Jondoe Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Bonjour Madame paradoxe ;)Tire une leçon de cette histoire : c'est bien d'être cash mais c'est encore mieux d'être honnête, surtout vis à vis de soi même. Depuis le départ tu brandis ton écriteau : I love célibat etc etc mais quand tu as un flirt tu te transformes en desperate housewife :lol:Déjà ce qui me gêne dans ton histoire c'est que vous vous êtes vus quand lui le souhaitait :roll:Même à l'improviste tu es dispo pour lui.Et finalement la seule proposition que tu fais n'aboutit pas vraiment. Et la de nana ultra indépendante qui adore son célibat tu deviens insistante tout en disant que tu ne l'es pas.Si je suis tracassé par une personne qui arrive dans le top 3 de mon cœur, il y a peu de chances que je sois très ouvert à une personne avec qui je viens d'entamer une relation et si cette dernière insiste avec l'air de pas y toucher... Je vais carrément la trouver super lourde. Au lieu de focaliser sur vous et essayer de lui sortir les vers du nez dans tes messages tu aurais dû le laisser tranquille et te contenter d'un message fermé et subtil de soutien et basta.Il a peut être perçu une différence entre le discours et la mise en application Et ça l'aura refroidiEt désolé d'être aussi un vieux c.. De 40 ans mais les gif / story snap / Facebook messenger and Co Faut laisser ça aux ados hein ;) Modifié le 22 novembre 2019 par Jondoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simplyme Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonjour Madame paradoxe ;)Tire une leçon de cette histoire : c'est bien d'être cash mais c'est encore mieux d'être honnête, surtout vis à vis de soi même. Depuis le départ tu brandis ton écriteau : I love célibat etc etc mais quand tu as un flirt tu te transformes en desperate housewife :lol:Déjà ce qui me gêne dans ton histoire c'est que vous vous êtes vus quand lui le souhaitait :roll:Même à l'improviste tu es dispo pour lui.Et finalement la seule proposition que tu fais n'aboutit pas vraiment. Et la de nana ultra indépendante qui adore son célibat tu deviens insistante tout en disant que tu ne l'es pas.Si je suis tracassé par une personne qui arrive dans le top 3 de mon cœur, il y a peu de chances que je sois très ouvert à une personne avec qui je viens d'entamer une relation et si cette dernière insiste avec l'air de pas y toucher... Je vais carrément la trouver super lourde. Au lieu de focaliser sur vous et essayer de lui sortir les vers du nez dans tes messages tu aurais dû le laisser tranquille et te contenter d'un message fermé et subtil de soutien et basta.Il a peut être perçu une différence entre le discours et la mise en application Et ça l'aura refroidi Hihi, j'adore, madame Paradoxe :PEn effet, c'est très contradictoire, mais je fais tellement tout pour ne pas tomber sous le charme de quelqu'un, que là, je me suis faites avoir bêtement.Mais là, ça va, je me sens bien ;) Nous nous connaissons depuis longtemps, et juste être une bonne copine, ou une amie, me va très bien. C'est un mec touchant et je pense qu'il est mieux pour moi, comme pour lui, qu'on reste amis :)Donc, voilà, je me reblinde et je me ferai plus avoir si facilement :D bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Pourquoi "te faire avoir" ? Je ne vois pas à quel moment tu t'es faite avoir dans cette histoire ? Je me permets de penser (et de dire, puisqu'on y est) que se blinder est une solution toute pourrie, ça n'est pas une solution d'ailleurs. En se blindant on se refuse à l'autre, on refuse de se frotter aux autres, avec pour résultat de faire n'importe quoi dès qu'on se sent touché par un.e autre, mis à nu, bref vulnérable. Loin de te jeter la pierre, je suis un peu pareille, célibataire, indépendante et autonome et dès que je suis avec quelqu'un boom, je deviens un chaton dont il faut prendre soin. Je repose donc ma question, parce qu'à mon humble avis (et ça vaut ce que ça vaut), c'est par là qu'il faut chercher : pourquoi ce besoin de fusion immédiat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jondoe Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Se blinder n'empêchera pas les erreurs de se reproduire si elles sont "inscrites" en nousTravailler sur soi est beaucoup plus constructif et intéressant que de rajouter des épaisseurs :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simplyme Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Pourquoi "te faire avoir" ? Je ne vois pas à quel moment tu t'es faite avoir dans cette histoire ? Je me permets de penser (et de dire, puisqu'on y est) que se blinder est une solution toute pourrie, ça n'est pas une solution d'ailleurs. En se blindant on se refuse à l'autre, on refuse de se frotter aux autres, avec pour résultat de faire n'importe quoi dès qu'on se sent touché par un.e autre, mis à nu, bref vulnérable. Loin de te jeter la pierre, je suis un peu pareille, célibataire, indépendante et autonome et dès que je suis avec quelqu'un boom, je deviens un chaton dont il faut prendre soin. Je repose donc ma question, parce qu'à mon humble avis (et ça vaut ce que ça vaut), c'est par là qu'il faut chercher : pourquoi ce besoin de fusion immédiat ? Je ne parlais pas de me faire avoir vis à vis de lui, je sais qu'il n'a rien fait de mal ;) je parlais de me faire avoir de laisser parler mon petit coeurpourquoi ce besoin de fusion immédiat ?je n'en ai pas besoin, c'est lui qui a instauré ça, perso, je préfère garder un controle, et là, je l'ai pas gardé. Je sors d'une relation de 3 ans et demi, et il n'y avait aucun besoin de fusion, d'ailleurs je ne la voulais pas. J'aime assez avoir mon chez moi avec mon fils, mon taf, mes amis, c'est vraiment pas un besoin que j'ai. Juste profiter des bons moments comme les moins bons, mais pas tout le temps, je sais pas si je suis claire en fait. Mais dans ce cas, J'ai juste paniqué de son changement de comportement qui était tout à fait légitime vu ses soucis. Simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simplyme Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Se blinder n'empêchera pas les erreurs de se reproduire si elles sont "inscrites" en nousTravailler sur soi est beaucoup plus constructif et intéressant que de rajouter des épaisseurs :roll: Se blinder est pour moi la meilleure façon d'avancer, j'ai des responsabilité a tenir, et je ne peux pas me permettre que ça soit mon coeur qui parle comme une gamine de 15 ans. Chose que j'ai faites dernièrement et qui ne m'étais plus arrivée depuis ouhhh la, très très longtemps. D'ou ma panique, en général, je suis celle qui conseille, qui dit de prendre du recul, qui est là pour écouter les autres, et leur dire de faire le SR . mais j'ai lu sur le forum, qu'il était plus facile de conseiller que d'appliquer, et c'est pas totalement faux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Je ne parlais pas de me faire avoir vis à vis de lui, je sais qu'il n'a rien fait de mal ;) je parlais de me faire avoir de laisser parler mon petit coeur Je ne vois toujours pas en quoi il s'agit ici de "se faire avoir". Tu ne t'es pas faite avoir par ton petit coeur, sauf si tu considères qu'avoir des sentiments, s'emballer pour quelqu'un, c'est être faible ou se laisser tromper ou que sais-je. On dirait qu'il n'y a pas d'autre alternative que "se blinder" ou "être comme une gamine de 15 ans". Il me semble qu'on peut tenir son cap, avoir des responsabilités, et quand même s'autoriser à ressentir des choses, agréables ou désagréables, joyeuses ou douloureuses, parce qu'on a appris à les comprendre, les accepter, les connaître, et in fine, les gérer. Le fait même de paniquer alors qu'il ne se passe rien de vraiment grave en face est significatif. Plutôt que de te blinder, tu pourrais commencer par accepter que oui, ça te fait de la peine, oui, tu es déçue de la tournure de cette histoire, oui, tu ressens des choses, toi, toute entière, pas juste ton coeur qui serait opposé à la Raison ô toute puissante et rationnelle, mais ton corps aussi, ton esprit, tout ça. Lutter contre ses émotions est assez contre-productif et amène à toujours plus se blinder, certes, mais ça n'apprend pas à vivre avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Je ne parlais pas de me faire avoir vis à vis de lui, je sais qu'il n'a rien fait de mal ;) je parlais de me faire avoir de laisser parler mon petit coeur Je ne vois toujours pas en quoi il s'agit ici de "se faire avoir". Tu ne t'es pas faite avoir par ton petit coeur, sauf si tu considères qu'avoir des sentiments, s'emballer pour quelqu'un, c'est être faible ou se laisser tromper ou que sais-je. On dirait qu'il n'y a pas d'autre alternative que "se blinder" ou "être comme une gamine de 15 ans". Il me semble qu'on peut tenir son cap, avoir des responsabilités, et quand même s'autoriser à ressentir des choses, agréables ou désagréables, joyeuses ou douloureuses, parce qu'on a appris à les comprendre, les accepter, les connaître, et in fine, les gérer. Le fait même de paniquer alors qu'il ne se passe rien de vraiment grave en face est significatif. Plutôt que de te blinder, tu pourrais commencer par accepter que oui, ça te fait de la peine, oui, tu es déçue de la tournure de cette histoire, oui, tu ressens des choses, toi, toute entière, pas juste ton coeur qui serait opposé à la Raison ô toute puissante et rationnelle, mais ton corps aussi, ton esprit, tout ça. Lutter contre ses émotions est assez contre-productif et amène à toujours plus se blinder, certes, mais ça n'apprend pas à vivre avec. :-Blue :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Je ne parlais pas de me faire avoir vis à vis de lui, je sais qu'il n'a rien fait de mal ;) je parlais de me faire avoir de laisser parler mon petit coeur Je ne vois toujours pas en quoi il s'agit ici de "se faire avoir". Tu ne t'es pas faite avoir par ton petit coeur, sauf si tu considères qu'avoir des sentiments, s'emballer pour quelqu'un, c'est être faible ou se laisser tromper ou que sais-je. On dirait qu'il n'y a pas d'autre alternative que "se blinder" ou "être comme une gamine de 15 ans". Il me semble qu'on peut tenir son cap, avoir des responsabilités, et quand même s'autoriser à ressentir des choses, agréables ou désagréables, joyeuses ou douloureuses, parce qu'on a appris à les comprendre, les accepter, les connaître, et in fine, les gérer. Le fait même de paniquer alors qu'il ne se passe rien de vraiment grave en face est significatif. Plutôt que de te blinder, tu pourrais commencer par accepter que oui, ça te fait de la peine, oui, tu es déçue de la tournure de cette histoire, oui, tu ressens des choses, toi, toute entière, pas juste ton coeur qui serait opposé à la Raison ô toute puissante et rationnelle, mais ton corps aussi, ton esprit, tout ça. Lutter contre ses émotions est assez contre-productif et amène à toujours plus se blinder, certes, mais ça n'apprend pas à vivre avec. :-Blue :-Blue :-Blue Tu vois j'apprends hihihi :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Tu vois j'apprends hihihi :roll: Mais oui ;) :bisou: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés