Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement je pense que tu n'as pas compris comment un SR fonctionne. Je te suspecte même d'avoir fait ce voyage juste pour lui montrer, bref. :roll:

Tu sais mon ex à été au fond du trou les 6 mois qui ont suivi la rupture ( souhaitée par lui ), on aurait juré que je c'était moi qui l'avais largué comme une merde; il m'écrivait tous les mois , proposait de garder mon chat pendant mes vacances, me disait qu'il n'y avait pas urgence à reprendre mes affaires, se plaignait ( à moi, oui oui :roll: ) de ses fêtes de fin d'année tout seul ( on aurait presque dit que moi j'avais de la chance ), venait s'asseoir à côté de moi en réunion pour papoter etc...( on a même passé qqc heures ensemble en piscine , au hamam etc...) . Rien de tout n'etant à mon initiative, donc je me disais " ah ah comme je suis trop forte, je tiens trop bien mon SR" avec la petite gratification qu'il ait l'air tellement triste et seul.

Peu après il a retrouvé une next et ça allait beaucoup mieux d'un coup, il a retrouvé le moral . :lol:

Et moi après le coup de poignard que ça à été, ben j'ai compris ce qu'était un VRAI SR. Et j'ai bloqué son numéro, les mails, whatsapp , fui à toutes jambes et demandé à nos connaissances en commun de ne pas l'évoquer devant moi . Zéro contact pendant 6-8 mois , un vague signe de très loin en réunion. Là j'ai progressé et fait le deuil, vraiment.

Mais vis dans le déni si tu veux ;)

Bon courage

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jai l'impression de faire nimporte quoi, pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches, le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel.

Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça. Remarquer pour moi elle ne sest pas demandé si jetais daccord avec la rupture

Coucou,

Première fois que j’interviens ici mais je te lis un peu... toujours à Porto ?

C’est humain que tu aies envie de la reconquérir mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire ici, c’est que pour le moment tu dois avant tout te concentrer sur toi. Juste toi. Personne ici n’est capable de lire dans l’avenir, pour autant tout le monde sait un peu ce que peut produire une rupture... et bon, en vrai, à ton stade, t’as juste deux possibilités viables (selon moi hein) : soit tu t’occupes VRAIMENT de toi (et pas d’elle) et tu passes à autre chose, soit tu t’occupes VRAIMENT de toi (et pas d’elle) et éventuellement, peut-être un jour, elle reviendra vers une version de toi-même qui lui fera envie (parce que renforcée et autonome) et tu pourras faire ton choix (pas dit que t’aies encore envie d’elle et que t’ailles pas plutôt voguer vers d’autres poissons du grand océan...). Dans les deux cas, tu vois, ça démarre par : arrêter toi aussi cette (non) relation (elle t’a quitté, à toi aussi de partir désormais...), faire ton deuil, t’occuper de toi.

Alors moi aussi je ne suis pas en « vrai SR », parce qu’on a beau ne pas se parler, on a encore des « contacts indirects » vu qu’on a pas mal de potes en commun (la joie de la bande de potes...). Honnêtement, ça ne me simplifie pas la vie. Si toi t’as moyen de couper court de manière plus tranchante encore, tu verras qu’au delà du manque, y’a une petite reprise de liberté pas si mal, pour démarrer. En vrai, si elle veut VRAIMENT te contacter elle trouvera sûrement toujours un moyen de le faire. Mais pour ton bien à toi, dans un premier temps, il faut que tu parviennes a lacher prise...

Moi je ne l’ai pas bloqué de partout, mais par contre je l’ai supprimé des réseaux sociaux, j’ai trouvé un genre d’entre-deux qui me rassure, en fait : je SAIS pertinemment que même à 5 grammes du matin je n’aurais pas l’idée de le contacter (j’me connais) par contre ça me rassure de savoir qu’il peut me contacter quand même (en mode « voyons ? Ah bin non, toujours pas c’que Je veux... »). Je sais par expérience qu’avec le temps je vais juste « décrocher », puisque je vois de mes propres yeux qu’il est toujours à environ 15 000 km à l’ouest de ce que j’attends. C’est ma manière à moi de faire, mais c’est pas celle de la majorité.

Après peut-être que ça ne te ferait pas de mal à toi de carrément la virer de ta vie au moins pour un temps donné, et te laisser voir ce qu’en pense le toi de dans un, deux, trois mois ? En fait, le vrai SR, c’est te permettre d’aller à Porto rien que pour toi, c’est t’autoriser à te dire « non tiens là, j’ai pas envie de me mettre en scène ou de séduire qui que ce soit, j’ai juste envie de larver au soleil ». C’est juste lacher l’affaire pour pouvoir vivre dans l’instant présent, sans pleurer le passé ni espérer du futur. Une brèche d’égoïsme, qui pourra déboucher sur « autre chose » avec elle ou bien une autre, mais pas là. Pas maintenant.

Jai l'impression de faire nimporte quoi
N’importe quoi pour quoi ?

Si tu veux te faire souffrir, ralentir ton deuil, et te bercer d’illusions au lieu d’affronter la réalité, non tu ne fait pas n’importe quoi.

pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches (…)Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça

C’est terminé. Ton histoire avec elle est finie. Même si un jour vous deviez vous remettre ensemble, cette histoire là est arrivée à son terme.

C’est elle qui a rompu. Rompre avec quelqu’un signifie au sens littéral « mettre un terme à la relation ». Et quand on choisi de mettre un terme à une relation (qu’elle soit amicale, amoureuse et même professionnelle), il y a des conséquences.

Elle a choisi de te quitter, donc elle considère qu’elle est plus heureuse sans toi qu’avec toi.

Tu as le droit de choisir qu’une fille qui considère être plus heureuse sans toi, ne mérite aucune attention de ta part.

Tu as le droit de choisir qu’elle ne mérite pas non plus que tu lui consacre temps et énergie.

Quoiqu’il se passe, elle ne pourra jamais te reprocher d’avoir couper les ponts, car c’est elle qui a pris la décision de te quitter, en faisant cela, elle a pris le risque de te perdre pour toujours.

Parce Kev, tu n’es ni un paillasson, ni un toutou.

Ta valeur ne dépends pas du regard qu’elle pose sur toi, ni des sentiments qu’elle a ton égard.

Enfin, je sais qu’aujourd’hui si elle revenait vers toi, tu lui pardonnerai instantanément (ce que j’ai fait avec mon ex, il est revenu, pour mieux me quitter un mois plus tard, puis revenir, puis me quitter, et tout ça pendant 5 ans. Jusqu'à ce que je lui dise non.

Quand j’ai fait cela, je me suis sentie bien. Il s’est excusé du mal qu’il avait fait, m’a dit qu’il espérait que ça arrive parce qu’il ne savait pas combien de temps encore j’allais accepter de me laisser maltraiter par lui. Qu’il était un connard, et que c’était tellement facile avec moi de l’être, parce qu’il lui suffisait de revenir pour que je le reprenne. Qu’il se demandait quand j’allais comprendre. Et évidemment, j’ai coupé ce lien toxique définitivement.

le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel
Parfois, c'est-à-dire ?

Son père si tu es amené à bosser avec lui, redeviendra alors un collaborateur (un client, ou un employeur) comme un autre. Le boulot, uniquement le boulot. S’il venait à te parler d’elle il faudra lui rappeler que vous n’êtes plus ensemble car elle t’as quitté, que tu ne veux donc rien savoir de sa vie, et que tu es là pour travailler, pas pour parler de ton ex. C’est se comporter professionnellement.

Maintenant comme je doute que tu travaille de nouveau avec lui, et que tu met plutôt cette excuse en avant pour ne pas couper tout, je ne me fait pas de soucis.

On sait tous que c’est difficile, on est passé par là.

Jai l'impression de faire nimporte quoi, pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches, le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel.

Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça. Remarquer pour moi elle ne sest pas demandé si jetais daccord avec la rupture

Un vrai SR c'est se donner les moyens de guérir, tout simplement.

Son père : fausse excuse . Je rencontre moi mon ex 4-5 fois par an à titre professionnel. Et bien rien ne m'oblige à passer le séminaire à discuter de tout et de rien en rigolant comme on le faisait avant, et comme lui souhaitait continuer à le faire. Un signe de tête poli à distance et voilà. J'ai reporté des formations pour ne pas les suivre en même temps que lui, c'est en fait très simple quand on s'en donne les moyens .

Tu peux bosser avec son père sans évoquer sa fille.

Quand à " la supprimer " on parle de réseaux sociaux pas de commanditer un meurtre , comme le dirait la sage arachide . Si elle ne comprend pas que tu as besoin de t'eloigner, tant pis pour elle. Ce qu'il y a c'est que toi tu veux continuer à être gentil, et en plus à lui montrer combien ta vie est trop chouette.

Jai bien saisis l'importance de vos propos, j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai pleuré tout ce que j'avais à pleuré et aujourd'hui je rentre en France en laissant cette histoire à Porto (lea90 ca répond à ta question). Ce matin je l'ai retiré de tout reseaux qu'il soit, car effectivement, ce a quoi je ne suis pas prêt, c'est de la voir avec son nouveau mec, ou bien en train de s'amuser. Donc pas de retour possible, je nai plus rien en commun de ce côté. Ensuite concernant son papa, remettons les choses dans leur contexte, je travaillais avec son père bien avant la relation et je pense que ça continuera, simplement je vais lui demander de ne plus évoquer quoi que se soit en rapport avec sa fille. Je ne raconterai rien de ma vie et on ne sera la que pour le travail. Sa mère avec qui je discutais régulièrement aussi avant la relation veut m'inviter à manger mais je vais décliner, la place est libre de pour un autre "super gendre" et je n'apprécierais pas qu'elle aille manger chez mes parents.

Je pars de Porto en laissant symboliquement cette relation derrière moi, même si je sais pertinemment que ça prendra un peu de temps a digérer.

Ma famille tiens les mêmes propos que les vôtres donc je sais que vous me dites ça pour mon bien, seulement la douleur envahie souvent la raison.

Quoi quil en soit, le chemin reste long avant de siffler à nouveau sous la douche en attendant avec impatience le prochain message de ma bien aimée.

Courage Kev, je vois bien ce que c’est... et non, c’est pas fun, c’est long et pénible. Mais ce n’est pas ta décision. Il faut juste réussir à reprendre le contrôle sur ta vie à toi, en décidant de ne pas te laisser entraîner par les faux espoirs et agoniser dans l’attente.

Ensuite tu verras que les choses seront plus claires : si retour il y a, il faudra que ça vienne d’elle et d’une collection de rames adéquates, certainement pas de toi... Après oui, siffler sous la douche c’est probablement pas pour après-demain. Mais ça reviendra, ça revient toujours...

Bon retour en France.

Salut Kevin,

Ton histoire est très touchante. Courage, tu n’es pas le seul à Traverser cela en ce moment.

Comme te l’ont si bien dit les personnes qui ont réagi à ton Post, il est temps maintenant de penser à toi et uniquement à toi.

Ne craque surtout surtout pas... tu ne dois en aucun cas la contacter : cela ne fera qu’aggraver ta situation. Si elle veut reprendre contact avec toi elle sait où te trouver. On ne force pas les gens et n’oublie jamais une chose : elle t’a laissé... franchement tant pis pour elle, ciao et Next !!

N’oublie pas ta valeur et qui tu es.

Merci à toutes et tous. Je dois a présent tenir bon. Il me reste cependant un dernier détail que je ne sais comment régler.

-Jai encore des affaires chez elle, très peu, mais ma tenue de ski et des vêtements dont je vais avoir besoin. Je lai relancé la dernière fois pour qu'elle me l'envoie, a ce jours toujours rien. J'ai l'impression qu'elle retarde les choses, moi j'ai rapporté rapidement ses affaire. Quand on s'est vu elle m'avait affirmé le faire en rentrant.

- la meuf se permet d'utiliser mon compte netflix à distance encore. (Historique de connexion)

Je ne souhaite pas reprendre contact pour ne pas casser mon élan, ma motivation.

Je vais à toulouse dimanche pour un entretien le lundi matin. J'ai loué un airbnb, la simplicité serait que j'aille chez elle récupérer mes affaires mais c'est trop facile. D'ailleurs elle ne sait pas que je viens et elle ne le saura pas.

Lea90 je t'adore 😂

Pour mes affaires je nai vraiment pas envie de mêler qui que se soit pour faire l'intermédiaire. Elle a pris une décision., elle assume, un colis, 6 euros et hop ca part chez moi. Et ça fait normalement 15j que ça devrait être fait. Je lui ai dit que je comptais aller à la neige tres rapidement. Vraiment l'impression qu'elle retarde le moment ou elle naura plus rien à moi.

Pour Netflix oui je vais changer le code rapidement, surtout que je vois ce quelle regarde 😂 je vais attendre qu'elle soit au milieu d'une saison 😇😂😂

Mouhahaha bien joué pour Netflix.

Ah bin oui sûrement qu’elle retarde, les exs sont de gros relous. Peut-être débarrasse toi de ça rapidement, histoire de passer vite à autre chose. C’est pénible les trucs qui traînent, ça colle aux bask comme de vieux chewing-gum...

Bonjour,

-Jai encore des affaires chez elle, très peu, mais ma tenue de ski et des vêtements dont je vais avoir besoin. Je lai relancé la dernière fois pour qu'elle me l'envoie, a ce jours toujours rien. J'ai l'impression qu'elle retarde les choses, moi j'ai rapporté rapidement ses affaire. Quand on s'est vu elle m'avait affirmé le faire en rentrant.

la simplicité serait que j'aille chez elle récupérer mes affaires mais c'est trop facile.

trop facile ??

Bien il n'y a pas 20 000 solutions Kev, tu ne veux pas y mêler un intermédiaire, tu as besoin de ça, donc tu prends ton courage à deux mains en mode "Bonjour Martine, je souhaite récupérer telles affaires lundi à telle heure bien cordialement" ; parce qu'on ne va pas se mentir, laisser en l'état c'est aussi une occasion pour toi de reculer la rupture et de cogiter (sur ses raisons de ne pas le faire , etc..) bref, ça retarde d'autant la guérison

- la meuf se permet d'utiliser mon compte netflix à distance encore. (Historique de connexion)

et à la fois, pourquoi ne le ferait elle pas ? Si ça te gêne, si ça t’empêche de regarder en même temps par exemple ( parce pour aller voir l'historique de quelqu'un il faut chercher hein), la solution existe, changer ton code, pas la peine d'en faire un motif de guerre symbolique non plus.

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet