Aller au contenu

Il me quitte après 7 ans : amour, trahison, confusion

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pensais pas venir un jour poster ici mais des avis extérieurs me feront du bien.

Nous étions en couple depuis plus de 7 ans. Nous nous sommes rencontrés durant nos études et tout c'est fait naturellement entre nous. J'étais sa première "vraie" copine. Nous avons toujours habités ensemble même s'il était parfois absent pour ses études (médecine donc horaires compliquées, stage ...)

Il entamait sa dernière année d'étude, je pensais que nous pourrions enfin construire quelque chose et tout a basculé.

J'ai trouvé son comportement changé, il était distant, fuyant, il ne m'avait pas dit "je t'aime" depuis longtemps (même si ce n'étais pas dans ses habitudes) etc... J'ai passé un mois entier en étant invisible à ses yeux, même nos chats, la prunelle de ses yeux n'existaient plus ! Il a finit par m'avouer qu'il ressentait quelque chose pour une autre étudiante.

Je me suis bien évidemment effondrée, ça a été très dure à encaisser. "Tu es la femme de ma vie mais je ne ressens plus rien pour toi". J'ai aussi découvert qu'il m'avait menti, soit disant à la BU alors qu'il allait la voir. Il m'a aussi dit qu'il pensait à elle alors que j'étais à côté de lui... je suis certaine qu'il ne s'est rien passé avec cette fille (le genre de nana qui envoie des coeurs, des "j'avais envie de te faire un câlin" à tout va) mais ma confiance en a pris un coup.

J'ai finit par le mettre dehors pour le week end. J'ai dû appelé un de ses amis pour qu'il le convainc de partir car il n'avait parlé de ça à personne. Pendant ce temps j'avais commencé à accepter la situation et j'étais "prête" à me faire larguer. J'ai donc fait ma valise et je suis allée le rejoindre pour mettre les choses au clair une dernière fois.

A ma grande surprise il m'a fait des compliments, il m'a dit qu'il avait beaucoup de pression extérieure (dernière année d'étude, passage de thèse...) et qu'il voulait continuer avec moi. Il ne savait cependant pas mettre de mot sur ce qu'il ressent pour moi, ni pour elle. Nous sommes donc rentrés ensemble.

Les jours suivant ont été compliqué. Difficile de retrouver nos marques nous avions l'impression de ne pas être nous. Nous avons donc eu une conversation franche. Je lui ai dit que je ne pouvais pour l'instant pas accepter son amitié avec cette nana et qu'il devait choisir : que je parte ou qu'il y mette un terme. Il m'a choisi moi.

S'en ai suivi deux semaines fabuleuses ! Tout était redevenu simple, il était encore plus affectueux qu'avant, notre complicité était toujours présente. Mais il a recommencé à recevoir des messages de cette fille et j'ai compris qu'il n'y avait pas mis un terme. J'ai donc recommencé à douter. "Comme tu doutes, je doute" m'a t-il dit !

Deux jours plus tard, il m'avoue qu'il ne pense pas que les choses s'arrangent. Je suis donc partie chez un ami, en disant que tout est finit. Durant la soirée j'ai commencé à douter car je l'aime et qu'au fond je ne voulais pas le quitter. Je lui ai donc demandé de venir me chercher (car je n'étais pas en état de conduire), il est venu. Il m'avait écrit une lettre d'adieu qu'il n'était pas sûre de me donner. J'ai quand même pu la lire.

Au moment d'aller se coucher, il s'arrête en chemin et me dit que si je le souhaite je peux venir dormir avec lui. J'accepte. Il n'a pas fallu attendre 5min pour qu'il me dise qu'il a "envie de me prendre dans ses bras, de me faire l'amour mais si demain...", et c'est ce qu'il a fait avec mon consentement.

Le lendemain en partant travailler il s'arrête pour m'embrasser sur la joue et me couvrir avec les draps, comme à son habitude. Mais à son retour c'est la douche froid. J'ai de nouveau un iceberg devant moi, il me dit qu'il accepte que je parte une semaine (jusque là il ne pe voulait pas) mais qu'il était très pessimiste pour la suite. Il m'a ramené sans réel conversation à ma voiture et il est parti.

Je suis donc allée chez un ami sans trop comprendre. Je lui ai alors demandé de passer pour que l'on ai une VRAIE conversation et pas juste me bazarder comme ça en 2min. Il a accepté et il est venu. Je lui ai dit que je souhaiter partir plus longtemps et que nous pourrons éventuellement nous revoir à la fin de ses études (fin février). "Si je prends en compte ta douleur je préfère rompre directement, si j'agis comme un connard je veux bien un break. Je t'avoue que même si je me rend compte que j'ai fait une erreure, je ne serai pas capable de revenir vers toi, je t'ai fait trop souffrir". Nous avons pleuré tout les deux, nous sommes pris une dernière fois dans les bras et il est parti.

Je suis retournée chez ma mère, dans un context familiale très tendu (mes parents se sont séparés récemment). Et au bout d'une semaine j'ai craqué et rompu le SR... je m'en veux beaucoup car j'ai dit des choses que je ne pensais pas. Il m'a dit qu'il m'aurait envoyé un texto dans la semaine pour m'invité à sa remise de diplôme, qu'il en avait envie et que je lui manquais. Il m'a dit ne rien regretter, qu'il avait été sincère dans ses actes ces dernières semaines et qu'il savait très bien ce que signifiait faire l'amour pour moi. Mais j'ai été trop loin dans mes paroles et la conversation c'est terminé par "on ne se remettra jamais plus ensemble, c'est terminé, passe à autre chose".

J'ai été bizarrement apaisé au début mais maintenant je regrette tout ça. J'ai donc envoyé un mail à sa mère (c'est lui qui m'a demandé de passer par elle) pour m'excuser de mon comportement et lui envoyer des photos que je ne souhaite pas garder.

Je suis perdue, j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers et que les choses sont irréparables maintenant :(

Salut PatateDouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Patate,
Et bien que je sois désolée de ce que tu traverses, je crois que son ""Si je prends en compte ta douleur je préfère rompre directement, si j'agis comme un connard je veux bien un break. Je t'avoue que même si je me rend compte que j'ai fait une erreur, je ne serai pas capable de revenir vers toi, je t'ai fait trop souffrir" et son "on ne se remettra jamais plus ensemble, c'est terminé, passe à autre chose" sont assez clairs et éloquents,
et je ne comprends pas bien ton choix de titre, pour être honnête...
Il a certes été un peu ambigu avant votre rupture, mais au final si tu regardes bien, c'est que tu lui a permis de l'être.

Je pense qu'effectivement, il va falloir que tu tournes la page, doucement, a ton rythme, mais que tu commences a te faire à cette idée...

Parce qu'il m'a dit vouloir faire un break mais qu'il change d'avis tout le temps alors je ne comprends plus :/
J'ai du mal à croire que ses sentiments soient partis aussi vite pour moi et que je ne l'avais jamais vue ni connu aussi mal. Je sais que si c'était réellement le cas il aurait été honnête dès le début avec moi.

Je ne comprends pas pourquoi il a voulu m'imposer tout ça pendant un mois de plus et qu'il accepte ce "break" s'il est si sûre de lui...

Salut Patate,

Je rejoins Elieza.

Tu sais, le break c'est souvent pour ne pas dire toujours l'antichambre de la rupture. Et perso, je préfère une rupture à un break, c'est plus clair, pour tout le monde.

Ton copain est amoureux d'une autre, je sais ça fait mal de lire ça. Est-ce que ça veut dire que ça fonctionnera entre eux? Rien n'est moins sûr. Est-ce que ça veut dire qu'il ne reviendra jamais vers toi? Personne ne le sait.
[quote="PatateDouce"]J'ai du mal à croire que ses sentiments soient partis aussi vite pour moi et que je ne l'avais jamais vue ni connu aussi mal. Je sais que si c'était réellement le cas il aurait été honnête dès le début avec moi. [/quote] Oh il t'aime encore, mais plus comme une amoureuse, plus comme toi tu l'aimes.

Puis tu sais l'honnêteté...
Il y a une quinzaine d'années, j'étais avec un très gentil garçon, tout mon entourage s'accordait à dire qu'il était raiment sympa, gentil et droit. Moi la première. Et? Deux jours avant de me quitter, il m'a offert une bague de fiançailles alors qu'il connaissait une autre fille depuis six semaines. Pourtant, il était très gentil et honnête. Ce n'est pas aussi binaire que ça.

[quote="PatateDouce"] Je ne comprends pas pourquoi il a voulu m'imposer tout ça pendant un mois de plus et qu'il accepte ce "break" s'il est si sûre de lui...[/quote] Parce que ce n'est jamais facile de dire à quelqu'un qu'on aime/qu'on a aimé, "je ne t'aime plus, je ne veux plus te voir"... Ce n'est pas simple du tout.

[quote=PatateDouce post_id=1308830 time=1574785607 user_id=44936] Poir me dire qu'il avait envie que je vienne à sa remise de diplôme alors ? Et pourquoi me dire que je lui manque ? [/quote] Parce que tu as été là ces 7 dernières années, notamment, et parce que l'habitude, la nostalgie...
7 ans ca ne s'efface pas du jour au lendemain, mais "le manque" ca ne veut pas dire pour autant qu'il veuille refaire un couple avec toi, la preuve, sinon il le ferait.

Maintenant, si a chaque fois qu'un intervenant te dit quelque chose tu dis "non mais", on va pas pouvoir t'aider hein...nous on te donne notre avis basé sur ce que tu nous raconte, et on a pas la tête dans le guidon...

[quote=PatateDouce post_id=1308838 time=1574786329 user_id=44936] Autant mon titre est "mal choisi" autant celui du forum est encore pire !
Aucune adéquation avec les vidéos ou les articles que l'on peut lire ici ... bref. [/quote]
OK...

Sinon, de rien hein..on est tous bénévoles ici, on prend sur notre temps libre pour répondre.

[quote=PatateDouce post_id=1308838 time=1574786329 user_id=44936] Autant mon titre est "mal choisi" autant celui du forum est encore pire !
Aucune adéquation avec les vidéos ou les articles que l'on peut lire ici ... bref. [/quote]
Hum... si tu n'as pas l'élévation nécessaire pour faire la part des choses entre la vitrine magique et le monde réel, prends la pilule bleue (ou rouge, je sais plus ^^)

Nous ne sommes pas les créateurs du site, simplement des personnes qui, au travers du forum, échangeons nos expériences liées à la VRAIE vie.

Si cela ne te convient pas, libre à toi et même si je trouve un peu facile de dénigrer les personnes qui ne vont pas dans le sens que l'on veut (que voulez vous mes amis, c'est la société qui nous rends comme ça....) il existe d'autres forum sur lesquelles on peu avoir d'autres avis... (ce n'est pas sale !)

Bien le bonsoir

Les marabouts eux aussi écrivent sur les papiers qu'ils distribuent dans les boites aux lettres qu'ils vont te faire revenir ton ex.

Est-ce parce que c'est écrit que tu y crois?

Quelle est la différence entre prétendre faire revenir un ex en égorgeant un poulet au clair de lune, et prétendre faire revenir un ex en écrivant une lettre qui contiendrait des mots "magiques", qui lui donneraient envie de revenir?

Rien ont se sent juste un peu moins ridicule pour le deuxième, et ça fait plus sérieux, mais sinon, ça ne vaut pas mieux...

[quote=Allys post_id=1308846 time=1574791458 user_id=27934] [quote=PatateDouce post_id=1308838 time=1574786329 user_id=44936] Autant mon titre est "mal choisi" autant celui du forum est encore pire !
Les marabouts eux aussi écrivent sur les papiers qu'ils distribuent dans les boites aux lettres qu'ils vont te faire revenir ton ex.

Est-ce parce que c'est écrit que tu y crois?

Quelle est la différence entre prétendre faire revenir un ex en égorgeant un poulet au clair de lune, et prétendre faire revenir un ex en écrivant une lettre qui contiendrait des mots "magiques", qui lui donneraient envie de revenir?

Rien ont se sent juste un peu moins ridicule pour le deuxième, et ça fait plus sérieux, mais sinon, ça n'a pas plus d'éfficacité[/quote]