Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

Et je suis complètement daccord avec toi. Jessai de rester lucide. Je vais me lancer dans mes projets, demain je commence le sport en salle, semaine pro entretien, futur coloc. Bref je veux pas autant souffrir qu'avec mon ex ex. Elle ma tenu plus d'un an dans la rupture, hors de question de faire pareil. Mais je trouve cela trop facile et injuste de venir mine de rien avec une excuse bidon voir si l'autre est la, voir si je répond alors que je lai bloqué de partout.

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est injuste, et tu as le pouvoir de rendre les choses justes... Si elle t'écrit, ne répond pas à ce qu'elle te dit, mais dis plutôt : "J'aimerais qu'on coupe les ponts, je pense que c'est mieux pour toi comme pour moi"

C'est ce que j'ai fait après ma rupture. Je ne pouvais pas compter sur lui pour que les choses soient claires ! Donc je l'ai imposé pour me rendre service. ça a été dur, mais ça aurait été encore pire sans ça...

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ?

Salut Kev, j'ai lu l'intégralité de ton sujet. Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis. Tu n'es pas seul.

Pourquoi vouloir être avec quelqu’un qui n’est pas emballé ? Quand l’autre n’est pas chaud aujourd’hui, pourquoi irait-il changer d’avis demain ? Pourquoi devrais-je faire un effort pour convaincre quelqu’un de sortir avec moi quand ce quelqu’un ne fait pas d’effort pour me convaincre moi ?

On ne reste pas ami avec quelqu’un qui nous laisse régulièrement tomber. On ne persévère pas dans un boulot quand on n’y est pas payé. Alors pourquoi s’acharne-t-on parfois à vouloir sortir avec quelqu’un qui n’est pas intéressé ? Pourquoi vouloir s’abaisser à ce point ?

Ces questions sont tirées de cet article que je te recommande (tout comme l'ensemble des articles du blog en général

ÉDIT MODÉRATION: MERCI DE BE PAS FAIRE DE PUB POUR DES SITES CONCURRENTS :roll: Passez par les mp

Je te les pose. Et je me les pose aussi.

Pour ma part, c'est un « Fuck No! ». Enfin j'essaie. Bon courage mec !

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ?

Bonjour Kévin,

Cela fait un moment que je suis ton fil, mais j'arrive souvent après la bataille et les collègues t'ont bien conseillé.

En revanche ta question ça m'irrite.

Parce qu'on a beau conseiller de ne pas répondre lé résultat c'est que tu réponds quand même.

Est-il bien nécessaire donc de nous demander ce qu'on en pense.

Question subsidiaire, vu que tu as déjà fait ce que les amis t'ont conseillé nombreux de ne pas faire ;)

Quel serait l’intérêt de lui dire après avoir interagis avec elle qu'elle pouvait se garder ses messages?

Aucun, parce que en vrai c'est ce que tu aurais déjà du faire à la base.

Mais m'est avis que tu le sais déjà hein et que c'est pour ça que tu vas tenter le bluff du "non mais ho par contre bon je t'ai répondu mais en vrai laisse moi, parce que je voulais pas trop répondre. Brouuuu regarde comme je hérisse mes poils. Voilà tu me laisses."

Es-tu sûr là que c'est bien elle qui cogite?

Parce que de ce que je vois moi c'est que c'est plutôt toi qui te prend le chou avec une sombre histoire de trousseau de clés.

Bref t'as plus qu'a recommencer.

C'est chiant mais ne t'en veux pas on est tous passé par là. C'est juste qu'à un moment donné faudra que tu décides D’ARRÊTER d'en passer par là quoi....

Courage !

Bonjour Kev,

je me permets une nouvelle fois de rebondir sur quelques uns de tes propos

mais je me doutais que ca ne s'arreterait pas là

et tu aurais été un peu déçu si cet échange de vœux s'était arrêté là ?

En attendant, je pense quand même qu'elle se moque de moi, car ses clefs des 2 logements étaient sur le même trousseau, donc me prend pas pour un con, et genre un dimanche a 17h, t'es toute seule, tu me souhaites la bonne année... Ba voyons../ j'ai de gros doutes sur la sincérité de son message/ Mais je trouve cela trop facile et injuste de venir mine de rien avec une excuse bidon voir si l'autre est la-Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ai appris par je ne sais qui que je sois parti en vacances, ou que je n'ai pas l'air si malheureux. En tout cas, ce n'est pas le sms envoyé entre 2 réunions :/

Donc tout ce cogitage (ou cette ressassation :mrgreen: ), c'est quoi l'objectif en fait Kev ?

Te prouver qu'en fait elle se meurt toujours d'amour pour toi, et que du coup elle essaie de te contacter sur des prétextes bidon (genre " bonne année, j'espère que tu vas bien" ça voudrait dire "tu me manques horriblement" , et "où sont mes clefs ?" ça voudrait dire "j'ai le cœur brisé de savoir que tu t'amuses sans moi" ? ( en changeant beaucoup de lettres ou selon un code que seul le FBI connait ?)

ba je pense qu'elle s'est complètement perdu dans sa tête dans son coeur,

Non elle n'est pas perdue Kev, elle t'a quitté c'est tout (elle en est sûrement triste aussi mais ça ne veut pas dire que c'est réversible)

Bon ba silence radio repart a 0. fait chier je ne pleurai plus et j'avais moins mal au ventre

....

JE VEUX ME PROTEGER

....

(le tout en moins de 10 heures)

Tu veux vraiment savoir ce qu'on en pense Kev ? vraiment ?

( tu peux nous mentir à nous- bon, vu qu'on est tous passés par là , c'est un peu difficile quand même - mais pour ta reconstruction, il serait bon que tu sois honnête avec toi même)

Je vous trouve dur mais peut-être avez vous raison. J'ai lu vos histoire selmasultane et elieza. N'oubliez pas au moment où vous étiez dans le mal, selmasultane tu remerciais les personnes qui te parlais calmement , avec douceur. Moi tes réponses me fond tellement malque lorsque je reçois une notification, j'apréhende que ce soit toi. Ok tu vas pas me mentir, mais ayez envie de répondre, ne vous forcez pas. Vous savez on espère tous avoir l'histoire d'elieza au moment où l'ex insiste pour vous revoir.

Ceux qui n'espèrent pas, ne sont pas sur ce forum..

Mais j'apprécie votre aide quand même.

Merci

Il est évidemment normal d'espérer à ce stade Kev ( d'ailleurs je crois que je l'ai mentionné plus haut ).

En revanche , t'entretenir dans ton espoir , dans ton déni ne t'aiderait pas . Ça n'a rien à voir avec la douceur ( je me souviens parfaitement des remerciements dont tu parles - apparemment tu as fait des recherches approfondies :D - je les faisais à numéro7 qui n'entretenait pas du tout mon espoir ).

Maintenant si tu attends de nous qu'on dise que ton ex est une grande méchante, qui a pour objectif caché de renouer avec toi , et qu'on participe à décortiquer ses messages à l'infini ,essayer de deviner des stratégies de sa part et en mettre en place pour ta part, je crains bien en effet de ne pas t'être d'une grande aide.

Bon courage

Bonjour Kev, j'ai lu tout ton sujet, et je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive, mais surtout, de cette situation dans laquelle tu es aujourd’hui, faite de mille émotions et sentiments contradictoires, de 1000 questions qui te viennent et te poussent à agir.

Je comprends que la lecture des réponses de mes collègues soit difficile à entendre. Oui c'est difficile de s'entendre dire certaines choses, surtout lorsque l'on est mu par l'espoir d'entendre autre chose.

Mais malheureusement (ou heureusement) , il n'y a que la réalité qui compte, et tout ce que l'on peut penser ou imaginer dans ces moments de grande souffrance morale est à peu près à 100% de l'irréel, du rêve que l'on se projette à soi-même en lui donnant une espérance de réalité. Mais la réalité est là, et elle fait mal quand elle se confronte aux rêves et aux illusions.

Et pour ne plus souffrir, il fait sortir du cercle des illusions. Mais bien sûr ce n'est pas simple lorsque l'ex tourne dans les parages, parce que du coup on a tendance à se raccrocher au moindre signe, la moindre virgule, le moindre smiley, et notre cerveau se remet à mouliner dans l'espoir et l'illusion. Et ça dure, ça dure, ça dure, longtemps, ça tourne, ça revient, et ça fait mal. Parce que dans la réalité il ne se passe RIEN .

Alors oui certainement que ce que tu disent mes collègues ça fait mal, mais c'est la réalité de la vie. Quel intérêt aurions nous à te brosser dans le sens du poil, ou du moins dans le sens des illusions qui te parcourent l'esprit? à part pour te faire du bien sur l'instant (comme une dose de came), et te laisser continuer à rêver pour tomber encore plus bas le jour où la réalité te rattrapera ? Non, aucun intérêt. Ce serait même malhonnête de notre part de t'aider à te bercer d'illusions.

Bien sûr je comprends que lorsqu'on est dans la tourmente, on cherche à se raccrocher au moindre espoir, à la moindre histoire d'ex qui est revenue, et là on plaque sa propre histoire dessus, en se disant que oui ça y ressemble, et donc tout n'est pas perdu... Mais non, c'est une autre histoire, avec d'autres personnes. Ce n'est pas la réalité, TA réalité.

Ce que je te souhaite vraiment, c'est de comprendre ce que sont ces pensées qui inondent ton cerveau de came. Car oui ces pensées c'est de la came. Ça fait tellement de bien de se mettre dans un canapé et de rêver à l'ex qui revient... Mais ça fait mal quand on ouvre les yeux sur la réalité.

Tu parlais de l'histoire d'Elieza, avec l'ex qui insiste pour la revoir. Oui, moi aussi j'ai connu ça, et certainement que la plupart des gens qui sont ici ont connu ça... Mais la suite ? c'est à peu près pour tous la même: aujourd'hui ils ne sont plus ensemble.

Tout ça pour te dire que maintenant, il serait temps de voir la réalité en face, et de te protéger, parce que tant que tu seras dans ce circuit infernal, tu n'iras pas mieux. C'est difficile à admettre mais c'est la vérité. Tant que ce qui te fait aller mieux c'est une dose de came quand ton ex t'envoie un message ou te contacte pour je ne sais quelle raison, dans les faits tu ne seras pas sorti du piège.

Tu en es conscient ? Que souhaites tu mettre en place pour en sortir ?

Bon courage à toi !

Hello Kévin,

Tu sais on est tous conscient que ce n'est pas facile.

En revanche je tenais a te dire que non on peut être ici et ne pas espérer.

Mon dernier Ex (Pas celui pour lequel je suis ici mais ça marche quand même) est "revenu" il y a quelques jours. Malheureusement pas avec mes conditions. Les bonnes conditions.

Donc je ne peux pas dire que je n'ai pas fantasmé mais en vrai j'aurais kiffé pour quelques mois et après? rebelotte?

La vie c'est pas un téléfilm de Nöel et ça me gonfle mais c'est comme ça.

Bref tout ça pour dire que non, on peut être ici et ne pas espérer.

On peut être ici et vouloir le meilleur, l'Avenir.

On peut être ici et juste vouloir aller mieux , avancer.

Mais pour aller mieux, on te le dit avec Bienveillance faut le vouloir.

Tu sais j'ai un collègue, qui a vécu une histoire d'un an avec une autre collègue (même bureau c'est chaud the night :shock: ). Bref c'est fini, elle fait sa vie et lui il mange depuis un an qu'ils ont rompus.

La dernière fois alors qu'il pleurait parce qu'il a su qu'elle s’était tapé un mec, et que que j'essayais de lui remonter le moral, il m'a avoué qu'il préférait être triste encore.

Le fait de ne pas vouloir tourner la page "prolongeait" son histoire.

Il a mal mais comme ça c'est pas fini.

Il est honnête mais du coup j’arrête moi d'essayer pour lui.

Il ne veut pas aller mieux en vrai. On ne peut rien y faire.

Tu disais toi même que tu ne voulais pas reproduire le schéma de ta dernière rupture. Mais pour ça il va falloir VRAIMENT le vouloir Kévin.

On ne pourra t'aider que si tu t'aides toi même. Que si tu veux toi aller mieux.

Courage à toi ! Bises

Vous savez j'ai la volonté de m'en sortir. Je me suis inscrit au sport, je reprend une alimentation saine, je sors, j'en ai envie quoi. Mais forcément l'être en face, je le connais, jai quand même un peu d'expérience, même si on ne peut rien prévoir, ni même attendre, tu reçois sans cesse un message au moment où tu sors légèrement la tête de l'eau. C'était la femme avec qui je voulais construire notre vie. Ce ne sera pas elle , je l'ai admis au fond de moi, jai pris mon courage à 2 mains pour la tej des réseaux sociaux. Maintenant c'est SR.

Articles du blog en lien avec ce sujet