Aller au contenu

Je revois mon ex : amour ou juste pour le plaisir ?

Messages recommandés

je suis entièrement d'accord avec Etpourtant, et en particulier sur les SDR :

Je dirais au sujet des sites de rencontre, et pour l'avoir vécu plusieurs fois, que quand on a un objectif en matière de rencontres (et, ne nous voilons pas la face, le côté on verra bien sur les sites de rencontres, il est largement biaisé), on se plante dans les grandes largeurs. Surtout lorsque l'on sort d'une rupture et qu'on y va en se disant: allez, on se remet en selle... Surtout quand on y va pour "consommer" une rupture qui a fait des dégâts. Parce que c'est sur les sites de rencontres qu'on a le plus de chances de "tomber" sur des personnes qui sont dans le même cas.

Quand moi j'ai eu besoin d'aller sur les SDR , j'étais encore bien secouée de ma rupture, pas trop bien, et je me suis dit que ça allait m'aider à me remettre en selle . Et je pense qu'une grande partie des gens qui étaient là étaient dans le même état d'esprit , d'ailleurs il y en a qui sont encore dans une relation qui finit avec leur ex, sous le même toit :shock: , il y en a qui mettent un avertissement sur leur profil "SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE DEUIL DE VOTRE EX MERCI DE VOUS ABSTENIR" ( sincère et réaliste mais peu vendeur :lol: ), bref... je pense que "ça marche " parfois, mais qu'il y a quand même une bonne partie des gens qui ne sont pas très solides sur leurs appuis. (comme je l'étais à l'époque).

Après , assez paradoxalement, ça m'a vraiment aidée :

-parce que d'une il y a des gens tellement :shock: qu'on en a bien ri avec mes potes ( ça parait méchant mais bon le gars qui est fou amoureux de toi alors qu'il ne t'a jamais rencontrée et qui t'envoie des messages tous les jours pendant trois mois après que tu lui as dit que ça n'allait pas le faire et bonne continuation, entre autres nombreuses anecdotes, mieux vaut en rire ) ;

-j'y ai passé aussi des bonnes soirées avec des gens sympas et intéressants ;

- d'autre part que quand j'allais boire un verre et que je sentais le gars pas trop clair , pas vraiment dispo ( ptête ben que oui mais bon je ne sais pas , je te dis plus tard , oui ptête jeudi en 22 bla bla ) , j'ai appris à couper court sans aucun état d'âme ;

- et ça m'a vraiment appris qu'en fait je n'avais pas besoin de n'importe quelle relation.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous !

Je ne peux qu'approuver tout ce que vous me dites et ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.

Selmasultane, tu as même réussi à me faire sourire :) avec te réflexions sur les "clients" des sdr. Des soirées vraiment sympas, des rencontres intéressantes même s'il n'y avait aucune suite possible, des chelous etc...

Le mec super amoureux sans t'avoir jamais rencontré… Vécu MDR.

Comme toi le sdr m'a fait du bien dans le sens reprise de confiance, capacité à plaire etc.. J'ai par contre peut-être eu tort de "me remettre en selle" si rapidement bien que j'avais moi fait le deuil de ma relation passée. Je ne vais pas y retourner de si tôt. Mais même si ça ne se termine pas comme je l'aurais voulu, ça a quand même été une belle histoire et une belle période. J'ai appris beaucoup de choses sur moi qui m'ont libérée.

Je me suis aussi posé la question tout à l'heure avant de vous lire du pourquoi brusquement cette quête effrénée d'une relation sérieuse. On me dit "avant tu n'étais pas seule, tu avais ta fille et maintenant tu es vraiment seule", sauf que ça faisait plus de 4 ans que ma fille ne vivait plus à la maison quand brusquement je n'ai plus supporté cette solitude. Pourquoi je mets autant d'attentes ? (quoi que cette fois-ci je n'en avais pas, du moins consciemment. Je ne me posais aucune question, on profitait du moment présent)

J'ai devancé le conseil de Etpourtant : J'ai envoyé un message à une psychologue que j'avais vu il y a 3 ans après le décès de ma grand-mère et des problèmes familiaux, pour avoir un rendez-vous. Il faut que je travaille sur ça. Ne pas me laisser aller et essayer de retrouver cette belle confiance en moi et la plénitude que je ressentais malgré le premier échec, et surtout pourquoi ce besoin (j'ai ma petite idée style carence affective importante du à mon enfance et adolescence)

Ca a été très dur un temps mais j'ai vite remonté la pente après le premier échec. Là je ne sais pas, seul l'avenir me dira si je me remets vite ou pas….et comment je vais en sortir : cassée ou en forme ?

Pour répondre à Kakahuet, non je n'ai pas été intrusive, trop en demande. Justement je laissais les choses se faire tranquillement. Exemple on a parlé un jour de la rencontre avec ses enfants, je lui ai dit que je ne lui demanderais rien, que ce serait lui qui choisirait le moment quand il sentirait que c'était le bon. La seule chose qui a pu lui mettre la pression c'est la semaine dernière quand il a fallu que je pose mes congés. Ca a sous-entendu projets. Et ça me revient maintenant ils avaient prévu des vacances avec son ex et ils ont rompu 2 semaines avant., c'était l'été dernier. Ca l'a peut-être fait flipper ? Quand aux sentiments et à l'investissement, je pense qu'il en a eu plus que moi plus rapidement. Il m'a dit plutôt rapidement qu'il m'aimait, ce qui m'a fait peur, je l'ai fait taire. Je lui ai même dit à un moment qu'il s'emballait peut-être un peu vite.

Conclusion de tout ça : Ce n'est pas moi, il ne faut pas que je perde confiance en moi. Je suis tombée sur quelqu'un qui, alors qu'il pensait le contraire, n'avait pas fait le deuil de son amour précédent, je ne suis pas arrivée au bon moment. Il faut que je travaille sur le pourquoi je veux à tout prix rencontrer quelqu'un et ne supporte plus cette solitude à laquelle j'étais pourtant habituée.

Maintenant je laisse passer la crise, je la vis, je laisse les choses se faire à leur rythme, la douleur va finir par s'estomper. J'ai réussi à bouger un peu plus et j'ai beaucoup parlé avec ma toubib, une amie que j'ai trouvé au cabinet médical, puis ma mère et maintenant ici. Ca me fait du bien. Je suis forte, je vais remonter la pente.

Merci à tous !

Je ne peux qu'approuver tout ce que vous me dites et ça ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.

Selmasultane, tu as même réussi à me faire sourire :) avec te réflexions sur les "clients" des sdr. Des soirées vraiment sympas, des rencontres intéressantes même s'il n'y avait aucune suite possible, des chelous etc...

Le mec super amoureux sans t'avoir jamais rencontré… Vécu MDR.

Comme toi le sdr m'a fait du bien dans le sens reprise de confiance, capacité à plaire etc.. J'ai par contre peut-être eu tort de "me remettre en selle" si rapidement bien que j'avais moi fait le deuil de ma relation passée. Je ne vais pas y retourner de si tôt. Mais même si ça ne se termine pas comme je l'aurais voulu, ça a quand même été une belle histoire et une belle période. J'ai appris beaucoup de choses sur moi qui m'ont libérée.

Je me suis aussi posé la question tout à l'heure avant de vous lire du pourquoi brusquement cette quête effrénée d'une relation sérieuse. On me dit "avant tu n'étais pas seule, tu avais ta fille et maintenant tu es vraiment seule", sauf que ça faisait plus de 4 ans que ma fille ne vivait plus à la maison quand brusquement je n'ai plus supporté cette solitude. Pourquoi je mets autant d'attentes ? (quoi que cette fois-ci je n'en avais pas, du moins consciemment. Je ne me posais aucune question, on profitait du moment présent)

J'ai devancé le conseil de Etpourtant : J'ai envoyé un message à une psychologue que j'avais vu il y a 3 ans après le décès de ma grand-mère et des problèmes familiaux, pour avoir un rendez-vous. Il faut que je travaille sur ça. Ne pas me laisser aller et essayer de retrouver cette belle confiance en moi et la plénitude que je ressentais malgré le premier échec, et surtout pourquoi ce besoin (j'ai ma petite idée style carence affective importante du à mon enfance et adolescence)

Ca a été très dur un temps mais j'ai vite remonté la pente après le premier échec. Là je ne sais pas, seul l'avenir me dira si je me remets vite ou pas….et comment je vais en sortir : cassée ou en forme ?

Pour répondre à Kakahuet, non je n'ai pas été intrusive, trop en demande. Justement je laissais les choses se faire tranquillement. Exemple on a parlé un jour de la rencontre avec ses enfants, je lui ai dit que je ne lui demanderais rien, que ce serait lui qui choisirait le moment quand il sentirait que c'était le bon. La seule chose qui a pu lui mettre la pression c'est la semaine dernière quand il a fallu que je pose mes congés. Ca a sous-entendu projets. Et ça me revient maintenant ils avaient prévu des vacances avec son ex et ils ont rompu 2 semaines avant., c'était l'été dernier. Ca l'a peut-être fait flipper ? Quand aux sentiments et à l'investissement, je pense qu'il en a eu plus que moi plus rapidement. Il m'a dit plutôt rapidement qu'il m'aimait, ce qui m'a fait peur, je l'ai fait taire. Je lui ai même dit à un moment qu'il s'emballait peut-être un peu vite.

Conclusion de tout ça : Ce n'est pas moi, il ne faut pas que je perde confiance en moi. Je suis tombée sur quelqu'un qui, alors qu'il pensait le contraire, n'avait pas fait le deuil de son amour précédent, je ne suis pas arrivée au bon moment. Il faut que je travaille sur le pourquoi je veux à tout prix rencontrer quelqu'un et ne supporte plus cette solitude à laquelle j'étais pourtant habituée.

Maintenant je laisse passer la crise, je la vis, je laisse les choses se faire à leur rythme, la douleur va finir par s'estomper. J'ai réussi à bouger un peu plus et j'ai beaucoup parlé avec ma toubib, une amie que j'ai trouvé au cabinet médical, puis ma mère et maintenant ici. Ca me fait du bien. Je suis forte, je vais remonter la pente.

Bonsoir Gribouillinette ,

Désolée pour ce qu'il t'arrive , j'ai quasiment ton âge (49 ans) et tout comme toi je me sens dans un état qu'il n'y a pas lieu d'être mais qui dure depuis plus d'un an pour ma part . Nous avons peur de la suite suite à notre grand âge sans doute ...ce qui nous pose beaucoup de questions et de peurs.

Tu sais mon ex m'a recontacté dernièrement en numéro privé , alors qu'il n'aurait pas du (tu comprendra mieux pourquoi ) en lisant mon histoire.

La chose qui ne doit jamais arriver car ça fait toujours mal et peu importe la démarche c'est le (pourquoi ?)

J'ai peur de la solitude aussi, mais je me dis actuellement , que je dois me respecter autant que possible. Mais je ne suis pas fermée .

"Si l'amour venait de nouveau frapper à ma porte...je l'ouvrirai ...on ne vit qu'une fois. "

Un grand soutiens à toi Gribouillinette , :bisou:

'

Merci pour ton message I had. J'ai lu ton histoire, j'espère que tout va bien pour toi.

Je ne suis pas sûre de rester aussi optimiste. J'ai l'impression d'être revenue des mois en arrière.

J'ai craqué ce matin et lui ai envoyé un message en lui demandant quand il avait cessé de m'aimer ou s'il m'aimait mais pas assez ? Je lui ai promis que ce serait le dernier message que je lui enverrais.

Réponse :" je t'aimais la semaine dernière, il y avait encore de l'amour dimanche. Mais il y a des choses contre lesquelles tu ne peux pas lutter"....

J'avais envie de lui dire "mais puisque qu'on s'aime on peut surmonter, tu vas faire le deuil de ton autre relation, on va construire notre propre relation qui sera différente"

Ca faut aussi mal d'entendre ça car là j'ai envie de crier mais pourquoi ????? On s'aime et on se sépare ????

Je lui ai quand même demander comment ça allait. Il m'a répondu "ça va aller, je sais que c'est un passage obligé pour continuer à avancer"

Lui il va avancer, moi je reviens en arrière… Je ne lui en veux pas, du moins pour l'instant mais un sentiment de colère commence à naitre.

Je suis mal, je prends des calmants, je suis comme un zombie à la maison. Me bouger ? Faire du sport ? On devait commencer un programme sportif pour me préparer à un voyage dans un mois (il est prof d'EPS) Ca ne me changera pas les idées… Me défouler dans mon jardin ? il pleut…

Même le sommeil n'est plus réparateur, j'ai fait des rêves très cheloucette nuit avec des sensations d'angoisse. Je ne vais jamais y arriver…. :cry:

Bonjour

Il est légitime que tu te poses bon nombre de questions , c'est vrai mais tu sais, à contrario de ce que tu peux penser, l'amour ne fait pas tout mais il fait partie d'un tout

On ne vit pas dans un film (malheureusement ou pas) et je comprends parfaitement son affirmation sur les "choses contre lesquelles on ne peut pas lutter" car rien n'est plus vrai.... des fois on a des blocages que l'on ne peut ni partager, ni résoudre à l'aide de la personne avec laquelle on est en relation.

Bon, après ce n'est que ma vision des choses.

Continue sur ton idée d'aller consulter ton psychologue, je pense que ce ne sera que profitable pour toi .

Il est légitime que tu te poses bon nombre de questions , c'est vrai mais tu sais, à contrario de ce que tu peux penser, l'amour ne fait pas tout mais il fait partie d'un tout

On ne vit pas dans un film (malheureusement ou pas) et je comprends parfaitement son affirmation sur les "choses contre lesquelles on ne peut pas lutter" car rien n'est plus vrai.... des fois on a des blocages que l'on ne peut ni partager, ni résoudre à l'aide de la personne avec laquelle on est en relation.

Bon, après ce n'est que ma vision des choses.

Oui je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je ne lui en veux pas honnêtement même si la colère peut être salvatrice, et c'est aussi pour ça que je ne lui ai rien dit et que je ne le relancerais pas.

On s'est rencontré un vendredi 13.

En fait depuis mon divorce mes relations n'ont jamais duré plus de 2 ou 3 mois. Il en était surpris. On en plaisantait en disant qu'il allait battre tous mes records. Mais hélas….

Je lui ai d'ailleurs fait la remarque dimanche en lui disant qu'il avait peut-être la réponse au fait que ça ne dure jamais plus longtemps…

D'ailleurs je me la pose cette question. Auparavant c'est moi qui était à l'origine de la séparation. Que se passe t'il au bout de 2 ou 3 mois de relation ? Mon "analyse" c'est qu'au début on se laisse vivre, on apprécie, on ne se pose pas de question mais qu'au bout de 2 3 mois, on commence à se projeter un peu plus dans l'avenir et que là on analyse vraiment ses sentiments et la relation qu'on entretient.

Qu'en pensez-vous ?

Mon "analyse" c'est qu'au début on se laisse vivre, on apprécie, on ne se pose pas de question mais qu'au bout de 2 3 mois, on commence à se projeter un peu plus dans l'avenir et que là on analyse vraiment ses sentiments et la relation qu'on entretient.

Qu'en pensez-vous ?

bah oui, le fait est, et, un peu comme je te le disais précédemment, on commence à se poser des questions, à analyser, on se met à flipper, à comparer avec avant, à imaginer l'après en sachant l'avant, il des trucs qui remontent du passé et d'un seul coup l'autre devient aussi radin que l'ex, etc... et puis arrivent les si ? et si ? les oui mais.... et voilà, au tas....

C'est pour ça qu'il est important, voyant que des schémas se reproduisent, de les traiter pour s'en libérer, sinon, ben inexorablement ça recommencera, et ça refait toujours exactement la même chose, mêmes causes, mêmes effets....

Je te suggère de farfouiller un peu dans les histoires sur le forum pour avoir des réponses sur le sujet.

La période est variable (entre 3 et 6 mois la plupart du temps) et c'est un des moments "clé" de la relation, celui où on se pose les questions fondamentales, sachant que la "passion" du début n'est plus là (et tant mieux ^^) et que cela se transforme (ou pas) en vrai amour, qui n'a plus grand chose à voir.

Bref, il y a pléthore d'exemples dans les histoires du forum

Bonjour Griboullinette,

Si je peux me permettre ( même si - ou parce que- je n'étais pas capable de le faire dans les semaines qui ont précédé la rupture ), je trouve que tu es trop dans l'anticipation , soit en te disant que que tu vas remonter la pente, comme une injonction et a fortiori quand tu te dis "je ne vais pas y arriver" .

J'ai pas mal pratiqué la méditation l’année dernière ( avec mon "next" entre autres ;) ) et il y a quelque chose de très important, c'est de laisser venir la pensée sans la juger , et en la laissant partir aussi.

Peut être pourrais tu t'autoriser à avoir mal, sans en tirer de conclusion sur ce que sera l'avenir . Voilà , aujourd'hui , tu as très mal, et tu n'as envie de rien faire. C'est comme ça.

Quant aux explications de l'ex , et bien je pense qu'elles ne sont jamais satisfaisantes, apaisantes et qu'elles ne servent jamais à avancer (et Dieu sait que j'en ai cherché des explications et que j'étais dans l'incrédulité très longtemps ;) ). Quelle que soit leur forme (reproches amers et virulents/c'est pas toi c'est moi/tu es une belle personne/tu as tout gâché/je ne t'aime plus comme avant / je t'aime encore mais/tu es trop ci et pas assez ça / je suis trop ci et pas assez ça/tu m'as mal parlé le 12 avril 2018 ..). Je crois qu'il faut juste partir de "c'est la vie , c’est comme ça" et avancer à partir de ça.

bon courage à toi

Que se passe t'il au bout de 2 ou 3 mois de relation ? Mon "analyse" c'est qu'au début on se laisse vivre, on apprécie, on ne se pose pas de question mais qu'au bout de 2 3 mois, on commence à se projeter un peu plus dans l'avenir et que là on analyse vraiment ses sentiments et la relation qu'on entretient.

Qu'en pensez-vous ?

C'est assez difficile à dire . Mes conclusions , à l'issue d'une étude absolument pas scientifique menée sur moi, mes ex , mes ami(e)s, les ex de mes ex, les ex de mes amies (et ça fait quand même un paquet de quadragénaires divorcés avec enfants :lol: ) sont les suivantes :geek: :

- il y a surtout une période assez critique à 18 mois je trouve, car c'est souvent celle où se pose la question du vivre ensemble ( où on en a marre de passer d'un logement à l'autre , où on a fait qqs vacances en mode recomposé etc... ) ; c'est la période qui m'a été fatidique ( je résistais absolument à cette idée de vivre ensemble)

- à 3-4 mois , effectivement il y a peut être un peu de projection (ou pas) . Une amie a mis fin à deux relations à ce stade, l'une parce qu’elle commençait à s'ennuyer, l'autre parce que le gars (beaucoup plus jeune qu’elle ) voulait des enfants (et pas elle , vu qu’elle en a 4 ) ; c’est aussi le temps qu'a duré ma relation l'année dernière, parce que je l'aimais vraiment bien, je l'appréciais beaucoup (ce qui est toujours le cas d’ailleurs, on se voit encore parfois car on partage des activités) , mais je ne l'aimais pas "d'amour" . En tout cas pas assez pour avoir envie de passer beaucoup de temps avec lui, de faire qqs concessions fussent elles minimes, de me projeter au delà du week end suivant . (et pire, je sentais qu'à trop le voir , j'allais m'agacer et devenir pas sympa)

Oui Selmasultane, c'est vrai je suis peut-être un peu trop dans l'anticipation. C'est surtout que ça me fait très mal, je passe mon temps à pleurer et pour essayer de me rassurer je me dis que je vais rebondir (ce qui arrivera j'en suis sûre en son temps) mais quand je suis effondrée, pliée en 2 dans mon jardin, je me dis que je ne vais jamais y arriver.

Mais je ne culpabilise pas d'être dans cet état. C'est une étape normale, je l'accepte, je ne m'interdis pas de pleurer ni cherche vraiment à me secouer (bon je me suis forcée à aller faire un tour en bord de mer et j'avoue que ça m'a fait du bien quand même, même si les gens que je croisais devaient se demander qui c'était cette nana avec la tronche pleine de larmes que j'avais ;) )

Le plus dur aujourd'hui a été de résister de lui envoyer un message, de passer en voiture devant chez lui. Je vais vraiment avoir du mal à ne pas chercher à rentrer en contact avec lui, mais ça ne pourra que me faire plus de mal et reculer le processus de deuil.

Il y a plein de choses qui me feraient du bien mais le problème est que ça va me le rappeler encore plus :

le sport déjà comme dit plus haut. Je rêverais d'un bon massage détente dans un institut dans le but penser à moi (j'ai un bon cadeau offert par ma fille) mais malheureusement il a une formation massage et j'en profitais (mal de dos, relaxation,détente..) , ça me le rappellerait trop, idem pour les musiques de relaxation, nous étions dans la même vision du bien-être et on parlait de pratiquer la méditation. Donc je ne sais pas si je serais capable de m'y mettre ou du moins si ça ne m'apporterait pas plus de mal là maintenant que de bien.

Je vais essayer de me retrouver des séances de sophro que j'ai pratiqué il y a plusieurs années.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...