Elieza Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Ah ok j'avais pas compris ça comme ça.Maintenant, est ce que c'était vraiment nécessaire que ton amie te rapporte leur conversation...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Bin c’est difficile de faire autrement. Et bien sûr il a voulu parler de moi, et elle ne veut pas me mentir. J’ai demandé. Précisément parce que c’est PAS réglé cette histoire. Ça irait mieux si j’avais eu des contacts directs avec lui, et qu’il m’avait pas totalement ghostée pour finalement parler de moi avec MA meilleure amie. Elle dit qu’il m’a écrit plein de messages jamais envoyés, qu’il finira par m’écrire. Je chiale comme une conne, furieuse parce que même ça, je trouve que c’dit indécent. J’aurais mérité mieux que ça. Après 18 mois, une relation tellement proche, j’ai eu qu’un texto de rupture et un message infect. Un autre pour me pêcher à noël, basta. Le problème c’est qu’il va continuer à croiser ma vie, de près ou de loin et que je me rends compte là que puisqu’il ne peut pas disparaître (et que je vais donc me le coltiner en juillet...), je veux une vraie rupture. Propre, respectueuse. Je veux qu’il s’excuse. Elle dit que ça va venir parce qu’il est pas passé à autre chose et que c’est lui qui a insisté pour en parler, qu’il est sur qu’on était pas « compatibles » mais qu’il veut quand même m’écrire souvent pour m’en parler. Au final j’ai rien reçu. Et ces messages là, ça m’intéresse pas. S’il doit encore exister dans mon entourage, il faudra qu’il se sorte les doigts et qu’il s’excuse de m’avoir si peu respectée. Il avait le droit de me quitter hein, et c’est même sûrement mieux comme ça. Mais je trouve dingue ce discours. Je trouve dingue qu’il soit encore incapable de juste admettre qu’il m’a quittée parce que ça ne lui allait pas, parce qu’il voulait autre chose. C’est putain de pas ma faute. Ah et on m’informe qu’il a décidé de reprendre contact. Mais qu’il se sent pas encore prêt. Ça va donner, mais peut-être qu’après ça je supporterai au moins un peu qu’il traîne dans mon entourage. Mettre un point final quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je sais que ma réaction est très violente parce que j’ai vraiment la sensation de n’être pas prise au sérieux. Si je m’insurge, c’est que je surréagis, et la manière dont j’ai été quittée me fait penser qu’il a cru pouvoir me traiter comme ça. J’ai l’impression de me tromper entièrement sur la manière donc on me perçoit en fait. Et ça me touche énormément, j’ai l’impression que tout est faussé. Comment me voient mes proches ? Quel regard portent-ils sur moi ? Est-ce que je me trompe sur d’autres gens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Léa, pourquoi tu n essaies pas de faire abstraction de ces regards (supposés ou réels?)Je discutais hier avec une pote et on en est arrivées à la conclusion que les relations interpersonnelles c est juste dealer avec la folie et le WTF des gens.Et ça peut paraître dingue de dire ça mais j en suis presque persuadée.Donc gérer ses propres failles c est déjà suffisamment difficile, on va pas comme on plus a gérer les autres quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Oui non mais tu as raison. Mais ces temps ci je gère beaucoup de défauts dans mes relations avec les autres, je mets énormément de limites, et ça me questionne beaucoup de voir ce type de réaction. Mon ex a été un révélateur de cela en fait. Il a montré que oui, je donne trop et reçois trop peu, que je tolère trop, que c’est à moi de me remettre en question là dessus. Mais je suis blessée à vif par la rupture en fait. Pas qu’il ait rompu, je me répète mais que ça soit bien clair : il ne m’appartient pas. Non, par le fait qu’il ait cru qu’il pouvait aussi me gicler par texto et ne me servir que des reproches. Il faut savoir qu’il ne s’est rien passé, il n’y avait aucune raison de me faire payer quoique ce soit. Bien sûr ça en dit sûrement plus sur lui que sur moi, mais déjà là ça fait trois mois que je tente de gérer mes problèmes à moi (ce truc de vraiment trop peu demander), mais là ça m’a réveillé un truc vraiment désagréable. En vrai je n’aurais jamais du avoir de relation DU TOUT avec lui, mais ça a la limite c’est mon problème. Ça aura eu le mérite de m’envoyer chez la psy et de travailler sur moi. Par contre à ce stade vraiment je ne supporte pas du tout le jugement de valeur qui est ressorti de tout ça. A ce stade ce que je vois, c’est que j’ai ouvert grand mon cœur à quelqu’un à qui je tenais vraiment très fort et qui s’est permis de me quitter par texto, et a refusé de me parler au téléphone. C’est pas Joe le pâtissier quoi, c’est le mec dont j’étais folle et à qui j’allais présenter mon fils. Ça je digère pas, y’a pas moyen. Trois mois après, il voit ma meilleure amie et lui explique que vraiment mon caractère était ingérable pour lui. Et elle a pas bronché. Elle dit « c’est sur que le fait que tu sois entière et sensible te rend vulnérable ». Ah bin oui, jusqu’à lui en tout cas, je laissais des « bénéfices du doute » aux gens. Mais c’est en train de durablement me passer. A part ça, non, je suis pas d’accord. Et je trouve en plus que c’est hors sujet. Je trouve que c’est la moindre des choses de comprendre que mes réactions (qu’il juge excessives, soit) étaient aussi liées à SON comportement. Et que ok ça marchait pas parce qu’en fait il faudrait pas que je sois avec quelqu’un qui peut être fion à ce point, et lui est clairement pas fait pour la monogamie. M’enfin voilà c’est tout : on n’est pas compatibles. Mais merde, je suis pas « faible » ou « vulnérable » ou que sais-je parce que je suis sensible et empathique. Et j’avoue que ça me donne une énorme sensation d’injustice d’entendre ça. Là vraiment je pense de plus en plus qu’il faudra que je le confronte, quand ça ira mieux (peut-être avant juillet quand même parce que je veux pas me coup-de-puter ma fête). Pas pour lui faire comprendre un truc, et peut-être que ça sera pisser dans un violon, mais au moins exprimer que je mérite mieux que ça. Je lui demande pas de s’excuser pour ce que j’ai subis pendant 18 mois, parce que c’est moi qui ai trop accepté, pas sa faute. Par contre j’aurais mérité de la délicatesse, des explications, bref de la considération au moment de la rupture. Alors au moins je sais qu’il est pas « remis » et que ça le perturbe. Tant mieux. Ça indique au moins que potentiellement la discussion pourra avoir lieu (quand j’irai mieux, vraiment, par contre. Parce qu’il est pas question que je sois « émotive »). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Pour l’instant de toute façon je suis pas prête, ça serait pas constructif (j’ai envie de le cramer...). Mais au moins je sais qu’il a pas changé de discours ET qu’il a quand même 2/3 trucs pas « processés » dans son esprit puisqu’il a indiqué avoir envie de « reprendre contact petit à petit » (je l’attends avec la hache ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 En plus je comprends même pas pourquoi il veut reprendre contact « petit à petit ». Un contact pour finir la relation ok, mais sinon je vois pas. C’est pas cohérent. En même temps je vais arrêter d’essayer de trouver une cohérence chez ce type... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou3434 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 bonjour léa, Je viens de lire ton post et je suis très touchée par ta situation, je sais que c'est très difficile cette remise en question, mais sache que le problème ne vient pas de toi mais de lui. Je me retrouve un peu en toi, sur le fait de "choisir les mauvaises personnes en amour" , moi aussi les hommes sont attirés par mon indépendance, mon caractère, mon autonomie. Je crois que tout simplement nous ne somme pas attiré par le "type " d'homme ". C'est difficile a accepter, mais encore plus difficile de changer ;)Ce que je suis sur, c'est que les ex reviennent toujours, mais quand cela arrive, la page est tournée, et à ce moment on regarde notre histoire en se disant "mais pourquoi je me suis entichée de ce mec ??? " Actuellement je suis dans la même situation que toi, dans l'attente, le regret, la remise en question ....Mais aussi les réveils nocturnes.....Les raisons de ma ruptures ne sont pas claires mais hélas ce sont les seules qu'il m'a donné ! Alors faut faire avec ! Connaissant déjà cette situation, j'attend que mon cerveau passe à autre chose, mais ça prend du temps.....Bon courage à toi et n'hésites pas si tu veux échanger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Merci Lilou, tu as bien raison, ça passera. Disons que chez moi ça a réveillé un tsunami de questionnements et que j’ai pris conscience de mes schémas. Je ne parle plus de lui chez la psy depuis longtemps, mais là j’avoue que ça m’a remis une claque. C’est pas encore entièrement indépendant de lui, mais je pense aussi parce qu’il est récalcitrant à la disparition pure et simple de ma vie (et là je lutte contre moi-même pour ne pas analyser pourquoi, dans la mesure où : de toute façon j’en veux plus !). C’est la rupture la plus « malaisante » de ma vie, comme disent les jeunes. Et c’est bizarre ce conflit entre l’intérêt que je porte encore à ce qu’il dit et ma certitude que j’en veux plus. Pour ça que je pense que c’est juste parce qu’on n’a pas fini de régler le problème. En tout cas : pour moi. Oui oui ils reviennent toujours je le sais, je l’observe à chaque fois, mais j’ai pas envie qu’il revienne. J’ai envie de m’en débarrasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou3434 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Je pense qu il y aussi une part de notre égo qui est touché 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Ah oui là ce n’est plus QUE de l’ego, nous sommes d’accord. Mais il a le droit d’être bien traité lui aussi.Et puis pour parachever ta phrase : oui ils reviennent toujours, mais jamais pour les bonnes raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou3434 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 😂Sacré ego! Par contre je pense qu ils peuvent parfois revenir pour de bonnes raisons ! Le temps fait réfléchir, prendre du recul. Par contre souvent l autre personne est réellement passée à autre chose. En plus de trouver l amour, il faut être synchro 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Non mais lui, moi j’en veux plus. Je continue vraiment à penser que j’ai eu une grosse déficience pour me foutre dans cette relation. On n’a pas les memes attentes, de toute façon. C’est mort. Moi je veux une relation amoureuse tranquille avec un garçon gentil qui passe pas son temps à combler les « défauts » des unes avec les « qualités » des autres. J’en veux plus, d’un type capable d’expliquer que moi je cochais toutes les cases sauf que j’étais trop sensible. Non mais fuck en fait. Là c’est vraiment trop rédhibitoire. Puis alors ma pote qui me dit « il veut reprendre contact mais il m’a dit que c’était juste pour apaiser les choses, pour que se croiser soit moins difficile ». Non mais... MAIS BIEN SÛR. Sinon on peut aussi NE PAS se croiser, mais bon visiblement ça, c’est pas possible pour lui... C’est encore du flan ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou3434 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 C est juste pour son confort à lui, si tu veux l ignorer et bah tu l ignores ! Sois belle, la tête haute 👸 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Ouais. Bin c’est ça en fait, j’espère que d’ici là je m’en foutrais vachement plus. Genre que j’aurais même pas envie de répondre à ses messages ! M’énerve que ça soit si long a passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés