Selmasultane Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonsoir Odelice,Je t'avais envoyé un message samedi matin qui n'est pas parti .Bon en gros, je te disais de faire attention au vocabulaire que tu emploies. Répéter " je souffre, je souffre, je souffre, je souffre " conditionne ton cerveau , comme me l'avait justement fait remarquer mon psy quand j'étais en boucle sur le " il me manque ".La deuxième chose , en réponse à ton interrogation sur le fait que le voir te fait sentir mieux, est assez bien expliquée dans ce lien sur le système de récompense ( à gougueliser , car je pesne que le lien que j'ai trouvé sur le sujet bloque le message) Enfin, comme évoqué ci dessus , mais tu ne sembles pas avoir envie de de rebondir , il y cette peur de la solitude ( or il me semble que plutôt que de déplorer cette vie sentimentale que tu dépeins comme " catastrophique "-alors que j'y vois plutôt des relations plutôt pérennes qui t'ont convenu- , ou de vivre dans l'attente d'un signe qu'il t'envoie, ce serait assez productif de te pencher sur cette peur de la solitude- qui amène souvent à faire de mauvais choix ) . Enfin pour l'attitude de monsieur hier soir , et même si je pense que tu devrais déplacer ton focus de " lui, lui, lui" vers" toi, toi, toi" : ben il pleure sur son nombril non ? Mon ex à passé des mois à tout ramener à lui , à se décrire comme " épuisé, rince , cassé " . J'ai gardé quelques screenshots de ses lamentations ( on en riait déjà avec mes copines à l'époque ) , tellement c'était surréaliste .Pourtant à l'époque ça a marché à fond sur moi , du coup ça lui permettait de recentrer la commisération sur lui, et m'incitait compatir à son sort :roll: . Il m'avait tellement persuadée que la rupture était due à tous mes horribles défauts que j'en ai oublié d'être en colère dis donc ( et de le faire culpabiliser avec des reproches sur les mots très très durs et la méthode qu'il a employée, décidément malin de sa part ) .Limite je le consolais, le pauvvvvvre (. Et du coup je me disais que je devais lui manquer quand même. :roll: (edit du lundi matin : exactement comme toi en ce moment ) Mais quand il a retrouvé une next , d'un coup il est allé mieux et il a décrété que ce n'était pas bien que j'entretienne de faux espoirs , qu'il ne voulait pas me faire du mal en restant en contact ( je précise que c'est lui qui me contactant régulièrement les 6 mois après la rupture )Bref, ne te laisse pas "avoir" par ses larmes ....Quant à "trouver des astuces pour vous laisser une seconde chance" , euh et bien il fait quoi lui concrètement en ce sens ? Tu veux vraiment d'une relation que tu as rafistolée en trouvant des astuces, alors que sa seule action aura été de pleurer sur son sort ? (perso, j'ai peut être trop d'ego, mais le minimum que j'attends d'un partenaire c'est qu'il ait envie d'être avec moi aussi et agisse en ce sens ) et sinon , tu indiques qu'il y avait des disputes fréquentes la 3 ième année (qui ont mené à la rupture donc ) . Pourquoi ces disputes ? est ce que tu te sentais bien dans cette relation alors ?bref, essaie de prendre un peu de recul Odelice ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés