antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Bonjour, je vous présente mon histoire.Voilà 3 mois que la rupture m'a été annoncé par mon ex petite amie. Je voyais bien que c'était un peu plus difficile entre nous ces temps-ci mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me quitte. Surtout 3 semaines avant nos première vacance en amoureux. Lors de l'annonce elle m'a annoncé le classique "je ne ressens plus de sentiment" que j'ai eu et que je ne crois toujours pas car quelque jour avant elle était toute en joie de partir en vacances dans quelque semaine. Donc quelque temps avant la rupture il y'avait de petite tension entre nous, ça faisait 3 semaine qu'on ce n’était pas vue chez l'un ou l'autre. C’était la première fois qu'on avait autant de temps sans se voir en 2ans et demi. Et pendant plusieurs mois avant la rupture elle avait un job étudiant de caissière qui l'a beaucoup fatigué ( elle se plaignait souvent ce que je comprenais totalement) et je peux pas m'empêcher de croire que ce boulot qui l'a fatigué et qui l'a rendait un peu plus aigris et qui lui prenait beaucoup de temps a été un facteur important dans sa décision car elle était vraiment fatigué et m'a dit après que je l'ai pas assez soutenu et que le fait que moi je n'ai pas pris de job étudiant pour l'été l'avait pas mal dérangé ( j'imagine parce que elle était fatigué tous les jours et moi tranquille chez moi). Enfaite plusieurs facteur on du poussé sa décision de rupture dont un important, le fait qu'elle déménage à 50 km de ma ville pour ses études. Même si elle revient tous les weekend j'imagine qu'une relation à distance lui a fait peur même si de base on se voyait essentiellement le weekend et de temps en temps dans la semaine donc ça n'aurait pas changé grand-chose. Mais comme dit souvent sur JRME le déménagement est l’une des choses les plus stressante à vivre. Surtout quand c’est la première fois que tu vas vivre seul et loin de ta famille et tes amis. Donc plusieurs facteur extérieur à notre couple son rentré dans la danse. Etant un couple jeune (elle a eu 19 et moi je les aurais dans quelques jours) on a énormément d’ami en commun et on a donc eu pas mal de soirée l’été en commun. 4 jours après l’annonce on avait notre première soirée donc pas facile de se remettre quand on voit son ex si souvent. De plus durant cette première soirée j’ai plutôt mal pris le fait qu’elle passe pratiquement toute sa soirée avec un de nos amis avec qui j’avais des réticence pendant notre relation (même si après réflexion je n’avais aucunement besoin d’avoir peur de lui) mais elle savait très bien que c’était le seul avec qui j’aurais pu être jaloux qu’elle passe du temps avec. Surtout qu’au soirée précédente elle passait rarement beaucoup de temps avec lui et passait plus de temps avec nos autre potes. Mais l’un d’un coup elle passe plusieurs heures proche de lui. Donc ça m’a beaucoup dérangé. Plusieurs soirée se sont passé on s’est souvent engueulé notamment sur le sujet de ce « pote » qui d’ailleurs au bout de 2/3 semaine m’a dit qu’il commençait à avoir des sentiments pour mon ex ce qui intérieurement m’a rendu fou. Ducoup forcément nos vacances ont été annulée et je suis finalement partie avec notre groupe d’amis 1 semaine. Elle avait refusé de venir en me disant que c’était essentiellement ma faute si elle ne venait pas (ce qui m’a énormément blessé sur le coup). Mais au bout de 3 jours de vacance ou on s’éclate et ou on met des photos sur les réseaux elle demande à une de mes amis qui possèdent la maison de vacance si elle pouvait venir quelque jours (j’imagine qu’elle était jalouse qu’on s’amuse et au vue de la réaction ou elle a remercier mon amie d’accepter sa demande elle devait ne pas être super bien seul chez elle). Bien évidemment on m’a demandé mon avis avant de donner ma réponse mais ne voulant pas être égoïste je n’ai pas voulu lui interdire cette possibilité pour elle de venir. Ça s’est plutôt bien passé même si elle soufflait le chaud et le froid avec moi (elle pouvait être agréable le matin et l’après-midi être une « peste/gamine » avec moi). Mais bizarrement que ce soit en vacances ou on en soirée quand elle a alcoolisé un minimum elle devient beaucoup beaucoup plus agréable avec moi. J’ai l’impression qu’elle enlève son masque et qu’elle devient beaucoup plus naturel avec moi ce qui me fait plaisir mais dommage qu’il faut qu’elle soit alcoolisée pour être « naturel ». J’ai aussi observé en soirée qu’au moins une fois par soirée lors du 1er mois me fixait durant de longue seconde et dès que je tournais la tête vers elle elle tournait vite sa tête de son coté pour pas me montrer qu’elle m’observait donc là encore je me demande ce qu’elle cherche. Les 2 mois suivant on ne sait pas souvent vu en soirée. Donc je n’ai pas pu observer les mêmes choses. Mais lors de notre dernière soirée ou psychologiquement j’allais de mieux en mieux en ayant toujours l’idée en tête de vouloir reconstruire quelque chose avec elle. Mais lors de cette soirée elle a passé beaucoup de temps avec un garçon. Cela ne m’a pas dérangé en soit mais le problème c’est que le genre de mec qu’était ce garçon n’est pas le genre de mec qui l’attire (les garçon qui cherche les filles en soirée des « charos ») je les ai vue deux fois s’enfermer dans une chambre pendant 5-10min et là forcément je me demande ce qu’ils ont bien pu faire même si j’en sais toujours. Rien mais ce n’est pas le genre de fille à embrasser à tous va mais je ne peux rien exclure. Ensuite j’étais dehors à 3mètre d’eux et intérieurement ça m’a énervé de le voir assis face à elle le pied entre ses entre cuisse et dès qu’elle essayait de bouger il bougeait son pied pour la garder face à lui en frottant un peu son pied contre ses cuisses. (Son pied n’était pas au niveau de sa braguette mais pas loin non plus). Donc je ne sais pas si le fait qu’elle soit bien alcoolisé est joué vue que normalement l’alcool ne la rend pas comme ça. Elle l’a laissé être plutôt tactile avec elle alors que c’est une fille réservé qui a des valeurs qui vont à l’encontre de ce genre de comportement avec des personnes qu’elle connait depuis quelque heures et qui ne sont pas son petite ami ou crush. Et que je sais bien que vraiment ce genre de mec ne lui plaisent pas. Donc voila soit elle a complétement changé de valeur et j’ai du mal à y croire, soit elle veut se prouver qu’elle peut être désirable pour un garçon ou alors elle voulait voir ma réaction mais si elle a voulu me tester je trouve qu’elle est aller un peu trop loin vis-à-vis de ses valeurs. Mais je n’ai pas montré sur le moment que j’étais fortement énervé surtout contre ce mec qui a clairement vu qu’elle était bien alcoolisée pour être aussi tactile mais de son côté elle sait laisser faire. Donc au moment de dire au revoir à tous le monde je lui ai fais la bise sans lui montrer mon énervement mais au moment de dire aurevoir à ce mec je l’ai snobé devant tout le monde en ne répondant pas a sa question de pourquoi je ne lui dis pas aurevoir et je pense qu’elle a vu l’action.Voilà très long comme histoire, faut aussi savoir que j’ai l’impression qu’elle change mais en étant sous une mauvaise influence ou alors qu’elle est dans une période assez bizarre et qu’une fois sortie de cette période ça sera déjà beaucoup mieux. Et je sais que je ne suis pas subjectif sur ce point car des amis en commun dont des amies qui ont été très proche d’elle avec qui elle s’est engueulée pour une petite chose ont vu aussi qu’il y’avait un changement et qu’il n’était pas forcément du côté positif. Donc ça me rassure sur le fait que cette impression ne vient pas que de moi mais est partagé par différente amies qui était censé être plus proche d’elle que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Salut antho69! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Bonjour,Alors tu nous racontes tout un tas de trucs qui expliqueraient la rupture (elle est fatiguée, elle est sous influence, elle déménage, elle n'aime pas être seule, blablabla...), sauf que la raison de votre séparation, elle te l'a donnée: elle n'a plus de sentiments, et c'est la seule chose par contre que tu remets en cause ("je n'y crois pas"), alors que tout le reste (ce que tu nous racontes), c'est de l'interprétation, de l'extrapolation, des conjonctures de ta part.Arrête d'essayer d'analyser ses moindres faits et gestes et entends ce qu'elle te dit: elle n'a plus de sentiments.Partant de là, tout le reste c'est du vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Coucou Antho, Je rejoins Elieza (bonjour à toi d'ailleurs) Sur ce point. Elle t'a dis précisément sa raison. Elle n'a plus de sentiments. À partir de ce moment-là c'est fini et il faut donc passer à autre chose. Analyser des comportements n'apporte rien (Si ce n'est qu'un gros Mal de tête) et ne fait que t'empêcher d'avancer. Prend tes distances avec elle surtout Si tu ne supportes pas la voir se faire draguer par X ou Y, ça ne fera que te faire souffrir ce qui est contre-productif. Si elle doit revenir elle reviendra clairement pas en t'envoyant des signaux flous que tu dois décoder. Actuellement, c'est pas Le cas (vu comment tu te prends la tête) donc passe à autre chose et avance. Courage à toi, je sais que c'est compliqué ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 je comprend totalement votre point de vue. après pour ce qui est de la possibilité qu'elle revienne d'elle même c'est quasiment impossible. elle sait qu'elle m'a causé beaucoup de tord et elle est du genre a culpabiliser énormément donc dans ce cas la elle viendra pas me parler comme si de rien était. elle souffrira dans son silence et on passera peut être à coté de quelque chose si je ne prend pas les devant. La dessus je suis catégorique et je doute pas de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 je comprend totalement votre point de vue. après pour ce qui est de la possibilité qu'elle revienne d'elle même c'est quasiment impossible. elle sait qu'elle m'a causé beaucoup de tord et elle est du genre a culpabiliser énormément donc dans ce cas la elle viendra pas me parler comme si de rien était. elle souffrira dans son silence et on passera peut être à coté de quelque chose si je ne prend pas les devant. La dessus je suis catégorique et je doute pas de ça. Encore une fois, tu penses a sa place, tu analyses a sa place, bref, tu divagues.Quand tu aimes quelqu'un, si tu as envie de revenir vers lui, tu mets ta fierté, ton orgueil, de coté, tu vas t'excuser et tu sors les rames.Moi, je suis catégorique la dessus.Mais pour faire ça, il faut avoir des sentiments (petit rappel: ce qu'elle n'a plus).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 c'est pas un secret il existe des ex qui regrettent la rupture mais ayant fait trop souffrir l'autre ne veulent pas revenir par peur de le refaire souffrir si ça ne marche pas. De plus si je dis c'est parce que quand je suis sortie avec mon ex si j'avais pas pris les devants elle ne les aurai jamais pris. elle me la dit, que jamais elle aurait osé par peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Oui mais ca c était avant...Les gens changent, grandissent, évoluent, et si certains exs regrettent, ils le font savoir, et en tous cas ne se comportent pas comme ton ex avec toi.Maintenant si tu veux qu on te dise « ah mais si c est SUR elle est dingue de toi ça se voit trop dans ce que tu nous racontes», dis le tout de suite, ça nous évitera de perdre du temps (et à toi aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Et encore une fois tu extrapoles et interprète comme ça t arranges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Nan mais je comprends totalement que tu penses ça. Je ne recherche pas qu'on me dise que "elle est dingue de moi" nan pas dutout. Et c'est pas le cas maintenant qu'elle a encore des sentiments pour moi ou qu'elle soit perdue dans ses sentiments ça je n'en doute pas. Chacun évolue différemment et c'est à travers ses erreurs qu'on apprend. Mais seul le temps nous le dira après tous. Je sais qu'on peut y voir d'un manque d'objectivité. Il y'en a forcément malgré que je me sois beaucoup détaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Ben pas si détaché que si si quand quelqu’un te dit « je n ai plus de sentiments « toi tu comprends « je t aime encore/je suis perdue « ...Franchement ce motif de rupture c est le plus valable de tous (même si la foi a priori ils le sont tous à différents niveaux), c est bien le seul qui justement ne devrait pas aboutir à des noeuds au cerveau comme tu es en train de t en faire...Alors oui, elle t apprécie certainement encore, mais pas comme un amoureux, et surtout retiens bien que c est bien confortable pour elle d avoir un mec transi qui lui courre après, ca booste l ego et puis avoir un doudou c est toujours pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Je comprends ton point de vue vraiment hein. Puis moi fondamentalement je vois plutôt bien qu'elle côtoient d'autre garçon elle se rendra peut être conte de ce qu'elle perd ou au contraire seul le temps nous le dira. C'est juste la personne qui l'a dragué est clairement pas son style intellectuellement vu que c'est un chaud lapin/gros lourd. Donc la dessus j'ai eu un peu de mal à encaisser le coup. Surtout les gestes qui peuvent paraître déplacé au bout de 1h ou tu côtoient la personne surtout fortement alcoolisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Alors je vais être directe aussi et je rejoins l'avis d'Elieza. Elle ne t'a jamais dis clairement et avec ses mots à elle : "je doute de mes sentiments". Elle t'a dis "je n'ai plus de sentiments". Tu lui inventes des sentiments qu'elle n'a pas à l'instant t. Elle t'a dis où elle en etait de ses sentiments à l'heure actuelle. Il faut que tu l'entendes et soit content qu'elle était clair la dessus, on a pas tous cette chance crois-moi. Donc comme je t'ai dit Si elle a des sentiments elle reviendra vers toi clairement, Si elle est pas capable de Le faire et n'agit que par l'ambiguïté, c'est un comportement toxique parce que ce n'est pas des sentiments, plus de la possession et de la manipulation. La, en plus elle a dit clairement qu'elle n'en avait plus et semble prête à tourner la page avec d'autres mecs vu qu'elle se fait draguer. Oui il y a des gens qui regrettent Mais là ça ne semble pas être Le cas. Elle avance à sa manière tache de faire de même de la tienne et éloigne toi d'elle tant que tu seras pas indifférent à tout ça.Et Oui elle a des comportements maintenant qu'elle n'avait peut être pas avant. Que ça ne te plaise pas certes c'est ton point de vue Mais tu peux rien y faire. C'est sa vie et ses comportements à elle, Si Ça lui convient laisse la vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 bonjour, je crois qu'elieza t'a donné un conseil fort juste pour essayer de te libérer vraiment de tout ça: Arrête d'essayer d'analyser ses moindres faits et gestes et entends ce qu'elle te dit: elle n'a plus de sentiments.Partant de là, tout le reste c'est du vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho69 Posté(e) le 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Je suis d'accord que pour l'analyse faut que j'arrête mais je suivrai mon instinct sur ce coup. Puis moi même au début de notre relation je l'ai quitté moins d'une semaine parceque je pensais avoir plus de sentiment hors je ne savais pas pourquoi je la quittait et fallait que je trouve un prétexte. Et de son côté elle a dit a un ami à moi quelques semaines après qu'elle ne savait pas pourquoi elle me quittait qu'elle ne pouvait pas mettre de mot dessus juste qu'il fallait qu'elle le fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Oula, alors du coup personne ne sait pourquoi on se quitte ? Ca alors ! :shock: :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Donc t'es en train de dire que tu vas aller à l'encontre total de la volonté de ton ex et ne pas l'écouter Sur une notion d'instinct ? Tu te rend compte que c'est totalement irrespectueux envers elle ? Tu te dis l'aimer je crois, donc l'écoute et l'acceptation des sentiments de l'autre c'est important même quand ça ne vas pas dans notre sens. Ton expérience personnelle n'est pas la sienne. Elle n'est pas toi. Et elle sait pourquoi elle t'a quitté : elle n'a plus de sentiments. Ses choix n'appartiennent qu'à elle et tu ne peux la forcer. Je reste sur l'avis d'Elieza, ecoute ton ex-copine et passe à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribouillinette Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus tôt.Je rajouterais même que vous êtes bien jeunes (19 ans tous les 2) et que ça fait 2 ans et demi que vous êtes ensemble… Je suppose donc que c'est votre première relation "sérieuse "à tous les 2. C'est normal que tu te sentes attaché. Mais vous avez besoin de vivre votre vie, de faire d'autres expériences. Elle parait avoir changé en draguant ou se faisant draguer par des mecs qui "ne sont pas son genre" ? Et bien oui, elle évolue, elle grandit, elle se découvre en tant que femme. Dans son comportement elle ne cherche même pas à te rendre jaloux, elle vit sa vie !! Ma fille est restée 4 ans avec un mec qui lui plaisait mais elle s'est rendue compte qu'elle n'était avec que parce que c'était bien et ça faisait bien d'être en couple mais qu'en fait elle ne l'aimait pas vraiment. Elle a eu besoin de vivre sa vie, draguer, se faire draguer, profiter de sa jeunesse, faire ses propres expériences. Aujourd'hui elle vit avec un autre, tout à fait différent rencontré 3 ans après sa rupture. Ils sont heureux ensemble. Alors, passes à autre chose, tu es bien trop jeune pour te prendre la tête avec une relation. Tu as tout l'avenir devant toi. Et puis si déjà ça ne va pas qu'est ce que ça peut donner dans l'avenir si jamais vous reveniez ensemble ????? Bon courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkorion Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Salut, De mon côté, je pense que "la perte de sentiments" n'est pas la réelle cause de la rupture... enfin si... mais c'est pas "la base de la base"... je m'explique... Elle n'était plus heureuse et épanouie dans votre relation dû à certaines/bcp de choses. Ne plus être heureuse = plus de bonheur = perte de sentiments. Si tu veux te triturer l'esprit, comme il a été dit plus haut, ne te dis pas "je ne crois pas à cette perte de sentiments", mais plutôt demande toi "qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour ne plus la rendre heureuse ?" Le manque de soutien peut être ? La mauvaise routine (= l'ennui) ? délaissement affectif ? Toi seul à la réponse... Je comprends que tu veuilles la "récupérer", mais elle n'est pas un objet qu'on ramasse. Je dirais qu'il faudrait que vous fassiez tout 2 votre chemin, que vous passiez tout 2 à autre chose d'abord. Et si un jour (dans qqes mois ? années ? on n'en sait rien...) "ça doit se faire", ça se fera, et alors ce sera une nouvelle séduction. (que ce soit toi qui revienne ou inversement)Mais d'ici là, ne vis pas dans l'attente, passe à autre chose, vis ta vie ! :) Bon courage, ici on sait tous ce que tu endures est très très dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkorion Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 (tu vois, ma 1ere copine est revenue 4 ans après m'avoir quitté, ça en fait du temps hein ? On était en bon contact mais sans plus disons, jusqu'à ce qu'elle m'avoue que ça a été la pire erreur de sa vie. Je lui avais couru pendant longtemps après en plus mais sans succès. Et auj c'est moi qui ais dit non, car nous changeons tous ^^Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de règles en amour !) Amitiés et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés