Elieza Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Tu penses que là elle est toujours en mal être ? Comment veux tu qu'on le sache, Flo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Je n'en sais rien ;( justement c'était pour ça ma question ;(Et si ça voulait dire que ce jeu là peut être synonyme de mal-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Quand on te dit d'arrêter les interprétations, quelles qu'elles soient, ca veut dire: arrete les interprétations, quelles qu'elles soient...Personne ne sait ce qui se passe dans sa tête, et tu te fais juste des noeuds au cerveau, alors que tu devrais être en train de te concentrer sur toi, et non sur elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Oui c'est vrai, tu as raison. Je dois me concentrer sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 WoW est le seul et l'unique, et ne peut pas avoir de concurrent ^^. Du reste, je n'y joue plus, même s'il m'arrive d'y penser avec beaucoup de nostalgie. Certes, j'allais mal, mais c'était une expérience vraiment chouette, quoi que beaucoup trop chronophage pour être compatible avec quelque chose d'équilibré en ce qui me concerne.Franchement, oui, moi j'ai le sentiment d'après ce que tu racontes qu'elle traverse un gros passage à vide. Si c'est le cas, elle le sera un bon bout de temps je pense encore. Je ne sais pas ce qu'elle, met en place pour se sortir de ça. Te faire prendre le large et jouer est une chose, mais cela ne sera pas suffisant certainement. Mais je peux aussi me tromper ; pour le coup, tu me demandes d'interpréter alors que je te conseille d'arrêter.Je ne pense pas qu'il soit interdit d'entrer en contact avec elle. Mais pour lui dire quoi pour l'instant ? Je ne pense pas qu'elle néglige ta souffrance ; pour autant, ça pourrait lui paraître égoïste que tu lui exposes la tienne alors qu'elle essaie justement de se dépatouiller de son côté, il me semble.Mais cette situation ne peut bien sûr pas durer éternellement. Question de respect d'elle à toi, et de toi à toi. Officiellement, vous êtes toujours en couple ; donc elle va bien devoir se positionner un minimum. Tu peux peut-être lui envoyer un petit message pour prendre la température sans pression, lui proposer une discussion ou une rencontre, mais je te conseillerais sincèrement "d'attendre" d'être un peu plus maître de tes émotions avant de te lancer. En ce sens, je pense qu'il est encore un peu trop tôt.Pendant ce temps, essaie peut-être d'avancer tes projets personnels, et de prendre soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Merci.Effectivement wow reste le maître, même si je n'y ai jamais joué ;)C'est ultra chronophage, c'est tellement vrai. Je n'arrivais pas à jouer autant qu'elle.Oui je vais attendre, je suis encore trop à fleur de peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Sage réponse à tout point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Mdr, même si je ne veux rien regarder de moi même, Google photos m'envoie une notification.Il m'a fait un condensé des messages WhatsApp que je trouvais cool, de la part de ma chérie, que j'avais conservé ben screenshots, et que Google photos a compilé...5 screenshots depuis Août, jusqu'à il y a 2 semaines, soit une semaine avant le break.Tous ces messages pleins d'amour, de coeurs partout et elle m'écrivait qu'elle était heureuse, qu'elle pensait fort à moi pendant son yoga... Et elle m'envoyait quelques photos de moi en disant que j'etais super beau sur celle-ci, super bien sur l'autre ...Je ne comprends pas.Bon je vais tenter de dormir et tenter de repenser à autre chose -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 BonjourJe te conseille soit de désactiver les notifications google pour l'instant, voire de commencer un sevrage informatique, ce ne sera que bénéfique pour toi ...Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Hello !Je reposte ma partie Mea culpa, vous en pensez quoi ? C'est mieux selon vous ?3 copines m'ont dit que la lettre manuscrite les ont faite revenir chez leurs ex. Alors je me prépare au cas où il faille envoyer cette lettre manuscrite. Ou du moins pour structurer son propos.Je souhaite pleinement et de tout coeur notre bonheur, ton bonheur et mon bonheur. Je sais que j'avais mis le curseur au mauvais endroit, le bonheur est en soi, pas en dépendance de l'extérieur. Voulant mettre ma pierre à l'édifice, elle a glissé et j’en suis désolé. Je m'excuse de ne pas avoir porter une attention constante aux besoins et envies de notre beau couple. Je veux changer cela. Je n'avais pas compris ce qu'il se passait, pensant qu'il fallait te donner une liberté plus que de te soutenir et de t'accompagner; te laisser du temps pour tes révisions. Je comprends tellement mieux à quel point j’avais tort. Tu as besoin d'attention et d'Amour. J'ai été marqué parce que tu m'avais dit au téléphone je voulais te dire que je jamais ce ne serait arrivé, je ne suis pas comme ça, je suis résistant.Ces derniers temps j’ai peut être perdu de ma lumière, effectivement je me suis fourvoyé, car je cherchais du travail pour t'alléger mais je ne trouvais pas et pourtant je voulais tellement!! Je n'ai pas compris ce qu'il se passait avec ce jeu qui m'a fait mal, Teso, pensant que c'était nécessaire d'y jouer pour te détendre mais pas qu'il mangerait notre temps tous les deux et nos esprits. Et je voyais les études prendre beaucoup de place que je ne voulais pas interférer. Bien sûr je savais très bien que les études de médecine prenaient du temps et seraient intenses.Si tu es à mes côtés je sais maintenant que je voudrais encore plus être celui que tu aimes, car tu me manques, notre couple me manque, il arrive des moments dans la vie où on est un peu perdus mais si tu n’es plus avec moi, toi la femme que j’aime la vie ne sera plus là même, tu es mon petit rayon de soleil, ma joie de vivre mon étincelle, je t’aime et tu es tout ce qui compte le plus à mes yeux. Et je souhaite bien mieux te le montrer.Mais par dessous tout cela, j'ai compris que tu avais besoin d’être entendue, écoutée, rassurée, comprise.J'ai enfin compris ce que tu ressentais. Le jeu t'a permis de ressentir de la captation, du nouveau, des échanges, de l’intérêt, du fun, de l’excitation, être vivante, qu’on te porte de l’intérêt et qu’on te rende importante. Je n'avais pas compris que c'était à ce point, et je t'ai laissée jouer justement car je croyais absolument bien faire.Je m'en excuse de tout mon coeur et de toute mon âme, j'aurais dû te montrer à quel point j'étais excité d'être avec toi, que tu sois désirée, du changement du nouveau, te montrer à quel point tu manquais à ton Sweety, que je te serre fort chaque jour dans mes bras.Excuse-moi pour tout cela, tout devient limpide et clair, je m'excuse tellement. C'est tellement difficile de mettre toutes les émotions sur une feuille de papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 .....Tu penses a sa place, tu lui prêtes des intentions et des actions...La ca sonne même plus faux, mais paternaliste et un peu imbuvable.Abstiens toi, franchement.C'est comme ca que tu te concentres sur toi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour à toi 3 copines m'ont dit que la lettre manuscrite les ont faite revenir chez leurs ex.Alors qu'attends tu pour poster la tienne ? il semble qu'en effet ça marche à tout les coups...Euh, attend juste une seconde avant de l'envoyer, juste une question: tu as interrogé 8000 copines ou juste 3 ? parce que d'un point de vue statistique le résultat n'est pas exactement le même, tu vois ce que je veux dire ? Bon, sérieux, gars, te rends-tu compte que cette lettre c'est la même que l'autre ? moi moi moi moi moi moi moi je je je je je je je je je ..... Alors oui elle est vachement utile cette lettre, et même précieuse, pour toi, uniquement pour toi, pour analyser là où tu en es. Peut-être qu'en la relisant à froid tu pourras te dire "ah oui il y a encore du chemin à faire". Alors fais le ce chemin, pour toi, uniquement pour toi, pour sortir de cette volonté de contrôle de l'autre qui te perd complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour,Je ne sais quel mécanisme (ceci dit je me doute un peu) permet de s'accrocher au fait qu'une lettre puisse avoir tant de pouvoir sur les gens ... je reste dubitatif à plusieurs niveaux... 3 copines m'ont dit que la lettre manuscrite les ont faite revenir chez leurs ex. Bon, je suis certain que ces copines sont très sympas et tout et tout mais dire qu'une lettre "les ont faite revenir à la maison"...mis à part pour certaines, s'il y a avait un gros chèque avec ?...Franchement, sont-elles encore en couple? leurs problèmes ont-ils été résolus?Parce qu'on frise quand même le topito là ...Je présume que tu voulais dire que cela avait fait partie de leur décision ...Pour ce qui est de la lettre en soi ... bah que dire, sinon que ça me ferait mal au Q de recevoir un truc comme ça et je suis persuadé que tu comprendras ce que je veux dire après quelques jours de réflexion.Relis le dans à tête reposée, tu verras...Ceci dit, pour garder un côté positif, essaie juste de te prendre en charge plutôt que de subir...Et vraiment tente de de ne pas te mettre encore plus de pression, c'est vraiment contre productif...(et j'espère pour toi que tu feras mentir certaines stats ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Je rejoins ce qui a déjà été dit.Et je réitère: rien ne vaudra, le moment venu, une discussion en tête à tête où tu te montreras vrai et pas tel que tu penses qu'elle veut que tu sois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Merci pour vos retours...Alors à part juste que je pense à moi ces temps-ci, vous ne préconisez rien d'autre que le SR ? Et voir quand on se parlera face à face ?La connaissant, vu que dès que quelque chose l'ennui ou la dérange, elle passe à autre chose bien souvent définitivement, pour moi il va falloir que je fasse quelque chose. Je ne dis pas tout de suite encore, mais il va falloir.Après je parle toujours avec le coeur plein d'émotions et de tristesse, ne sachant pas quoi faire de +.À part ça j'essaie de prendre du temps pour moi, je postule pour trouver j'espère vite un job, et j'essaie vraiment de me détendre un maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Alors à part juste que je pense à moi ces temps-ci, vous ne préconisez rien d'autre que le SR ? oui car dès que tu ne penses pas à toi, voilà à quoi tu penses... La connaissant, vu que dès que quelque chose l'ennui ou la dérange, elle passe à autre chose, pour moi il va falloir que je fasse quelque chose. Je ne dis pas tout de suite encore, mais il va falloir. Et roulez petits vélo qui moulinent dans le cerveau... CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Oui...Et ma mère aujourd'hui qui me dit : "La connaissant un peu, elle a dû vraiment y réfléchir depuis un moment, de mon point de vue c'est définitif, elle est partie".C'est horrible ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Bon... Une de des amies, une femme de 60 ans environ, m'a téléphoné.Je la connais bien et on s'aime bien. Selon elle, ma copine/ex a vraiment cassé et c'est vraiment fini, pas de retour en arrière.Son corps a parlé pour elle, elle n'en pouvait plus. Le jeu, pour cette femme, était sûrement un moyen de décompresser totalement et pour dévier le problème.Qu'elle m'aime, elle ne m'en veut rien et me trouve toujours exceptionnel, mais c'est la situation et tout ce qu'elle tient dans son corps qui a craqué. Elle est apparemment triste car elle sait d'elle-même que je suis super triste et que je ne m'y attendais pas.Je n'arrive pas à tout comprendre de mon côté, ni à tout saisir. Mais c'est la situation qui lui aurait fait péter un câble.Elle ne pense pas de retour possible, elle me dit qu'elle ne la connait pas aussi bien que moi et qu'elle n'est pas dans notre couple, mais que là elle a l'air déterminée. Elle se dit plus légère. Et surtout elle ne m'en veut en rien, et souhaite également faire son possible pour que j'ai un travail. Mais que même malgré ça, pas de retour en arrière...Ça fait mal quand même et je n'ai rien vu ;( j'aurais peut-être pu faire quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 " style 1 rapport tous les 2 mois" C'est pourtant le pilier d'un couple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 " style 1 rapport tous les 2 mois" C'est pourtant le pilier d'un couple ... Bon j'ai pas lu ton histoire dès le début , je m'en vais la lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Flo24.Je n'ai pas tout compris. Ton récit et les discussions que tu as sur ta copine sont extrêmement curieux. De l'extérieur, cette façon de broder sur ses réactions, sur ses motivations, s'apparentent plus à de la voyance qu'à un retour d'expérience. Comme Elieza, je suis très très gênée de cette manière que tout le monde a de s'exprimer à son sujet et de croire avoir mieux saisi son problème qu'elle-même.Du reste, loin de t'aider à te réparer, et à te préparer sereinement à une future conversation avec elle, cela te mine complètement, te met plein d'idées négatives dans la tête, et je te sens comme une cocotte-minute prête à exploser. Prendre soin de soi, c'est aussi s'interdire de dériver dans le genre de conversation que tu as eue avec cette amie (diseuse de bonne aventure ?!), c'est faire barrage aux persévérations et ruminations au sujet de ta copine ; c'est une démarche volontaire qui implique de faire de réels efforts. Je comprends que ce soit difficile, mais là, tu ne te rends pas du tout service.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 MerciOui je suis juste perdu, sous le choc, plus de chérie, plus d'appartement, plus de boulot et ensuite je devrais peut-être quitter mon pays de coeur, la Suisse, si je ne trouve pas de boulot.Tout arrive en même temps, le package complet.Oui je dois penser à moi, je vais sur Paris puis avec des amis vers Bordeaux puis Nantes.C'est mon premier gros chagrin d'amour. Bien sûr j'ai déjà eu des ruptures amoureuses, qui s'étaient finies, mais là c'était vraiment la femme de ma vie, on parlait mariage, enfants... Et j'étais tellement motivé et content, mais je me disais qu'il fallait que je bosse pour payer tout ça.Bref ;(Là je suis dans le train pour Paris, nuit blanche, mal au coeur, vomissements, je perds du poids à vue d'oeil ...C'est vraiment dur.Une copine m'a raconté qu'elle et son mec sont ensemble depuis leurs 15 ans, et ils ont 39 ans (pas mariés, 2 enfants depuis 2017).Mais vers 33 ans la relation est partie en live. Elle était en Chine et lui en Suisse. Et ils ne se comprenaient plus. Il avait demandé d'arrêter.Et elle me dit qu'elle a passé des mois horribles, à se saouler, à tenter de se suicider...Et puis elle a quitté son job, et est allé voir son ex qui l'a reprise tout de suite, 7 mois après.Mais elle me raconte son état à ce moment, c'est horrible. Et elle trouve que je m'en sors bien, je n'ai pas sombré dans une addition à quelque chose, mais qu'est ce que ça fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Salut !J'entends que tu es bien perdu, bien atteint par ce qui se passe en ce moment. Oui c'est un mauvais moment...Je que je vois aussi, et ce qui me chagrine beaucoup, c'est que tous tes contacts, tes amis, ne font en fait que t'enfoncer le nez dans le caca, en te racontant des trucs sordides avec des comparaisons à la con d'histoires qui n'ont rien à voir avec la tienne, en te donnant des réflexions sur ce que ton ex pourrait bien penser ou faire. Tout ça c'est TOXIQUE pour toi. Alors qu'au contraire, tu as besoin de t'éloigner de tout ça. Quelle réflexion ça t'amène quand tu entends tout ce bruit autour de toi qui ne te fait que du mal ? Que peux-tu faire pour faire cesser ce bruit dont tu n'as surtout pas besoin en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Je ne me rends pas compte que c'est toxique ;( ça me permet de voir que d'autres vivent aussi des trucs horribles mais qu'il peut y avoir un espoir que ça reprenne ;(Je ne sais pas, j'essaie de ne pas y penser et hop on m'en parle. Et puis je pense souvent à ma chérie/ex, toujours noyé dans cette incompréhension et le côté soudain,.. alors j'essaie justement de bouger, mais on vient toujours me reposer des questions sur moi et ma vie, et sur ma copine... Et hop ça repart sur les comparaisons et le fait de pouvoir garder espoir quand même.Garder espoir me fait du bien. Même si je pense que c'est vraiment fini, effectivement. J'espère la reconquérir quand même.Il faudrait que je parte loin et que je sache quoi faire de mon avenir maintenant. Ça va faire déjà bientôt 2 semaines, 2 semaines où dès que j'ai du temps je postule à fond. 0 reponse, malgré diplômes et expériences. Ce qui fait que je le demande si je ne dois pas changer de voie, mais pour faire quoi ? J'avais déjà essayé de changer de voie dans les entreprises, et j'ai été au chômage ;( dure réalité.Je me noie.En même temps je suis libre, j'ai des amis et mes parents. Mais je pense qu'ils ne devraient pas non plus souffrir de mes problèmes.J'essaie de trouver des solutions... Pas simple ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Flo, a un moment, tu as aussi le droit (et le pouvoir) de dire a tes proches "écoutez pour le moment je préfère ne pas en parler"...Mais j'ai l'impression que tu aimes bien te vautrer dans ce truc un peu glauque, de comparaison, de machin a dit ça et machine a fait çi...D'expérience, déja, ta copine, elle ne va pas aller se confier à 100% a une amie dont elle sait qu'elle est susceptible de te rapporter ses propos.Et de deux, les gens, même en pensant bien faire, ne te rendent absolument pas service.Tu bosses dans quel domaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Oui, tu as raison :( je vais leur dire. Au fond de moi je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ça peut me rassurer.J'étais dans le marketing et je m'orientais actuellement en finance parce que je voulais changer et pas facile de trouver de job.En plus de mon master en France, j'ai fait un master finance en Suisse (devant beaucoup aider) et là je faisais un diplôme Harvard à distance en comptabilité financière.0 job ;( enfin, plein de jobs, mais 0 entretien.En fait je crois que je comprends, bien plus tard, pourquoi vous me dites ça dans les commentaires. Finalement même les personnes les plus proches, les personnes de bon conseil ne peuvent pas connaitre ce qu'on a vécu et peuvent également totalement se tromper. Donc pas trop besoin d'y prêter attention, c'est un peu ça que je comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Je vais faire plusieurs jours à Bordeaux puis à Nantes histoire de me vider la tête.Mais c'est toujours dur ;(SR toujours en cours, 0 communication entre elle et moi. Demain ça fera 2 semaines déjà.Par contre, j'ai vu une médecin avant hier, pour obtenir un certificat médical de pilotage, sur Paris. Ça a duré 1h30.Cette dame avait environ 76 ans et on a parlé pendant qu'elle m'examinait. Et elle a senti que j'étais pas bien moralement.J'ai donc expliqué ma situation.Il s'avère qu'elle est spécialisée dans la dépendance drogues, boisson, jeux vidéos...Et en lui ayant expliqué la situation, elle m'a dit qu'effectivement quand on est étudiante et femme aux alentours de 35 ans pendant encore des années, ça peut tout d'un coup tout faire craquer, sachant qu'elle en a encore pour 9 ans d'études.Et elle m'a dit que ces crises là sont violentes et se caractérisent par le rejet de tout car c'est la peur qui prend le dessus. Selon elle, ma copine a besoin de soutien psychologique, et il serait bien qu'elle et moi allions chez un psy afin de mieux repérer son mal-être.Pour elle c'est + un appel au secours qu'autre chose mais il ne faut surtout pas brusquer, et que c'est sûrement temporaire sans pour autant bien sûr être certaine de cela, mais ça y ressemble.De mon côté, bien sûr si elle a besoin de n'importe quelle aide je veux être là. Je laisse encore un peu le temps du SR, et je reviendrai.Mais qu'est-ce que c'est dur et qu'est ce que le coeur fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Je vais revenir en Suisse, chez des amis, et même si je dois bosser en nettoyant les sanitaires je le ferais, en espérant bien sûr pouvoir petit à petit me rapprocher d'elle.Bien sûr il faudra que ça ne dure qu'un temps ;( et je ne sais pas si c'est une bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 bonjour, je lis toujours que c'est le bordel complet dans ta tête, c'est dur, et Il s'avère qu'elle est spécialisée dans la dépendance drogues, boisson, jeux vidéos...Et en lui ayant expliqué la situation, elle m'a dit qu'effectivement... qu'effectivement TU es dans la dépendance la plus complète... Elle ne t'a pas parlé de ça ? Elle t'a dit quoi par rapport à TA situation à TOI ? A part te dire que ce serait bien que tu la recontactes pour aller voir un psy tous les deux, ce sur quoi m'est avis que tu as sauté à pieds joints en te disant que c'était l'occasion de renouer le contact.... La preuve: De mon côté, bien sûr si elle a besoin de n'importe quelle aide je veux être là Je pense sincèrement que tant que tout ça tournera dans ta tête, tu auras le plus grand mal à avancer. Tant que ta vie sera réglée sur ce que tu pourrais faire pour contrôler la vie d'une autre personne, tu seras en souffrance. Qu'en dis-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Je dois de toutes façons récupérer mes affaires chez elle, alors je vais devoir la recontacter.Et elle répondra. Je le sais, même si elle ne m'aime peut-être plus, moins comme elle l'a dit, elle a un immense respect pour moi.Et je l'aime tellement. Le contexte n'a pas aidé.Oui... C'est vrai. C'est le bordel total, j'aimerais recoller les morceaux, guidé par l'espoir d'un nouveau départ avec elle.Pour moi, que je m'aere, que je réfléchisse sur ce que je veux faire, et aussi peut-être que j'aille voir un spécialiste pour m'aider.Je suis effectivement en dépendance je pense, déprimé, angoissé par l'avenir, je ne m'attendais tellement pas à tout cela.Je ne souhaite pas contrôler sa vie, juste trouver une solution pour pouvoir avoir au moins une dernière chance elle et moi.8 ans et demi super, juste ces derniers mois, j'ai le sentiment que je dois me battre pour tenter, au moins essayer, de la reconquérir.Trouver un job, avoir un logement, et regagner le sourire... Ça serait top rapidement. Mais j'ai toujours eu du mal à ne serait-ce qu'avoir 1 entretien ;(Mais j'ai peur aussi que ça ne serve à rien et que ce soit pour rien.J'ai vraiment peur. Ça me marque même de voir mes parents pleurer en me voyant et en la sachant partie.J'ai des pensées noires qui viennent de temps en temps ("tu mérites ce qui t'arrive", "maintenant tu n'es plus rien", "tu ne peux plus faire confiance"...), je suis vraiment en souffrance.J'espère que là en allant voir des amis ça va me changer. J'ai toujours été ultra souriant et joyeux de tout. Là, effectivement, plus difficilement ces quelques derniers mois et maintenant, j'ai vraiment du mal à vivre ce qu'il se passe.J'ai vraiment peur ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Bon ben tu continues...Perso, ca me fait bondir ce genre de truc: comment une professionnelle de santé OSE t'elle poser une avis et un "diagnostic" en se basant uniquement sur tes dires, sur une personne qu'elle n'a jamais vue?C'est tout simplement n'importe quoi, limite scandaleux hein.Et toi encore une fois, tu penses a sa place a elle, tu lui prêtes des pensées et des intentions desquelles tu n'as, au final, PAS LA MOINDRE IDEE.Et pardon, mais le coup du "j'ai peur que le job ca serve a rien et ca soit pour rien" HEU comment te dire...à 37 ans serait peut être temps de t'assumer financièrement, non? Indépendamment d'un couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Oui c'est vrai, sauf que je ne trouvais pas en Suisse, alors que j'avais ce qu'il fallait je n'ai pas d'entretien, et ma copine/ex voyait que je cherchais inlassablement.Partir voulait dire relation à distance et ce n'était pas ce qu'on voulait.Ce que je veux dire pour "ça serve à rien et ça soir pour rien", c'est pour dire trouver qu'importe le job pourvu que ça doit près d'elle.Sinon je quitte le pays, je retourne en France, tente le Luxembourg, Dubaï, ou l'Asie et je verrais bien.Mais comme je souhaite faire de mon mieux pour la reconquérir, j'enumere ce qui peut être envisageable. Des petits boulots d'appoint, de nettoyage par exemple, en n'étant pas loin. Pendant peut-être quelques mois, histoire de tenter de la voir et de renouer une nouvelle relation plus solide.Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit. C'est pas parce qu'elle a écrit des livres que ca veut dire quoi que ce soit...Loana aussi elle a écrit des livres... :roll: Cette femme femme peut te parler de toi, mais certainement pas de ton ex, de ce qu'elle traverse, et encore moins de ce qu'elle devrait faire. Elle ne l'a PAS reçue en consultation.J'en profite pour ajouter que plutôt que d'aller parler des "problèmes" de ton ex a un médecin, tu devrais plutôt parler de toi.Pour le boulot, quand tu n'es pas "vraiment" motivé, ca peut se ressentir.Enfin, je connais assez bien la Suisse, et même si tu trouves un job a l'autre bout du pays, ca ne sera jamais bien loin si vous restez ensemble, et pas non plus a coté si vous vous séparez, donc pas forcément besoin de partir a l'autre bout du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Oui c'est vrai, je me raccroche à ce que je peux.Effectivement pour l'histoire des livres et Loana... C'est vrai ça ne veut rien dire. Le moindre espoir je m'y accroche.Toi aussi tu connais bien la Suisse ? Tu y es aussi ?J'ai été motivé à envoyer mes dossiers et CV. Si j'ai un entretien bien sûr que j'y vais classe, motivé, souriant et préparé. Juste je n'ai quasiment jamais d'entretien. Sur la Suisse toute entière... Et je pense qu'elle a souffert de ça et de me voir souffrir avec ça.J'espère trouver en Suisse, bien sûr, c'est mon pays de coeur, mais encore faut-il que j'y sois accepté.Mais effectivement si je suis à l'autre bout de la Suisse, c'est pas grave, les distances sont courtes si on peut se retrouver elle et moi.Pour le médecin, oui c'était pour moi et mon certificat d'aptitude. Mais elle a senti que j'avais quelque chose, et m'a demandé si c'était un chagrin. C'est parti de là la discussion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Je ne suis pas en Suisse non mais je connais bien, j'ai grandi dans la région et j' ai fait une partie de mes études à Lausanne.Pour le médecin, c'est très bien qu'elle ait senti que tu n'allais pas bien, mais elle peut parler de toi, de TA souffrance, pas de quelqu'un qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.C'est encore pire que tes "ami.e.s" qui ont tous quelque chose a dire ou a analyser.La vérité, c'est que la seule personne qui sait ce qui se passe dans la tête de ta copine, c'est elle.D'ailleurs, je suis assez surprise, il serait peut être temps de discuter, non?Un break, c'est pas "ad vitam æternam". Même pour toi, pour être fixé et arrêter de te torturer comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Oui il serait peut-être temps de discuter, mais je ne suis pas encore assez fort je pense.Ça fait quasiment 2 semaines là, et j'essaie de lui laisser le temps de respirer. Et je risque d'être encore trop émotif. Mais oui il va falloir que je la recontacte bientôt. Et quand je vais la revoir, j'aimerais être au mieux de ma forme. Tout va se jouer bientôt et je n'ai pas envie de tout gâcher. 8,5 ans formidables avec elle, juste ces derniers mois bizarres ;(Ça va sûrement être fixé, je m'y prépare justement, à ce choc. Or vraiment je souhaite tout faire pour la reconquérir.Et puis si ça ne fonctionne pas, effectivement je partirai sûrement ailleurs, dans une autre ville ou pays.Comme je sais qu'elle avait été touchée par mon message écrit sur WhatsApp quand je suis parti, et qu'elle pleurait comme pas possible, je pense que les émotions sont vraiment toujours là. Si le contexte change, si elle voit que l'avant n'est plus mais qu'un renouveau est possible avec mon bonheur affiché sur le visage, je pense qu'on pourrait retourner ensemble. J'espère.Je ne veux pas gâcher ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Alors respire un grand coup Flo, tu ne joues pas ta vie et ton futur quand tu vas la revoir.Même si vous vous séparez, ce qui n'est pas encore écrit, et bien rien n'interdit que vous vous retrouviez plus tard (ou pas d'ailleurs).Je crois qu'il est dangereux de dramatiser tout ça: déja, parce que quelque soit le/les scénarii que tu te feras dans ta tête, je te garantis a 100% que ca ne se passera pas comme tu l'as prévu. Parce que tu n'as de prise que sur toi même.Et que non, ce n'est pas parce que tu vas arriver avec un CDI qu'elle va retomber dans tes bras. Pas plus que si tu es méga en forme en mode mâle alpha lumineux et positif...Pour ma part je pense qu'avant même de parler de séparation ou de rester ensemble, il y a certains abcès a crever...essaie d'être un peu naturel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Merci. Ton message me fait du bien, vraiment. Mais vraiment.Il y aura des abcès à crever oui. J'espère qu'elle n'a pas décidé avant d'en parler.Je vais respirer un peu l'air de l'Atlantique là, je viens d'arriver à la dune du Pilat et je vais respirer bien profondément.Je trouve que je joue pas forcément ma vie, mais mon avenir quand même, car, même si on s'oublie parfois dans un couple, j'ai mis de côté des possibilités ailleurs afin qu'on soit ensemble. Que ça soit gâché d'un coup, ça me fait mal, et me dit "pourquoi as-tu pensé au couple + qu'à toi ?".Mais bon aller j'essaie de ne pas y penser.Je vais prendre cette bouffée d'air tant attendu. Il fait un magnifique soleil, il fait chaud, c'est super agréable :)Je crois qu'effectivement j'avais besoin de ça, soleil, chaleur, océan, et respirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Profite bien! Je donnerais pas mal de choses pour voir/sentir l'océan là :)Et pour remettre l'église au milieu du village, c'est "normal", humain, de mettre la priorité sur son couple, c'est l'équilibre qui est difficile a trouver.Et puis, te flageller la dessus ne fera pas avancer le schmilblick! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 ;)Oui c'est ma priorité c'est clair. Ça m'a abasourdi que ça se finisse d'un seul coup, comme ça, boum au bout de 9 ans 2 mois. On ne s'est jamais disputé, ni moqué, ni rabaissé, on s'est toujours soutenu, aimé, complimenté. D'où mon envie d'avoir au moins une chance de sauver mon couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Hier j'ai pu avoir enfin une nuit réparatrice. Ça a fait du bien.Je pense que l'air de l'océan a fait du bien.Par contre cette nuit, c'était un peu plus difficile.J'ai rêvé que j'étais de retour avec elle. Que je lui disais ce que j'ai compris et ce que je veux changer et on était de nouveau ensemble.J'ai pleuré dans mon rêve, je me suis réveillé dans la nuit avec les larmes aux yeux et ai eu peur qu'elle m'oublie...Qu'est ce que j'ai peur qu'elle m'oublie, après nos 9 ans ensemble..Aller j'essaie de m'aérer, je vais faire un foot, volley avec des potes au bord de la plage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 La copine de ma chérie, la femme de 60 ans m'écrit :"Je pense que la poisse à usé votre couple."Je suppose : la poisse de ne pas trouver de boulot, et quand j'étais pas loin d'en avoir un quelque chose arrivait (mort du RH, disparition du manager à Monaco...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 La copine de ma chérie, la femme de 60 ans m'écrit :"Je pense que la poisse à usé votre couple."Je suppose : la poisse de ne pas trouver de boulot, et quand j'étais pas loin d'en avoir un quelque chose arrivait (mort du RH, disparition du manager à Monaco...) :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Flo, a un moment, tu as aussi le droit (et le pouvoir) de dire a tes proches "écoutez pour le moment je préfère ne pas en parler"...Mais j'ai l'impression que tu aimes bien te vautrer dans ce truc un peu glauque, de comparaison, de machin a dit ça et machine a fait çi...D'expérience, déja, ta copine, elle ne va pas aller se confier à 100% a une amie dont elle sait qu'elle est susceptible de te rapporter ses propos.Et de deux, les gens, même en pensant bien faire, ne te rendent absolument pas service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Oui tu me l'avais dit... Effectivement :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Je suis vraiment triste, voilà le message WhatsApp qu'elle vient de m'envoyer :cry: Je suis désolée pour mon silence, j'avais besoin de ça. Tu auras toujours une place unique dans mon cœur et dans ma vie Flo, mais je ne trouve plus de bonheur dans notre relation et cela fait longtemps dejà. Je refusais de l'accepter et me suis battue contre ça.Jai porté et supporté trop longtemps, et tu le sais.Je ne te reproche rien. Je voudrais ne pas te faire de mal mais c'est impossible. 😟Je suis en train de tourner cette page de notre vie, et j'en ai besoin. Je ne veux pas te mentir, ou me laisser dépérir plus.Je vais préparer tes affaires, pour que tu n'aies pas à le faire. Je pourrais les poser chez Flav et Julie peut être ? Si c'est trop dur pour toi de repasser ici 😞 Comme tu veux, au mieux pour toi. Je sais à quel point tu souffres... mais je ne peux pas porter ça. Il faut du temps encore pour comprendre et avancer à nouveau. Il m'a fallu des mois, ça ne fait que 2 semaines pour toi. Je sais que tu as les ressources pour ça,les ressources pour changer de vie et trouver celle que toi tu veux, loin de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Bonjour,Vraiment désolé pour toi ...Maintenant, tu es fixé et la situation est claire, prend du temps pour pouvoir digérer les choses et rebondir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Hé bien Flo, je suis désolée pour toi.Ca n'engage que moi mais elle aurait pu avoir la décence de te dire tout ça en face, je crois.Ceci étant dit, effectivement, maintenant que tu es fixé, tu vas pouvoir prendre des décisions pour toi, pour ton avenir.Plein de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Olala ce message rappel tant de choses, on tombe de haut et on se rend compte d'un long cheminement de pensées qui nous a totalement échappé. Comme dit précédemment, l'avantage est de mettre les choses au clair. Il faut maintenant passer par toutes les étapes pas très sympas de la rupture. Bon courage à toi! Il paraît que le temps efface les blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il paraît que le temps efface les blessures.Quand on lui donne les moyens, à ce fameux temps, on finit par les accepter, et ne plus en souffrir, on ne les efface pas, jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés