Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

je crois qu'on ne se comprend pas, je bosse régulièrement avec son père, et je connaissais ses parents bien avant tout ca. Ils habitent a coté de chez moi et c'est comme ca. Et non sa mère ne me dit pas ce que je veux entendre, surtout qu'en j'apprend qu'elles ne se parlent plus car sa mère lui a dit ses 4 vérités, surtout quand elle se met a pleurer devant moi. Quand je vous dit que son entourage ne la reconnait plus , c'est le cas, ce n'est pas de l'interpretation.

donc oui je vais a toulouse, mais visiblement elle ne sera pas la car elle part 15j en déplacement demain, donc le couillon ne recup pas ses affaires. Et la aussi, je n'interprete rien, ses parents sont estomaqués car ca ne lui ressemble pas.

Est ce que qqn sur ce forum, peut essayer de comprendre que peut être elle va vraiment mal et quelle a peté les plombs???

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est ce que qqn sur ce forum, peut essayer de comprendre que peut être elle va vraiment mal et quelle a peté les plombs???

En fait non, parce que c'est pas ton ex qui est venue sur ce forum pour obtenir de l'aide, donc on a rien a comprendre d'elle ou de son état.

Quoi qu'il en soit, même si elle va mal, tu n'es pas son psy, ni son père, et tu n'es plus son mec non plus, donc voilà, et à ce qu'il me semble elle ne t'a pas demandé de l'aider.

Bien sûr que tu aimerais que ca soit ça, parce que si la rupture venait d'une cause extérieure a toi, bah ca serait rattrapable (si elle va mieux elle va revenir), sauf que ce n'est pas comme ca que ca se passe. Vous étiez en couple, et l'immense majorité des gens qui vont mal/ont des problèmes, choisissent de se reposer sur leur conjoint pour aller mieux, ils ne quittent pas l'autre.

Tu ferais mieux de te concentrer sur toi plutôt que sur elle, parce que la réalité c'est que personne même pas ses parents n'est dans sa tête, et qu'elle est adulte, et qu'elle fait ce qu'elle veut, même si ca ne te plait pas, ou que ca ne plait pas a ses parents ou au pape.

Coucou Kev,

( c'est moi la méchante :mrgreen: )

Que veux tu entendre en fait, que quelqu'un ne peut pas te quitter en étant dans son état normal ? J'entends que ça conforte l'ego , mais bon .

Que tu tournes en rond, soit , ma foi. Que tu sois dans le déni , là encore, comme tu veux. En revanche , l'impolitesse , j'ai beaucoup plus de mal ( ça doit être mon côté vieille conne :D ) . Or il y a des gens ici, qui non seulement te posent de questions pour que tu avances , auxquelles tu ne daignes pas répondre , tout drapé dans ta douleur , mais en plus prennent du temps pour te raconter un parcours parfois intimement douloureux , et un " merci", à minima , ne ferait pas de mal. Lève les yeux de ton nombril , Kev, tu verras, ça t'aidera.

Allez, bon week end

bahhh méchante je répond aux questions non???

repartons sur de bonnes bases.

La je commence a m'énerver seul, mais sérieusement je vais la secouer en faite. Ca commence a bien faire.

oui je dois me concentrer sur moi, mais oui je suis amoureux quand même et ça me fait chier d'en être la .

Secouer quoi?

Encore une fois t es pas son père, et l amoureeeeeu ne te donne aucune prérogative sur ce qu elle veut, pense, fait.

Je vais te donner un conseil de femme adulte, si un ex se permettait de venir me faire des leçons de morale sous prétexte de me secouer, je l enverrais chier dans les grandes largeurs, et en plus de m énerver je trouverais ça super infantilisant.

T as pas bon qu elle t ait quitté et qu en plus elle vive sa vie, ben c est entre toi et toi que ça se joue hein, être adulte c est aussi apprendre à gérer ses frustrations.

Mais c est pas de la « secouer » comme tu dis qui changera quoi que ce soit, au mieux elle va se braquer encore plus. Alors fais le, et sors ta pelle et commence à creuser ton trou par la même occasion.

Edit: je n'avais pas vu ton message qui concernait les affaires. Mais ca reste valable de manière générale.

Oui je vais prendre mon tel, demander le retour de mes affaires très rapidement par colis. Elle va me voir un peu moins patient

C est bien ce que je dis t as pas bon...

Puisque tu vas à Toulouse tu peux aussi lui demander de laisser tes affaires s quelqu un ou quelque part (consigne à Matabiau par exemple et c est réglé)

Je ne veux pas lui faire de leçons de moral, je veux mes affaires un point c'est tout. Je vais pas attendre 50 ans. Elle a recup les siennes, elle prend un carton, une étiquette et c'est réglé POINT

Ok très bien fait le.

Ah, un dernier point: que tu sois en contact avec ses parents, ma foi, c'est ton histoire, mais si j'étais toi, j'éviterais de parler de ton ex avec eux. T'as beau être soit disant un "ami", ca reste ses parents,e t ce que tu leur dit, t'inquiètes pas que ca reviendra aux oreilles de ton ex à un moment ou a un autre, et ca aussi, c'est un gros NO-NO. Passé le collège on ne mèle pas de tierce personne à ses histoires de couple (et je parle en connaissance de cause), et ca c'est aussi quelque chose que je prendrais super mal, comme pas mal de gens ici aussi si tu veux mon avis .

Oui donc comme dhab quoi

C’est la secouer

Rappelle moi ça fait combien de temps que tu demandes tes affaires ?

Tu vas à Toulouse, elle te laisse tes affaires quelque part et basta qu’elle soit là ou pas.

Et j’allais te dire que « quelqu’un sur forum » en fait s’en fiche qu’elle aille mal.

Ton canard il est tjs vivant : elle s’en carre.

Mais les filles plus haut te l’ont bien mieux que moi.

Elle, elle, elle, elle...

Purée oui on a compris, elle doit l’avoir compris aussi. Mais toi?

Et non tu ne réponds pas aux questions.

Aux vraies questions à ce que ça remue CHEZ toi .

Les vraies réponses pas celle basées sur

« Mais heu c’est parce elle... ».

Tu éludes tout ce qui est vraiment important pour ce qui ne l’est pas : ELLE !

EDIT : J’avais pas vu Mais Elieza a répondu pour les « quelqu’uns du forum ».. tout est dit

Modifié par MyZ

Moi, moi moi

Ba moi tu vois je veux du changement pour moi. Et arrêter de lui trouver des solutions de merde, ça fait 1 mois que je demandes mes quelques affaires. Une fois réglé on en parlera plus.

Toute façon quoi que je dise, vous êtes contre.

Je suis malheureux, cest mon problème

Je l'aime encore, oui mais pas elle

Je veux recup mes affaires mais elle se casse 15j alors que jattend depuis 1 mois, c'est encore ma faute.

Sans dec jai des tords ca je le sais, cest 50 50. Mais merde j'essaie de me dépatouiller de cette putain de dépendance affective.

Toute façon quoi que je dise, vous êtes contre.

Je suis malheureux, cest mon problème

Je l'aime encore, oui mais pas elle

Je veux recup mes affaires mais elle se casse 15j alors que jattend depuis 1 mois, c'est encore ma faute.

Sans dec jai des tords ca je le sais, cest 50 50. Mais merde j'essaie de me dépatouiller de cette putain de dépendance affective.

Comment ca se passe Caliméro?

Ca fait juste 7 pages que tu as plein de gens qui essaient de t'aider ici, sauf qu'a un moment quand tu as l'impression de pisser dans un violon, ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus?

On sait, on a été malheureux aussi, personne a dit que c'était facile, mais comme ca a déja été dit 1000 fois, on peut pas faire les choses à ta place, et aller mieux ca commence aussi par s'auto mettre un coup de pied au cul, parce que c'est bien plus facile d'aller mal que d'aller bien.

ET non ca se fera pas en un claquement de doigts, mais si tu faisais vraiment les choses pour toi, ben déja par exemple tu n'irais pas boire de café avec sa mère par exemple (on a compris, c'est une "copine", mais si vraiment tu as envie d'avoir cette personne dans ta vie ben tu attends d'aller mieux pour la revoir, elle est pas bête elle peut comprendre que tu aies besoin d'un peu de distance pour le moment), tu ne discuterais pas de la rupture avec sa cousine, etc, etc.

Perso je pense que tu voulais la voir a Toulouse, pour essayer de la convaincre, pas seulement pour tes affaires, et là tu es en colère parce que ton plan tombe à l'eau.

Nous on peut te soutenir, mais faut être cohérent, et dans le dialogue (donc répondre aux questions que les bénévoles-je le rappelle au cas où hein- te posent) te posent et que tu nie juste comme ça.

Tu dis vouloir te sortir de ta "dépendance affective" (moi je ne suis pas persuadée que ca soit le fond du problème), ca commence par accepter de voir la réalité en face, et de se poser les bonnes questions (et d'essayer d'y répondre).

Articles du blog en lien avec ce sujet