Aller au contenu

Elle m''a quitté pour retrouver sa solitude - Que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


En mode SR, et avec les fêtes qui arrivent, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour l'attitude à avoir ?

Je rappel que l'on a jamais été fâchés. Si je fais le SR, c'est vraiment pour me reconstruire et aller de l'avant, pas dans un esprit de reconquête pour le moment.


Je rappel aussi que c'est moi qui ai été largué...


Je serais dans l'optique d'attendre de voir si elle va m'adresser ses voeux, et si ce n'est pas le cas, je zappe ?


Dois je éventuellement prendre les devants, par ce que je suis quelqu'un d'attentionné et aimable ?


Je précise que nous étions amis bien avant de se mettre ensemble, et l'on s'est dit que nous resterions amis... Dommage que ces fêtes arrivent juste dans mon SR...


Qu'en pensez vous ? Je préfère avoir un avis extérieur car je suis encore sous influence émotionnelle...


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour


De mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux que tu répondes si uniquement elle t'adresse ses voeux ...

Relancer la machine à souvenirs n'est jamais très pertinent dans ce genre de situation...


Tu sais, que tu sois "quelqu'un d'attentionné et aimable " on n'en doute pas, mais cela n'a pas vraiment rapport avec le sujet...

Si jamais tu interviens le premier, il y a de fortes chances que cela soit compris comme une relance ...


Et tout ça, que l'on soit amis "avant "ou pas n'entre pas en ligne de compte à partir du moment où une certaine intimité a été installée entre vous en T-1


Malheureusement, ta réaction, ton interrogation laisse poindre le fait que le SR n'est pas fait pour les bonnes raisons encore...mais ça viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kakahuet,


Merci pour ton point de vue et pour tes commentaires.


En effet, ce que tu dis à tout son sens. Après tout, elle recherche sa solitude, m'a mis à l'écart pour pouvoir la vivre, donc il n'y a aucune justification au fait de vouloir se rendre juste attentionné.


Donc si elle m'adresse ses voeux, je la remercierai et lui transmettrai les miens également par politesse.


En ce qui concerne ta dernière phrase, tu as le nez creux et la bonne analyse. Il y a des jours ou je suis au top, et j'ai l'impression d'avancer, doucement mais d'avancer quand même, et le lendemain faire un pas en arrière en me disant qu'il y a peut être encore un espoir.


Cette pensée pollue mon travail de reconstruction, car je veux avancer en me disant que l'objectif n'est pas la reconquête, mais mon bien être personnel... J'ai l'impression parfois d'être en conflit de pensées, contradictoire avec moi même, car je cristallise pas à 00% sur mon objectif principal.


Tu penses que c'est normal dans le processus, ou c'est moi qui ai un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,


Je lis des questions qui arrivent, à propos des dates (et c'est un phénomène terrible ça les dates, das une rupture, fêter l'anniversaire ? les fêtes ? ). Eh oui, derrière, dans un recoin de notre petit cerveau, se cache un petit diablotin qui fait tout pour se servir de ces dates pour relancer la machine à perdre, la machine à se poser encore plus de questions, la machine à agir. Et ça c'est humain, normal, chez toi comme chez à peu près tout le monde.


Fais l'exercice suivant: mets toi tranquille sur un canapé, et fais toi un film volontairement: je lui souhaite les fêtes, voilà, pan, j'envoie le message. Que se passe-t-il dans mon esprit ? Oh punaise, ça ne rate pas... je me demande si elle va me répondre, ce qu'elle va me répondre si elle me répond, et du coup je me demande si j'ai bien fait ou pas d'envoyer ce message, oui mais si je ne l'avais pas envoyé, qu'aurait-elle pensé ? est-ce qu'elle penserait que, oui mais, et si... oui mais on s'était dit qu'on était amis, mais peut-être que pour elle c'est différent, elle n'est plus amie, oui mais, et si, oui mais... et c'est parti pour un bon tour de moulinette... Alors laisse mouliner et observe ce que tu ressens... putain d'angoisse qui monte, la boule au ventre, les mains qui tremblent... fais passer tout ça dans ta conscience, en mettant des mots dessus, ressens tout à fond, vis le à fond, regarde tes mains qui tremblent, les larmes qui viennent, ressens la peur, la colère, la culpabilité... et puis tu reviens... pfouh je suis sur mon canapé, je vais bien, et je me dis que tout ça c'est du film que je me fais... Et je reviens dans la réalité, et je suis fier de moi de m'être autorisé à ressentir ce que me fait un film, et de n'avoir pas agi en me laissant entraîner par des pensées et des questions sorties tout droit de mon cerveau qui n'est pas encore complètement guéri de tout ça, et c'est bien normal. Alors laissons ce petit coin de cerveau se poser, se reposer, et, quand il prend les commandes et commence à diffuser des questions et à lancer le film, je le laisse faire en l'observant. Je ne le bloque pas, je le laisse s'exprimer pour faire retomber la pression au lieu de mettre un couvercle sur la marmite, qui finit tôt ou tard par exploser et me faire faire des choses que je regrette dans la seconde qui suit.


Je pense que ça va t'aider amplement à prendre la décision qui est bonne pour toi.


Force à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, répondre poliment oui bien sur, mais en fait là n'est pas tellement le problème. Le problème c'est tout ce qui tourne dans la tête autour de ce sujet.

Ma vieille pote Denise me souhaite de joyeuses fêtes, je fais un sourire quand je reçois le message, je suis content, et je lui réponds tranquille "yesss, bonnes fêtes à toi, on essaie de se voir bientôt pour faire une bonne petite java ! ". Maintenant autre situation c'est Marie Adrienne mon ex qui me souhaite de bonnes fêtes. Première chose, ça me fout un grand coup de poignard dans la poitrine, je me mets à transpirer. Putain comment vais-je lui répondre... poliment ? alors "merci à toi aussi", c'est poli ça , oui mais si je mettais un smiley avec un petit clin d'oeil ce serait poli mais avec un petit coup de coquin manière de lui rappeler ce qu'elle adorait dans mon slip ? ou bien plutôt un smiley sourire c'est plus neutre. Ah mais c'est un peu con de rester neutre, là c'est l'occasion pour remettre un truc en route, sans être lourd puisque le premier message vient d'elle... . Je mets un smiley fleur ou un petit nounours ? Et allez roulez petits bolides, et ça tourne et ça vire dans le bulbe... Tu vises ?


Alors après à toi de faire ce chemin du détachement, pour qu'un truc qui au mieux interviendra dans un mois ne reste pas aujourd'hui là maintenant le sujet qui te fait tourner le ciboulot à 2000 tours/minute.


Pour que là maintenant tu puisses te dire "bah on s'en fout, on verra bien", et on passe à autre chose.


Alors oui cf mon post plus haut, fais toi tourner ces films dans la tête et quand tu coupes le jus, l'écran s'éteint, tu respires un grand coup, tu vas taquiner de la vague et tu souris au soleil et à la vie.


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etpourtant, bonjour kakahuet, et bonjour à tous ceux qui me liront,


Il y a une chose qui m'interpelle pour laquelle j'aurais besoin d'avis extérieurs, car je ne suis pas émotionnellement en mesure d'avoir une analyse objective.


En effet, mon ex met quotidiennement sur facebook, des citations relatives à la relation, l'amour, qui des fois me blessent, car forcément, mis à part moi, je ne vois pas à qui ça peut s'adresser, bien que ça peut être interprété différemment, mais dans mon état actuel je le prends pour moi.

Une prise au hasard : "tu ne peux pas changer les personnes autour de toi, mais tu peux choisir celles que tu veux avoir dans ta vie" ou encore "j'ai l'habitude de donner aux gens plus de chances qu'ils n'en méritent, mais une fois que j'en ai marre, c'est terminé".

Une autre, alors que l'on a passé le week end ensemble avec des amis communs :"la matinée se passait bien, super bonne humeur, et puis j'ai croisé des gens, le bonheur, ça tient à peu de choses" (postée le dimanche soir de ce fameux week end).


Ce que je relève, c'est aussi le timing, car ça a commencé quelques temps après avoir commencé mon SR. Avant, jamais elle ne mettait cela, même si j'ai mis 6 mois avant de rentrer dans mon SR; donc c'est vraiment dans le timing du SR...


Donc sur la relation en général, ça a tendance à me piquer un peu...


Elle a mis aussi des textes d'amour (un peu long, je vais pas les écrire ici). Sur cet aspect, pareil, elle n'en a jamais mis, même quand on était ensemble... C'est que depuis mon SR...Et du coup, je ne comprends pas trop car si vous vous rappelez bien, sa justification de la rupture, c'était justement qu'elle voulait retrouver sa solitude. Et là elle fait les louanges à l'amour, avec des textes parfois qui tendent à penser qu'elle est en recherche...


Enfin, je me torture l'esprit, mais c'est mon côté philosophe qui ressort, j'analyse chaque mot, chaque phrase...


Bon je vais de toute manière la bloquer, ça me rendra service pour aller de l'avant, pour ma reconstruction...


Mais j'aimerais tout de même avoir un avis sur ce que j'ai écrit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane !

 

Enfin, je me torture l'esprit, mais c'est mon côté philosophe qui ressort, j'analyse chaque mot, chaque phrase...


Bon je vais de toute manière la bloquer, ça me rendra service pour aller de l'avant, pour ma reconstruction...

 

Voilà, tu as dit presque mot pour mot ce que j'étais en train de penser au fur et à mesure que je te lisais. Rend toi service en effet ! ;)


Tout peut être interprété, dans un sens comme dans l'autre. C'est juste la belle occasion de remettre un petit vélo en route et de passer de belles heures dans les "et si ? " et les "oui mais" quand, comme tu le dis très bien, on est en phase d'instabilité émotionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste que rien que le fait de la stalker sur les RS montre que tu n'as pas encore commencé le vrai SR, celui qui fait mal au début mais qui est salutaire au final...


Perso (mais bon je sais que j'ai un caractère de merde ^^) ça me saoulerait les citations copiées sur internet pour alimenter son compte FB ...

Cela voudrait-il dire que cette personne est incapable de raisonner par elle même ?

Et surtout qu'elle est incapable de s'adresser honnêtement à la personne visée...

Dans ce genre de configuration, soit tu ne dis rien soit tu provoques la discussion (les deux sont entendables) mais pas un entre deux tout pourri ...


Ouaip, prend soin de toi et trace ta route ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etpourtant, bonjour Kakahuet, bonjour Selmasultane,


Etpourtant, la vérité, je suis très fier de moi, j'ai fait un pas de plus.

C'est marrant ce que tu dis, à l'instant ou je l'ai bloqué hier, il y a quelque chose qui s'est passé dans mon fort intérieur, comme un soulagement, et je sentais un rictus sur mon visage.

Tous les matins au réveil, je m'empressais de regarder ce qu'elle avait posté la veille au soir. Ce matin, j'ai même pas regardé mon phone, et la première pensée qui m'est venue, c'était mon planning du week end et ma session de surf demain... ça fait un bien fou :-Blue


Kakahuet, je pense que tu as entièrement raison, les RS sont une vraie plaie pour la reconstruction...t'es là, en dépendance et attente de savoir ce qu'elle va dire, esclave d'un écran.

Par ailleurs, comme tu l'as dit, ça me saoule ces citations de merde en mode message subliminal.

J'écris pas mal sur face, beaucoup de conneries pour rigoler, et en ce moment suis en mode poèmes, mais c'est pas pour faire passer un message, juste décrire une réflexion, un ressenti à l'instant T. Ma mère adore, elle les recopie sur word, et les imprime, elle fait un recueil (je peux vous en faire partager si vous le voulez).

Et tu as raison, maintes fois j'avais envie de l'appeler pour lui dire d'arrêter de me casser les cou...s avec ses messages à la con. Mais je savais qu'elle allait me tourner le truc à l'envers, et me suis dit que ce serait lui donner trop d'importance, donc je me suis abstenu, et je m'en trouve grandi d'ailleurs.

Yep, je suis certain que je suis sur le bon chemin, dans un U, je crois que j'ai passé le demi cercle du bas et que je suis sur l'ascendant de la barre de droite.


Selmasultane, merci pour les encouragements, je t'assure que j'ai eu du mal à le faire, j'ai pesé le pour et le contre de manière posée, afin d'être sur de ne rien regretter, et ben c'est d'un salvateur incroyable, cette sensation de ne plus être dans l'attente de savoir quelle citation de "la panthère poétique", "info couple" ou autre elle allait mettre. Ces citations sont nocives, elles engendrent pleins de réflexion qui te font mouliner à 100 à l'heure comme le dit si bien Etpourtant, donc le mieux était de se débarrasser de tout cela.


PS : à l'instant ou je vous écris, elle m'a appelé, surement car on vient de perdre (encore... :oops: ) un ami commun, AVC, 46 ans... j'ai pas répondu, je la rappellerai plus tard dans la journée.


Punaise 46 ans le mec, cela me conforte encore plus dans ma nouvelle dynamique.

Il faut vivre bordel, arrêter de se morfondre, et finalement se dire ouais, ben je suis seul, eh mon ami, pense à tout ce que tu peux faire étant seul, et que tu ne pouvais pas t'autoriser à faire avant....Te prend pas la tête, t'es pas un mec moche, t'as un cerveau qui fonctionne pas trop mal, tu trouveras la moitié qui te convient c'est sur, en attendant profite et avance


Allez, je vous souhaite un très bon week end, pour ma part, j'ai déjà tout planifié et je vais pas m'ennuyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 504 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...