Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans de passion, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir Odelice,

Je t'avais envoyé un message samedi matin qui n'est pas parti .

Bon en gros, je te disais de faire attention au vocabulaire que tu emploies. Répéter " je souffre, je souffre, je souffre, je souffre " conditionne ton cerveau , comme me l'avait justement fait remarquer mon psy quand j'étais en boucle sur le " il me manque ".

La deuxième chose , en réponse à ton interrogation sur le fait que le voir te fait sentir mieux, est assez bien expliquée dans ce lien sur le système de récompense ( à gougueliser , car je pesne que le lien que j'ai trouvé sur le sujet bloque le message)

Enfin, comme évoqué ci dessus , mais tu ne sembles pas avoir envie de de rebondir , il y cette peur de la solitude ( or il me semble que plutôt que de déplorer cette vie sentimentale que tu dépeins comme " catastrophique "-alors que j'y vois plutôt des relations plutôt pérennes qui t'ont convenu- , ou de vivre dans l'attente d'un signe qu'il t'envoie, ce serait assez productif de te pencher sur cette peur de la solitude- qui amène souvent à faire de mauvais choix ) .

Enfin pour l'attitude de monsieur hier soir , et même si je pense que tu devrais déplacer ton focus de " lui, lui, lui" vers" toi, toi, toi" : ben il pleure sur son nombril non ?

Mon ex à passé des mois à tout ramener à lui , à se décrire comme " épuisé, rince , cassé " . J'ai gardé quelques screenshots de ses lamentations ( on en riait déjà avec mes copines à l'époque ) , tellement c'était surréaliste .

Pourtant à l'époque ça a marché à fond sur moi , du coup ça lui permettait de recentrer la commisération sur lui, et m'incitait compatir à son sort :roll: . Il m'avait tellement persuadée que la rupture était due à tous mes horribles défauts que j'en ai oublié d'être en colère dis donc ( et de le faire culpabiliser avec des reproches sur les mots très très durs et la méthode qu'il a employée, décidément malin de sa part ) .Limite je le consolais, le pauvvvvvre (. Et du coup je me disais que je devais lui manquer quand même. :roll: (edit du lundi matin : exactement comme toi en ce moment )

Mais quand il a retrouvé une next , d'un coup il est allé mieux et il a décrété que ce n'était pas bien que j'entretienne de faux espoirs , qu'il ne voulait pas me faire du mal en restant en contact ( je précise que c'est lui qui me contactant régulièrement les 6 mois après la rupture )

Bref, ne te laisse pas "avoir" par ses larmes ....

Quant à "trouver des astuces pour vous laisser une seconde chance" , euh et bien il fait quoi lui concrètement en ce sens ?

Tu veux vraiment d'une relation que tu as rafistolée en trouvant des astuces, alors que sa seule action aura été de pleurer sur son sort ? (perso, j'ai peut être trop d'ego, mais le minimum que j'attends d'un partenaire c'est qu'il ait envie d'être avec moi aussi et agisse en ce sens )

et sinon , tu indiques qu'il y avait des disputes fréquentes la 3 ième année (qui ont mené à la rupture donc ) . Pourquoi ces disputes ? est ce que tu te sentais bien dans cette relation alors ?

bref, essaie de prendre un peu de recul Odelice ...

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...