Selmasultane Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour Christophe,Et désolée de ce que tu traverses . D'après ce que je lis elle t'a envoyé effectivement des messages assez contradictoires : parler d''aménagement très tôt( et de fait décorer ta maison comme votre nid ), défendre son indépendance et vouloir se sentir plus en couple, ne rien faire pour mettre un peu de fun ou de loisirs ensemble , mais déplorer la routine. Je trouve ça assez caractéristique des gens qui sortent d'une longue relation maritale, puis d'une autre relation longue, sans avoir jamais eu l'occasion de rester suffisamment seuls pour déterminer ce qu'ils veulent vraiment.La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas te faire de noeuds au cerveau pour savoir ce que tu aurais pu ou du faire, Je pense que tu aurais pu décrocher les étoiles ou être parfait de facon surhumaine que ça n'aurait rien changé , tu aurais encore été trop ci ou pas assez ça. C'est son problème en fait, pas le tien. Un des meilleurs conseils que j'ai lus ici , c'est que parfois ( souvent ) il n'y a rien à comprendre . donc voilà, tu n'y peux rien et il n'y a rien à comprendre, c'est comme çà c'est tout .Un autre avis judicieux que j'ai lu ici , c'est qu'en fait de dépendance affective , il s'agit surtout d'insécurité quand tu sens l'autre abandonner la relation. Et pour le reste, je ne peux que te conseiller que le sacro saint silence radio , parce que le contact va être frustrant et source de douleur assez ( très :mrgreen: )longtemps , garde en tête qu'il ne faut pas chercher explication ou réparation de sa part , tu risques de n'en obtenir que reproches supplémentaires, qui ne feront que te plonger davantage dans le marasme. Je compatis, car je sais à quel point c'est difficile de se sortir d'une relation du genre montagnes russes, où on passe alternativement de déclarations et d'engagement très forts aux reproches les plus durs et les plus contradictoires avec les consequences que cela implique quand il y a des enfantsdans l'histoire. ( et où les projections de l'autre a voix haute ont des conséquences, puisque tout naturellement on fait confiance aussi ) . Moi j'avais eu droit au " tu es la personne qui compte le plus pour moi au même titre que mes enfants ", puis à " on a des caractères trop différents on est incompatibles ", " je ne veux pas qu'on se voit moins " et, dans la même phrase presque " on a attendu trop longtemps pour vivre ensemble, c'est ce qui a tout gâché" ( entre autres conneries, honnêtement avec le recul ça me fait rire, et je me revois essayer de montrer que je pouvais apporter des solutions à TOUS ces problèmes, et gommer tous les défauts qu'il me reprochait , devenir une autre , tout résoudre , comme une espèce de contorsionniste parfaite :lol: ). Je suis allée beaucoup mieux quand avec le recul j'ai réalisé que toutes ses relations précédentes avaient été pas assez ci ou trop ça . ( ce qui justifiait ses fuites successives , ce n'était pas de sa faute du coup, ouf ) Encore une fois tu n'es pas responsable de cette incohérence, en revanche tu peux te protéger toi, et cela doit être ce vers quoi tu dois diriger ton énergie. Et tu trouveras j'en suis certaine une relation plus douce, saine et paisible. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Merci selma pour ton message, je crois que tu as tapé dans le mille. Au final pas grand chose à comprendre, trop d'incohérences. J'ai fait ce que je pouvais jusqu'à m'arranger avec mon ex femme pour les enfants en lui expliquant que mon couple avait besoin de souffler, et derrière elle me disait que j'aurai pas du faire ça et privilégier les enfants,alors que le jour avant elle disait avoir besoin de souffler et que ça avait pas été simple avec eux. Et c'est vrai que c'était toujours moi qui apportait des solutions aux problèmes et je lui avais fait la remarque sur le ton de l'humour. Malgré son age, j'avais l'impression d'avoir une ado parfois, scotchée sur téléphone alors qu'on discutait de nos journées en prenant un verre pendant que je préparais le repas, elle m'écoutais à peine, ou repas avec les enfants et une fois fini le repas, elle partait fumer une cigarette avec son téléphone et me laissant tout seul pour débarrasser alors que j'avais tout préparer le repas, elle avait juste à mettre les pieds sous la table, je lui avais également fait la remarque en lui disant juste "tranquille" ce qui lui avait pas trop plu.C'est vrai que pas vraiment de la dépendance mais plus une insécurité et à partir de ce moment là la séparation perd son équilibre, on devient acquis pour l'autre.Je me sens triste d'avoir tout donné pour elle, aimé comme rarement dans ma vie, laissé carte blanche pour que chez moi, elle se sente chez elle. C'est qui est drôle c'est que j'en parlais tout à l'heure de cette histoire avec mon ex femme, qui me disait je comprend pas que c'est pas toi qui ai dis stop à un moment donné, l'amour rend vraiment aveugle je crois bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Je crois qu'on se perd beaucoup dans les relations où on donne beaucoup, jusqu'à oublier où est notre bien être.Moi j'étais devenue une espèce d'organisatrice de loisirs ( vraiment sous payée :mrgreen: ), je me cassais la tête pour trouver des trucs à faire qui plaisent à la fois à son fils, à ma fille( pas évident avec 5 ans de différence d'âge ), susceptible de susciter son intérêt et lui un consommateur assez méprisant , non seulement je n'ai jamais eu un merci mais je m'en suis pris plein la figure . Vraiment bizarre comme tu dis, car si une amie, collègue ou tout autre relation s'était comportée comme ça, j'aurais mis le holà rapidement ( et sèchement ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Beaucoup manquent de gratitude aujourd'hui, incapable de se rendre compte de la chance qu'ils ont d'avoir quelqu'un d'investis. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Tant pis pour eux, et tant mieux pour nous , car il n'y a rien de plus épuisant que d'essayer de satisfaire qqn qui ne l'est pas, quoi qu'on fasse .Investis toute cette énergie pour toi et tes proches . Au bout d'un temps, malgré le chagrin, ça à été une vraie libération que de l'employer à ME faire plaisir,ainsi qu'à ma fille, à mes amis , bref des gens heureux de partager du temps et des loisirs avec moi, en toute légèreté. Je crois même avoir passé certaines des meilleures vacances de ma vie ainsi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 19 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Oui tant pis pour eux. Après je me demande si ce genre de personne peut réaliser ce qu'il perd et avoir des regrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Bonjour kris, Après je me demande si ce genre de personne peut réaliser ce qu'il perd et avoir des regrets.Tu n'as pas besoin que quelqu'un te regrette, ou soit triste de te perdre pour être quelqu'un qui mérite d'être aimé, et avoir de la valeur.Ta valeur n'existe pas uniquement dans le regard d'une autre personne. Tu n'as pas besoin d'être choisi par quelqu'un pour valoir quelque choseCommence par là, et ses regrets, n'auront alors plus aucune espèce d'importance.Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Oui tant pis pour eux. Après je me demande si ce genre de personne peut réaliser ce qu'il perd et avoir des regrets. peu importe en faitt, , au final on s'en fout ;) La seule chose importante c'est que cette personne ne te fait pas du bien ( c'est très délétère de tenter de se faire apprécier de quelqu’un en vain) .En revanche, toi tu peux organiser ton propre bien être (et personne ne le fera pour toi tu sais ;) )Ta rupture est récente , il est normal d'être dans l'état d'esprit où tu es. Avec le temps (et quelques efforts aussi ;) ) , tu apprendras à te recentrer sur toi , au présent et pas elle , au passé ( ses insatisfactions ) ou au futur (va--t'elle regretter ? )Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 19 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Oui merci pour les conseils ;-). Pas évident cette période on passe par tellement d'émotions, tristesse, colère, amère et envie d'aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonjour, voila quelques petites news. Discussion téléphonique avec mon ex, j'aurai préféré en face à face comme on a jamais vraiment pu le faire, durant 45 minutes, on a pu discuter, discussion éprouvante pour moi. Aucun doute dans sa tête sur son choix malgré qu'on pouvait surmonter facilement ce soucis comme ça d'un manque de communication de sa part. Pour elle on est trop différent, elle sort beaucoup de son côté en semaine de son côté, et moi peu ( je suis chef d'entreprise et j'ai de grosses journées et cercle amical qui bouge pas en semaine non plus). Elle m'a annoncé que'elle commençait à être malheureuse car plus elle même car une juste une fois elle est arrivée très tard de chez une amie sans prévenir et que je lui avais qu'un petit sms pour prévenir aurait été sympa.Très dur de voir que l'autre ne voulait pas se battre plus pour réussir la relation, elle me disait qu'elle s'est suffisamment battue pendant ses années de mariages (comme moi d'ailleurs) et qu'elle veut plus se battre, pour elle elle est plus faite pour une vie de couple et préfère profiter de la vie seule. Je sais pas si c'est une histoire d'égo de voir que l'autre ne veut pas se battre pour nous, mais c'est blessant. On est resté en désaccord sur nos soucis, pour moi facile à surmonter et pour elle trop compliqué. Malgré la discussion est sereine, beaucoup d'amertume pour moi et j'avais l'impression d'une délivrance pour elle.Maintenant place à la reconstruction, pas la 1ère fois que je passe par cet étape dans ma vie, mais je l'a trouve beaucoup plus dure, ma vie avait repris de la couleur après des années pas facile suite à un divorce compliqué, je me demande si je me suis pas plus attaché à ce bonheur qu'à mon ex, et je trouve dur d'avoir l'impression de revenir en arrière et d'avoir perdu mon temps. La vie doit continuer et pas le choix que d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Bonsoir Kris, Très dur de voir que l'autre ne voulait pas se battre plus pour réussir la relation, elle me disait qu'elle s'est suffisamment battue pendant ses années de mariages (comme moi d'ailleurs) et qu'elle veut plus se battre, pour elle elle est plus faite pour une vie de couple et préfère profiter de la vie seule. Alors pour citer quelqu'un ici , on ne devrait pas avoir à "se battre" dans une relation ; ce n’est pas un combat ;) Par ailleurs , pour rebondir sur les relations de la quarantaine ( étant moi même dans cette situation, et ayant un paquet d'amis ou d'ex :mrgreen: dans cette situation ) , je la comprends aussi.On pourrait croire que ces relations sont plus faciles, car on n'a plus l'enjeu de "trouver" le père / la mère de ses enfants, le parcours habituel début de vie pro, maison etc... la "pression" des décennies précédentes . On se dit qu'on bénéficie d'une relation plus légère du coup (avec des moment sans enfant notamment, quand on arrive à cordonner les gardes) . Et on est riches de l'expérience passée aussi, on connait les erreurs à ne plus connaitre.Pour autant, il y a d'autres difficultés liées ; déjà, comme ton ex, on n'a plus envie de recommencer avec les mêmes "contraintes" ; on doit gérer les cicatrices des relations précédentes ,et l'aspect recomposition avec enfants aussi. Bref, difficile de concilier l'envie de stabilité et de sécurité et celle de liberté totale. (et je trouve que ce que tu dis de ton ex,illustre bien ce dilemme, elle décore ta maison comme votre nid mais ne souhaite plus les contraintes de la vie conjugale ) .Pour être honnête, je me sens moi même assez incapable des concessions de la vie quotidienne . (et plus encore maintenant que j'ai goûté de la vraie liberté ; au départ c'était contre mon gré suite à une rupture et maintenant il y a beaucoup de choses auxquelles j'aurais du mal à renoncer ) Je sais pas si c'est une histoire d'égo de voir que l'autre ne veut pas se battre pour nous, mais c'est blessant... ma vie avait repris de la couleur après des années pas facile suite à un divorce compliqué, je me demande si je me suis pas plus attaché à ce bonheur qu'à mon ex,Je crois qu'il y a de tout ça bien sûr ; après un divorce, et parfois une ou deux relations , on a envie d’une "réussite" . Je crois qu'il faut s'interroger sur ce qu'on met dans ces relations après divorce, sur les projections, sur l'enjeu de réparation ,qui peut être pesant,et sur la peur de la solitude aussi . Maintenant place à la reconstruction La vie doit continuer et pas le choix que d'avancer.effectivement Kris, car comme tu le dis, elle trouve vos différends insurmontables, et ma foi, il n'y a pas grand chose à dire de plus, tout ce que tu pourras essayer de lui démontrer ne servira à rien (sauf à aggraver ta peine) .Mais c'est un investissement personnel qui vaut le coup je pense ( c'est souvent dans les situations de crise personnelle, les moments difficiles qu'on en apprend le plus sur soi même ) .bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Merci pour ton message. Oui on doit pas avoir à se battre ou plutôt aurais je du dire ne pas baisser les bras. C'est vrai que arrivé à la quarantaine on a plus la pression de la trentaine, on recherche surtout un bien être et on a appris de nos échecs. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je veux comme vie de couple, le temps me le dira. J'espère ne pas avoir perdu trop de moi même dans cette histoire et que je garde mon envie et mon enthousiasme, pas envie de me mettre en auto-défense par peur de revivre le même genre d'histoire lorsque je rencontrerai quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 J'avoue que ne comprends pas à titre perso cette histoire de perte de temps que tu évoques au message précédent ( mon ex m'avait sorti ça a la rupture " on n'est plus tout jeunes alors il ne faut pas perdre de temps " :shock: ) , comme s'il y avait un but ultime à atteindre ( et bonjour la pression que ça met sur une histoire ) Toute relation à un sens dans une vie , même si elle se finit mal ( et les histoires d'amour finissent mal en général :mrgreen: ) . Elle n'arrive pas par hasard, et il y a toujours de bons souvenirs , une "utilité " dans un parcours perso.Sur la douleur et la perte d'enthousiasme, oui je comprends fort bien. Ça prend du temps . Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris29 Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Oui tu as raison au niveau du temps.Ce matin gros coup de massue sur la tête, incapable d'aller de l'avant, je me sentais vidé. Hier durant la discussion avec mon ex, elle m'a dit que ce sont mes soucis pro qui ont fini par la lassé. J'ai une entreprise et depuis septembre, je suis dans le dure, soucis avec 2 clients. J'avais conscience que ça la pesait. J'avais décidé de répondre à une annonce d'emploi, et j'avais décroché un entretien. Elle a vu que je cherchais à sortir de mes soucis pro et retrouver de la sérénité, je lui en veux de pas avoir attendu de voir ce qui allait en découler, elle m'a dit aussi hier qu'elle avait des sentiments mais qu'ils s'étaient amenuiser avec tout ça. Je lui ai dit que c'était pas comme si je restais avec mes soucis sans vouloir avancer et les régler. L'entretien a eu lieu vendredi et il s'est bien passé, j'aurai tellement aimer partager ça avec elle. J'aurai aimé qu'on se donne une chance de passer ce moment compliqué, et si malgré les améliorations on y arrivait pas qu'on stoppe mais sans regrets, en se disant qu'on a essayé.J'ai rdv ce soir chez mon médecin, il faut que je retrouve sommeil, appétit et envie pour mon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Bonjour Kris,Ne reste pas accroché à ce qu'elle a évoqué comme motifs( honnêtement j'en ai reparlé 3-4 fois avec mon ex à plusieurs mois d'intervalle , et ça a varié +++ , le seul point commun entre toutes ces raisons était que les difficultés relationnelles étaient toujours les miennes :lol: ), bref pour le coup tu peux perdre beaucoup d'énergie et de temps à analyser ses dires.Elle a la sensation d'avoir essayé suffisamment, pas toi,vous ne tomberez pas d'accord, c'est comme ça et tant pis . Félicitations pour ton entretien. Peu à peu tu verras que tu arrives à apprécier les moments heureux de ta vie en eux mêmes, qu'ils ne sont pas plus heureux parce qu'ils sont partagés avec elle ( moi qui ne savais plus apprécier un film , un concert , etc...sans qu'il l'apprécie lui aussi, je me suis rendue compte un beau jour avec stupeur que le ciel était tout aussi bleu quand je le regardais seule, sans lui :lol: et encore après je me suis rendue compte que c'était vraiment chouette d'apprécier un film sans queter son approbation , son enthousiasme - extrêmement rare en fait sur les derniers mois où il arborait une tête de six pieds de long plus souvent qu'a son tour :mrgreen: )Pour le médecin, tu as raison, le physique ( sommeil, appétit, sport) c'est la base de tout . On ne peut pas vraiment voir les choses du bon côté en dormant 4 heures par nuit .La méditation peut aider Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés