Aller au contenu

Elle s''appelle Emilie, je l''ai perdue...

Messages recommandés

Bin je pense juste qu’il faut que tu te recentres sur toi, que tu l’évinces entièrement de l'équation là. T’es tellement perdue que tu t’autoflagelles, c’est pas bon ça. La culpabilité ne te fera absolument pas avancer. Soigne ton cœur déjà, ta tête aussi, et t’auras bien le temps d’y repenser tranquillement plus tard. Faut le mettre aux archives là, sinon tu vas descendre encore plus bas... là l’urgence c’est dormir et t’occuper de toi.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca me fait mal de voir qu'en quelques semaines il n'en a plus rien à faire. Je lui dis que je ne lui enverrai donc plus de message et calmement il me souhaite bon courage car il sait que ça prend du temps.

Bref, c'est limite si désormais il s'en fichait même si j'étais en couple... Alors que c'était le mec le plus jaloux que je connaissais, qu'il y a peu encore il était soi disant "au fond du trou".

Et là c'est comme si le fait de lui avoir "couru après" l'avait complètement revigoré et qu'il n'en avait plus rien à faire, que ça lui avait permis de "tourner la page" en un claquement de doigt.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleurs alors qu'à la base c'est moi qui l'ai quitté. Et là je me sens comme larguée et monsieur se permet même des conseils pour que j'aille mieux.

j'ai l'impression d’être en plein cauchemar.

Avec cet échange de sms tu vois bien Emilie que ça te conduit à ressasser les choses.

Souhaites tu avancer ou souhaites rester coincée dans cette histoire?

Dernier point: poses toi sincèrement la question suivante: en ce moment c'est ton égo qui a pris un coup non? parceque tu répètes sans cesse que tu lui a couru après, etc et aussi tu sens qu'il a le pouvoir dans la relation plutôt que toi. je me trompes?

Oui, tu as raison il y a une grosse part d'égo et je me sens dévastée de me rendre compte qu'aujourd'hui, et si vite malgré ses grandes phrases mélodramatiques, il a tourné la page et je ne représente plus rien pour lui.

Pour un mec soit disant détruit, idéaliste.... Ca fait un peu mal.

Et effectivement je me sens désormais totalement impuissante. Que je sois sympa, que je m'enerve, que je disparaisse de sa vie...pfiout j'ai l'impression que désormais il s'en fout totalement. J'ai même l'impression, lui pourtant si fou de jalousie il y a encore peu, qu'il pourrait s'en foutre que je lui annonce que j'allais me marier.

Pour lui tout ce que je fais n'est que manipulation et reproches. Il a besoin de temps et je dois assumer MA faute de l'avoir quitté (rien n'est de la sienne évidemment). Il n'a jamais reconnu une seule fois que si j'en étais arrivé là en juin c'est aussi qu'il se comportait vraiment mal. Non, tout est absolument de MA faute et le pire c'est que je me suis même aplatie pour m'excuser car j'essayais de reconstruire... je ne sais quoi.

J'ai aujourd'hui presque plutôt l'impression qu'il a vite pris la poudre d'escampette et a sauté sur l'erreur visible et reprochable de ma part (= tu ne m'as pas écrit, tu as revu ton ex) pour sauter sur l'occasion, demander vite à ce qu'on quitte l'appart et après se placer en victime 'tout ça est de ta faute' et clore ainsi le chapitre. De moi, au fond, il s'en fout.

:roll:

Je ne comprends pas que ce thread en soit a autant de pages...

Désolée j'ai laissé mes pincettes à un dîner familial

Émilie jolie tu as encore de l'espoir de quoi au juste ?

De revoir un homme qui ne te respecte pas et a l'air davoir une bonne tête de winner dans le pathos et le manipulation game.

Il te reproche de vouloir préserver ta santé et toi ça te pose pas de problèmes ? Mais qu'il se tape des chtouilles et on verra si il a pas envie de mettre des préservatifs !

Alors je sais pas si je suis devenu intransigeant avec le temps mais moi c'est next à partir de ce moment là !!

personne ne fera passer ses névroses avant ma santé physique (et mentale par ailleurs)

Et ton gars des névroses il a l'air d'en avoir un bon paquet ! Et toi avec pour espérer te remettre avec quelqu'un qui est capable de te faire la gueule 8h dans un avion, j'ai tellement ri en lisant ça, en l'imaginant avec ses petites boules quies et son petit masque.. c'est d'un pathétique ! Je ne sais pas si j'ai jamais rien lu de plus pathétique ! Ah si... que tu veuilles récupérer un type pareil

Laisse le soigner et à mon avis ça risque de prendre du temps vu le personnage et fais en de même pour comprendre comment tu peux vouloir construire avec un tel personnage.

non Jondoe tu es à juste titre intransigeant : la protection de la santé est une priorité no matter what…

et Emilie tu restes toujours dans ce schéma de manipulation avec un gars qui a la tete d'un winner dans le pathos et le manipulation game pour reprendre l'expression de Jondoe qui est très très très pertinente

Tu ne veux pas passer à autre chose... Honnêtement on ne peut rien pour toi, si tu veux t'enfoncer dans cette relation, avec ce genre de personnage, qui est un immature certainement doublé d'un manipulateur, c'est ton choix.

On ne comprend pas ce que tu cherches ici... Vraiment. Tu as l'air de vouloir te rassurer, te dire qu'il t'aime encore. Si c'est ça alors cours lui après... Mais tu devrais te poser des questions sur toi même...

Bonjour Émilie,

Je n'interviens plus depuis un moment parce que tu tournes en rond, tu ressasses et rumines les mêmes choses, et je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus que ce qu'on t'a déjà dit en fait.

Ça ne sert à rien d'écrire dans chacun de tes posts que "il s'en fout je suis sûre ; il doit déjà être avec une autre ; ça fait mal de voir qu'il m'a déjà oubliée blablabla". Personne ne te répond dessus parce qu'il n'y a rien à dire, nous n'avons pas la réponse. Et que c'est une mauvaise question, qui ne te fait pas avancer. Néanmoins, je me souviens très bien des longs moments d'angoisse qui ont suivi mes propres ruptures et de ces mêmes questionnements, aussi tenterai-je de te répondre une bonne fois pour toutes (mais ça sera la seule).

Non, il ne s'en fiche pas de toi, IL TE L'A MÊME ÉCRIT, il te dit texto "je ne m'en fiche pas (...) je souffre aussi". Ce qu'il faut que tu comprennes (même si dans ce cas ton gars il est sacrément tordu), c'est que même si quelqu'un (un ex au hasard) te porte de l'affection, de la tendresse, des sentiments, cela ne SUFFIT PAS pour être en couple avec cette personne. Je suis absolument persuadée qu'aucun de mes exs ne s'en fiche de moi, pas plus que je ne m'en fiche d'eux - sommes-nous ensemble aujourd'hui ? NON.

Maintenant que cette question est réglée, passons à la suivante. "Est-il déjà avec une autre ?" Ben ça personne ne peut te le dire en fait, et crois-moi tu n'as pas envie de savoir, donc évacue cette question, point barre.

Tu vas me dire OK, mais tout ça ne m'avance pas à grand-chose en fait. Exactement. Ces questions, et les réponses que n'importe quel quidam tentera d'y apporter ne t'avanceront à rien du tout. Ça peut t'apaiser sur le moment, "ah ouf il ne s'en fiche pas de moi", mais très vite la souffrance et les ruminations reviennent au galop. J'en veux pour preuve son sms qui dit "je m'en fiche pas blablabla" et toi qui te lamentes juste en-dessous "ça fait mal de voir qu'il en a rien à faire".

Le post de Jmf06 est très juste, tu veux te rassurer, que NOUS te rassurions sur ses sentiments, mais 1/ personne ne peut te dire et 2/ selon toute probabilité il ne t'aime plus, désolée.

Maintenant, il faut acter tout ça, et avancer. Le travail avec ta psy devrait aider à cela. La vois-tu toujours ? À quelle fréquence ?

Pardon Émilie mais là tu fais n'importe quoi, il faut se secouer !

Bonjour Janysse,

Merci pour ton message....

Je ne suis pas sure que j'avais envie de lire un "il est fort probable qu'il ne t'aime plus" encore moins le jour de notre rencontre (ca aurait fait 2 ans aujourd'hui) mais bon tu as surement raison.

Il a vite su faire le deuil. Ne plus aimer si vite ca me dépasse mais c'est la vie.

Je ne retenterai plus de me mettre en couple ca fait trop mal. Je ne m'attendais pas un instant à tout ça et pensais sincerement que son amour pour moi était profond et que les choses se passeraient donc totalement différemment. Je me sens vide et brisée.

Je vois le psy une fois par semaine mais ca ne m'aide pas vraiment à avancer là dessus

Désolée si c'est être Calimero que ca fasse aussi mal qu'une personne ne vous aime plus et tourne la page aussi vite. On se sent rien du tout

Oui on est tous passés par des ruptures difficiles ici...

Maintenant si ton idéal de mec c est un cas qui ne supporte pas ton passé et fait la gueule comme un gamin pour rien, gémit, chouine, se plaint et est une grosse victime ben qu est ce que tu veux qu on te dise?

Avoir mal c est une chose, choisir de rester soi même dans cette douleur et dans aussi une position de victime c en est une autre.

Et pardon mais quand je te lis je vois plutôt une petite fille vexée que l autre ne lui donne pas ce qu elle veut.

C'est bien ce que je dis. A aucun moment tu ne relativises sur la situation, ou sur la relation en elle même. La seule chose qui t'importes c'est qu'il en t'aime plus, limite même si le gars t'avait frappée ou pire tu serais dans le même mood.

Donc c'est clair que ca risque pas d'aller mieux.

A un moment il faut regarder le choses telles qu'elles sont, arrêter d'être das le déni et se forcer un peu.

ca fasse aussi mal qu'une personne ne vous aime plus et tourne la page aussi vite. On se sent rien du tout

pourquoi pense tu que ta valeur dépend des sentiments que te portes ton ex ou de l'absence de sentiments de ton ex à ton égard?

par ailleurs au lieu de te poser la question de savoir s'il t'aime ou non, tu pourrais te poser la question qui t'a été d'ailleurs suggéré plusieurs fois de savoir s'il t'aime MAL et en quoi rester coincée dans une histoire avec un gars qui, s'il t'aime, t'aime mal est BON pour TOI?