Aller au contenu

Messages recommandés

Merci aussi Rabelais , je me sent plus jeune d'un coup lolll
Oui ,je me suis inscrite souvent sur des sites de rencontre , et j'avoue que je m'ennuie ,je prefere de loin le reel .

Mais en parlant a certain hommes ,je me suis demandée comment un homme ou une femme puisse en même pas 4 jours , tomber sous le charme d'une autre personne , en ayant vécus le bonheur auparavent ?

comme Goldmund17 le dit si bien "[b]Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relation[/b]En plus il a cherché une personne qui physiquement me ressemble un peu .

et pourtant mon ex la fait,mais je ne suis pas la pour voir si ils sont heureux ou pas,, tout beigne au debut, je leur souhaitent de ce casser la figure et encore je suis polie.

Courage Christine

Dream

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Demain pour moi ça va faire exactement 2 mois de rupture. Je me fait petit à petit, pas à pas, lentement que moi et mon Ex ce n'est pas fait pour être, ça ok.

Mais j'avoue que l'idée que je puisse embrasser quelqu'un d'autre le toucher et plus ça me parait inconcevable pour le moment. C'est normal il faut du temps.
Je sais aussi que ça ne durera pas car il doit en être ainsi. ;)

Le temps qu'on retombe sous le charme d'une personne, qu'on aprenne à la découvrir et ainsi de suite. :)

Bonjour à tous,

C'est fou le bien que fait ce forum. Tous vos témoignages depuis deux jours m'ont énormément aidée. Non seulement je n'ai pas cédé à la tentation de recontacter mon ex, et j'ai entamé hier ma cinquième semaine de SR. Mais, surtout, j'ai suivi vos conseils, j'ai pensé à moi, à me faire plaisir. Du coup, je me suis programmé une petite virée à Aix-en-Provence!Certes, je préférerais y aller en amoureux ;) mais tant pis! Cela ne m'empêchera pas de profiter du soleil, de cette jolie ville et de l'expo Picasso-Cézanne!
Et puis, toujours pour m'occuper de ma petite personne, je pense que vais également faire un petit tour chez le coiffeur:). Et, moi qui suis très timide, je me suis inscrite sur un site de sorties (pas de rencontres:)!) et dimanche matin, c'est donc footing avec des inconnus, peut-être de nouveaux amis!

Je vous embrasse.
Christine

Super christine
J'entame également ma 5eme semaine de SR ,et je passe sur certain trucs qui me faisait mal avant.
Quant goldmund17 dit Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relation.Cela n'empêche pas nos ex de l'avoir fait.
Bref je voulais te demander Christine qu'elle es le nom de ses sites de sorties ? je ne suis pas une adepte de site de rencontre non plus.Car la je commence vraiment a en avoir marre de restee clointree chez moi les WE :roll:

Je suis belge ,mais peu importe l'endroit.
Bise
Dream

[quote="christine"]Bonjour à tous,

C'est fou le bien que fait ce forum. Tous vos témoignages depuis deux jours m'ont énormément aidée. Non seulement je n'ai pas cédé à la tentation de recontacter mon ex, et j'ai entamé hier ma cinquième semaine de SR. Mais, surtout, j'ai suivi vos conseils, j'ai pensé à moi, à me faire plaisir. Du coup, je me suis programmé une petite virée à Aix-en-Provence!Certes, je préférerais y aller en amoureux ;) mais tant pis! Cela ne m'empêchera pas de profiter du soleil, de cette jolie ville et de l'expo Picasso-Cézanne!
Et puis, toujours pour m'occuper de ma petite personne, je pense que vais également faire un petit tour chez le coiffeur:). Et, moi qui suis très timide, je me suis inscrite sur un site de sorties (pas de rencontres:)!) et dimanche matin, c'est donc footing avec des inconnus, peut-être de nouveaux amis!

Je vous embrasse.
Christine[/quote]

[quote="Dream"] Mais en parlant a certain hommes ,je me suis demandée comment un homme ou une femme puisse en même pas 4 jours , tomber sous le charme d'une autre personne , en ayant vécus le bonheur auparavent ? [/quote] Je me le demande aussi... Et je ne peux que douter de la qualité de l'affection de ces personnes. Mon ex est un peu comme ça.. bon, pas quatre jours, tout de même..
Mais comme son objectif est de se marier, parce qu'elle a peur de la trentaine.. (!!) Et qu'elle a un petit garçon, elle a sauté sur le premier ostéopathe qui l'a dragué (le sien, en l'occurence)
Moi il me faut en général autant de temps pour faire mon deuil que celui passé avec mon ex.. C'est largement exagéré, évidemment ( sept ans de célibat après ma première histoire d'amour !) Et comme j'avance en âge, je n'ai plus envie de perdre mon temps en solitaire.. Les minutes nous sont comptées, et il faut (bien) vivre...Je crois que le deuil va plus vite car l'expérience des ruptures donne une plus grande maîtrise de soi.. et l'ego est beaucoup moins atteint qu'à vingt ans.
J'ai par contre très peur de ne pas pouvoir rencontrer quelqu'un assez rapidement. Les rencontres sont moins évidentes passé la quarantaine.. (y compris pour les hommes) Et la solitude me pèse plus qu'avant..

Contente de voir que tu vas mieux Christine, je te souhaite un bon weekend et un bon dépaysement à Aix.
Je suis partie 2 jours faire un peu de bateau, et je reviens en forme, j'ai complètement déconnecté et presque oublié de penser à lui. Je repars la semaine prochaine!

Rabelais, je suis d'accord pour dire qu'on met beaucoup de temps à faire le deuil d'une relation, par contre je n'ai pas l'impression que ce soit moins douloureux avec l'age. J'ai plutôt le sentiment de donner moins à chaque nouvelle relation, de chercher davantage à me protéger parce que j'ai pris conscience de la fragilité des liens dans un couple, des conséquences que avoir des confidences par exemple.
Néanmoins, je pense effectivement qu'en vieillissant les relations se nouent plus vite et que l'on évite certains détours, l'expérience nous amène plus rapidement à l'essentiel, on sait ce qu'on attend d'une relation (même s'il y a toujours une part d'inconnu liée à la personnalité de chacun).

Hello à tous et à chacun:)

A Dream : le site de sorties sur lequel je viens de m'inscrire s'appelle onvasortir.com. Et il a des antennes à Bruxelles et Namur! J'habite Paris, et demain soir, via ce site, je vais à un pique-nique au Parc de la Villette, suivi d'un ciné en plein air. Nous serons 20. Dimanche matin, toujours par le site, ce sera footing au parc Monceau avec une dizaine de personnes!:). ça a l'air très sympa! Je vais devoir me faire violence car je suis vraiment timide, mais j'irai et j'en ferai un petit compte-rendu!:)

A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...

A Rhapsodie : ton message me donne tellement de courage! Moi aussi, je suis sûre qu'avec toutes ces sorties et les vacances, je vais finir par ranger Mr Ex dans la catégorie des souvenirs!

Je vous souhaite un très beau week-end.

Christine

sincerement c est pas le moment de craquer!!1 mois qu il est avec une autre c est tout rose la!!donc moi je serai toi si vraiment tu veux recontacter attends un mois!la ca fera 2 mois il y aura peut etre eu des disputes,,,et il se dira tient mon ex elle etait mieux la preuve elle me recontacte comme une bonne amie
apres ok un mois c est long mais patience et prevoyance est mere de succes!!(parfois)tandis qu impatience et imprevoyance est toujours mere de rattage!!

Merci Christine pour l'adresse , j'espere êtres aussi enthousiasme que toi, nous sommes à peu prêt à égalité en SR lol.
Mais une chose que je ne comprend pas , tu te dit très timide ? et quand je lis le debut de ton post ,tu dit t'êtres forcée de coucher avec d'autre hommes? Mon ex ce dit timide et au bout de 4 jours il couche déjà avec une autre nana .J'aimerais êtres timide :?

@Rabelais ne t'inquiete pas avec ton âge, quand je vois la majorité des jeunes seul et désespérés , ce n'es pas l'âge qui y fait.
Je suis de ta génération .

[quote="christine"]Hello à tous et à chacun:)

A Dream : le site de sorties sur lequel je viens de m'inscrire s'appelle onvasortir.com. Et il a des antennes à Bruxelles et Namur! J'habite Paris, et demain soir, via ce site, je vais à un pique-nique au Parc de la Villette, suivi d'un ciné en plein air. Nous serons 20. Dimanche matin, toujours par le site, ce sera footing au parc Monceau avec une dizaine de personnes!:). ça a l'air très sympa! Je vais devoir me faire violence car je suis vraiment timide, mais j'irai et j'en ferai un petit compte-rendu!:)

A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...

A Rhapsodie : ton message me donne tellement de courage! Moi aussi, je suis sûre qu'avec toutes ces sorties et les vacances, je vais finir par ranger Mr Ex dans la catégorie des souvenirs!

Je vous souhaite un très beau week-end.

Christine[/quote]

Bon, je suis le même avis que tout le monde. Le SR est une chose abominable et insupportable.
Nous nous coupons volontairement de l'être aimé alors que nous n'avons pas choisis cette séparation.
Mais avons-nous vraiment un autre choix ? Le contacter, voir le harceler ne ferais que le faire fuir ou repousser la rupture plus loin !

Alors patientons, pour le retrouver ou le perdre définitivement ! Heureusement le gain est appréciable lorsque l'on arrive à profiter de ce temps pour se reconstruire et s'améliorer.

Mais attends toi aux effets montagnes russe. Ils durent longtemps et sont difficiles à détecter.
Moi j'en suis à 1 mois de SR entrecoupé par 3 ou 4 visites chez mon ex pour restitutions d'affaires, + 6 semaines de SR strict. Et bien depuis 1 semaine j'ai du mal à sortir la tête de l'eau, alors qu'avant j'allais bien. C'est vraiment dur.

Moi aussi je suis assez outré que tu te soit "donné" sans le vouloir à d'autres hommes. Je trouve cela rabaissant et au final te détruira. Et si c'est un problème de libido, il vaut mieux utiliser d'autres voies que celle de se jeter dans des premiers bras venus.
Meetic ? pareil. Ca ressemble à un gros réservoir à faire des rencontres éphémères. Je crois que le taux de réussite pour relations longues est infime.

Tu sais pourquoi ce forum te fait du bien ?
C'est tout simplement parce que nous subissons tous la même chose et que nous nous comprenons.

[quote="Hector"] Mais attends toi aux effets montagnes russe. Ils durent longtemps et sont difficiles à détecter.
Moi j'en suis à 1 mois de SR entrecoupé par 3 ou 4 visites chez mon ex pour restitutions d'affaires, + 6 semaines de SR strict. Et bien depuis 1 semaine j'ai du mal à sortir la tête de l'eau, alors qu'avant j'allais bien. C'est vraiment dur. [/quote]
Comme tu le dit si bien Hector, j'ai cru êtres bcp mieux depuis 4 jours et depuis ce matin ,au plus bas ,,quel m.........e.

@Christine ,merci pour le lien ,je m'y suis inscrite ,je patauge encore ,et je me suis inscrite pour un mini golf , dimache prochain lolll.

Ou en es tu Christine ?

oui, moi aussi je trove le SR vraiment difficile, surtout quand ton "ex" s'éclate avec qq d'autre. A qui la punition ??? Moi qui me fait larguer du jour au lendemain !!!! en laissant porte ouvert à l'intrus qui détruit tout ce que tu as construit ?
En plus j'apprends pas mal de choses en ce moment. Et oui, les ruemurs courent vite. Ce ne sont même pas des rumeurs puisque c'est ce que l'autre lui met dans la tête depuis mon SR....
Alors que faire...

[quote="christine"]A Rabelais : un très joli livre (mon livre de chevet:), qui s'intitule "La deuxième chance en amour", explique qu'à tout âge, on peut trouver l'amour. Peut-être de plus en plus facilement, d'ailleurs, d'une certaine façon, dans la mesure où l'on s'intéresse surtout à la personnalité des gens...
Christine[/quote]
Merci Christine pour le livre..
J'ai retrouvé le moral.. je sais que l'amour reviendra. En fait je me suis TOUJOURS intéressé à la personnalité des femmes que j'ai rencontré. C'est pourquoi il m'arrive de rester longtemps sans relation amoureuse.. C'est un tout. La beauté n'est jamais suffisante pour moi. L'intelligence ou une personnalité attachante non plus. C'est un mélange des deux. Je deviens par contre plus ouvert à des types physiques ou ethniques qui n'étaient pas dans mes préférences de jeunesse.
Ce qui m'angoissait, c'est de faire le constat que je n'ai été qu'un INTERMITTENT DE L'AMOUR.. Mais en fait, je m'aperçois que c'est le cas de la majorité des gens actuellement. Nous sommes tous des intermittents de l'amour puisque plus de la moitié des couples mariés divorcent, et que je suppose que ceux qui ne le sont pas rompent leurs liens en plus grande proportion encore.. Simplement, si je veux aimer que des femmes de 25 à 35 ans, je me condamne automatiquement à des ruptures à court terme.. Je n'ai jamais connu (bibliquement) de femme de quarante ans ou plus.. Serait-ce l'année de s'y mettre ?
Pour mon histoire avec ma belle russe de vingt sept ans, il est évident qu'il faut que je tourne la page..
Je te souhaite de retrouver ta sérénité.
Et salutations à Dream !

Bonjour,
Je ne vais pas très bien.
Je suis allée à mes sorties, ce week-end, comme prévu. Enfin, seulement au footing et au yoga. Cela s'est bien passé. Je n'ai pas osé aller au pique-nique.
Mais le souvenir de mon ex revient, de façon violente. Je rêve de lui, la nuit.
Je m'accroche comme je peux à mon travail. Mais je suis épuisée. Je suis au travail, j'ai les larmes aux yeux, et je sais qu"il ne faut pas que je pleure.
J'ai honte de dire cela mais la perspective de passer mes vacances avec mes parents, comme une petite fille, me hante. Et la perspective de passer seule un week-end à Aix-en-Provence me terrorise, maintenant.
Je repense aux conditions de la rupture : deux semaines avant de me quitter, mon ex m'avait dit qu'il vouliat que nous fassions un bébé. Je n'en peux plus. Je dors mal, et je n'arrive pas à reprendre du poids.
Je suis totalement désespérée par les hommes, par le fait qu'ils s'intéressent avant tout au physique.