Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

C est juste génial de passer du temps à répondre et d avoir en retour ce genre de réponse.

je suis désolé :| je me suis retenu

Retenu de quoi?

Tu me cites dans tes messages, je prends le temps de te répondre et de t'expliquer en détail, parce que ca a l'air important pour toi. Et rien en fait, tu n'as pas dans l'introspection, ni dans le dialogue avec les autres, tu es juste dans ton truc auto centré "mon petit nombril ouin ouin ". Et c'est la même pour les autres qui t'ont écrit des tartines.

Ben bon courage. Vraiment. Parce que le problème il vient de là: tu n'écoutes pas les gens, ils n'existent pas. Tu dis "oui oui" mais en vrai tu n'en penses pas un mot (et d'ailleurs tu le fais). Donc tu attends quoi exactement de ce forum, a part te faire plaindre?

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne me plains pas, ce soir jai un gros coup de mou, je pleurs et j'écris ici ma douleur pour ne pas lui envoyer. Je vous écoute tous les jours et depuis quelques jours je suis en haut, alors je prend aussi le temps de répondre aux autres, mais tu vois ce soir c'est dur pour moi, dur car je devrais être en vac avec elle, et qu'en fait elle et bien elle l'est mais avec d'autres. Alors désolé si ça te dérange. Comprend juste que parfois on est dans le mal bordel. Toi on dirait que tu as pigé direct avec ton ex, mais relis toi, d'ailleurs dommage qu'il en manque une partie de ton histoire. Quoi quil en soit , si c'est pour être désagréable, merci de ne pas répondre. Savoir apporter du réconfort parfois c'est bien. Jai pris assez de claques étant gosse

Bonjour.

Tu n'étais pas sensé aller à Toulouse ce we ? Pourquoi n'en profiterais-tu pas pour récupérer tes affaires de ski ? Il n'est pas question de raisonner sur l'angle de "c'est trop facile pour elle", mais surtout sur l'angle "c'est plus simple et plus rapide pour toi", et ce même si ça te coûte d'entreprendre cette démarche. Mais puisque de toute façon, la situation est naze et que tu n'as déjà pas d'autres choix que de faire avec... Simplifie-toi la vie À TOI, en occultant que cela puisse l'arranger aussi potentiellement, car c'est bien de ton bien-être et de ton confort dont il est question, pas des siens, et va récupérer tes affaires.

Bonne journée.

PS : tu parlais d'un coaching de 3 mois il y a quelques posts. Y as-tu souscrit ? Cela permettrait de comprendre l'ambivalence que l'on peut ressentir dans tes derniers com'

Modifié par patachou

Je suis tout à fait d'accord avec Patachou (je me délecte tjs autant de ce pseudo :mrgreen: )

Et je tiens a préciser, que non c'est pas trop facile pour elle c'est juste qu'elle s'en balec.

Elle s'en fout que tu les récupères ou pas voila. C'est pas facile, elle s'en tamponne.

Elle, elle a ses affaires ça se trouve elle préfère la Mer à La Montagne. Bref

Donc oui elle va pas se faire chier a t'envoyer ton colis, et même si c'est pas cool je ferais pareil si j'en avais rien a foutre.

Donc maintenant soit tu décides que tu les veux vraiment et tu VAS TOI LES CHERCHER vu que tu descends, soit tu t'en fous aussi et tu investis dans de nouvelles fringues.

D'ailleurs, vu qu'au final t'es pas encore en phase de "je coupe tout contact". En vrai c'est quoi qui t’empêche d'aller la voir? Hier tu étais prêt a envoyer un message pas forcément utile. Mais la voir non?

Je me serais dit que tu en aurais profité non?

Ou alors c'est parce que tu sais pertinemment qu'il n'y a rien a retirer de tes illusions?

C'est quoi qui te bloque ?

C'est une vraie question

Et concernant ma question sur le coaching ?

Non. Mais cest encore trop frais dans ma tête et parfois elle me revient comme ça, et je n'arrive pas à me contenir. Je sais que ça passera mais jetais et suis très amoureux. Ca fait mal de se rétamer comme ça juste avant d'emménager ensemble, avec des projets et surtout avec de l'amour quelques jours avant. J'ai bu un café avec sa maman ce midi. C'était une copine avec, et je reste amis avec elle, et même elle ne comprend pas l'attitude de sa fille, car elle lui a dit quelques jours avant quelle m'aimait vraiment en évoquant nos soucis. Elle est persuadé d'une décision prise à la volée pour fuir les problèmes car pas habitué à l'échec et cest une tête de mule.

Bon bref ça ne changera rien, je dois avancer, je m'accroche, mais oui parfois ça pique..

Desole detre chiant

Je vais essayer de faire des effort

Oki tu as décidé, mais tu n'as pas répondu aux questions quand même ;)

Je trouve ça assez révélateur en fait, dès que ça te fait bosser sur toi y'a plus personne.

Tu n'as pas a être désolée d'être chiant, c'est surtout pour toi en fait.

En revanche nous, tu sais ce qui nous intéresse c'est plus ce que tu vas retirer de ça.

En te posant des questions, ou en y répondant par exemple...

Plus que ce que tu vas faire ou ne pas faire.

C'est bien là tu as décidé d'y aller et ça t'a pris un peu comme une envie de pisser.

Ok c'est très bien mais sinon. Pourquoi là? Pourquoi d'un coup? Pourquoi après avoir bu le café avec sa maman qui t'as bien conforté dans le fait qu'est était fière?

C'est ça qui est intéressant pour nous et davantage pour toi, plus que le fait que tu vas pousser la 5ème a fond sur l'Autoroute pour récupérer tes fringues.

Est-bien de ça qu'il s'agit d'ailleurs là, de tes fringues à récupérer?

Et je dis ça et je dis rien mais tu n'as TOUJOURS pas répondu a la question de Patachou hein?

C'est quand même fou.

EDIT: tu as répondu en fait. Mais ton "Non" a été dilué dans tout ce qui n'est pas vraiment important pour ton cheminement en fait.

Pardon je n'avais pas vu

Je vais de toutes façon a Toulouse ce weekend, enfin dimanche et lundi car je passe un entretien là-bas lundi. Je ne souhaitais pas la revoir car c'est certainement mieux ainsi. La discussion avec sa maman me réconforte dans l'idée que c'est elle qui va mal, qui ne sait pas gérer un échec, ensuite ça ne changera rien a l'histoire car elle a pris sa décision. Maintenant visiblement elle en chie mais ça c'est son problème.

J'ai pris certaines décision pour moi. Quitter mon confort ici, sortir de cette zone ou rien ne peut m'arriver, me prouver que j'en suis capable, ne plus être jaloux, faire confiance, me faire confiance.

aller je vais faire du sport.. je reviens

Je suis désolée, c'est moi qui vais être chiante mais pour moi ce ne sont pas de vraies réponses.

Tu vas de toutes façon a Toulouse ce WE, mais jusqu’à cet aprem tu soutenais mordicus que tu n'irais tout de même pas récupérer tes affaires. Parce que c’était trop facile pour elle >> Et pas parce que c'est mieux pour toi.

Par ailleurs la revoir non c'est pas bien mais envoyer un message "I miss you" c'est mieux?

Ah bon?

Et là c'est plus facile du coup?

La discussion avec sa mère (ça aussi" c'est mieux ainsi?"), te réconforte sur l'idée qu'elle va mal mais en vrai t'en sais rien. C'est ce que te dis sa mère, du moins c'est ce que tu interprètes de ce que dit sa mère. Et ça t'arrange bien parce que oui "bon elle est juste tête de mule"

Je ne vois pas ce que tu peux retirer de positif à entretenir (pour le moment) des relations avec sa maman.

C'est pas elle qui va mal, c'est TOI.

Et j'ai peut être tort, mais je suis pas sûre que les décisions que tu prennes pour le moment soient pas tant pour lui prouver a ELLE que tu es capable plutôt.

Mais bon

Ca fait mal de se rétamer comme ça juste avant d'emménager ensemble, avec des projets et surtout avec de l'amour quelques jours avant

Non, pas quelques jours avant.

Le problème est ici, c'est que tu n'arrives pas à entendre, qu'en fait on ne quitte pas quelqu'un comme ça, sur un coup de tête, si on l'aime sincèrement et profondément.

Votre vie commune future à été la goutte d'eau, qui lui a fait comprendre, que non elle ne t'aimais assez pour ça.

C'est dur a entendre, pourtant c'est ce qui se passe.

J'ai bu un café avec sa maman ce midi. C'était une copine avec, et je reste amis avec elle, et même elle ne comprend pas l'attitude de sa fille, car elle lui a dit quelques jours avant quelle m'aimait vraiment en évoquant nos soucis. Elle est persuadé d'une décision prise à la volée pour fuir les problèmes car pas habitué à l'échec et cest une tête de mule
Bon en dehors du fait que je ne comprendrais jamais qu'en tant que maman, on garde contact avec l'ex de son fils, surtout quand il n'y a pas d'enfant justement, mais en plus, à nouveau, tu n'es pas en S.R

Tu sais sa mère elle essaye peut être de te dire ce que tu veux entendre, pour que tu ne soit pas blessé. Parce que c'est pas facile de dire à son ex gendre : "Hey en fait ma fille, elle est pas hyper sympa, elle savait depuis longtemps qu'elle voulait te quitter, mais comme elle est lâche elle ne le faisais pas..."

Ce qu'elle veut sa mère c'est que tu n'en veuille pas à sa fille (c'est une fille bien, puisque c'est la sienne), et pas non plus à elle.

Dès lors elle a réellement tout intérêt à te dire ce que tu veux entendre...

Et quand bien même elle aurait eu l’impression comme toi, et bien, sa fille peut ne pas lui avoir dit.

Dis moi tu continuera de voir sa mère quand ton ex aura rencontré un nouveau mec ?

Tu viendra au mariage, et tu sera parrain des enfants ?

Articles du blog en lien avec ce sujet