Aller au contenu

Elle m''a quitté après mon chômage à 30 ans

Fmv

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Après plusieurs semaines à encaisser le choc chez mes parents, je remonte chez moi à Paris à partir de demain.

Je n’y suis pas retourné depuis l’épisode de ma rupture, et bien que je recommence mon nouveau travail la semaine prochaine, j’éprouve une grande anxiété face à ce retour.

Mon ex ne veut ni me parler, ni me voir, ni échanger avec moi, elle m’a affirmé qu’elle était mieux depuis notre séparation, n’ayant plus de compte à rendre à personne.

Nous n’avons jamais pu discuter de cette situation face à face et cela me pèse énormément.

J’ai donc souvent une idée folle qui me traverse la tête, celle d’aller la croiser inopinément pour la confronter même si au fond de moi je sais que cela pourrait être bien pire...

Même si ici dans ma famille, les journées sont longues, les soirs passent mieux et je me sens mieux au moment d’aller dormir. Mais le réveil est toujours une étape difficile.

Redormir dans mon lit, reprendre le métro, ne plus aller chez elle ni l’attendre chez moi sont des étapes qui me font peur, surtout en étant loin de ma famille.

J’ai déjà prévu de voir des gens le Jeudi, Vendredi et Samedi, de m’occuper en allant au sport, ce genre de chose mais l’anxiété face à la situation me glace le sang.

Certes je ne suis pas aussi mal qu’à mes débuts et j’arrive déjà à réavoir une vie sociale, mais cette boule au ventre ne disparaît pas continuellement.

Pour résumer l’idée du retour me tétanise quelque peu et j’ai peur de ne pas réussir à faire face, je me sens très fragile au fond de moi et complétement désarmé face à cette situation ....

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet