donner raison et l’autoriser à se comporter de manière complètement inacceptable. Bonjour Louise75 et merci à toi aussi pour ton regard sur ma situation et surtout sur le genre de personne qu'il est. Evidemment il m'arrive d'avoir envie de me résoudre à passer du bon temps avec lui et ne pas chercher plus loin, je sais c'est totalement con de ma part et comme je disais plus haut parfois on est juste aveuglé par nos sentiments et nos envies et ça nous rend influençable et "soumis" à une situation... Mon cerveau passe d'une phase où il déteste ce mec à une phase où il l'aime et lui trouve dix milles excuses à son comportement de connard, et ça fait yoyo dans ma tête, un coup je veux le voir et occulter tout le reste et un coup je le déteste et je me dis qu'il mérite pas la personne que je suis.Pour le moment, étant donné qu'on ne parle plus trop lui et moi et qu'on ne se voie pas c'est assez "simple" de me remettre dans l'axe... Je lis, je sors, j'essaie de vivre pour moi au lieu d'être dans l'attente constante qu'il vienne à moi. Et le prochain objectif est de, s'il revient vers moi, le repousser définitivement. Il m'a dit qu'il viendrait me voir prochainement car il en a "besoin" et je sais pas trop comment réagir face à ça, est-ce que j'accepte afin de mettre cartes sur table et lui dire que c'est terminé ? Est-ce que je refuse, je me fais violence et je fais la morte ? Je sais pas trop, j'ai envie de lui balancer plein de choses en face à face comme s'il fallait que je vide mon sac, mais j'ai un peu peur que ça me fasse plus de mal que de bien de le revoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés