vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour,Alors ma situation est assez complexe. Ma copine ou ex du coup je ne sais pas trop, a un total manque de confiance en elle. Je suis avec elle depuis un peu plus d'un mois mais ça fait 6 ans qu'on se connait. On était des amis avant ça. C'est elle qui m'a faite par de son envie d'être avec moi mais en tant que copine. Je vis actuellement a 4h de ma ville natale, là où elle vie. Je suis allé là voir afin de voir si oui ça collait. Et bien sûr nous nous sommes mis ensemble. La famille m'adore bref le top. Je repars chez moi car je suis simplement venu pour le weekend et voilà que deux semaines nous sépare. On s'envoie des messages et on s'appelle. Me voici en congés pour trois semaines et j'ai prévu de voir mon meilleur ami et ma copine du coup. Les problèmes commencent là. Au début tout est nickel du cotè de ses parents puis du jour au lendemain sa mère dit que je suis un violent qui se cache...bref pleins de méchancetés. Ma copine a eu avant de se mettre avec moi, trois relations et trois tromperie. Me connaissant très bien, elle sait que même en cas de grands problèmes, je suis centré sur le dialogue et suis très calme. Je suis un homme 100% fidel et elle le sait. Le problème c'est qu'elle veut, après deux semaines passé ensemble, faire un break car elle veut mettre de l'ordre dans sa vie. Elle me dit de ne pas parler a sa mère sinon je la prendrai définitivement. Qu'elle veut faire les choses par elle même et refuse mon aide. Elle de dit que ce n'est pas fini et qu'il y a encore une chance pour que ça fonctionne entre nous. Du coup elle est distante. Elle est passé chez mon meilleur ami que nous avons en commun pour me ramener mes affaires. Elle lui fait la bise et moi rien. Elle parle un peu du travail et repart. Elle m'envoie alors un message me disant qu'elle était mal à l'aise face a cette situation et qu'elle sait qu'elle passera quoi qu'il arrive pour une méchante. Soit parce qu'elle ne fait confiance à personne dans sa famille soit parce qu'elle me quitte en guillemets. Elle me dit que ça ne devrait pas se passer comme ça qu'elle ne devrait pas choisir entre sa famille ou moi.Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle veut mettre de l'ordre s'occuper d'elle qu'elle veut un appart rapidement dans les deux mois et surtout qu'elle doit aller voir un psy. Elle en sent le besoin. Du coup je lui montre de la compréhension pour tout en lui disant qu'elle a raison, prends le temps pour toi. Fais ce qui est bon pour toi et puis tu sais que je suis la au besoin. Pour finir, je ne sais pas quoi faire pour remédier à cette situation. Quel comportement adopter ? Et surtout, ai-je un bon comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Salut vandeur! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour, Déjà je suis desolee pour ce qui t'arrive. Ça m'a l'air d'une situation fort bien compliquée, et je te conseillerai pour l'instant de prendre un peu de distances vis à vis d'elle. Parce que toute façon, t'as l'air clairement de subir ce qu'il se passe et ton ex a l'air un tantinet paumée. Vaut mieux s'éloigner de ce genre de personne ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Disons que c'est une femme pleine de bonne vie mais que sa mère prend le dessus d'elle et joue de sa culpabilité. J'ai du mal à me dire que je dois m'éloigner d'elle car concrètement le seul problème c'est sa mère. Je pense, et arrête moi si je me trompe, que la seule solution c'est d'attendre et de voir. Tu me diras des femmes il y en a pleins mais c'est elle qui réchauffe mon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 C'est surtout toi comment tu le sens ? Tu te sens prêt à attendre sans rien faire et à subir une situation qui a mon avis ne te fait pas Du bien ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 concrètement le seul problème c'est sa mère. Bonjour, Et pardon, mais passé l'âge de 17 ans, une personne qui se laisse diriger par sa mère est à fuir le plus rapidement possible.Ou alors c'est une jolie excuse pour ne pas poursuivre votre relation sans passer pour la méchante (c'est pas moi, c'est ma mère, bouh bouh). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Dans un premier temps c'est ce que je me dis mais il faut voir aussi ses expériences antérieures. Je suis du genre à faire une étude d'ensemble et non m'arrêter sur un seul fait. Bien sûr que non je ne vais pas attendre toute une vie. Je lui donne deux mois max vu que c'est le temps qu'elle s'est donné et si il n'y a rien bah bye bye. Or mis ce détail vraiment chiant, c'est une pépite. Le ik c'est juste savoir ce qui est bon de faire et ce qu'il ne faut pas faire car dans ma situation, je veux être avec elle et non l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 C'est surtout toi comment tu le sens ? Tu te sens prêt à attendre sans rien faire et à subir une situation qui a mon avis ne te fait pas Du bien ? :/ Hé bien tout dépend de l'attente c'est certain. La situation ne me fais pas mal en soi c'est a elle que ça en fait. Ce qui est insupportable pour elle c'est d'entendre de sa mère toutes ces injures d'où l'envie de prendre son appartement. Elle m'a clairement dit le problème ne vient pas de toi mais pour régler mes problèmes et éviter les conflits je veux mettre notre relation en stand-by. Voir un psy prendre du temps pour moi et ensuite je reviendrai vers toi. Elle a aussi dit que sa belle sœur a eu droit à la même chanson et que par conséquent elle veut partir.La chose que je veux savoir concrètement c'est si c'est vraiment peine perdu ou s'il y a un moyen pour être avec elle a nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bah malheureusement personnellement, je n'en sais rien je ne suis pas Madame Irma. Je ne suis pas Dans la tete de ton ex, donc je ne peux pas savoir comment elle pense et vit la situation. Seule elle a Le pouvoir de décision sur cette histoire, Mais je sais que plus d'un mois de Break c'est très très très douloureux. C'est de la frustration, de la déception et de la souffrance emmagasinée. La décision de finir Avec elle ou non ne dépend que d'elle Mais Si tu veux éviter d'envenimer la situation éloigne toi Le temps qu'elle ait son espace et toute façon Si elle veut se remettre avec toi, elle te contactera. Je pense qu'elle sait où te trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Merci beaucoup ça me rassure en un sens^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Courage à toi. Je sais que c'est une épreuve compliquée à traverser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Pour elle je suis prêt à passer par la. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Ouais enfin protège toi avant tout c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Au pire ce sera une déception de plus. Mais en toute modestie je pense qu'elle y perdrait plus. Histoire a suivre. Je reste ouvert à d'autres avis s'il y en a. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Au pire ce sera une déception de plus. Mais en toute modestie je pense qu'elle y perdrait plus. Histoire a suivre. Je reste ouvert à d'autres avis s'il y en a. Merci beaucoup.Ah bon, l amour c est une histoire de gain/perte? Drôle de conception... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandeur Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Négatif l'amour est un sentiment inconditionnel mais dans la mesure ou une personne que tu aimes te fais souffrir sans que tu y sois responsable... explique moi. Je ne suis pas parfait et sais me remettre en question. Je suis prêt à tout pour la récupérer. Quand tu vois un trésor,tu le protège. C'est juste un trésor abîmé par le passé, alors je m'exprime parfois mal. Excuse moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés