Pierrot2902 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 En réponse à Kakahuet : alors j’utilise le terme s’ennuyer parce que mon ex était très casanière avec moi, je souhaitais souvent qu’on sorte, fasse plus de choses, mais on se voyait genre toutes les deux/trois semaines, et on ne bougeait pas beaucoup, ce que je trouvais un peu triste. Et c’est pour cela que je lui en ai parlé. Mais je ne crois pas avoir été blessant la dessus, étant donné que je souhaitait qu’on en discute, qu’on évolue là dessus. Mais elle a tout de suite plongé la faute sur la distance : qui est le motif de notre 1ere rupture. Après oui vous avez certainement raison, je l´idéalise beaucoup à présent alors qu’au final je serai surement plus épanoui avec une prochaine personne, seulement pour l’instant je ne peux pas le savoir. Mais c’est bien cela que je cite comme ennui, ćest le coté casanier qui faisait qu’on restait souvent cloitré à la maison, alors qu’on a tellement de choses à faire dans la vie. Et pour autant, j’aime ça aussi, trainer un week-end au lit, ne pas trop bouger, mais il faut un juste milieu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot2902 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 D’accord Huc, je ressens la même chose que toi. C’était vraiment un grand amour que j’ai vécu là, mais tu as raison sur le fait que si je m’ennuyais parfois, ćest que ce n’etait pas la bonne. Mais je regrette beaucoup de choses, surtout physiquement je la trouvais parfaite, et pleins d’autres qualificatifs dans sa personnalité. Mais c’est vrai que j´avais un reproche ćest le coté casanier, qui faisait que notre relation déjà à notre jeune age etait assez « routiniere ». Mais il y a la distance qui a joué aussi. On ne pouvait pas à la fois profiter l’un de l´autre, et des amis en meme temps. Courage à toi, ça m’a tellement attristé en lisant ton poste, et j’espère sincèrement que tu trouveras une solution assez vite aussi. Mais on s’en remet toujours j’imagine, on ne reste pas bloqué des années dans une relation et on relativise à la fin. Surtout quand on est sérieux avec l’autre, c’est un point important qui joue en notre faveur (honnêteté, fidélité etc) qu’on ne retrouve pas chez tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot2902 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Et Kakahuet, pour répondre à cet « égo » que tu cotes tout le temps, certes on fait ce qu’on veut de son cul, mais quand la personne te retiens tout de même, te dis « je t´aime » mais va voir quelqûun dˆautre pour essayer une autre expérience, égo ou pas, on a peut-être pas la même vision du respect. Et pour ce qui concerne les évolutions que je souhaitais, j’ai fais diverses propositions, de sorties, de vision pour l’avenir, je l´ai soutenu pendant des mois. Mais surement que mon égo en a joué sur la rupture. Seulement, cela j’y peux rien d’avoir une fierté comme ça, cˋest ma personnalité, et comme on dit, on ne change pas quelqu’un.Je trouve que tu me juges assez vite sur cela. Donc je suis tout simplement le fautif, et je n’ai qu’à m’en vouloir pour la rupture ? Et c’est quoi aimer dans le bon sens du terme du coup ?T’es en train de dégommer tout ce que je dis sur elle, et j’ai franchement l’impression d´être la merde qui as tout fait raté à présent, que c’est ma faute, malgré le fait que j´ai cherché pleins de solutions, que j’essayais de communiquer à mort avec elle, mais qu’au final je ńacceptais pas tout, donc je suis un fautif qui ne la mérite pas.Je suis effondré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot2902 Posté(e) le 19 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Si ce que tu dis est vrai, et que c’est vraiment ma faute d’avoir été un idiot par de l´égo, alors cela ne sert à rien que je recherche une relation amoureuse puisque ce sera toujours la même chose j’imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Bonjour,Je me permets de répondre juste pour clarifier certaines choses ...(je comprends ton chagrin ceci étant)"quand la personne te retiens tout de même, te dis « je t´aime » J'ai du mal lire tes propos parce que je n'avais pas vu ce passage avant ... Elle t'a retenu de quelle manière?"Et pour ce qui concerne les évolutions que je souhaitais, j’ai fais diverses propositions" OK c'est noté...ceci dit, elle n'a jamais adhéré à ces propositions alors? Cela démontre peut être que vous n'étiez pas en phase et que chacun n'avait pas la même vision de la relation"Je trouve que tu me juges assez vite sur cela." Je ne juges pas , je donne mon avis, nuance, par rapport à ce que tu nous écrit..."Donc je suis tout simplement le fautif, et je n’ai qu’à m’en vouloir pour la rupture ?Je ne pense pas avoir dit ça, simplement, en lisant entre les lignes, il me semble évident que vous n'aviez pas encore les mêmes attentes et ça, dans un couple, ça ne fonctionne pas c'est tout."Et c’est quoi aimer dans le bon sens du terme du coup ?"Pour ma part, aimer c'est une évidence et non un combat ... tu peux développer à l'infini le concept, mais quand les choses sont évidentes, il a des chances que la relation soit pérenne."...que j’essayais de communiquer à mort avec elle..."Oui c'est une bonne chose mais quand tu n'as pas de retour voulu ...qu'est que tu dois en penser? Non tu n'es pas le fautif unique de cette rupture, c'est simplement que les choses ne se sont pas emboîtées comme il fallait, que ce n'était pas la "bonne" personne au bon moment.Et non ça ne sera pas "toujours la même chose" puisque tu arriveras à trouver quelqu'un qui correspond à ton style de vie et tu verras que les choses seront bien plus faciles à gérer....bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Si ce que tu dis est vrai, et que c’est vraiment ma faute d’avoir été un idiot par de l´égo, alors cela ne sert à rien que je recherche une relation amoureuse puisque ce sera toujours la même chose j’imagine.admettons que tu recherches à satisfaire ton égo (*): dire que ça sert à rien de rechercher une relation amoureuse car ça sera toujours la même chose équivaut à dire que tu penses ne pas pouvoir TE changer et que tu acceptes d'être comme tu es sans te remettre en cause. *: ici on pose l'hypothèse que tu recherches satisfaction de l'égo, ce qui ne veut pas dire que c'est vrai. il est parfaitement sain d'etre égoiste au sens où trop d'altruisme et on n'existe plus qu'à travers l'autre. mais de l'autre trop d'égoisme condamne à la solitude et aussi à ne jamais vivre l'amour. l'enjeu et la difficulté est de trouver le bon mélange entre égoisme et altruisme/ouverture à l'autre afin de se donner les moyens de vivre une histoire avec quelqu'un sans se perdre dans l'autre ou sans exiger que l'autre se perdent dans nos exigences ou envies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrot2902 Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Merci pour vos réponses. Alors pour commencer, Kakahuet, Sur le fait, lorsque mon ex a voulu « essayer » autre chose, et bien je lui ai bien dis, ça va me faire trop de mal de le savoir, et cela brisera tout pour moi, j’ai beaucoup de fierté je sais, mais c’est mon caractère, et pleins de personnes sont comme cela. Je lui ai donc demandé de me bloquer puisqu’en faisant cet « essai » de plan cul, elle me perdra. Je lui ai fais comprendre que, ce ńétait en aucun cas du chantage, elle choisissait ce qu’elle veut, mais elle n’a pas le droit de me garder sous le coude, tout en voulant aller voir quelqu’un d’autre. Voila le « départ », et la suite vous connaissez à peu près. Donc résultat on parlait, moi trop triste j’essayais en vain de la co’vaincre de ne pas le faire puisque ça me briserait vraiment, et ćest ce qui est arrivé. J’ai vécu un calvaire d´un bon mois, avant de « comprendre » un peu son geste, et d’envisager une suite pour nous, également à sa demande. Donc nous avons réessayé, mais voila ce ńétait plus la même chose. Je pense que j’étais déçu d’elle. Après voila t´as deux types de personnes. T’en as pour qui, t’es plus en couple, le lendemain tu fais ce que tu veux, et t´en as dˋautres comme moi qui auront du mal (surtout quand tu subis un peu la rupture) d’accepter ce geste, surtout quand ton ex reste à discuter, bon souvent des engueulades mais parfois te laissant un semblant d’espoir, ne pas vouloir t’abandonner completement au cas ou, au risque de te perdre.Alors ce point là n’était pas de l’égo, pour moi ćest du respect. Mais cela dépend de la perception des choses. Pour ce qui est de la suite, et bien mon égo y a surement joué, je n’avais plus trop confiance, un peu dégouté, donc je cherchais plus souvent à s’embrouiller un peu etc. Et mis bout à bout, elle qui ne cherchait pas non plus à me redonner confiance, elle a décidé de partir. Mais tu as raison, j’ai fais beaucoup d’erreurs sur la fin, mais c’est certainement le destin. Et puis, c’est bête mais j’ai du mal avec le pardon, pour moi quand tu brises la confiance que l´autre t’apporte, c’est quasiment définitif, mais ćest surement dû à ma jeunesse haha, ou mon tempéramment. Donc voila, j’ai mes fautes, elles les a, ce n’était surement pas la bonne personne. Réponse à Sandstorm : Et bien étant donné que j´ai fais beaucoup d’efforts pour la relation, de nombreux week-end à me déplacer la voir, bouger en été, toujours être là pour elle (j’ai envie de dire comme tout membre d’un couple !!), être là pour l´autre quoi, et bien je ne vois pas vraiment en quoi jˆai un égo à satisfaire. J’ai un caractère, on dit toujours qu’ó ne change pas quelqu’un, donc ça sera compliqué j’imagine. Sur la fin j’ai exigé peut-être plus de choses, ,3 qui a fait qu’elle est partie, surement de l´égo blessé vous avez raison. Mais auparavant, je ńai jamais rien exigé, c’était peut etre meme l´inverse. La seule et unique chose que je souhaitais c’etait qu’on fasse plus de choses que de rester trainer toute la semaine à la maison alors qûon se voyait deja pas souvent. Pour le reste, je pense que nous arrivions à toujours trouver des compromis. Merci de m´avoir lu, je vais faire un travail sur moi même à présent, et l’oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés