Aller au contenu

Elle doute, je vacille : nos montagnes russes émotionnelles


Messages recommandés

Bonjour a tous,

jamais je n'aurai pensé revenir içi avec le terrible besoin de vider mon sac, mais voilà, a chaque histoire, son lot de soucis, en voici la mienne.

Nous nous sommes rencontré officiellement il y a 4 ans, mais nous nous connaissions avant. Elle habite Toulouse, moi Nantes, mais ça ne pose aucun problème, on se voit un we sur 2, les vacances, bref, une entente, une complicité, de l'amour, de l'humour, le rêve quoi.

Puis vient le moment ou l'on décide d'aller plus loin, une mutation pour moi, un emménagement pour nous, des projets, des envies de voyage. Je commence donc a balancer mon cv dans toutes les collectivités autour de Toulouse, elle me suit à fond, m'encourage, tous les 2 sur la même longueur d'onde jusqu'à ce qu'elle m'annonce son souhait de s'inscrire a une formation pro qui potentiellement pourrait l'amener à partir pendant 2 ans ailleurs. Bon sur le coup j'accepte et puis à ruminer chez moi, j'ai commencé a me poser beaucoup de questions sur notre avenir proche. Pourquoi déménager si c'est pour qu'elle parte pendant 2 ans. J'ai commencé a avoir beaucoup de doutes, voir même a avoir peur de partir. J'y ai très vite associé la famille, l'éloignement, les amis.
Je lui annonce donc mi-novembre que j'ai très peur, que je ne souhaite plus déménager pour le moment, que ce n'est pas définitif, mais qu'en gros d'une part je ne suis pas prêt, et d'autre part, et bien attendons d'en savoir plus sur cette formation. Après des larmes, des calins, des sentiments, je suis rentré et j'ai commencé une grosse période de doute.

Cela à duré 10 jours, 10 jours ou je n'ai cessé d'être attentionné, poli, amoureux, mais distant, et elle l'a très bien compris, alors on s'écrivait tous les jours, mais moins, elle m'a laissé le temps de me retrouver, d'en parler, de réfléchir, elle m'a même proposer qu'on se laisse plus de temps afin de trouver des solutions car elle ne voulait pas me perdre, bref un réel soutient de sa part, et ce fut vite vu, c'est elle et personne d'autre, on a qu'une vie, mais on a aussi qu'un coeur, et je sais qu'avec elle je serai heureux toute ma vie. Entre temps, elle m'apprend aussi que sa formation tombe a l'eau, ce qui change de nouveau l'équation. Je lui fait par également de ma réflexion, de mes idées, des doutes que j'ai réussi a lever.

Puis ce que je n'attendais pas, c'est que mes propres doutes se transfert en elle, qu'elle commence à se demander si on ne s'éloigne pas, est-on vraiment fait pour être ensemble, ne vais-je pas lui reprocher plus tard d'avoir tout quitté pour elle. J'ai tout essayé pour la rassurer, pour lui faire comprendre que j'étais sûr de moi, qu'elle pouvait me faire confiance. Mais a son tour, elle est tombé dans une spirale de questions, sauf qu'elle s'éloigne de jour en jour jusqu'à ne plus savoir réellement ce qu'elle ressent pour moi. Il y a une semaine, elle vient sur Nantes, les retrouvailles sont légèrement tendues mais après un weekend a beaucoup discuter, elle repart apaisée, détendue, et j'ai même le droit à des mots d'amour.
Mais ça ne durera qu'un temps avant que ses vieux démons ne réapparaissent.

Cela fait maintenant 7 jours qu'on ne s'est pas vu, 7 jours que je reçois un sms tous les matins pour me dire bonjour, comment ça va et un sms le soir pour savoir si j'ai passé une bonne journée et un bonne nuit. Pas un jour ne passe sans nouvelles, mais plus une trace de sentiment.
Et il y 3 jours, elle m'annonce du changement dans son travail, des nouveautés, du déplacement, je décide donc de la féliciter, de l'encourager, et elle me demande ce que j'en pense si elle part 1 semaine sur 2 en déplacement. Je lui répond que pour moi ça ne change rien. Puis elle me renvoi sur les roses quand on évoque de nouveau mon déménagement.
Elle justifiera de m'avoir poser ces questions par "maladresse" mais ça ne l'empêchera pas de m'envoyer des sms de bonjour et bonne nuit.
Hier ça m'a un peu gonflé, car on arrive aux fêtes, on est invité un peu partout, je ne sais toujours pas quoi répondre alors elle me confirme que oui on passe les fêtes ensemble, puis je reçois ceci:

"J'arrête pas de réfléchir et j'ai encore beaucoup réfléchi ce we,
je me sens obligé de tout, obligé pour noel, pour le nouvel an, pour le ski.
Ces obligations, elles ne me rebutent pas, mais je suis maintenant convaincu que ce n'est
pas un sentiment normal."

bim tu te prend ça dans les dents suivi d'un:

"mais je ne veux pas te perdre car je suis attaché a toi"

voila un peu ou j'en suis, je n'ose plus rien dire, je ne sais plus si m'effacer est
la meilleur solution, bref une chose est sûr, même avec une personne qui depuis
des années, vous montre qu'elle a la tête sur les épaules, et bien tout peut basculer
du jour au lendemain.

merci de m'avoir lu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut kev07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je te conseille d'entamer un silence radio car vous avez tous les deux besoin de réfléchir. Il y a des moments ou on se met a beaucoup réfléchir et à douter de tout. ça arrive a beaucoup de personnes. alors laissez-vous le temps et réfléchissez y en prenant du recul chacun de votre coté ! Mais je pense qu'il faudrait couper un peu les ponts parce que ça va être dur de prendre du recul sur la situation je pense.

Courage à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai tellement besoin de soutient. La période des fêtes est si dure, passer noel sans elle, ne pas avoir de nouvelle. j'en suis a mon 15 ème jour de SR. J'ai déposé ses affaires chez ses parents (avec qui je m'entend très bien et dont même eux ne comprenne pas pourquoi elle réagit ainsi) bref j'ai déposé ses affaires, et comme j'avais fait tous mes achats de noel, j'ai déposé mes cadeaux pour elle et ses parents. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est fait. Elle est sur Nantes pour 15j, j'espère juste quelle reviendra vers moi... elle me manque terriblement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kévin,

C'est une journée difficile lorsqu'on est dans cette situation et je suis désolé de ce qui t'arrive.
Mais le jour de Noël est aussi une super opportunité de ne pas rester seul à ruminer dans son coin! Se rapprocher de la famille, des amis, passer trop de temps à table, voir des vieux tontons qu'on avait oublié depuis longtemps... bref, profite de cette journée pour te changer les idées.
Laisse le temps à ton amie de faire le point...
Et reste cohérent aussi de ton coté, pourquoi ramener ses affaires et en même temps faire des cadeau de Noël? "Ramener les affaires" peut paraître anodin mais c'est aussi un geste symbolique fort dans une séparation. Sans être un point de non retour, c'est tout de même une étape cruciale, en as-tu conscience?

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

Je comprends tout à fait ton état, et ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Mr totalement perdu dans ses sentiments, qui souffle le chaud et le froid, il doit y avoir de réels sentiments en elle, je pense que le SR et le fait d'avoir déposé ses affaires peut lui faire un électrochoc et l'obliger à réagir.
Espérons qu'elle se rende compte de la valeur de votre relation et que la magie de Noël opère. Courage à toi Kevin, essaie juste de profiter simplement de cette journée en famille ... bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=kevin44400 post_id=1310177 time=1577267422 user_id=29338] ...et peut-être qu'un électrochoque la remettra face à ses sentiments... [/quote] Ou pas...
je pense moi aussi qu'il faut tenter des choses, faire ce qu'il faut pour que l'histoire ne se termine pas avec un arrière gout de... et si...?
Mais en fait il faut le faire pour soi, pour se dire: "j'ai fait le nécessaire et même plus pour que ça fonctionne, mais voilà, ça n'a pas marché donc le reste n'est plus entre mes mains".

Dans cet esprit, il faut te préserver toi, bien être conscient que ça ne t'apportera peut-être rien du tout. Et que les réponses que tu auras, si réponses il y a, peuvent ne pas te plaire du tout.

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de noël n'aura pas eu raison de nous. Mes cadeaux l'on énormément touché. Après un message de remerciement, je lui ai proposé d'aller marcher un peu pour discuter, pour ne pas rester sur un appel téléphonique .

On a discuté de noël, de nos familles, des kdos, et puis de nous.
Elle s'est rendu compte qu'elle ne ressentait plus le manque comme au début, et elle en à conclu qu'elle n'avait plus de sentiments. Donc the end.

Elle m'a avoué ne pas réussir à enlever toutes nos photos de son appart, puis elle m'a offert un parfum, kdo prévu pour noël.

je dois vous avouer que je suis complètement anéanti car je l'aimai et je l'aime toujours autant. Mais en face, j'ai quelqu'un qui est passé a autre chose. Elle se dit vouloir rester en bon terme, je n'ai pas dit oui, je n'ai pas dit non, j'attendais autre chose c'est clair. Du coup, a part chialer, je ne sais pas position adopter, elle semble tellement distante tellement passé a autre chose..

J'ai le coeur cassé................

J'espère que je pourrai compter sur votre aide,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kévin, c'est clair que ce n'est pas facile à voir pour toi mais il y a au moins un point positif à cette situation.
Ce qui ronge souvent dans les séparations c'est les doutes, les non-dits... toi tu as la"chance" d'avoir une situation claire. Il faut maintenant que tu fasses avec. Chiale, déprime un coup, morfond toi... mais pas pendant des semaines. Et surtout, ne la contact pas pendant cette période. Laisse le temps faire son oeuvre.
Et ne reste pas inactif, plonge toi dans un truc que tu aimes, reprend une activité sportive...
Ce sont des conseils de bon sens et facile à donner, et je sais que pour toi le moment est difficile. Mais l'expérience perso montre que ça fonctionne pas mal, tu seras surpris de la résilience de l'esprit dans certains cas.

Bon courage pour la suite, tu es au début du chemin, tu vas ramer... mais ce qu'il faut c'est ramé dans le bon sens!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Effectivement, cela aura le mérite d'être clair et surtout ça va t'éviter de replonger dans des espoirs insensés.

Il n'y a pas de réaction type à ce genre de situation, il faut te laisser le temps d'évacuer ta tristesse et tu verras qu'à un moment cela ira mieux.

Dis toi que tu as vécu une belle histoire et que ce n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute tous vos conseils qui me vont droit au coeur, ce soir j'ai le coeur cassé en deux par celle qui voulait le préserver dans ses mains pour la vie. Paradoxal tout ça, je suis quelqu'un de tellement sincère en amour, que je ne comprend jamais comment peut on switcher si facilement et ne rien laisser paraître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça ne sert à rien de se lancer dans un quenquonque programme de reconquête payant. Je reçois évidement des offres toutes les 5 mins... grrrr l'option "prendre de la distance" sur fb est intéressante. Je ne suis pas capable de la bloquer. Je l'ai fait dans le passé avec une ex, j'ai regretté ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kévin,

Il est normal d'être triste après une rupture, d'autant que cette rupture est récente et la relation longue. Tu as le droit d'être triste, et bien sûr c'est tout à fait normal d'être en plein dans les montagnes russes.

Malgré tout, il n'y a pas de magie, et pour se remettre il faut avoir une certaine lucidité sur la façon dont on agit en post rupture. Voilà pourquoi je me permet de te dire ce qui suit.

[quote=kevin44400 post_id=1310277 time=1577433743 user_id=29338] Je ne suis pas capable de la bloquer[/quote]Bien sûr que tu en es capable, mais tu ne le veux pas et c'est bien différent.
A un moment, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses et prendre la responsabilité de vouloir aller mieux. Donc effectivement tant que tu n'auras pas décidé d'aller mieux, et de faire ce qu'il faut pour, ça n'ira pas mieux.

[quote=kevin44400 post_id=1310277 time=1577433743 user_id=29338]Je l'ai fait dans le passé avec une ex, j'ai regretté ensuite.[/quote]Qu'as-tu regretté exactement?

Courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci allys pour ta réponse. Je suis conscient de tout ça et crois moi, je ne veux que mon bonheur aujourd'hui. Est ce vraiment de la retirer de tout reseaux sociaux? Je me suis désabonner d'elle sur Instagram, et je l'ai mis de côté sur fb. Est ce que ça suffit? Pourquoi la retirer de mes amis?

Dans le passé, pris de colère, jai supprimé mon ex de fb. Quelques moi après, quand mon état était redevenu meilleurs, j'ai souhaité la redemander, et la elle a refusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Quand tu auras pris un peu de recul sur la situation, tu verras que cela ne sert à rien de garder ses ex dans sa liste d'amis, sauf si les deux personnes sont passées à autre chose et envisagent de garder une VRAIE amitié ...

Quel intérêt de garder ses ex sur les RS :
Comme un tableau de chasse ?
Pour se faire du mal quand on verra qu'elles sont heureuses et épanouis avec quelqu'un d'autre?
Pour leur montrer, à plus ou moins long terme que l'on change et que finalement elles pourraient revenir?
Par jalousie ou méchanceté?

je ne comprends pas ce genre de démarche, vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la meilleure des méthodes pour enlever un pansement et souffrir le moins longtemps possible c'est de le sortir d'un coup sec...
C'est dur, ça fait hyper mal sur le coup mais ensuite ça va mieux bien plus vite...
Il est normal que tu tentes de t'accrocher à la moindre branche qui traîne, donc laisses toi un peu de temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couchés sont toujours aussi dur, surtout quant on s'écrit encore tous les jours. Ajd elle me demande si je pars toujours quelques jours à Bordeaux chez mes parents, je lui répond, ba oui vu que tu ne veux pas aller au ciné avec moi (blague) , elle me répond, ça dépend ce que tu veux voir.

Voila sans détailler le reste, la teneur de ses sms. Tous un peu comme si de rien était.
Pareil, habituellement elle publiait 4 fois par ans sur fb ou Instagram, la c'est carnaval. Nouvelle vie, je me montre et elle sait que je vois.

Je sais je ne devrais même pas répondre mais bon. Du coup je me demande si elle assume complètement sa décision ou pas. Elle me dit souffrir de la situation elle aussi. Alors devrais je plutôt couper les ponts, elle m'oubliera peut-être, ou dois je remettre du positif dans nos échanges sms, sans sentiments, la faire rire, rester poli pour peut-être revoir l'envie ensuite?
Mes amis, ma famille, sont partagés.

Bon en attendant, je viens de craquer ma CB, je pars 5j à Porto mardi prochain tout seul, histoire de faire le point, le vide, et profiter.
J'accueille toute personne qui ne veut pas passer un nouvel an seul, ou de merde, là-bas. Il y a 2 chambres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3eme couche...

Je n’avais pas compris, qu’en fait non seulement tu ne l’avais pas bloquée sur les réseaux sociaux, mais qu’en plus vous vous écriviez tous les jours !

Kévin, comme je te le disais plus haut, a un moment, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses et prendre la responsabilité de vouloir aller mieux. Donc effectivement tant que tu n'auras pas décidé d'aller mieux, et de faire ce qu'il faut pour, ça n'ira pas mieux.

Tu te rends compte que tu es comme un alcoolique, qui tenterais de se sevrer en gardant ses placards plein de bouteilles d’alcool ? Qu’en plus il ouvrirait le placard tous les jours, et sentirais l’odeur de l’alcool ? Voir même de temps en temps, il porterais la bouteille à ses lèvre pour les mouiller avec l’alcool ?... Et tu crois que le gars il aurait envie de se sevrer.

Alors Kevin, dis nous carrément « Non je ne veux pas aller mieux, je veux continuer a aller mal, parce que ça m’arrange », et on arrêtera de perdre notre temps…

P.S je viens de voir ton message juste au dessus.
Aller hop zou vide ton placard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien arrivé a Porto. Evidemment petit pincement au coeur car j'aurai préféré y être a 2.
Grosse découverte, en plein centre ville. Ici c'est la méga teuf. Tout le monde est dehors, dans les rues. Des concerts partout, c'est dingue et ça fait du bien.
je trouve quand même le temps de venir ici, car il ne faut pas oublier d'ou l'ont viens. Le réconfort que l'ont trouve ici vaut de l'or. Certes parfois les réponses sont direct et ne font pas plaisir, mais ce sont pourtant celles qui sont les plus sincères. Moi à chaque baisse de moral, je passe ici, un peu de lecture, une réponse par ci par la pour aider aussi les copains, et ça va mieux.

voila, ce soir je ne me plain pas, je vous remercie chacun et chacune de m'avoir lu ou aidé.

sinon après mon voyage, j'ai pris des décision pour moi. S'installer a Toulouse était notre projet mais également le mien, je me suis vraiment attaché a cette ville. Alors avec ou sans elle, j'ai décidé d'aller a mon entretien mi janvier, et si c'est concluant, je m'installerai quand même dans le sud, et pas seul, mon cousin m'accompagne (rupture aussi).
A partir de dorénavant, je pense à MOI (mais il y aura forcément des petites rechutes)

BISOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage mou en ce jour, je continu mon périple a Porto ou j'en prend plein les yeux. Mais une pensée est toujours bloqué dans un coin de ma tête. Que fais t'elle, ou, avec qui, pense t'elle a moi. Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 7j. Je pensais recevoir un message pour la nouvelle année, mais non et ce n'est peut être pas plus mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kev,
Très bonne idée que tu as eu d'aller à Porto.
Au-delà de la sympathie que m'inspire cette ville, c'est surtout pour toi l'occasion d'ouvrir les yeux, d'aller de découvertes en découvertes, de profiter de l'instant présent et du réel qui s'offre à toi... tu vois où je veux en venir? Ce qui tourne dans ta tête, tes questions, suppositions, ce n'est pas le réel.
Les coups de mou, c'est normal, la mélancolie aussi... promène ta mélancolie sur les quais, elle ira parfaitement, fait toi une soirée fado, tu verras qu'elle peut aussi inspirer les meilleurs artistes... et puis ensuite prend cet ascenseur qui t'elèvera dans la ville pour t'offrir de la hauteur, un autre point de vue, un nouvel horizon...
Ne la contact pas sous prétexte du nouvel an, pense à toi et tiens le cap... il faut du temps, mais tu as pris le bon chemin.
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

et félicitations pour ce voyage ( Porto c'est super, j'y avais fait une petite visite de cave de porto avec dégustation, voici qui peut remonter le moral :mrgreen: )

Quant au reste , c'est bien normal d'être secoué , laisse toi le temps. Et c'est très bien de ne pas avoir reçu de message de nouvel an ; l'année dernière mon ex m'en avait envoyé avec plein de souhaits pour moi , alors que je venais de passer 6 mois de galère après notre rupture brutale, j'avoue que le message façon "carte postale pleine de bons sentiments à mamie " après m'avoir jetée comme une merde m'avait semblé pour le moins ...décalé :lol:

profite, continue à avancer et à faire des projets pour toi. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne vois pas pourquoi je te pourrirais, c'est carrément humain ça, si tôt après la rupture .

(un an et demi après la rupture , ça ne me ferait pas de mal à l'ego que mon ex me dise que sa vie est un tunnel sombre, rempli de brouillard et de désolation - oui une métaphore minière, pourquoi pas , c'est adapté à la région :mrgreen: - sans moi qui rayonne tel un astre :lol: je n'en ai plus besoin, ce n'est pas vital ni indispensable, je trouverais ça assez ridicule et encombrant , mais ma foi, les compliments c'est toujours bon à prendre :D )

Le tout c'est de ne pas vivre dans cet espoir, et de n'entreprendre aucune action pour essayer de provoquer ça ; et tu verras avec le temps que ton SR est devenu complètement ce qu'il n'est pas tout à fait au début : une protection pour t'aider à guérir, et à avancer , un moyen de profiter de la vie sans être parasité par les piqûres de rappel de ta vie avec ton ex ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , j'ai eu sa cousine au tel pour me souhaiter une bonne année. Elle m'a relaté un peu les fêtes en famille avec mon ex. Elle a passé le 24 et le 25 triste, pas bien, ne mangeant pas beaucoup. Elle pense qu'elle a besoin de temps, d'être seule pour faire le point. Je ne peux vous cacher que forcement ça renforce mon envie de la récupérer.

Cela fait 7 jours que je suis en SR. Je publie des nouvelles de mon voyages sur Fb. Elle qui me disait être très attachée a moi, ne voulant pas me faire de mal, elle devrait être content de mon bonheur non? Elle agit complètement a l'opposé de ses derniers propos il y a 7 jours. Assumes t'elle?
en tous cas, j'ai lu de nombreux retours d'expériences ou l'ex perd les pédales et finit par regretter. J'espère un peu :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je pense que tu n'as pas compris comment un SR fonctionne. Je te suspecte même d'avoir fait ce voyage juste pour lui montrer, bref. :roll:

Tu sais mon ex à été au fond du trou les 6 mois qui ont suivi la rupture ( souhaitée par lui ), on aurait juré que je c'était moi qui l'avais largué comme une merde; il m'écrivait tous les mois , proposait de garder mon chat pendant mes vacances, me disait qu'il n'y avait pas urgence à reprendre mes affaires, se plaignait ( à moi, oui oui :roll: ) de ses fêtes de fin d'année tout seul ( on aurait presque dit que moi j'avais de la chance ), venait s'asseoir à côté de moi en réunion pour papoter etc...( on a même passé qqc heures ensemble en piscine , au hamam etc...) . Rien de tout n'etant à mon initiative, donc je me disais " ah ah comme je suis trop forte, je tiens trop bien mon SR" avec la petite gratification qu'il ait l'air tellement triste et seul.

Peu après il a retrouvé une next et ça allait beaucoup mieux d'un coup, il a retrouvé le moral . :lol:

Et moi après le coup de poignard que ça à été, ben j'ai compris ce qu'était un VRAI SR. Et j'ai bloqué son numéro, les mails, whatsapp , fui à toutes jambes et demandé à nos connaissances en commun de ne pas l'évoquer devant moi . Zéro contact pendant 6-8 mois , un vague signe de très loin en réunion. Là j'ai progressé et fait le deuil, vraiment.

Mais vis dans le déni si tu veux ;)

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai l'impression de faire nimporte quoi, pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches, le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel.

Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça. Remarquer pour moi elle ne sest pas demandé si jetais daccord avec la rupture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Première fois que j’interviens ici mais je te lis un peu... toujours à Porto ?
C’est humain que tu aies envie de la reconquérir mais je crois que ce que tout le monde essaye de te dire ici, c’est que pour le moment tu dois avant tout te concentrer sur toi. Juste toi. Personne ici n’est capable de lire dans l’avenir, pour autant tout le monde sait un peu ce que peut produire une rupture... et bon, en vrai, à ton stade, t’as juste deux possibilités viables (selon moi hein) : soit tu t’occupes VRAIMENT de toi (et pas d’elle) et tu passes à autre chose, soit tu t’occupes VRAIMENT de toi (et pas d’elle) et éventuellement, peut-être un jour, elle reviendra vers une version de toi-même qui lui fera envie (parce que renforcée et autonome) et tu pourras faire ton choix (pas dit que t’aies encore envie d’elle et que t’ailles pas plutôt voguer vers d’autres poissons du grand océan...). Dans les deux cas, tu vois, ça démarre par : arrêter toi aussi cette (non) relation (elle t’a quitté, à toi aussi de partir désormais...), faire ton deuil, t’occuper de toi.

Alors moi aussi je ne suis pas en « vrai SR », parce qu’on a beau ne pas se parler, on a encore des « contacts indirects » vu qu’on a pas mal de potes en commun (la joie de la bande de potes...). Honnêtement, ça ne me simplifie pas la vie. Si toi t’as moyen de couper court de manière plus tranchante encore, tu verras qu’au delà du manque, y’a une petite reprise de liberté pas si mal, pour démarrer. En vrai, si elle veut VRAIMENT te contacter elle trouvera sûrement toujours un moyen de le faire. Mais pour ton bien à toi, dans un premier temps, il faut que tu parviennes a lacher prise...

Moi je ne l’ai pas bloqué de partout, mais par contre je l’ai supprimé des réseaux sociaux, j’ai trouvé un genre d’entre-deux qui me rassure, en fait : je SAIS pertinemment que même à 5 grammes du matin je n’aurais pas l’idée de le contacter (j’me connais) par contre ça me rassure de savoir qu’il peut me contacter quand même (en mode « voyons ? Ah bin non, toujours pas c’que Je veux... »). Je sais par expérience qu’avec le temps je vais juste « décrocher », puisque je vois de mes propres yeux qu’il est toujours à environ 15 000 km à l’ouest de ce que j’attends. C’est ma manière à moi de faire, mais c’est pas celle de la majorité.

Après peut-être que ça ne te ferait pas de mal à toi de carrément la virer de ta vie au moins pour un temps donné, et te laisser voir ce qu’en pense le toi de dans un, deux, trois mois ? En fait, le vrai SR, c’est te permettre d’aller à Porto rien que pour toi, c’est t’autoriser à te dire « non tiens là, j’ai pas envie de me mettre en scène ou de séduire qui que ce soit, j’ai juste envie de larver au soleil ». C’est juste lacher l’affaire pour pouvoir vivre dans l’instant présent, sans pleurer le passé ni espérer du futur. Une brèche d’égoïsme, qui pourra déboucher sur « autre chose » avec elle ou bien une autre, mais pas là. Pas maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=kev07 post_id=1310514 time=1578095877 user_id=29338]Jai l'impression de faire nimporte quoi [/quote]N’importe quoi pour quoi ?
Si tu veux te faire souffrir, ralentir ton deuil, et te bercer d’illusions au lieu d’affronter la réalité, non tu ne fait pas n’importe quoi.

[quote=kev07 post_id=1310514 time=1578095877 user_id=29338] pour vous un vrais SR, cest tout couper, la supprimer de tous les réseaux sociaux et ne plus être en contact avec ses proches (…)Ce n'est pas violent de la supprimer comme ça [/quote] C’est terminé. Ton histoire avec elle est finie. Même si un jour vous deviez vous remettre ensemble, cette histoire là est arrivée à son terme.

C’est elle qui a rompu. Rompre avec quelqu’un signifie au sens littéral « mettre un terme à la relation ». Et quand on choisi de mettre un terme à une relation (qu’elle soit amicale, amoureuse et même professionnelle), il y a des conséquences.
Elle a choisi de te quitter, donc elle considère qu’elle est plus heureuse sans toi qu’avec toi.
Tu as le droit de choisir qu’une fille qui considère être plus heureuse sans toi, ne mérite aucune attention de ta part.
Tu as le droit de choisir qu’elle ne mérite pas non plus que tu lui consacre temps et énergie.
Quoiqu’il se passe, elle ne pourra jamais te reprocher d’avoir couper les ponts, car c’est elle qui a pris la décision de te quitter, en faisant cela, elle a pris le risque de te perdre pour toujours.

Parce Kev, tu n’es ni un paillasson, ni un toutou.
Ta valeur ne dépends pas du regard qu’elle pose sur toi, ni des sentiments qu’elle a ton égard.
Enfin, je sais qu’aujourd’hui si elle revenait vers toi, tu lui pardonnerai instantanément (ce que j’ai fait avec mon ex, il est revenu, pour mieux me quitter un mois plus tard, puis revenir, puis me quitter, et tout ça pendant 5 ans. Jusqu'à ce que je lui dise non.
Quand j’ai fait cela, je me suis sentie bien. Il s’est excusé du mal qu’il avait fait, m’a dit qu’il espérait que ça arrive parce qu’il ne savait pas combien de temps encore j’allais accepter de me laisser maltraiter par lui. Qu’il était un connard, et que c’était tellement facile avec moi de l’être, parce qu’il lui suffisait de revenir pour que je le reprenne. Qu’il se demandait quand j’allais comprendre. Et évidemment, j’ai coupé ce lien toxique définitivement.

[quote=kev07 post_id=1310514 time=1578095877 user_id=29338]le problème cest que je bosse parfois avec son père en Événementiel[/quote]Parfois, c'est-à-dire ?
Son père si tu es amené à bosser avec lui, redeviendra alors un collaborateur (un client, ou un employeur) comme un autre. Le boulot, uniquement le boulot. S’il venait à te parler d’elle il faudra lui rappeler que vous n’êtes plus ensemble car elle t’as quitté, que tu ne veux donc rien savoir de sa vie, et que tu es là pour travailler, pas pour parler de ton ex. C’est se comporter professionnellement.

Maintenant comme je doute que tu travaille de nouveau avec lui, et que tu met plutôt cette excuse en avant pour ne pas couper tout, je ne me fait pas de soucis.

On sait tous que c’est difficile, on est passé par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...