Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

Bonjour

Effectivement, cela aura le mérite d'être clair et surtout ça va t'éviter de replonger dans des espoirs insensés.

Il n'y a pas de réaction type à ce genre de situation, il faut te laisser le temps d'évacuer ta tristesse et tu verras qu'à un moment cela ira mieux.

Dis toi que tu as vécu une belle histoire et que ce n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à toi !

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'écoute tous vos conseils qui me vont droit au coeur, ce soir j'ai le coeur cassé en deux par celle qui voulait le préserver dans ses mains pour la vie. Paradoxal tout ça, je suis quelqu'un de tellement sincère en amour, que je ne comprend jamais comment peut on switcher si facilement et ne rien laisser paraître.

J'imagine que ça ne sert à rien de se lancer dans un quenquonque programme de reconquête payant. Je reçois évidement des offres toutes les 5 mins... grrrr l'option "prendre de la distance" sur fb est intéressante. Je ne suis pas capable de la bloquer. Je l'ai fait dans le passé avec une ex, j'ai regretté ensuite.

Bonjour Kévin,

Il est normal d'être triste après une rupture, d'autant que cette rupture est récente et la relation longue. Tu as le droit d'être triste, et bien sûr c'est tout à fait normal d'être en plein dans les montagnes russes.

Malgré tout, il n'y a pas de magie, et pour se remettre il faut avoir une certaine lucidité sur la façon dont on agit en post rupture. Voilà pourquoi je me permet de te dire ce qui suit.

Je ne suis pas capable de la bloquer

Bien sûr que tu en es capable, mais tu ne le veux pas et c'est bien différent.

A un moment, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses et prendre la responsabilité de vouloir aller mieux. Donc effectivement tant que tu n'auras pas décidé d'aller mieux, et de faire ce qu'il faut pour, ça n'ira pas mieux.

Je l'ai fait dans le passé avec une ex, j'ai regretté ensuite.
Qu'as-tu regretté exactement?

Courage à toi

Merci allys pour ta réponse. Je suis conscient de tout ça et crois moi, je ne veux que mon bonheur aujourd'hui. Est ce vraiment de la retirer de tout reseaux sociaux? Je me suis désabonner d'elle sur Instagram, et je l'ai mis de côté sur fb. Est ce que ça suffit? Pourquoi la retirer de mes amis?

Dans le passé, pris de colère, jai supprimé mon ex de fb. Quelques moi après, quand mon état était redevenu meilleurs, j'ai souhaité la redemander, et la elle a refusé.

Bonjour

Quand tu auras pris un peu de recul sur la situation, tu verras que cela ne sert à rien de garder ses ex dans sa liste d'amis, sauf si les deux personnes sont passées à autre chose et envisagent de garder une VRAIE amitié ...

Quel intérêt de garder ses ex sur les RS :

Comme un tableau de chasse ?

Pour se faire du mal quand on verra qu'elles sont heureuses et épanouis avec quelqu'un d'autre?

Pour leur montrer, à plus ou moins long terme que l'on change et que finalement elles pourraient revenir?

Par jalousie ou méchanceté?

je ne comprends pas ce genre de démarche, vraiment.

Tu sais, la meilleure des méthodes pour enlever un pansement et souffrir le moins longtemps possible c'est de le sortir d'un coup sec...

C'est dur, ça fait hyper mal sur le coup mais ensuite ça va mieux bien plus vite...

Il est normal que tu tentes de t'accrocher à la moindre branche qui traîne, donc laisses toi un peu de temps

Les couchés sont toujours aussi dur, surtout quant on s'écrit encore tous les jours. Ajd elle me demande si je pars toujours quelques jours à Bordeaux chez mes parents, je lui répond, ba oui vu que tu ne veux pas aller au ciné avec moi (blague) , elle me répond, ça dépend ce que tu veux voir.

Voila sans détailler le reste, la teneur de ses sms. Tous un peu comme si de rien était.

Pareil, habituellement elle publiait 4 fois par ans sur fb ou Instagram, la c'est carnaval. Nouvelle vie, je me montre et elle sait que je vois.

Je sais je ne devrais même pas répondre mais bon. Du coup je me demande si elle assume complètement sa décision ou pas. Elle me dit souffrir de la situation elle aussi. Alors devrais je plutôt couper les ponts, elle m'oubliera peut-être, ou dois je remettre du positif dans nos échanges sms, sans sentiments, la faire rire, rester poli pour peut-être revoir l'envie ensuite?

Mes amis, ma famille, sont partagés.

Bon en attendant, je viens de craquer ma CB, je pars 5j à Porto mardi prochain tout seul, histoire de faire le point, le vide, et profiter.

J'accueille toute personne qui ne veut pas passer un nouvel an seul, ou de merde, là-bas. Il y a 2 chambres ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet