Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

[quote=kev07 post_id=1310514 time=1578095877 user_id=29338] Jai l'impression de faire nimporte quoi, pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches, le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel.

Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça. Remarquer pour moi elle ne sest pas demandé si jetais daccord avec la rupture [/quote]
Un vrai SR c'est se donner les moyens de guérir, tout simplement.

Son père : fausse excuse . Je rencontre moi mon ex 4-5 fois par an à titre professionnel. Et bien rien ne m'oblige à passer le séminaire à discuter de tout et de rien en rigolant comme on le faisait avant, et comme lui souhaitait continuer à le faire. Un signe de tête poli à distance et voilà. J'ai reporté des formations pour ne pas les suivre en même temps que lui, c'est en fait très simple quand on s'en donne les moyens .
Tu peux bosser avec son père sans évoquer sa fille.

Quand à " la supprimer " on parle de réseaux sociaux pas de commanditer un meurtre , comme le dirait la sage arachide . Si elle ne comprend pas que tu as besoin de t'eloigner, tant pis pour elle. Ce qu'il y a c'est que toi tu veux continuer à être gentil, et en plus à lui montrer combien ta vie est trop chouette.

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jai bien saisis l'importance de vos propos, j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai pleuré tout ce que j'avais à pleuré et aujourd'hui je rentre en France en laissant cette histoire à Porto (lea90 ca répond à ta question). Ce matin je l'ai retiré de tout reseaux qu'il soit, car effectivement, ce a quoi je ne suis pas prêt, c'est de la voir avec son nouveau mec, ou bien en train de s'amuser. Donc pas de retour possible, je nai plus rien en commun de ce côté. Ensuite concernant son papa, remettons les choses dans leur contexte, je travaillais avec son père bien avant la relation et je pense que ça continuera, simplement je vais lui demander de ne plus évoquer quoi que se soit en rapport avec sa fille. Je ne raconterai rien de ma vie et on ne sera la que pour le travail. Sa mère avec qui je discutais régulièrement aussi avant la relation veut m'inviter à manger mais je vais décliner, la place est libre de pour un autre "super gendre" et je n'apprécierais pas qu'elle aille manger chez mes parents.
Je pars de Porto en laissant symboliquement cette relation derrière moi, même si je sais pertinemment que ça prendra un peu de temps a digérer.
Ma famille tiens les mêmes propos que les vôtres donc je sais que vous me dites ça pour mon bien, seulement la douleur envahie souvent la raison.

Quoi quil en soit, le chemin reste long avant de siffler à nouveau sous la douche en attendant avec impatience le prochain message de ma bien aimée.

Courage Kev, je vois bien ce que c’est... et non, c’est pas fun, c’est long et pénible. Mais ce n’est pas ta décision. Il faut juste réussir à reprendre le contrôle sur ta vie à toi, en décidant de ne pas te laisser entraîner par les faux espoirs et agoniser dans l’attente.

Ensuite tu verras que les choses seront plus claires : si retour il y a, il faudra que ça vienne d’elle et d’une collection de rames adéquates, certainement pas de toi... Après oui, siffler sous la douche c’est probablement pas pour après-demain. Mais ça reviendra, ça revient toujours...

Bon retour en France.

Salut Kevin,

Ton histoire est très touchante. Courage, tu n’es pas le seul à Traverser cela en ce moment.
Comme te l’ont si bien dit les personnes qui ont réagi à ton Post, il est temps maintenant de penser à toi et uniquement à toi.
Ne craque surtout surtout pas... tu ne dois en aucun cas la contacter : cela ne fera qu’aggraver ta situation. Si elle veut reprendre contact avec toi elle sait où te trouver. On ne force pas les gens et n’oublie jamais une chose : elle t’a laissé... franchement tant pis pour elle, ciao et Next !!
N’oublie pas ta valeur et qui tu es.

Merci à toutes et tous. Je dois a présent tenir bon. Il me reste cependant un dernier détail que je ne sais comment régler.

-Jai encore des affaires chez elle, très peu, mais ma tenue de ski et des vêtements dont je vais avoir besoin. Je lai relancé la dernière fois pour qu'elle me l'envoie, a ce jours toujours rien. J'ai l'impression qu'elle retarde les choses, moi j'ai rapporté rapidement ses affaire. Quand on s'est vu elle m'avait affirmé le faire en rentrant.
- la meuf se permet d'utiliser mon compte netflix à distance encore. (Historique de connexion)
Je ne souhaite pas reprendre contact pour ne pas casser mon élan, ma motivation.

Je vais à toulouse dimanche pour un entretien le lundi matin. J'ai loué un airbnb, la simplicité serait que j'aille chez elle récupérer mes affaires mais c'est trop facile. D'ailleurs elle ne sait pas que je viens et elle ne le saura pas.

Lea90 je t'adore 😂
Pour mes affaires je nai vraiment pas envie de mêler qui que se soit pour faire l'intermédiaire. Elle a pris une décision., elle assume, un colis, 6 euros et hop ca part chez moi. Et ça fait normalement 15j que ça devrait être fait. Je lui ai dit que je comptais aller à la neige tres rapidement. Vraiment l'impression qu'elle retarde le moment ou elle naura plus rien à moi.

Pour Netflix oui je vais changer le code rapidement, surtout que je vois ce quelle regarde 😂 je vais attendre qu'elle soit au milieu d'une saison 😇😂😂

Mouhahaha bien joué pour Netflix.

Ah bin oui sûrement qu’elle retarde, les exs sont de gros relous. Peut-être débarrasse toi de ça rapidement, histoire de passer vite à autre chose. C’est pénible les trucs qui traînent, ça colle aux bask comme de vieux chewing-gum...

Bonjour,
[quote=kev07 post_id=1310560 time=1578224639 user_id=29338] -Jai encore des affaires chez elle, très peu, mais ma tenue de ski et des vêtements dont je vais avoir besoin. Je lai relancé la dernière fois pour qu'elle me l'envoie, a ce jours toujours rien. J'ai l'impression qu'elle retarde les choses, moi j'ai rapporté rapidement ses affaire. Quand on s'est vu elle m'avait affirmé le faire en rentrant.
la simplicité serait que j'aille chez elle récupérer mes affaires mais c'est [b][i][u]trop facile. [/u][/i][/b] [/quote]
trop facile ??
Bien il n'y a pas 20 000 solutions Kev, tu ne veux pas y mêler un intermédiaire, tu as besoin de ça, donc tu prends ton courage à deux mains en mode[i] "Bonjour Martine, je souhaite récupérer telles affaires lundi à telle heure bien cordialement"[/i] ; parce qu'on ne va pas se mentir, laisser en l'état c'est aussi une occasion pour toi de reculer la rupture et de cogiter (sur ses raisons de ne pas le faire , etc..) bref, ça retarde d'autant la guérison
[quote=kev07 post_id=1310560 time=1578224639 user_id=29338] - la meuf se permet d'utiliser mon compte netflix à distance encore. (Historique de connexion) [/quote] et à la fois, pourquoi ne le ferait elle pas ? Si ça te gêne, si ça t’empêche de regarder en même temps par exemple ( parce pour aller voir l'historique de quelqu'un il faut chercher hein), la solution existe, changer ton code, pas la peine d'en faire un motif de guerre symbolique non plus.

Bon courage

[/quote]
trop facile ??
Bien il n'y a pas 20 000 solutions Kev, tu ne veux pas y mêler un intermédiaire, tu as besoin de ça, donc tu prends ton courage à deux mains en mode[i] "Bonjour Martine, je souhaite récupérer telles affaires lundi à telle heure bien cordialement"[/i] ; parce qu'on ne va pas se mentir, laisser en l'état c'est aussi une occasion pour toi de reculer la rupture et de cogiter (sur ses raisons de ne pas le faire , etc..) bref, ça retarde d'autant la guérison
[quote=kev07 post_id=1310560 time=1578224639 user_id=29338] - la meuf se permet d'utiliser mon compte netflix à distance encore. (Historique de connexion) [/quote] et à la fois, pourquoi ne le ferait elle pas ? Si ça te gêne, si ça t’empêche de regarder en même temps par exemple ( parce pour aller voir l'historique de quelqu'un il faut chercher hein), la solution existe, changer ton code, pas la peine d'en faire un motif de guerre symbolique non plus.

Bon courage
[/quote]

Pour le code, oui apres reçu une notification car trop d'appareils connectés, jai cherché à savoir qui utilisait mon compte, et comme ça donne la localisation, ca répond à ma question

> solution: changement de code

Pour mes affaires, ça me fait chier de reprendre contact c'est tout. Je sais que si jenvoi un message, je vais vouloir continuer à discuter, et si je vais la voir chez elle, ça va me faire du mal.

[quote=kev07 post_id=1310569 time=1578230663 user_id=29338] > solution: changement de code [/quote] Tout à fait, c'est très simple ; problème réglé
[quote=kev07 post_id=1310569 time=1578230663 user_id=29338] Pour mes affaires, ça me fait chier de reprendre contact c'est tout. Je sais que si jenvoi un message, je vais vouloir continuer à discuter, et si je vais la voir chez elle, ça va me faire du mal. [/quote] je comprends tout à fait . Mais bon c'est l'histoire du pansement qu'on retire d'un coup ou par petits bouts pendant des semaines.
Il faut juste qu'un moment il y en ait un qui ait le courage .
C'est effectivement un moment pas agréable, mais après coup on se sent libéré et fier d'avoir réglé ça, c'est très symbolique ; en ce qui me concerne, mon ex n'a jamais eu le courage d'initier tout ça (au point de me proposer d’emmener dans son déménagement mes roues neige complètes -le truc pas encombrant- et de continuer à les stocker dans son nouveau logement :lol: ) et cela a été encore une étape décisive dans ma progression de régler ce dernier point à mon initiative ( et sinon que se serait il passé, j'aurais dû aller les chercher à un moment ou à un autre dans sa nouvelle ville à 30 km, j'aurais vu et su où il habitait, toutes choses que je ne veux pas absolument pas connaitre )

le but, c'est de reprendre le contrôle et souvent ça passe par des actions de ta part (plutôt que subir le bon vouloir de l'autre) .

Mais c'est à toi de voir ;)

Kevin, si tu as besoin de ces affaires tu vas les chercher, pas la peine de pester sur la nana qui ne te les renvoie pas.
Si tu n'en as pas besoin ben tu laisses tomber et voilà.
Je pense moi que c'est un prétexte pour garder un lien, quelque chose qui te fait te dire "de toutes façons elle va être obligée de me recontacter pour me les rendre".
Encore une fois, c'est toi qui choisis quelle vie tu as envie de mener (et ce n'est pas parce qu'elle n'a plus d'affaires a toi que ca l'empecherait de revenir si il lui en prenait l'envie).

Salut Kev,

je viens de lire ton histoire touchante et je comprend que cela est dur de couper le contact mais tu as pas le choix ! Fait le pour toi et pour le sms soit tu lui réponds sincèrement que tu as ce besoin de couper le contact avec sans rentrée dans les détails ou tu lui réponds poliment sans te justifier car tu lui dois rien non plus.
Remonte la pente pour toi, fait ce qu'il te plaît et soit heureux pour toi simplement.

Courage à toi et il y a des gens qui t'ont aidée ici car ils sont passé par là aussi

les amis, j'ai répondu a son sms, j'ai répondu brièvement

"salut, je te souhaite également une belle année, bonne soirée"

mais je me doutais que ca ne s'arreterait pas là, car elle m'envoi aussitôt:

ELLE "ah mince petite question, as tu glissé mes clefs d'appart dans mes cartons d'affaires, car je ne les au pas retrouvé."
MOI" elle sont dedans"
ELLE "celles de toulouse, je n'ai trouvé que celle de rezé"
MOI "oui tout y est"
ELLE "ok merci"
MOI "je vais avoir besoin de mes affaires de ski rapidement"
ELLE "ouep, est ce que tu passes par toulouse? tu as dit quoi pour ton entretien?"
MOI "j'y serais le we prochain
ELLE " ah donc tu passes l'entretien"
MOI "oui"
ELLE " je ne comprend pas trop ta décision, pourquoi tu veux le passer"
MOI " ca m'intéresse
ELLE " mais tu vas venir bosser a Tls 🤔
MOi " mais j'ai des projets*

[i](*projets, trouver un nouveau travail, reprendre la musique, et coloc avec mon cousin)[/i]

bref voyez, d'une part je suis faible car je ne peux ignorer quelqu'un, je suis de nature trop gentil, trop généreux, je n'aime pas le conflit, et même là, en étant conscient, je me rend déja compte que j'en ai trop dit.
Bref fin de la conversation, va t'elle m'envoyer mes affaires, suite au prochain numéro.

En attendant, je pense quand même qu'elle se moque de moi, car ses clefs des 2 logements étaient sur le même trousseau, donc me prend pas pour un con, et genre un dimanche a 17h, t'es toute seule, tu me souhaites la bonne année... Ba voyons..
Bon ba silence radio repart a 0. fait chier je ne pleurai plus et j'avais moins mal au ventre.... :(

Ne t’en veux pas va, tu es resté concis et clair. T’as bien le droit d’être poli, ça n’a jamais tué personne. Pour le reste, récupère tes affaires et basta...

Ps : « t’as récupéré tes clés et moi j’ai récupéré mon netflix, et nah ! » :D

Ps 2 : et on espère bien qu’elle ne t’en veuille pas de l’avoir bloquée sur messenger, non mais sérieusement, mon ex m’avait fait la même, mais ils se prennent pour qui ?! « Ravi de voir que tu m’as bloqué » m’avait il dit, ça donne envie de répondre « gnagnagna gnagnagna », spece de couillon de la lune qui me largue et qui se permet ensuite de faire une remarque. :x :evil:

j'ai de gros doutes sur la sincérité de son message, mais je veux me protéger avant tout. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ai appris par je ne sais qui que je sois parti en vacances, ou que je n'ai pas l'air si malheureux. En tout cas, ce n'est pas le sms envoyé entre 2 réunions :/
JE VEUX ME PROTEGER

Bonsoir Kevin,

Je viens de parcourir tes messages.

Premièrement, peut-être que tu t'en veux car, comme tu le dis, tes doutes ont été "projetés" sur elle. De mon côté, je trouve ça interpellant qu'elle t'ait parlé de partir en formation pendant 2 ans. Elle savait certainement que ça te questionnerait, c'était peut-être un moyen pour elle d'aborder ses incertitudes ? On ne switche pas de tout à rien en si peu de temps si on ne doute déjà pas un peu. Il y avait déjà certainement anguille sous roche avant...

Ensuite, bien sûr que tu lui manques. Il y a plusieurs indices qui vont dans ce sens : le fait qu'elle publie beaucoup sur les réseaux après votre rupture (moi aussi j'ai beaucoup fait ça quand je n'allais pas bien après ma rupture, et j'ai arrêté maintenant que ça va mieux), le fait qu'elle ouvre la discussion par message... Mais manquer à quelqu'un, ce n'est pas la même chose que le fait que cette personne ait envie d'être avec nous ! Je l'ai vécu aussi...

Si j'ai un conseil à te donner : fais toi un cadeau et arrête toute activité quotidienne qui te fait penser à elle : regarder ses photos, ses réseaux, lui écrire, etc... Ta "guérison" sera difficile, mais plus rapide :)

merci de ton soutien SInaa,

alors pour bien être d'accord, cette formation, c'est le rêve de sa vie, devenir pilote, je le savais depuis le départ. Je le savais mais tant que ca ne devient pas concret ca reste dans un coin. La c'est ressorti mi septembre, et elle me previent qu'il y a peut etre un semestre a l'étranger, bon ca dépend ou mais ok, sauf que ca peut être la Floride. Ca m'a plus vexer qu'autre chose car elle me motivait aussi a chercher un emploi auprès d'elle, et j'y ai consacré mon mois d'aout à pondre un cv en béton. Les entretiens sont arrivés très vite et elle était tellement contente. Sincèrement, je pense que mes doute a venir si vite si elle partait 6 mois, le fait que moi j'envisage d'avoir un enfants (32a) mais elle pas du tout (24a), son problème de santé, et l'échec au test d'entrée de ladite formation, en plus elle n'a jamais connu d'échec, ba je pense qu'elle s'est completement perdu dans sa tête dans son coeur,

Oui mais c'est surprenant que le sujet vienne sur le tapis au moment où tu t'apprêtes à la rejoindre... Ta réaction était normale, j'aurais tout autant douté.

Il peut y avoir 1000 raisons, mais tiens-toi à ce qu'elle te dit. Tu auras beau te retourner dans la tête "Pourquoi ?", "Et si ce paramètre change, peut-être qu'elle reviendra", ça ne t'aidera pas... Tu perçois une incohérence de sa part (changer vite de positionnement vis-à-vis de toi), et tu le dis toi-même, tu ne le comprends pas car tu ne fonctionnes pas comme ça. Mais elle n'est pas toi, et elle fonctionne certainement différemment... (ce serait trop simple sinon :roll: )

Et je suis complètement daccord avec toi. Jessai de rester lucide. Je vais me lancer dans mes projets, demain je commence le sport en salle, semaine pro entretien, futur coloc. Bref je veux pas autant souffrir qu'avec mon ex ex. Elle ma tenu plus d'un an dans la rupture, hors de question de faire pareil. Mais je trouve cela trop facile et injuste de venir mine de rien avec une excuse bidon voir si l'autre est la, voir si je répond alors que je lai bloqué de partout.

Oui c'est injuste, et tu as le pouvoir de rendre les choses justes... Si elle t'écrit, ne répond pas à ce qu'elle te dit, mais dis plutôt : "J'aimerais qu'on coupe les ponts, je pense que c'est mieux pour toi comme pour moi"
C'est ce que j'ai fait après ma rupture. Je ne pouvais pas compter sur lui pour que les choses soient claires ! Donc je l'ai imposé pour me rendre service. ça a été dur, mais ça aurait été encore pire sans ça...

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ?

Salut Kev, j'ai lu l'intégralité de ton sujet. Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis. Tu n'es pas seul.
[quote]Pourquoi vouloir être avec quelqu’un qui n’est pas emballé ? Quand l’autre n’est pas chaud aujourd’hui, pourquoi irait-il changer d’avis demain ? Pourquoi devrais-je faire un effort pour convaincre quelqu’un de sortir avec moi quand ce quelqu’un ne fait pas d’effort pour me convaincre moi ?

On ne reste pas ami avec quelqu’un qui nous laisse régulièrement tomber. On ne persévère pas dans un boulot quand on n’y est pas payé. Alors pourquoi s’acharne-t-on parfois à vouloir sortir avec quelqu’un qui n’est pas intéressé ? Pourquoi vouloir s’abaisser à ce point ?[/quote]
Ces questions sont tirées de cet article que je te recommande (tout comme l'ensemble des articles du blog en général
ÉDIT MODÉRATION: MERCI DE BE PAS FAIRE DE PUB POUR DES SITES CONCURRENTS :roll: Passez par les mp

Je te les pose. Et je me les pose aussi.

Pour ma part, c'est un « Fuck No! ». Enfin j'essaie. Bon courage mec !

[quote=kev07 post_id=1310624 time=1578302727 user_id=29338] Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ? [/quote] Bonjour Kévin,

Cela fait un moment que je suis ton fil, mais j'arrive souvent après la bataille et les collègues t'ont bien conseillé.

En revanche ta question ça m'irrite.
Parce qu'on a beau conseiller de ne pas répondre lé résultat c'est que tu réponds quand même.
Est-il bien nécessaire donc de nous demander ce qu'on en pense.

Question subsidiaire, vu que tu as déjà fait ce que les amis t'ont conseillé nombreux de ne pas faire ;)
Quel serait l’intérêt de lui dire après avoir interagis avec elle qu'elle pouvait se garder ses messages?
Aucun, parce que en vrai c'est ce que tu aurais déjà du faire à la base.
Mais m'est avis que tu le sais déjà hein et que c'est pour ça que tu vas tenter le bluff du "non mais ho par contre bon je t'ai répondu mais en vrai laisse moi, parce que je voulais pas trop répondre. Brouuuu regarde comme je hérisse mes poils. Voilà tu me laisses."

Es-tu sûr là que c'est bien elle qui cogite?
Parce que de ce que je vois moi c'est que c'est plutôt toi qui te prend le chou avec une sombre histoire de trousseau de clés.

Bref t'as plus qu'a recommencer.
C'est chiant mais ne t'en veux pas on est tous passé par là. C'est juste qu'à un moment donné faudra que tu décides D’ARRÊTER d'en passer par là quoi....

Courage !

Bonjour Kev,

je me permets une nouvelle fois de rebondir sur quelques uns de tes propos
[quote=kev07 post_id=1310590 time=1578268826 user_id=29338] mais je me doutais que ca ne s'arreterait pas là [/quote] et tu aurais été un peu déçu si cet échange de vœux s'était arrêté là ?
[quote=kev07 post_id=1310590 time=1578268826 user_id=29338] En attendant, je pense quand même qu'elle se moque de moi, car ses clefs des 2 logements étaient sur le même trousseau, donc me prend pas pour un con, et genre un dimanche a 17h, t'es toute seule, tu me souhaites la bonne année... Ba voyons../ j'ai de gros doutes sur la sincérité de son message/ Mais je trouve cela trop facile et injuste de venir mine de rien avec une excuse bidon voir si l'autre est la-Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ai appris par je ne sais qui que je sois parti en vacances, ou que je n'ai pas l'air si malheureux. En tout cas, ce n'est pas le sms envoyé entre 2 réunions :/ [/quote] Donc tout ce cogitage (ou cette ressassation :mrgreen: ), c'est quoi l'objectif en fait Kev ?
Te prouver qu'en fait elle se meurt toujours d'amour pour toi, et que du coup elle essaie de te contacter sur des prétextes bidon (genre [i]" bonne année, j'espère que tu vas bien"[/i] ça voudrait dire[i] "tu me manques horriblement"[/i] , et [i]"où sont mes clefs ?"[/i] ça voudrait dire [i]"j'ai le cœur brisé de savoir que tu t'amuses sans moi" [/i]? ( en changeant beaucoup de lettres ou selon un code que seul le FBI connait ?)

[quote=kev07 post_id=1310590 time=1578268826 user_id=29338] ba je pense qu'elle s'est complètement perdu dans sa tête dans son coeur, [/quote] Non elle n'est pas perdue Kev, elle t'a quitté c'est tout (elle en est sûrement triste aussi mais ça ne veut pas dire que c'est réversible)

[quote=kev07 post_id=1310590 time=1578268826 user_id=29338] Bon ba silence radio repart a 0. fait chier je ne pleurai plus et j'avais moins mal au ventre
....
JE VEUX ME PROTEGER
....
Je me demande si je ne devrais pas envoyer un sms lui expliquant que si cest pour être "maladroite" je préfère qu'elle ne m'adresse pas ce genre de sms, que je préfère ne pas avoir de nouvelles car moi jai besoin de me reconstruire après cette déception. Qu'en pensez vous ? [/quote]
(le tout en moins de 10 heures)

Tu veux vraiment savoir ce qu'on en pense Kev ? vraiment ?
( tu peux nous mentir à nous- bon, vu qu'on est tous passés par là , c'est un peu difficile quand même - mais pour ta reconstruction, il serait bon que tu sois honnête avec toi même)

Je vous trouve dur mais peut-être avez vous raison. J'ai lu vos histoire selmasultane et elieza. N'oubliez pas au moment où vous étiez dans le mal, selmasultane tu remerciais les personnes qui te parlais calmement , avec douceur. Moi tes réponses me fond tellement malque lorsque je reçois une notification, j'apréhende que ce soit toi. Ok tu vas pas me mentir, mais ayez envie de répondre, ne vous forcez pas. Vous savez on espère tous avoir l'histoire d'elieza au moment où l'ex insiste pour vous revoir.
Ceux qui n'espèrent pas, ne sont pas sur ce forum..
Mais j'apprécie votre aide quand même.
Merci

Il est évidemment normal d'espérer à ce stade Kev ( d'ailleurs je crois que je l'ai mentionné plus haut ).
En revanche , t'entretenir dans ton espoir , dans ton déni ne t'aiderait pas . Ça n'a rien à voir avec la douceur ( je me souviens parfaitement des remerciements dont tu parles - apparemment tu as fait des recherches approfondies :D - je les faisais à numéro7 qui n'entretenait pas du tout mon espoir ).
Maintenant si tu attends de nous qu'on dise que ton ex est une grande méchante, qui a pour objectif caché de renouer avec toi , et qu'on participe à décortiquer ses messages à l'infini ,essayer de deviner des stratégies de sa part et en mettre en place pour ta part, je crains bien en effet de ne pas t'être d'une grande aide.

Bon courage

Bonjour Kev, j'ai lu tout ton sujet, et je suis sincèrement désolé de ce qu'il t'arrive, mais surtout, de cette situation dans laquelle tu es aujourd’hui, faite de mille émotions et sentiments contradictoires, de 1000 questions qui te viennent et te poussent à agir.
Je comprends que la lecture des réponses de mes collègues soit difficile à entendre. Oui c'est difficile de s'entendre dire certaines choses, surtout lorsque l'on est mu par l'espoir d'entendre autre chose.
Mais malheureusement (ou heureusement) , il n'y a que la réalité qui compte, et tout ce que l'on peut penser ou imaginer dans ces moments de grande souffrance morale est à peu près à 100% de l'irréel, du rêve que l'on se projette à soi-même en lui donnant une espérance de réalité. Mais la réalité est là, et elle fait mal quand elle se confronte aux rêves et aux illusions.
Et pour ne plus souffrir, il fait sortir du cercle des illusions. Mais bien sûr ce n'est pas simple lorsque l'ex tourne dans les parages, parce que du coup on a tendance à se raccrocher au moindre signe, la moindre virgule, le moindre smiley, et notre cerveau se remet à mouliner dans l'espoir et l'illusion. Et ça dure, ça dure, ça dure, longtemps, ça tourne, ça revient, et ça fait mal. Parce que dans la réalité il ne se passe RIEN .

Alors oui certainement que ce que tu disent mes collègues ça fait mal, mais c'est la réalité de la vie. Quel intérêt aurions nous à te brosser dans le sens du poil, ou du moins dans le sens des illusions qui te parcourent l'esprit? à part pour te faire du bien sur l'instant (comme une dose de came), et te laisser continuer à rêver pour tomber encore plus bas le jour où la réalité te rattrapera ? Non, aucun intérêt. Ce serait même malhonnête de notre part de t'aider à te bercer d'illusions.

Bien sûr je comprends que lorsqu'on est dans la tourmente, on cherche à se raccrocher au moindre espoir, à la moindre histoire d'ex qui est revenue, et là on plaque sa propre histoire dessus, en se disant que oui ça y ressemble, et donc tout n'est pas perdu... Mais non, c'est une autre histoire, avec d'autres personnes. Ce n'est pas la réalité, TA réalité.

Ce que je te souhaite vraiment, c'est de comprendre ce que sont ces pensées qui inondent ton cerveau de came. Car oui ces pensées c'est de la came. Ça fait tellement de bien de se mettre dans un canapé et de rêver à l'ex qui revient... Mais ça fait mal quand on ouvre les yeux sur la réalité.

Tu parlais de l'histoire d'Elieza, avec l'ex qui insiste pour la revoir. Oui, moi aussi j'ai connu ça, et certainement que la plupart des gens qui sont ici ont connu ça... Mais la suite ? c'est à peu près pour tous la même: aujourd'hui ils ne sont plus ensemble.

Tout ça pour te dire que maintenant, il serait temps de voir la réalité en face, et de te protéger, parce que tant que tu seras dans ce circuit infernal, tu n'iras pas mieux. C'est difficile à admettre mais c'est la vérité. Tant que ce qui te fait aller mieux c'est une dose de came quand ton ex t'envoie un message ou te contacte pour je ne sais quelle raison, dans les faits tu ne seras pas sorti du piège.

Tu en es conscient ? Que souhaites tu mettre en place pour en sortir ?

Bon courage à toi !

Hello Kévin,

Tu sais on est tous conscient que ce n'est pas facile.
En revanche je tenais a te dire que non on peut être ici et ne pas espérer.

Mon dernier Ex (Pas celui pour lequel je suis ici mais ça marche quand même) est "revenu" il y a quelques jours. Malheureusement pas avec mes conditions. Les bonnes conditions.
Donc je ne peux pas dire que je n'ai pas fantasmé mais en vrai j'aurais kiffé pour quelques mois et après? rebelotte?
La vie c'est pas un téléfilm de Nöel et ça me gonfle mais c'est comme ça.

Bref tout ça pour dire que non, on peut être ici et ne pas espérer.
On peut être ici et vouloir le meilleur, l'Avenir.
On peut être ici et juste vouloir aller mieux , avancer.
Mais pour aller mieux, on te le dit avec Bienveillance faut le vouloir.

Tu sais j'ai un collègue, qui a vécu une histoire d'un an avec une autre collègue (même bureau c'est chaud the night :shock: ). Bref c'est fini, elle fait sa vie et lui il mange depuis un an qu'ils ont rompus.

La dernière fois alors qu'il pleurait parce qu'il a su qu'elle s’était tapé un mec, et que que j'essayais de lui remonter le moral, il m'a avoué qu'il préférait être triste encore.
Le fait de ne pas vouloir tourner la page "prolongeait" son histoire.
Il a mal mais comme ça c'est pas fini.
Il est honnête mais du coup j’arrête moi d'essayer pour lui.
Il ne veut pas aller mieux en vrai. On ne peut rien y faire.

Tu disais toi même que tu ne voulais pas reproduire le schéma de ta dernière rupture. Mais pour ça il va falloir VRAIMENT le vouloir Kévin.

On ne pourra t'aider que si tu t'aides toi même. Que si tu veux toi aller mieux.

Courage à toi ! Bises

Vous savez j'ai la volonté de m'en sortir. Je me suis inscrit au sport, je reprend une alimentation saine, je sors, j'en ai envie quoi. Mais forcément l'être en face, je le connais, jai quand même un peu d'expérience, même si on ne peut rien prévoir, ni même attendre, tu reçois sans cesse un message au moment où tu sors légèrement la tête de l'eau. C'était la femme avec qui je voulais construire notre vie. Ce ne sera pas elle , je l'ai admis au fond de moi, jai pris mon courage à 2 mains pour la tej des réseaux sociaux. Maintenant c'est SR.

C'est bien kev, tu as de la volonté !

Tu l'as jaretée des réseaux sociaux, c'est un premier grand pas, mais maintenant tu dois te protéger, car comme tu le dis, à chaque fois ça remet 100 balles dans le bastringue et au final tu en souffres. C'est exactement ça, au moment où tu te sens mieux, paf ça recommence et ça replonge. C'est terriblement difficile de tenir dans ces conditions, parce que bien sûr notre petit cerveau meurtri n'attend qu'une chose secrètement: se prendre une bonne dose de came... Je crois que tu l'as compris, et que tu vas agir de telle manière que ça ne puisse plus se reproduire.

Oui tu as le droit de vivre ta vie, avec une autre, un jour ou l'autre. Et pour ça tu as pris la bonne décision par rapport à cette histoire: SR !

Force et courage à toi !

[quote=kev07 post_id=1310667 time=1578353307 user_id=29338]Je vous trouve dur (…)Moi tes réponses me fond tellement malque lorsque je reçois une notification, j'apréhende que ce soit toi (…)Ok tu vas pas me mentir [/quote]Non Kev, personne ici ne va te mentir, et te raconter la happy end en cinémascope 3D son surrond que tu espères voir arriver.
Et il n’est pas toujours facile de communiquer uniquement par écrit, certaines personnes arrivent quand même bien à y mettre les formes, et je trouve que c’est le cas pour Selma et Elieza (C’est moins souvent le cas pour moi, qui ai la réputation de ne pas y aller avec le dos de la cuillère, ce qui m’est souvent reproché).
Dire avec douceur quelque chose que tu refuses d’entendre, ne te le fera pas forcément entendre mieux, bien au contraire, cela risque de brouiller les pistes de nourrir tes illusions et finalement de te faire plus de mal que de bien. Le but est donc de te permettre de faire ton chemin (que tu feras à ton rythme, avec ou sans notre aide).
Je crois (et c’est un avis tout personnel), que ce qui te dérange dans ce que dit Selma, c’est qu’elle vise juste et appuie exactement où ça fait mal, et je crois que tu le sens bien, et que te retrouver face à tes contradictions te déplait. Or c’est en se regardant tels que nous sommes (avec nos imperfections) que nous avançons.

[quote=kev07 post_id=1310667 time=1578353307 user_id=29338] N'oubliez pas au moment où vous étiez dans le mal [/quote]Je suis certaine que personne n’a oublié le moment où il était dans le mal, où il était dépassé, où il était angoissé, plein d’illusions (et non d’espoir ce n’est pas la même chose), et nous savons donc ce qui nous as fait réagir finalement.
Et ce n’est pas parce qu’un intervenant réclame de la douceur, que c’est cette douceur qui lui a permis d’avancer.
Pour ma part, c’est lire la vérité crue, cruelle, et nue qui m’a fait du bien (mais pas sur le moment crois moi). Et bien que je n’ai pas toujours écouté les conseils, et que je me sois défendu de certains comportements ou certaines pensées, je dois admettre que les personnes qui à l’époque m’avaient permis d’ouvrir les yeux sur ma dépendance avaient totalement raison, et je les remercie infiniment de ne pas m’avoir brossée dans le sens du poil (sinon j’y serais encore sûrement), même si mon parcourt a été chaotique et long malgré tout.
Une part de moi voudrait que le tien soit moins long et moins chaotique, et une autre sait que de toute façon tu feras ton chemin à ton rythme et que nous ne pouvons pas y faire grand-chose.
Mais jamais cette ambivalence ne me fera dire autre chose que ce que je pense devoir dire pour aider les personnes qui arrivent sur le forum.

[quote=kev07 post_id=1310667 time=1578353307 user_id=29338] Vous savez on espère tous avoir l'histoire d'elieza au moment où l'ex insiste pour vous revoir [/quote]Peut-être qu’Elieza voudra te raconter la vérité de ce moment (vérité que tu ne peux voir, aveuglé par l’illusion qu’il t’arrive la même chose), de ce qu’il a engendré après (de la réalité de que peut être le retour d’un ex), de ce qu’elle peut en dire aujourd’hui (avec le recul), mais sache que ce moment beaucoup l’on vécu finalement.
Est-ce que ce retour leur a fait du bien sur le moment ? Oui, pour 100% d’entre eux j’en suis convaincue, pour avoir vécu également ce retour.
Mais est-ce qu’il sont aujourd’hui encore avec cet ex qui est revenu ? Probablement pas pour la quasi-totalité d’entre eux.
Est-ce que ce retour a retardé leur guérison, la prise en charge de leurs problèmes, et leur développement personnel ? Probablement oui pour la quasi-totalité d’entre eux.
Est-ce qu’ils auraient agis différemment s’il avaient su ce qui allait se passer après ce retour ? Je pense que la réponse est oui, pour la majorité.

La vie et surtout l’amour c’est pas comme dans les films. Tu sais les ex qui reviennent, et ils vivent heureux jusqu'à la fin de leur vie (enfin surtout du film), c’est de la fiction...
L’amour en vrai, c’est à la fois plus beau, car sincère, oui, parce que un film ce n’est pas la vérité (les acteurs ne s’aiment pas dans la vraie vie, ils font semblant de s’aimer), donc on te montre 1h30 de faux amour.
Mais aussi plus moche, car il n’y a pas de scénariste de ta vie, payé pour écrire une comédie romantique, qui fini par les retrouvailles de toi et ton ex, et il te faut donc accepter que contrairement aux films l’amour dans la réalité n’est pas toujours réciproque, rattrapable, il ne triomphe pas de tout, et n’est pas une fin en soit.

[quote=kev07 post_id=1310667 time=1578353307 user_id=29338]Ceux qui n'espèrent pas, ne sont pas sur ce forum [/quote]Ceux qui sont ici n’espèrent pas. Ceux qui sont ici s’illusionnent attirés par le titre prometteur du forum.

Espoir et illusion sont deux choses différentes.

L’espoir est le moteur qui te pousse vers la réalisation de quelque chose de possible. C’est un sentiment positif qui te permet de franchir les obstacles vers la réalisation d’un objectif).
Tu peux espérer un jour gravir le Mont Blanc, changer de boulot, déménager dans un pays paradisiaque, réussir un examen, car toutes ces choses ne tiennent qu’à toi, qu’à ton bon vouloir, la longueur de ta vie, et aussi c’est vrai d’un peu de chance (c’est le petit facteur aléatoire de l’espoir).
Par contre lorsque cet espoir est déconnecté du réel (donc quand la souffrance, la peur et l’anxiété ne nous permet plus d’évaluer correctement la probabilité de voir cet espoir se réaliser), alors il devient illusion. Et c’est le cas, quand on a attends la réalisation de choses, sur lesquelles on a aucun moyen d’agir, des choses qui ne dépendent pas de nous.
Et que tu l’accepte ou non, le retour d’un ex, ne dépend pas de nous, mais de son bon vouloir à lui/elle.
Espérer le voir revenir en agissant de telle ou telle manière, ou en n’agissant pas de telle ou telle manière c’est entretenir une illusion. Et entretenir cette illusion, ne te permettra pas d’avancer, car ce serait un mensonge a toi-même, de croire qu’espérer qu’un jour il/elle changera d’avis (alors qu’on ne peut rien y faire), n’influencera pas négativement ta manière de vivre. Que cela ne te clouera pas au sol, que ça n’influencera pas ta manière de te comporter avec une potentielle autre femme, bref de croire que cet espoir sera moteur. Parce que se bercer d’illusion, ne permet jamais d’avancer.

Courage

Re Kev,
Je trouve le message d’Allys juste en tous points.
Et puisque c est mon histoire dont il est question ici, je vais te raconter, bien que le contexte de nos histoires soient totalement différents et que je trouve donc difficile de faire un parallèle.
Bien sûr que j étais la femme la plus heureuse du monde quand mon ex est revenu, plein de mots d amour et de tu m as manqué. Est ce que j ai écouté mes amis proches qui a l époque bien qu heureux pour moi m ont dit de rester sur mes gardes voire même de ne pas me remettre avec lui? Non, bien sûr.
Je l ai fait. Et j ai passé les presque 4 années suivantes à avoir peur a la moindre dispute, au moindre changement d attitude. Et pourtant, on en a parlé, de cette séparation hein...

Mais un truc essentiel était cassé chez moi, que je n ai pas su (voulu? Pu?)réparer :la confiance.
Pourtant tout semblait arrangé, j étais reçue dans sa famille et on parlait de mariage.
Mais comme l avait dit Eva a un moment, je ne pouvais pas le récupérer de toutes façons (mais là ça participe du contexte de notre histoire et des raisons de la rupture), parce que pour ça il aurait fallu que je devienne quelqu’un d autre.
Et aujourd’hui avec le recul, si je ne regrette pas notre histoire, je regrette qu il ne m ait pas laissée tranquille alors que je me reconstruisais.
Parce que j ai « perdu » 4 ans de ma vie s un moment clé de ma vie de femme. Aujourd’hui je suis heureuse avec mon homme, mais peut être que je ne pourrais pas avoir d enfants, et c est un peu dur à avaler. Mais ce sont des choix que j ai fait moi a l époque et je ne blâme personne.
Simplement si on peut t épargner ce genre de perte de temps, ben c est toujours ça de pris.
Pour l anecdote il est parti se marier avec la « conne, debile, inintéressante «  avec laquelle il avait déjà failli se marier lors de la 1ere rupture, donc perte de temps pour les deux si je puis dire, et ça rend le truc encore plus pathétique et douloureux.
Donc pense à toi Kevin je n ai pas grand chose de plus a dire, et méfie toi des paroles inconséquentes.

Bonjour Kev,

Je lis ton post depuis quelques temps maintenant et je voulais te dire que je me reconnais beaucoup dans tes messages. Nos histoires sont très différentes mais nous traversons la même période de tristesse et de doute, et nous ressentons les mêmes émotions avec des moments où nous sommes décidés à avancer et à nous en sortir et d'autres où nous sombrons et rêvons de nouveau au retour de notre ex.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout mon soutien. Des jours meilleurs nous attendent.

Je voulais également remercier toutes les personnes qui te conseillent et t'aident. A vous, même si ces messages ne me sont pas directement destinés, ça me fait beaucoup de bien de vous lire, vous m'aidez beaucoup à prendre du recul sur ma situation et sur mes émotions. Vos conseils sont précieux. Merci !

j'arrete pas de me dire, putain mais elle est tellement fier, et je lui ai promis que jamais une nana me ferais autant de mal après la rupture que mon ex (qui elle m'a gardé sous son aile pendant 1 ans) du coup je me demande si elle serait capable de revenir si elle pensait tjs a moi

Kev... tu n'as pas répondu à mes questions. Le moment est parfait (avant que tu ne fasses une connerie) pour que je te relance :

Pourquoi vouloir être avec quelqu’un qui n’est pas emballé ? Quand l’autre n’est pas chaud aujourd’hui, pourquoi irait-il changer d’avis demain ? Pourquoi devrais-je faire un effort pour convaincre quelqu’un de sortir avec moi quand ce quelqu’un ne fait pas d’effort pour me convaincre moi ?

On ne reste pas ami avec quelqu’un qui nous laisse régulièrement tomber. On ne persévère pas dans un boulot quand on n’y est pas payé. Alors pourquoi s’acharne-t-on parfois à vouloir sortir avec quelqu’un qui n’est pas intéressé ? Pourquoi vouloir s’abaisser à ce point ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...