Aller au contenu

Coup de cœur pour une collègue, je suis perdu!

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon Léon,

Juste avec le recul que me permet ma petite expérience dans le domaine :

- non ça ne nous tombe pas dessus comme ça . Quand on manque de courage pour mettre fin à 10 ans de vie de couple, qu'on a peur de la solitude, c'est confortable de se raccrocher à une liane ( et de magnifier ça par un coup de foudre ). Comme tu sembles un peu tendu, je te rassure, ce n'est pas une critique , puisque j'ai fait exactement ça ( sauf que ce n'est qu'a posteriori que je m'en suis rendu compte )

- par ailleurs, si ta collègue te raconte tout ça, c'est peut être aussi pour que tu te rendes compte qu'elle n'est pas parfaite, et que si tu quittes ta compagne pour elle, tu le feras aussi en connaissance de cause , elle est réelle elle aussi, avec ses défauts

-enfin passer ton temps à dire combien ta compagne est pas assez ci ou trop ça, c'est aussi éviter de réfléchir sur soi

Donc la force de quitter ta compagne, ce n'est pas dans ses défauts que tu dois la trouver ou dans les vertus de ta collègue. Il faut juste faire face à tes responsabilités.

Bon courage

Et comment ca se passe avec ton collegue ?

Oui l'idée du reve, du beurre de l'argent du beurre m'a traversé l'esprit aussi, mais je pense qu'on est tous les deux ancrés dans la realité, dans le sens ou l'on ne supporte absolument pas d'etre loins et qu'ensembles tout va mieux.

Ça ne se passe plus , vu qu'on a rompu au bout de 18 mois :mrgreen: ( d'où ma présence sur ce forum ) . S'en sont suivis quelques mois très très difficiles pour moi, j'ai bien été obligée de réfléchir sérieusement, ce que j'avais soigneusement évité de faire avant,tant j'étais portée par l'idée d'avoir trouvé mon âme soeur ( et j'en suis arrivée à la conclusion que non je ne regrettais pas d'avoir divorcé , mais que oui c'etait difficile de me retrouver face à moi même, et que finalement j'étais parfaitement capable d'être heureuse ainsi, voire très heureuse de cette force et de cette liberté )

Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, mais là encore ce n'est pas dans l'expérience des autres que tu trouveras ta solution à toi.

Et sinon, je me permets d'ajouter que non vous n'êtes absolument pas ancrés dans la réalité. Sans préjuger de ce que pourrait donner votre union, non s'envoyer des messages passionnés, mourir du manque pendant les vacances,être complices d'un secret partagé au boulot, s'enlacer au café tels des adolescents à l'amour contrarié, ce n'est PAS la réalité.

Je suis d’accord avec le fond de la plupart des intervenants, mais pas avec la forme.

Le mec est paumé, il le dit lui même.

Il est dans un torrent d’emotions, et quand on est dans ces moments, c’est très compliqué de réfléchir de manière posée, et c’est normal, les émotions et la raison sont deux choses incompatibles.

Sur ce forum il ne faut pas oublier que vous répondez majoritairement à des personnes en souffrance, perdue, que les leçons de morales et autres messages ostensiblement agressifs ne vont clairement pas aider.

Pour répondre à la problématique:

Je pense tout de même qu’effectivement, tu met un peu la charrue avant les bœufs.

Je pense que dans tout les cas, tu dois discuter avec ta femme, lui dire que tu es paumé, que votre couple ne te conviens plus, que tu n’es plus sur qu elle est là bonne.

Tu n’es pas obligé de lui parler de ta collègue, mais je pense qu’il serait plus juste de lui donner les clés en main pour amorcer un changement maintenant, afin d’y voir plus clair.

Si tu est tombé amoureux d’elle et que tu es resté 9ans avec, il y a une raison.

Et ce, même si cette raison s’est obscurcie avec le temps.

Elle aussi se trouve dans une routine, et en l’absence d’alarme de ta part, elle ne comprendra jamais l’urgence et l’importance de changer.

Dis toi que si tu décide de quitter ta femme maintenant, ce changement elle l’operera, et si à ce moment tu te rend compte que « merde en faite elle me plaît » ça risque d’etre trop tard.

N’oublie pas non plus que ta collègue, tu ne la connais pas.

Tu n’a jamais couché avec elle, tu n’a jamais fait de sortie avec elle, tu n’a jamais vécu avec elle ou du passer une crise avec elle.

Dans les faits, cette relation pourrait n’avoir aucune chance de te plaire.

Alors à mes yeux le plus simple, c’est de donner une réelle chance à ton couple actuel, de permettre à ta femme de comprendre la situation et d’amorcer quelque chose, et le tout sans a priori.

Si ça se trouve elle te dira qu elle aussi a de gros soucis avec toi, si ça se trouve elle n’en changera rien.

Mais elle tu l’a déjà à tes côtés, tu as déjà pu vivre longtemps avec elle, tu la connais, pas l’autre.

Et si vraiment, avec un peu de temps, tu constate que ton couple ne te va vraiment plus et qu’au delà du temps qui passe ta collègue te tente toujours sincèrement alors là oui, choisi la.

Le faire avant tout ça c’est prendre un énorme risque de souffrir, de faire souffrir ta Femme actuelle, et de faire souffrir ta collègue.

Je suis d’accord avec le fond de la plupart des intervenants, mais pas avec la forme.

Le mec est paumé, il le dit lui même.

Il est dans un torrent d’emotions, et quand on est dans ces moments, c’est très compliqué de réfléchir de manière posée, et c’est normal, les émotions et la raison sont deux choses incompatibles.

Sur ce forum il ne faut pas oublier que vous répondez majoritairement à des personnes en souffrance, perdue, que les leçons de morales et autres messages ostensiblement agressifs ne vont clairement pas aider.

Bonjour,

Parfois, on a plus d'empathie pour la femme que pour le posteur, et spécialement quand celui ci a tendance a se victimer (ma femme est ci, ma femme est ça, c'est pour ca que je la trompe).

Et tout ce que tu lui dis dans la suite de ton message lui a déja été exprimé par tous les intervenants, c'est juste qu'il n'a pas tellement envie de l'entendre, mais pkutôt qu'on lui donne la recette pour faire revenir sa maitresse.

Et puis perdu...perso je ne partage pas cette analyse, mais soit.

Belle journée!

S’il n’etait pas perdu, il n’aurait pas erré jusqu’a tomber ici.

Il aurait pris une décision et basta.

Enfin moi je le vois comme ça.

Dans tout les cas on ne peut rien faire pour sa femme, on ne sait pas si les plaintes évoquées ici sont justifiés ou non, on ne connais même pas le posteur, donc je ne saisit pas bien l’interet de lui attribuer des pensées et des actes sur base de nos intimes convictions.

C’est peut être mon esprit scientifique qui parle, mais pour faire une théorie on a besoin d’observation, ici on en a pas, donc toute théorie sur ce qu’est le’ mec, ce qu’il pense mais n’oserais pas dire etc etc, n’a pas la moindre valeurs.

Si ça se trouve sa femme est immonde avec lui, et par respect il ne la dénigre pas de façon trop violente.

Si ça se trouve il ne cherche qu’une bénédiction pour tout quitter et se faire une minette de 25ans.

Si ça se trouve c’est un enfant de 12ans qui s’emmerde et s’invente une vie pour passer le temps.

On en sait absolument rien, alors tout ce qu’on peut faire c’est partir du principe qu’il est de bonne foi et essayer de l’aider dans sa réflexion, non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...