Aller au contenu

Il veut rester amis, mais m''embrasse encore : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour


Voici mon histoire :


C'était mon premier amour, notre relation a duré 2 ans et demi, nous avons 18 ans. Notre relation s'est terminée (par lui) il y a pratiquement 5 mois. J'ai essayé de le retenir, rien à faire. D'après lui nous ne nous correspondons plus, même si il dit m'avoir aimé plus que tout. Je n'ai pas vraiment eu d'explications détaillées, j'ai essayé de le retenir, rien à faire.

Nous sommes dans la même école, on se croisait donc. Puis j'ai appris que la même semaine quand il m'a quitté il s'intéressait déjà à deux autres filles (dont mon ancienne meilleure copine qu'il n'aimait pas vraiment de base...). Et j'ai appris certaines mensonges de sa part durant notre relation. Bref, j'ai clairement été détruite suite à la rupture, beaucoup trop d'incompréhension, de questions et de non réponses de sa part.

Comparé à mon état d'il y a 5 mois, je vais mieux, même si il ne quitte pas mes pensées et me manque énormément. Je me suis juste habituée.


Le problème à ce jour c'est que l'on s'est reparlé, et même revu il y a quelques jours. Il dit vouloir garder un contact avec moi, ne veut pas me perdre car on s'entend beaucoup trop bien et qu'on a une complicité. Mais tout ceci en tant qu'amis. Nous nous sommes revus, on s'est embrassé (il l'a aussi cherché), Et il a fait que me répéter qu'on doit être amis. Il m'a demandé si j'avais quelqu'un d'autre, m'a dit que lui non, il m'a aussi demandé ce que je ressentais encore pour lui. Il dit m'aimer encore. Lorsque j'ai évoqué le passé en lui disant qu'il n'a pas été sympa avec moi (il était venu m'insulter par SMS quelques mois après la rupture lorsque j'ai découvert qu'il m'avait presque trompée durant notre relation via la fille en question) il me répond qu'il sait mais s'énerve et me dit qu'il n'est pas là pour parler du passé mais plutôt du futur de notre amitié. Et lorsqu'on s'est embrassé il me dit "On devrait attendre un peu avant de se revoir sinon ça va déraper tous le temps" alors qu'il l'a clairement cherché ce bisous. Je ne comprends pas vraiment ce qui l'empêche de se remettre avec moi en fin de compte, puisqu'il m'a répété que je lui avais manqué. Mais là n'est pas la question. Je ne pense pas être capable de toutes façon à me remettre avec lui.


Son retour "amical" m'a remis dans une attente, j'attends qu'il me propose à nouveau de le voir. Il n'a jamais répondu à mon dernier message. Évidemment je l'aime toujours, j'ai accepté la rupture même si je ne la comprends pas. Je ne me vois pas être amie avec lui, même si je lui ai dis le contraire simplement pour avoir la chance de ne pas le perdre.

Nous n'avons jamais vraiment eu de discussion en face suite à notre rupture, j'étais la seule à parler. Il dit ne pas être prêt à en parler. Je lui avais déjà envoyé un long message il y a quelques mois, j'étais très mal, limite désespérée et lui disait a quel point j'étais mal. Il n'a jamais répondu.


Il n'était pas du tout comme ça avant, quelques jours avant la rupture tout allait assez bien, il disait m'aimer plus que tout, même si les disputes se faisaient fréquentes.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, le croiser chaque jour est assez difficile pour moi, et notre entrevue m'a bouleversée. Quand on s'est revu rien n'avait changé, on s'entendait toujours aussi bien. Je ne sais pas ce qu'il veut. Mes amis me disent qu'il me prend pour une conne. J'avais écris une lettre il y a peu pour lui, pour lui faire mes "adieux", pour lui montrer que j'ai galéré à m'en remettre mais qu'aujourd'hui ça va (il m'a vraiment vu comme une désespérée lors de la rupture, je ne veux pas qu'il ait cette image de moi). Dans cette lettre je lui fait le point, je lui montre qu'il m'a fait du mal (j'ai l'impression qu'il ne sait pas à quel point j'ai été blessée et qu'il ne voit pas l'ampleur des dégâts)  que notre relation a compté pour moi, que je ne regrette rien, que j'ai pris conscience des tords que j'ai pu avoir durant notre relation (je devenais beaucoup trop possessive, bref en gros j'ai des tords). Que cette expérience m'a forgée, et que ça m'a permis de grandir. Je ne veux pas qu'il me voit comme la gamine qui l'appelait au secours lorsqu'il m'a quittée. J'hésite à la lui donner. Il ne veut pas cette conversation  en face à face pour le moment, mais je ne me sens pas capable d'attendre je ne sais combien de temps. Devrais je la lui donner ?


Bref, pour moi être amie avec lui ne sera pas possible sur le long terme. Il dit vouloir rester en contact mais m'ignore dès le lendemain de notre entrevue, ne répond pas au message. J'ai l'impression qu'il a eu ce qu'il voulait, il voit que je l'aime encore , il a eu droit à de l'affection, et hop il refait le fantôme.

Que me conseillez vous ? Que penser de ce comportement ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut louane_28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi être amie avec lui ne sera pas possible sur le long terme. Il dit vouloir rester en contact mais m'ignore dès le lendemain de notre entrevue, ne répond pas au message. J'ai l'impression qu'il a eu ce qu'il voulait, il voit que je l'aime encore , il a eu droit à de l'affection, et hop il refait le fantôme.

Que me conseillez vous ? Que penser de ce comportement ?

Et bien qu’il a eu ce qu’il voulait c'est-à-dire se rassurer que tu l’aime toujours, que tu n’as personne.

Qu’il voudrait bien le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière (pourquoi pas si elle est d’accord), et en même temps le cul des autres crémières (bin quoi, si tout le monde est d'accord!).


Et que si tu ne veux pas, être amie avec lui, il faut que tu te mette en S.R.

Dis lui clairement les choses : « Jérôme, tu m’as quitté, en prenant cette décision tu as pris un risque celui que je disparaisse définitivement de ta vie. Alors non on ne sera pas amis, parce que j’ai des sentiments pour toi, et donc que notre amitié est impossible. Merci de respecter ma décision, et de ne plus me contacter. Martine ».


Si tu ne fait pas ça, je crains que dans 5 mois tu sois encore ici, à nous demander si tu dois maintenir la relation de sexe friend qu'il t'a demandé et que tu as accepté croyant à une reconquête...


Tu veux réellement grandir, coupe les ponts.


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.


Je pense donc lui dire qu'une amitié ne sera pas possible. Je sens bien qu'il va me rejeter la faute dessus,me dire que c'est ma faute si on se perd, car lui je cite ne veut pas gâcher le fait qu'on se connaisse.

J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait, il a porté peu d'intérêt à notre rupture, et ça m'a vraiment fait souffrir. Il a bien vécu la rupture de ce que j'ai pu voir, s'est trouvé des amis le lendemain de la rupture, réussit son semestre niveau scolaire. Pour ma part j'ai vraiment galéré sur tous les plans, mais lui n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello louane

Au lieu de dire "c'est ma faute" remplace le par "je suis responsable". Car ce n'est pas une "faute" que tu fais, tu prends tes responsabilités pour ton bien être et le respect de toi même, et c'est très important.

Avec le recul tu verras que c'est un beau cadeau que tu t'es fait à toi même que de couper les ponts avec cette personne qui ne t'apporte que du mal.

Bien sûr qu'il va vouloir te culpabiliser car il n'a plus son doudou, son truc qui lui reboostait son ego, donc il va penser à lui, et batailler pour te récupérer car c'est dans SON intérêt. Ce n'est pas uniquement ta faute si vous vous perdez, vu que lui ne fait rien pour que tu te sentes bien (= être fidèle en couple ou respecter ton besoin de silence quand vous ne l'êtes plus).


C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et connaissant la maturité des garçons à cet âge là (et ça va pas forcément en s'arrangeant avec l'âge ... sorry), il va forcer pour te recontacter. Tu peux au mieux le bloquer de partout, et en face à face tu lui dis ce que t'as dit Allys plus tôt.


Courage courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louane,


Je ne peux pas t'apporter d'aide car je n'ai pas l'expérience nécessaire , mais ta situation me fait assez peur car j'ai peur d'être bientôt dans la même... Mais oui, comme le disent les deux personnes au dessus de moi, même si c'est très dur, je ne pourrais que te conseiller de couper définitivement les ponts avec lui. Courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien qu'il va me rejeter la faute dessus,me dire que c'est ma faute si on se perd, car lui je cite ne veut pas gâcher le fait qu'on se connaisse

Et tu lui rappellera que quand même à la base c'est lui qui t'as quitté. Quitter quelqu'un c'est risquer que cette personne nous déteste toute sa vie. Quitter quelqu'un a des conséquences.


Non je suis désolée pour lui si biquet ne comprends pas que tu es un être humain et pas un objet transitionnel, et que tu n'es pas là pour alléger le poids de sa décision, l'empêcher de culpabiliser et l'aider à trouver une autre fille en ayant sous le coude une gentille ex qui lui dit plein de choses qui lui font du bien (oui parce que crois moi, c'est ça qui te pend au nez si vous restez en contact, et là soit sûre que lui n'hésitera pas à prendre de la distance sans ce soucier de toi).


 

J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait, il a porté peu d'intérêt à notre rupture, et ça m'a vraiment fait souffrir. (...) Pour ma part j'ai vraiment galéré sur tous les plans, mais lui n'a pas l'air de s'en rendre compte.
Ce n'est pas qu'il ne s'en rends pas compte, c'est qu'en fait il s'en fiche...

Il joue sa partie, sans se soucier de toi. Il prends les décisions qui lui font du bien à LUI, sans s'intéresser au mal qu'il peut te faire.


Donc pour toi, tu dois faire pareil et prendre les décisions qui te font du bien à TOI, sans t’intéresser a ce qu'il peut dire ou faire.


Tu verras, que ça va te faire du bien. Il n'est pas exclus que vous soyez amis un jour, mais dans longtemps. Ce temps là se compte en années, et pas en mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Je sais que le mieux pour moi est de couper tout contact. Il va sans doute me trouver folle puisque lorsqu'on s'est revu pour la première fois il y a quelques jours je lui disais que j'étais d'accord pour être amie avec lui. Évidemment au fond de moi c'était simplement pour être encore près de lui.

J'ai l'impression que je sortirai jamais de ce manque constant de lui, ça me pèse énormément tous les jours et j'en suis fatiguée. Je me rend compte que depuis 5 mois, aucune minute n'est passée sans qu'il soit en arrière plan dans ma tête, Et ça me fatigue. Ça a pris une grande ampleur sur mon année scolaire que je n'ai pas su gérer en même temps. Voir que lui n'a pas été affecté me fait mal. Je me sens utilisée et réduite à pas grand chose, parce que finalement j'ai été celle qui lui courait derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sans doute me trouver folle puisque lorsqu'on s'est revu pour la première fois il y a quelques jours je lui disais que j'étais d'accord pour être amie avec lui
Et tu lui diras que tu pensais le vouloir, mais que tu t’es rendue compte que ce n’était pas ce que tu souhaitais. Dans la vie on a le droit de changer d’avis, même du jour au lendemain. Et ce qu’il en pense et bien tu en rien à faire , il t'as pas demandé ton avis quand il t'a quitté, il s'est pas dit "Oh elle va me prendre pour un fou de lui dire qu'on ne se correspond plus" . Bon bah voilà!!


 

J'ai l'impression que je sortirai jamais de ce manque constant de lui, ça me pèse énormément tous les jours et j'en suis fatiguée. Je me rend compte que depuis 5 mois, aucune minute n'est passée sans qu'il soit en arrière plan dans ma tête, Et ça me fatigue.
Et bien c’est normal…

Mais crois en ma vieille expérience, tu vas en sortir, mais ça ne va pas se faire en 3 semaines, et ça ne se fera pas si tu n'agis pas pour que ça se fasse.

C’est comme ci tu avais essayé de faire un régime, en remplissant tes placards de plein de bonbons, de gâteaux et de sucreries. Que tous les jours tu regardais toutes ces bonnes choses, en te répétant que tu ne dois pas craquer.


Couper les ponts, te permettras d’avancer. Un alcoolique ne se sèvre pas en gardant des bouteilles d’alcool à la maison…


 

Je me sens utilisée et réduite à pas grand chose, parce que finalement j'ai été celle qui lui courait derrière.
Alors évidemment tu es responsable de tes actes, et personne ne t’a forcée à te rabaisser et à lui courir derrière. Dans ce rapport de dépendance, tu as accepté (plus ou moins consciemment), d’être mal traitée, pour avoir des miettes d’attention et de reconnaissance.

En coupant les ponts tu reprends le pouvoir !

Tu lui signifie clairement que non tu n’es pas une serpillère, non tu n’es pas un paillasson, tu es une femme qui se respecte, et une femme qui se respecte, elle a pas besoin de miette d’amour, ni de l'amitié de son ex pour être heureuse !


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...