Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, J’ai pas mal regardé vos messages ici depuis quelques jours, et je me suis décidée à publier parce que ma situation est un peu particulière... Je vais tacher de résumer. Je suis maman célibataire, je vis depuis longtemps dans un endroit où je n’ai pas d’amis et assez loin de tout (dur de se faire des copains), parce que le papa de mon fils (qui est pourtant dans la même situation que moi) refuse de déménager. On est en garde alternée. C’est un autre problème mais ça explique un peu ma situation. Il y a 1an et demi j’ai rencontré un ami proche de ma meilleure amie, à l’époque marié, qui vit dans mon coin d’origine (a 600km). On a eu une relation... qui n’était pas sensé aller très loin. Je l’ai quitté dès que je me suis rendue compte que je tombais amoureuse. Mais on n’a pas tenu, on s’est revu, et sa femme est partie (pour d’autres raisons). Voyant qu’il n’envisageait rien de sérieux avec moi, je l’ai à nouveau quitté. Mais il est revenu au bout d’un mois, me disant qu’il était fou de moi mais qu’il se sentait pas prêt, perdu, qu’il pensait devoir commencer une psychothérapie pour régler ses problèmes avec le passé et ses infidélités, son rapport aux femmes. Mais il avait peur de me perdre donc on s’est mis ensemble. Ça a duré 6 mois. Six mois vraiment fabuleux, à part sa peur viscérale d’aller trop vite, trop loin, que je le quitte, qu’il me mente, il mourrait de trouille de me tromper. Il me disait tout, trop d’ailleurs. Il y a peu il s’est rendu à l’évidence : il était heureux avec moi, enfin lui-même, même si ça l’angoissait toujours de ne plus avoir de « back-up plan », il a commencé à se projeter. Il m’a présenté aux amis que je ne connaissais pas, a parlé de moi à sa famille et a proposé qu’on fasse un week-end avec nos enfants. J’ai trouvé que c’était vraiment rapide comme changement mais j’ai accepté. Puis le jour où j’ai annoncé que j’étais avec lui à mon fils, il a pris peur. Tout est devenu concret, et il s’est rendu compte que c’était beaucoup trop tôt, qu’il n’avait pas réglé son divorce, qu’il n’était pas encore bien dans sa vie de papa seul. Il ne m’a pas quittée, mais il a mis des distances assez insoutenables. Il ne m’appelait plus, mais continuait à venir me voir 2 fois par mois, comme avant. Et si nos week-ends étaient toujours aussi fabuleux et intenses, drôles, nos semaines séparés me rendaient malade parce qu’il ne s’occupait plus de moi. Son discours sur la peur de l’engagement s’est amplifié jusqu’au jour où, sortant de chez sa psy, il m’a expliqué qu’il n’était pas prêt et qu’il ne savait pas du tout quand il le serait. Qu’il savait que c’était une phase mais qu’il ne savait pas combien de temps ça durerait. J’ai dis que j’avais besoin d’un peu d’espoir, d’attention, que le rétropédalage était dur à gérer... alors il m’a quittée. Il m’a quitté en m’expliquant qu’il ne m’avait jamais menti, trahi, et qu’il avait l’impression de profiter de moi en me remettant à l’écart. Mais qu’il n’arrivait pas à faire autrement, qu’il devait être bien seul et que je lui provoquais trop d’émotions, que c’était devenu trop épuisant. Il m’a quittée sans remettre en cause ses sentiments, mais en disant qu’on n’en était pas au même stade de nos vies, et qu’il ne voulait pas me faire attendre pour rien (il change d’avis toutes les semaines, il n’arrive plus du tout à savoir ce qu’il veut pour lui). Là il est dans une phase « je ne m’engagerai plus jamais avec personne, parce qu’il se passera quoi si on me quitte encore ? », du coup il ne voulait plus me donner d’espoirs. Le problème c’est qu’on a la même confidente. Lorsqu’il m’a quittée, je me suis effondrée de douleur. J’ai l’impression d’être passée à 2cm du bonheur tant je suis heureuse avec lui (et j’en ai eu pas mal, des mecs, des relations, mais lui c’est doux, drôle et fun au quotidien). Notre meilleure amie c’est retrouvée le cul entre deux chaises parce qu’elle a eu beau l’asticoter dans tous les sens, il ne démord pas des raisons de la rupture, il continue à dire qu’il l’a fait parce qu’il ne peut pas me faire subir ça, et qu’il n’y a jamais eu personne d’autre que moi. Mais il lui a dit être soulagé, persuadé qu’il a pris la meilleure décision possible. Et que je ne dois pas espérer. Cette situation crée de gros soucis et je ne peux plus lui en parler autant, parce qu’elle galère à ménager tout le monde et qu’en même temps elle ne veut pas mentir. Elle a juste lâché qu’il avait l’air sûr de lui, mais que quand elle lui a demandé s’il était bien sûr de ne jamais changer d’avis, il a répondu « on ne peut jamais dire jamais ». Elle a lâché l’affaire et elle m’a dit qu’elle ne me dirait plus ce qu’il lui raconte. Donc j’essaye d’éviter, pour la garder, parce qu’elle, c’est ma sœur de cœur, la meilleure personne au monde. Je sais qu’il essaye aussi d’éviter de son côté. Mais du coup me voilà ici, triste et avec un sentiment de gâchis terrible. Je vois aussi une psy, pour les raisons précisées plus haut, et elle est d’un grand soutien (elle dit aussi que le plus atroce c’est l’impuissance)... mais peut-être qu’ici il y aura de l’espoir ou des témoignages de choses similaires ? Perso je pense qu’il changera d’avis mais quand... deux fois des hommes m’ont révélé s’être mordu les doigts de m’avoir quitté mais n’ont jamais osé me rappeler. Lui j’espère tellement qu’il le fasse... Pardon, j’ai résumé au maximum et pourtant ça reste très dense... j’espere Que vous aurez le courage de tout lire. Modifié le 16 novembre 2019 par Lea90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Salut Lea90! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonsoir Léa, Ne le prends pas mal Léa , mais il serait bien de faire en sorte d’aérer un peu plus tes écrits , car cela peut être rebutant pour le lecteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Oui je sais je suis totalement désolée, ma mise en page a sauté je pense parce que je suis sur mon portable 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 "Là il est dans une phase « je ne m’engagerai plus jamais avec personne, parce qu’il se passera quoi si on me quitte encore ? »" cet homme à foncièrement peur de l'abandon , il doit effectivement continuer de faire un travail sur lui avant tout engagement sérieux car il me semble d'après tes écrits qu'il en ai conscience c'est déjà une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Lea90 post_id=1308274 time=1573923167 user_id=44851] Oui je sais je suis totalement désolée, ma mise en page a sauté je pense parce que je suis sur mon portable 😬 [/quote] Ce n'est pas bien grave ne tkt pas , c'est juste pour que tu obtiennes plus de réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Lea90 post_id=1308267 time=1573917726 user_id=44851] Bonjour à tous, J’ai pas mal regardé vos messages ici depuis quelques jours, et je me suis décidée à publier parce que ma situation est un peu particulière... Je vais tacher de résumer. Je suis maman célibataire, je vis depuis longtemps dans un endroit où je n’ai pas d’amis et assez loin de tout (dur de se faire des copains), parce que le papa de mon fils (qui est pourtant dans la même situation que moi) refuse de déménager. On est en garde alternée. C’est un autre problème mais ça explique un peu ma situation. Il y a 1an et demi j’ai rencontré un ami proche de ma meilleure amie, à l’époque marié, qui vit dans mon coin d’origine (a 600km). On a eu une relation... qui n’était pas sensé aller très loin. Je l’ai quitté dès que je me suis rendue compte que je tombais amoureuse. Mais on n’a pas tenu, on s’est revu, et sa femme est partie (pour d’autres raisons). Voyant qu’il n’envisageait rien de sérieux avec moi, je l’ai à nouveau quitté. Mais il est revenu au bout d’un mois, me disant qu’il était fou de moi mais qu’il se sentait pas prêt, perdu, qu’il pensait devoir commencer une psychothérapie pour régler ses problèmes avec le passé et ses infidélités, son rapport aux femmes. Mais il avait peur de me perdre donc on s’est mis ensemble. Ça a duré 6 mois. Six mois vraiment fabuleux, à part sa peur viscérale d’aller trop vite, trop loin, que je le quitte, qu’il me mente, il mourrait de trouille de me tromper. Il me disait tout, trop d’ailleurs. Il y a peu il s’est rendu à l’évidence : il était heureux avec moi, enfin lui-même, même si ça l’angoissait toujours de ne plus avoir de « back-up plan », il a commencé à se projeter. Il m’a présenté aux amis que je ne connaissais pas, a parlé de moi à sa famille et a proposé qu’on fasse un week-end avec nos enfants. J’ai trouvé que c’était vraiment rapide comme changement mais j’ai accepté. Puis le jour où j’ai annoncé que j’étais avec lui à mon fils, il a pris peur. Tout est devenu concret, et il s’est rendu compte que c’était beaucoup trop tôt, qu’il n’avait pas réglé son divorce, qu’il n’était pas encore bien dans sa vie de papa seul. Il ne m’a pas quittée, mais il a mis des distances assez insoutenables. Il ne m’appelait plus, mais continuait à venir me voir 2 fois par mois, comme avant. Et si nos week-ends étaient toujours aussi fabuleux et intenses, drôles, nos semaines séparés me rendaient malade parce qu’il ne s’occupait plus de moi. Son discours sur la peur de l’engagement s’est amplifié jusqu’au jour où, sortant de chez sa psy, il m’a expliqué qu’il n’était pas prêt et qu’il ne savait pas du tout quand il le serait. Qu’il savait que c’était une phase mais qu’il ne savait pas combien de temps ça durerait. J’ai dis que j’avais besoin d’un peu d’espoir, d’attention, que le rétropédalage était dur à gérer... alors il m’a quittée. Il m’a quitté en m’expliquant qu’il ne m’avait jamais menti, trahi, et qu’il avait l’impression de profiter de moi en me remettant à l’écart. Mais qu’il n’arrivait pas à faire autrement, qu’il devait être bien seul et que je lui provoquais trop d’émotions, que c’était devenu trop épuisant. Il m’a quittée sans remettre en cause ses sentiments, mais en disant qu’on n’en était pas au même stade de nos vies, et qu’il ne voulait pas me faire attendre pour rien (il change d’avis toutes les semaines, il n’arrive plus du tout à savoir ce qu’il veut pour lui). Là il est dans une phase « je ne m’engagerai plus jamais avec personne, parce qu’il se passera quoi si on me quitte encore ? », du coup il ne voulait plus me donner d’espoirs. Le problème c’est qu’on a la même confidente. Lorsqu’il m’a quittée, je me suis effondrée de douleur. J’ai l’impression d’être passée à 2cm du bonheur tant je suis heureuse avec lui (et j’en ai eu pas mal, des mecs, des relations, mais lui c’est doux, drôle et fun au quotidien). Notre meilleure amie c’est retrouvée le cul entre deux chaises parce qu’elle a eu beau l’asticoter dans tous les sens, il ne démord pas des raisons de la rupture, il continue à dire qu’il l’a fait parce qu’il ne peut pas me faire subir ça, et qu’il n’y a jamais eu personne d’autre que moi. Mais il lui a dit être soulagé, persuadé qu’il a pris la meilleure décision possible. Et que je ne dois pas espérer. Cette situation crée de gros soucis et je ne peux plus lui en parler autant, parce qu’elle galère à ménager tout le monde et qu’en même temps elle ne veut pas mentir. Elle a juste lâché qu’il avait l’air sûr de lui, mais que quand elle lui a demandé s’il était bien sûr de ne jamais changer d’avis, il a répondu « on ne peut jamais dire jamais ». Elle a lâché l’affaire et elle m’a dit qu’elle ne me dirait plus ce qu’il lui raconte. Donc j’essaye d’éviter, pour la garder, parce qu’elle, c’est ma sœur de cœur, la meilleure personne au monde. Je sais qu’il essaye aussi d’éviter de son côté. Mais du coup me voilà ici, triste et avec un sentiment de gâchis terrible. Je vois aussi une psy, pour les raisons précisées plus haut, et elle est d’un grand soutien (elle dit aussi que le plus atroce c’est l’impuissance)... mais peut-être qu’ici il y aura de l’espoir ou des témoignages de choses similaires ? Perso je pense qu’il changera d’avis mais quand... deux fois des hommes m’ont révélé s’être mordu les doigts de m’avoir quitté mais n’ont jamais osé me rappeler. Lui j’espère tellement qu’il le fasse... Pardon, j’ai résumé au maximum et pourtant ça reste très dense... j’espere Que vous aurez le courage de tout lire. [/quote] ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308275 time=1573923659 user_id=44192] "Là il est dans une phase « je ne m’engagerai plus jamais avec personne, parce qu’il se passera quoi si on me quitte encore ? »" cet homme à foncièrement peur de l'abandon , il doit effectivement continuer de faire un travail sur lui avant tout engagement sérieux car il me semble d'après tes écrits qu'il en ai conscience c'est déjà une bonne chose. [/quote] Oui il est allé direct chez la psy quand sa femme est partie, d’une part parce que sa vie s’est effondrée et d’autre part parce qu’il n’a jamais été fidèle avec elle... et que ce n’est pas comme ça qu'il veut vivre. Il se remet énormément en question, mais du coup j’ai giclé, maintenant qu’il creuse sa peur de l’engagement chez sa psy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Je ne savais pas que ce genre de chose pouvait arriver. On s’entend à merveille et je SAIS qu’il adorait nos moments ensemble... il disait qu’il ne pensait pas pouvoir ressentir autant d’emotions, qu’il pensait à moi tout le temps, qu’il était heureux avec moi, mais que ça lui faisait peur. Je pensais que quand tout allait bien, on ne partait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Lea90 post_id=1308278 time=1573925324 user_id=44851] [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308275 time=1573923659 user_id=44192] "Là il est dans une phase « je ne m’engagerai plus jamais avec personne, parce qu’il se passera quoi si on me quitte encore ? »" cet homme à foncièrement peur de l'abandon , il doit effectivement continuer de faire un travail sur lui avant tout engagement sérieux car il me semble d'après tes écrits qu'il en ai conscience c'est déjà une bonne chose. [/quote] Oui il est allé direct chez la psy quand sa femme est partie, d’une part parce que sa vie s’est effondrée et d’autre part parce qu’il n’a jamais été fidèle avec elle... et que ce n’est pas comme ça qu'il veut vivre. Il se remet énormément en question, mais du coup j’ai giclé, maintenant qu’il creuse sa peur de l’engagement chez sa psy... [/quote] "et que ce n’est pas comme ça qu'il veut vivre" je trouve cela louable de ça part , si il est vraiment sincère bien évidemment . Je pense qu'il faut mettre des distances entre vous et le laisser chercher sur lui même ses failles . Et si il est vraiment sincère , et dès qu'il en sera un peu plus sur lui , et qu'il aura mis des mots sur ces maux , il reviendra vers toi, du moins pour t'en parler et s'expliquer peut-être sur ces comportements qu'ils ont amené à ce qu'il était. Courage Léa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308284 time=1573927720 user_id=44192] "et que ce n’est pas comme ça qu'il veut vivre" je trouve cela louable de ça part , si il est vraiment sincère bien évidemment . Je pense qu'il faut mettre des distances entre vous et le laisser chercher sur lui même ses failles . Et si il est vraiment sincère , et dès qu'il en sera un peu plus sur lui , et qu'il aura mis des mots sur ces maux , il reviendra vers toi, du moins pour t'en parler et s'expliquer peut-être sur ces comportements qu'ils ont amené à ce qu'il était. Courage Léa. [/quote] Je pense vraiment qu’il est sincère... Et que sa relation avec moi le mettait une pression incroyable dont je ne me suis pas entièrement rendue compte. Pas que je sois collante ou pénible, mais déjà « ne pas mentir et être fidèle » il avait jamais fait. Et je crois qu’il voulait vraiment être avec moi. Il était tellement inquiet de me faire du mal, il n’avait aucune confiance en lui. Alors forcément, moi non plus, parfois. Parfois j’etais Inquiète et il disait que c’etait normal, qu’il comprenait parce que lui aussi était inquiet. J’ai fait ce que j’ai pu, vraiment... mais j’avais besoin d’être rassurée, d’avancer... et j’avoue que la tristesse a du mal à partir, il me manque. On ne s’est pas quittés fâchés, il le sait. Il sait que je sais pourquoi il est’ parti mais que je suis triste de l’avoir perdu. Il dit qu’il a fait ce qu’il fallait faire parce qu’il n’est pas en mesure de me rassurer, ne sachant pas lui-même. C’est dur... Merci de m’avoir répondu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Je relis ton histoire pour la 2 ème fois . Et je reste sur ma première impression alors que je déteste employer ce terme de "perdu", mais manifestement il a besoin de se remettre en question sur lui même. Je ne pense pas que cela vienne de votre relation , mais qu'il se rends compte réellement que y a un truc qui cloche chez lui. Sous réserve encore une fois qu'il soit sincère . Je pense qu'il est , mais je peux me tromper aussi...les hommes sont si compliqués et sont tellement différents de nous "femmes" dans la façon de penser et d'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 "Il m’a quitté en m’expliquant qu’il ne m’avait jamais menti, trahi, et qu’il avait l’impression de profiter de moi en me remettant à l’écart. Mais qu’il n’arrivait pas à faire autrement, qu’il devait être bien seul et que je lui provoquais trop d’émotions, que c’était devenu trop épuisant" J'en reviens encore à ce que je pensais , quel âge avez-vous ? Il y a chez cet homme un problème récurent qu'il a du mal à canaliser/accepter il a des chose à régler avec lui même , je le pense sincère mais encore fois je peux me tromper je ne suis pas dans sa tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308286 time=1573929087 user_id=44192] Je relis ton histoire pour la 2 ème fois . Et je reste sur ma première impression alors que je déteste employer ce terme de "perdu", mais manifestement il a besoin de se remettre en question sur lui même. Je ne pense pas que cela vienne de votre relation , mais qu'il se rends compte réellement que y a un truc qui cloche chez lui. Sous réserve encore une fois qu'il soit sincère . Je pense qu'il est , mais je peux me tromper aussi...les hommes sont si compliqués et sont tellement différents de nous "femmes" dans la façon de penser et d'être... [/quote] J’ai beau retourner les choses dans tous les sens, à chaque fois je me rends compte qu’il ne m’à jamais menti, ni trahie, et même lorsque nous étions « amants ». Et il sait que pour moi c’est vraiment le plus important l’honnêteté. Il a été attiré par d’autres femmes lorsqu’on se fréquentait, quelque soit notre relation, et à chaque fois il m’en a parlé. Plusieurs fois des femmes lui ont proposé des choses et à chaque fois il a refusé. Et je le crois. Moi j’etais malade qu’il soit autant sollicité et lui heureux de s’apercevoir que ça ne changeait rien : il n’avait envie que de moi. Quand je m’ecoute vraiment, je suis sure à 100% qu’il était sincère. Il a répété aussi à notre meilleure amie que ça n’etait pas moi le problème, au contraire parce qu’il hallucinait qu’on soit autant en phase. Il a dit que j’etais Arrivée trop tôt. Et alors que pour moi il était juste la relation dont j’ai toujours rêvé (on était vraiment en phase sur tous les plans), et que j’esperais voir se stabiliser, il considérait que j’etais sa relation la plus intense et passionnelle jamais eue. Mais c’est pas vrai. C’était juste joyeux et serein. C’est comme s’il ne maîtrisait pas du tout la sensation d’etre autant en phase, simplement. Je me sens terriblement impuissante parce que j’ai l’impression que tout ça l’a épuisé, par trop de pression, trop de responsabilités, trop de désir de bien faire et de ne surtout rien briser. Et maintenant il dit être soulagé... comment on peut renoncer au bonheur comme ça... Normalement on cherche tous précisément ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308290 time=1573929944 user_id=44192] "Il m’a quitté en m’expliquant qu’il ne m’avait jamais menti, trahi, et qu’il avait l’impression de profiter de moi en me remettant à l’écart. Mais qu’il n’arrivait pas à faire autrement, qu’il devait être bien seul et que je lui provoquais trop d’émotions, que c’était devenu trop épuisant" J'en reviens encore à ce que je pensais , quel âge avez-vous ? Il y a chez cet homme un problème récurent qu'il a du mal à canaliser/accepter il a des chose à régler avec lui même , je le pense sincère mais encore fois je peux me tromper je ne suis pas dans sa tête. [/quote] On a 33 et 34. Ma psy dit qu’il est très cohérent mais très immature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Notre amie commune l’a asticoté pour savoir si vraiment y’avait personne d’autre, et il en a absolument pas démordu, il en a même été triste (qu’elle lui demande). Elle m’a aussi dit qu’il l’avait « franchement engueulée » quand elle a suggéré que j’avais pu être une « relation pansement ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Mais j’ai peur qu’il préfère une relation moins vraie que celle qu’il a eu avec moi... Par fatigue en fait. Par sensation de ne pas être capable d’autre chose. Je me dis que ça, ça pourrait l’empecher de revenir. C’est dur d’avoir goûté à ça, et d’en être privée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Alors plusieurs choses: -ta psy, a TOI, je ne vois pas ce qu'elle a à dire de lui, puisqu'elle ne l'a a priori jamais vu. Et qu'elle n'est pas là pour faire son analyse a lui, mais la tienne. CQFD. -je trouve ca un peu limite de mettre votre amie commune au milieu de vos histoires, et surtout de continuer a lui raconter des trucs/demander des infos alors même que tu sais qu'elle est dans une situation délicate: d'une vous n'avez plus 14 ans pour faire intervenir les copains/copines, de deux ca en dit long je trouve sur l'importance que tu accordes a cette amitié puisque tu n'es pas capable de dissocier les deux et de respecter la position de votre amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Et dernière chose: le truc: "Il a répété aussi à notre meilleure amie que ça n’etait pas moi le problème, au contraire parce qu’il hallucinait qu’on soit autant en phase. Il a dit que j’etais Arrivée trop tôt. Et alors que pour moi il était juste la relation dont j’ai toujours rêvé (on était vraiment en phase sur tous les plans), et que j’esperais voir se stabiliser, il considérait que j’etais sa relation la plus intense et passionnelle jamais eue. Mais c’est pas vrai. C’était juste joyeux et serein. C’est comme s’il ne maîtrisait pas du tout la sensation d’etre autant en phase, simplement. Je me sens terriblement impuissante parce que j’ai l’impression que tout ça l’a épuisé, par trop de pression, trop de responsabilités, trop de désir de bien faire et de ne surtout rien briser. Et maintenant il dit être soulagé... comment on peut renoncer au bonheur comme ça... Normalement on cherche tous précisément ça !" Là tu extrapoles, tu interprètes, tu digresses. Tu penses a sa place en fait. Et surtout, tu considères tes ressentis comme étant une réalité absolue, alors que visiblement, lui a d'autres ressentis, justement, qui lui ont en partie fait renoncer à cette situation. Donc mets plutôt a profit tes séances de psy pour te recentrer sur toi au lieu d'essayer d'analyser ce que lui pourrait potentiellement penser/ressentir-basés sur ce que toi tu as compris/voulu comprendre-entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Ma psy a moi, elle essaye de me dire que mes réactions à moi sont normales, et c’est pas surprenant qu’elle donne son avis sur ses réactions à lui (meme si elle sait très bien et me redis qu’elle ne parle qu’en fonction de mon point de vue. Je ne suis pas débile...) Et mon amie, justement, c’est parce que je l’epargne Que je suis ici ;) On a eu une seule conversation là dessus parce que ça nous demande un repositionnemznt à tous les trois, parce qu’on est très proches tous les trois, justement. Et non on n’a pas 14 ans... je trouve y’a réaction très agressive, exactement la raison pour laquelle j’al Réfléchis longtemps avant d’ecrire Ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Elieza post_id=1308297 time=1573931626 user_id=14891] Et dernière chose: le truc: "Il a répété aussi à notre meilleure amie que ça n’etait pas moi le problème, au contraire parce qu’il hallucinait qu’on soit autant en phase. Il a dit que j’etais Arrivée trop tôt. Et alors que pour moi il était juste la relation dont j’ai toujours rêvé (on était vraiment en phase sur tous les plans), et que j’esperais voir se stabiliser, il considérait que j’etais sa relation la plus intense et passionnelle jamais eue. Mais c’est pas vrai. C’était juste joyeux et serein. C’est comme s’il ne maîtrisait pas du tout la sensation d’etre autant en phase, simplement. Je me sens terriblement impuissante parce que j’ai l’impression que tout ça l’a épuisé, par trop de pression, trop de responsabilités, trop de désir de bien faire et de ne surtout rien briser. Et maintenant il dit être soulagé... comment on peut renoncer au bonheur comme ça... Normalement on cherche tous précisément ça !" Là tu extrapoles, tu interprètes, tu digresses. Tu penses a sa place en fait. Et surtout, tu considères tes ressentis comme étant une réalité absolue, alors que visiblement, lui a d'autres ressentis, justement, qui lui ont en partie fait renoncer à cette situation. Donc mets plutôt a profit tes séances de psy pour te recentrer sur toi au lieu d'essayer d'analyser ce que lui pourrait potentiellement penser/ressentir-basés sur ce que toi tu as compris/voulu comprendre-entendre. [/quote] Non je ne fais que répéter ce qu’ll m’a dit. Et justement... j’ai décidé de le croire... oui je trouvais cette relation très belle et calme et oui visiblement lui il la trouvait trop intense et épuisante, ça je le sais. M’enfin il disait aussi que c’était miraculeux d’etre Autant en phase, ce sont ses mots. et ma psy oui, elle m’aide à gérer des choses qui n’ont rien à voir. M’enfin c’est pas surprenant qu’elle ait été là aussi dans ce genre de circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Mon amie c’est ma famille, et j’ai pleuré suffisamment en me rendant compte de sa situation délicate et en espérant qu’elle ne m’en voudrait pas de lui en avoir autant parlé. Elle m’a juré’ que non parce que précisément je n’ai pas cherché à savoir ce qu’il lui dit et parce que je ńessaye pas de l’utiliser comme tu dis. Mais il se trouve que j’ai compris qu’elle avait des infos parce qu’elle était différente de d’habitude et elle a fini par me dire 1) que ce qu’il m’avait dit concordait avec ce qu’il lui avait dit et 2) moi je lui ai dis que je ne lui en parlerai plus, ou le moins possible, et je suis donc venue ici. Je me suis dis que j’y trouverai peut-être des choses qui ressemblent à mon histoire ou des gens qui auraient été confronté au même type de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 « Le problème c’est qu’on a la même confidente. Cette situation crée de gros soucis et je ne peux plus lui en parler autant, parce qu’elle galère à ménager tout le monde et qu’en même temps elle ne veut pas mentir. Elle a juste lâché qu’il avait l’air sûr de lui, mais que quand elle lui a demandé s’il était bien sûr de ne jamais changer d’avis, il a répondu « on ne peut jamais dire jamais ». Elle a lâché l’affaire et elle m’a dit qu’elle ne me dirait plus ce qu’il lui raconte. Donc j’essaye d’éviter, pour la garder, parce qu’elle, c’est ma sœur de cœur, la meilleure personne au monde. » Quand je lis ça, ça ne donne pas l impression que tu lui en as parlé une seule fois... Pour l histoire de la psy, si tu sais tout ça, pourquoi t y accrocher? Quand à ma soit disant agressivité, pardon mais on est à l écrit, je ne suis pas adepte des smileys et autres, donc je donne mon ressenti tel quel. Ceci dit, tu sais ce qu on dit, quand on se sent agressé sans raison, c est qu il y a peut être une part de vérité...non ;)? Par ailleurs, écrire sur un forum public, c est prendre un risque. Celui de lire des choses qui nous bousculent ou ne nous plaisent pas. Quand on a peur de poser la question c est souvent si on connaît la réponse ou qu on sait qu elle ne va pas nous plaire. Pour en revenir à ton histoire, perso je ne crois pas vraiment les « je suis perdu » ou « ça va trop vite ». Je pense pour ma part que cet homme ne se projette tout simplement pas avec toi sur la durée et que malgré les sentiments (pas forcément aussi fort que les tiens), son histoire précédente est une façon « facile « de terminer la vôtre, d histoire. Je te souhaite néanmoins bon courage et j espère que tu trouveras ici des gens qui te diront ce que tu as envie d entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Non je me suis sentie agressée justement parce que j’ai pleuré tout jeudi soir, consciente que j’en avais peut-être trop demandé à mon amie. Et sans me rendre compte qu’elle faisait la même choses avec lui (mais justement, je ne savais pas). Et donc oui, x’est Justement jeudi soir qu’elle m’a dit que ce qu’elle Savait correspondait à ce qu’il m’avait et je n’ai pas tenté de rentrer dans le sud details. Elle m’a dit d’elle-même qu’elle l’avait envoyé bouler justement parce que même là, alors qu’il est SUR d’avoir fait le bon choix, il continue à dire « on verra plus tard », « on ne peut jamais dire jamais » etc. Mais depuis cette discussion je ne lui parle plus de lui. Alors qu’on se parle tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Elieza post_id=1308297 time=1573931626 user_id=14891] Et dernière chose: le truc: "Il a répété aussi à notre meilleure amie que ça n’etait pas moi le problème, au contraire parce qu’il hallucinait qu’on soit autant en phase. Il a dit que j’etais Arrivée trop tôt. Et alors que pour moi il était juste la relation dont j’ai toujours rêvé (on était vraiment en phase sur tous les plans), et que j’esperais voir se stabiliser, il considérait que j’etais sa relation la plus intense et passionnelle jamais eue. [b][i][u]Mais c’est pas vrai. C’était juste joyeux et serein. C’est comme s’il ne maîtrisait pas du tout la sensation d’etre autant en phase, simplement. Je me sens terriblement impuissante parce que j’ai l’impression que tout ça l’a épuisé, par trop de pression, trop de responsabilités, trop de désir de bien faire et de ne surtout rien briser. Et maintenant il dit être soulagé... comment on peut renoncer au bonheur comme ça... Normalement on cherche tous précisément ça !" [/u][/i][/b] Là tu extrapoles, tu interprètes, tu digresses. Tu penses a sa place en fait. Et surtout, tu considères tes ressentis comme étant une réalité absolue, alors que visiblement, lui a d'autres ressentis, justement, qui lui ont en partie fait renoncer à cette situation. Donc mets plutôt a profit tes séances de psy pour te recentrer sur toi au lieu d'essayer d'analyser ce que lui pourrait potentiellement penser/ressentir-basés sur ce que toi tu as compris/voulu comprendre-entendre. [/quote] Relis ce que j'ai souligné, mis en gras...ce ne sont pas ses paroles, tu l'écris toi même, ce sont tes impressions, des "comme si", des "ce n'est pas vrai"...la seule chose a retenir dans tout ça c'est son "je suis soulagé", malheureusement. Il ne renonce pas au bonheur, il choisit ce qui est le mieux pour lui...même si ca va a l'encontre de ce que tu voudrais/croies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Oui là je suis d’accord avec toi, mais ça allait (simultanément) avec « c’est trop tôt » et « on verra plus tard ». Forcément, l’espoir subsiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Lea90 post_id=1308304 time=1573933084 user_id=44851] Elle m’a dit d’elle-même qu’elle l’avait envoyé bouler justement parce que même là, alors qu’il est SUR d’avoir fait le bon choix, il continue à dire « on verra plus tard », « on ne peut jamais dire jamais » etc. Mais depuis cette discussion je ne lui parle plus de lui. Alors qu’on se parle tous les jours... [/quote] Il est surement conscient qu'elle te répète ce qu'il lui dit (comme elle le fait dans l'autre sens), et bien sûr qu'il ne va pas lui dire "non mais c'est mort de chez mort"...d'une parce qu'il a envie de garder une bonne image, auprès d'elle et auprès de toi, et qu'ensuite, sait on jamais, si il lui prenait l'envie de revenir un soir de disette...c'est bien plus confortable son discours qu'autre chose de plus radical. Alors oui, tu es amoureuse et tu as envie de croire que c'est le plus gentil, le plus honnête, le plus tout ce que tu veux...mais je te garantis que depuis 2012 que je suis sur le forum, on en a vu passer des "gentils formidables honnêtes" qui n'ont pas hésité une seconde a raconter n'importe quoi pour avoir la paix et aller courir la gueuse (si ils ne l'avaient pas fait avant d'ailleurs) dès qu'ils en avaient l'occasion...tu vois le vrai visage des gens a la rupture, justement, parce qu'avant, tout le monde a envie d'être "aimable et aimé", et évite donc de montrer ses cotés lus plus moches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Que je suis son histoire intense et passionnelle et que tous ces sentiments l’epuisent, ce sont aussi ses mots... après oui j’interprète les choses selon ses mots, mais je connais aussi son histoire : il n’a jamais été fidèle avec aucune de ses copines. Et même ses maîtresses, il les a trompées. Ça a créé de nombreux doutes de mon côté... mais quand on « sent » l’autre, quand le dialogue est ouvert, quand il fait un vrai travail sur lui-même... moi je suis le genre optimiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Lea90 post_id=1308308 time=1573933989 user_id=44851] Que je suis son histoire intense et passionnelle et que tous ces sentiments l’epuisent, ce sont aussi ses mots... après oui j’interprète les choses selon ses mots, mais je connais aussi son histoire : il n’a jamais été fidèle avec aucune de ses copines. Et même ses maîtresses, il les a trompées. Ça a créé de nombreux doutes de mon côté... mais quand on « sent » l’autre, quand le dialogue est ouvert, quand il fait un vrai travail sur lui-même... moi je suis le genre optimiste... [/quote] Mais Lea...qui te dit qu'il a été fidèle avec toi? Qui te dit qu'il le serait si votre histoire reprenait?... C'est mignon de "avec moi c'est différent", mais c'est aussi se mettre volontairement dans une situation pourrie. Un mec qui trompe toute ses nanas, pourquoi ca serait différent avec toi? Surtout si il te quitte et avec son discours "je ne suis pas prêt"? Alors oui, comme ca il ne te trompera pas...la belle vie quoi. Il est surtout pas prêt pour la monogamie ton bonhomme, et visiblemet malgré ses sentiments pour toi, ca le fera pas changer... Et en plus, il part avec le beau rôle "ah non je l'ai pas trompée puisqu'on était plus ensemble".... Tu le dis toi même: quand tout va bien (et qu'on aime), on ne part pas. Même (et surtout) si il y a des difficultés. Il faut arrêter de se voiler la face à un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 J’ai pas vraiment de réponse à ça, à part peut-être que je me dis qu’il a été sincère et qu’il voit une psy, et que donc peut-être qu’il mérite le bénéfice du doute. Mais tout ce que tu soulèves, bien sûr que j’y ai pensé. Possible en effet qu’il préfère retourner dans sa situation « confortable » : 2 nanas, une « sécurisante » et une « passionnante ». J’en sais rien, précisément, je ne suis pas dans sa tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Voilà, exactement, tu n es pas dans sa tête... et tous les scénarii que tu peux te monter sur le pourquoi du comment du quoi du qu est ce...ben c est de la digression. Les faits-les actes: il t a quittée. Il pouvait continuer votre relation tout en voyant sa psy et en résolvant ses problèmes. Un couple c est ça aussi, surmonter des épreuves et des problèmes ensemble. Tout le reste, c est du blabla. Et les actes>bla-bla-bla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Oui m’enfin c’etait pas la question de base... j’essaye surtout de savoir s’il peut revenir, si ça peut arriver qu’il regrette. Et comment faire... après pour le reste, j’ai bien compris qu’il était parti et toutes les choses liées à ça. Pour l’instant à vrai dire c’est moi qui suis épuisée. Ça fait deux semaines désormais que je suis triste et que je me concentre sur ma vie pour l’ameliorer Par moi-même et pour moi-même (et mon fils). Mais je perds pas espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Y’a une part de moi qui se dit que si je lui fais confiance, alors il faut lui laisser plusieurs mois. Et moi de toute façon j’ai à faire pour moi entre temps (et j’ai jamais été le genre à me caser par principe, ça faisait déjà 2 ans que j’etais seule...). Alors oui soit ça va me passer (mais c’est pas gagné, moi j’en ai testé un paquet ces dernières années et c’etait décevant par rapport à lui...), soit j’entamerai une reconquête... mais d’ici là, est-ce que je dois totalement couper le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Pour ce qui est de savoir s il va revenir...ma foi, ça serait malhonnête de notre part de te dire oui ou non. Oui, il peut revenir, oui, il peut regretter, ou non. Je répondrais juste à ta question donc: oui, tu dois couper le contact. Visiblement jusqu ici rester en contact n a pas fait évoluer la situation donc autant se préserver au maximum et qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 [quote=Elieza post_id=1308318 time=1573935951 user_id=14891] Pour ce qui est de savoir s il va revenir...ma foi, ça serait malhonnête de notre part de te dire oui ou non. Oui, il peut revenir, oui, il peut regretter, ou non. Je répondrais juste à ta question donc: oui, tu dois couper le contact. Visiblement jusqu ici rester en contact n a pas fait évoluer la situation donc autant se préserver au maximum et qui sait... [/quote] "tu vois le vrai visage des gens a la rupture" alors là je suis tout à fait d'accords ça en est même impressionnant :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Je vais être moins catégorique que Elieza. L'être humain a des capacités d'évoluer ,que ce soit dans le mauvais sens ou dans le bon et forte heureusement . Dans chaque être que nous sommes nous avons une part d'ombre , et cette part d'ombre soit nous la gérons soit nous la laissons de côté en l’ignorent tout simplement. m'enfin ca reste assez rare un homme qui avoue ses nombreuses infidélités par le passé. Ce qui me pousse encore à penser que cet homme à un sérieux problème à régler avec lui même. Modifié le 16 novembre 2019 par I.Had.a.Dream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Il a un gros manque de confiance en lui. m'enfin ce n'est que mon avis. Mais les hommes qui collectionne sont des hommes qui manquent de confiance en eux. Ça me rappelle un peu mon ex , qui envers tout ces défauts avait celui-là. J'en reviens tjrs à dire qu'il doit faire un gros travail sur lui , mais ce travail doit venir de son propre chef , si il n'a pas envie bah ma fois il faudra laisser tomber et ne plus rien esperer de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Comme je ne dors tjrs pas (c'est chiant ça grrr) je refais un p'tit tour par ici , et je répondrais comme Elieza coupe tout contact c'est le mieux actuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308330 time=1573948109 user_id=44192] Il a un gros manque de confiance en lui. m'enfin ce n'est que mon avis. Mais les hommes qui collectionne sont des hommes qui manquent de confiance en eux. Ça me rappelle un peu mon ex , qui envers tout ces défauts avait celui-là. J'en reviens tjrs à dire qu'il doit faire un gros travail sur lui , mais ce travail doit venir de son propre chef , si il n'a pas envie bah ma fois il faudra laisser tomber et ne plus rien esperer de lui. [/quote] J’ai aucune idée de ce que c’est vraiment et d’où ça lui vient, toujours est-il que c’est pas l’infidelite qui m'angoisse moi mais le mensonge (et du coup ça se rejoint). Et justement il travaille sur lui chez la psy depuis plusieurs moi, justement pour voir ce qui cloche dans son rapport aux autres, aux femmes, etc. Il est perturbant parce qu’il est globalement de bonne volonté... y’a un an je l’ai quitté en étant sûre qu’il était inadapté et handicapé avec les femmes, mais il a pas mis un mois à avancer et à analyser ses comportements, prendre rdv chez la psy, etc. Je ne dis pas que c’est la solution miracle, mais ça dénote d’un désir d’avancer. Et visiblement ça le remue puisqu’Il m’a quitté juste après sa séance « peut-être qu’il ne faut plus jamais s’engager avec personne » ... Enfin non, il m’a quittée après cette séance et après que j’ai dis que j’avais besoin d’espoir pour l’avenir, que c’etait horrible d’entendre ça. Il a réfléchi 2 jours, et il m’a quittée en disant qu’il n’etait pas capable de me rassurer, qu’il ne pouvait pas dire s’il serait capable de s’engager plus un jour et quand, et que le décalage entre nous devenait malsain. En vrai je sais très bien qu’il m’aurait pas quittée sinon, mais en effet je n’ai rien dit et je l’ai laissé partir parce qu’il avait raison et parce que j’etais Incapable de supporter ça. Il me manque et je suis triste, mais je ne pouvais pas me sentir mise de côté à ce point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308331 time=1573954367 user_id=44192] Comme je ne dors tjrs pas (c'est chiant ça grrr) je refais un p'tit tour par ici , et je répondrais comme Elieza coupe tout contact c'est le mieux actuellement . [/quote] J’ai coupé depuis mercredi, même si depuis 2 semaines on n’a pas vraiment de contact, on en a indirectement. Déjà parce qu’on a notre amie commune et que je sais qu’il lui a demandé de mes nouvelles, qu’il a su qu’on s’est vues le week-end dernier (et qu’apparemment ça lui a fait « très bizarre ») mais aussi pour une autre raison dont je n’ai pas parlé ici... il y a un anniversaire surprise prévu pour notre amie (c’est tombé 2 jours après la rupture) et je sais qu’il n’a pas souhaité parler sur le groupe commun whatsapp pour l’orga mais en privé avec le mec de notre amie, et qu’il a annulé sa venue « parce qu’il ne se sent pas capable de me voir ». Il participe au cadeau et à l’orga mais ne vient pas, c’est dans 3 semaines. Ça ne m’etonne pas, même si c’est triste pour elle, mais c’est son problème. Le résultat c’est qu’on a eu beaucoup plus de contact indirect que voulu, et que peut-être que c’est en effet mieux désormais de couper court. Au pire je le verrai en juillet, comme d’hab... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Y’a quand même une partie de moi qui se dit que s’il était si à l’aise que ça avec son choix, il n’aurait pas peur de me voir. De mon côté j’avais dit que j’irai POUR ELLE et que même si ça serait dur de le voir, bin je prendrai sur moi. Lui il a dit qu’il ne pouvait pas me voir en face, qu’il en est incapable. Et en vrai je sais, je le connais, face à moi il ne tiendra pas (essentiellement parce que je lui plais vraiment beaucoup physiquement et que le sexe entre nous c’est... indescriptible...). Cela dit rassurez vous je trouve normal et sain qu’il fasse les choses de son plein gré et je ne veux pas monter une relation sur le fait qu’il ne peut pas me résister. Je veux qu’il soit consentant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) [quote=Lea90 post_id=1308336 time=1573977291 user_id=44851] Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part... [/quote] Bon les réédites me font des siennes :D Modifié le 17 novembre 2019 par I.Had.a.Dream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308337 time=1573983639 user_id=44192] [quote=Lea90 post_id=1308336 time=1573977291 user_id=44851] Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part... [/quote] Bonjour Léa, Ce qui fait la richesse d'un forum se sont des avis divergent . Nous avons tous une façon différente de ressentir les choses et forte heureusement. Il y a quelques années j'étais sur un autre forum gigantesque pendant 8 ans , forum qui n'est plus, ça frittais beaucoup trop :mrgreen: un forum qui n'avait rien avoir avec celui-ci ,je veux dire que ce n'était pas un forum de reconquête. Il m'a appris à avoir plus d'indulgence , même si parfois j'ai encore du mal :mrgreen: Bon là, je m'égare . Faut laisser du temps au temps comme on dit . [/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Bon dimanche Léa, En espèrent que tu ne vas pas trop te casser la tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Merci à toi... Ça va, parce qu’en vrai j’ai intégré les causes de la rupture et la rupture elle-même... subsiste par contre une immense tristesse qui ne veut pas me lâcher. Je me sens toute « bleue », comme dans le livre des émotions. J’essaye de me consoler moi-même, mais j’avoue que c’est dur, j’en dors mal et j’ai la sensation de vivre avec un nuage au dessus de la tête. Je sais bien qu’il faut juste attendre qu’il veuille bien se dissiper, mais c’est très long. Trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308340 time=1573984558 user_id=44192] [quote=I.Had.a.Dream post_id=1308337 time=1573983639 user_id=44192] [quote=Lea90 post_id=1308336 time=1573977291 user_id=44851] Merci de vos réponses les filles. Je sais que je parais froide mais ce n’est pas le cas. Je comprends les arguments de chacune et remercie d’en faire part... [/quote] Bonjour Léa, Ce qui fait la richesse d'un forum se sont des avis divergent . Nous avons tous une façon différente de ressentir les choses et forte heureusement. Il y a quelques années j'étais sur un autre forum gigantesque pendant 8 ans , forum qui n'est plus, ça frittais beaucoup trop :mrgreen: un forum qui n'avait rien avoir avec celui-ci ,je veux dire que ce n'était pas un forum de reconquête. Il m'a appris à avoir plus d'indulgence , même si parfois j'ai encore du mal :mrgreen: Bon là, je m'égare . Faut laisser du temps au temps comme on dit . [/quote] [/quote] Je reconnais que je ne connais pas vraiment ce « milieu ». J’ai tendance à préférer les relations et les discussions dans la vie réelle. Mais là je me suis dis que c’etait peut-être pas mal, puisque je ne peux plus en parler avec mon amie. Elle sait juste que je suis triste et qu’il me manque, mais c’est tout. En savoir plus la met dans une situation trop inconfortable, quelque soit nos intentions à tous. Et même si le lien se retissait entre lui et moi, je préférais qu’elle reste à l’ecart, pas qu’elle voudrait s’en mêler, mais parce qu’elle est trop honnête et trop proche de nous deux. Mais je ne crois pas que m’isoler soit une bonne idée non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Alors ce forum est exactement le bon endroit :) Ici tu peux étaler ta peine, personne ne te juge (sauf si tu manques de respect.. mais cest pas ton cas ahah) et surtout il y a plein de gens qui traversent la même chose en même temps, on se comprend. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Merci Agathe, de la bienveillance ça ne fait jamais de mal à personne... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Moi aussi ! mais j'étais dans une période avide en élevant seule ma fille , et mes ami(e)s de (longue date) sont tous parties vivre ailleurs , je m'en suis fait d'autres depuis ouf heureusement . Actuellement je suis tjrs dans l'Yonne à mon grand désarrois c'est une très petite ville . D'origine je suis Parisienne. Et pis du coup et bien j'ai pris l'habitude de communiquer beaucoup via internet. Rappelle moi depuis combien de temps votre rupture , désolée j'ai la mémoire qui flanche souvent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés