Aller au contenu

Elle veut réfléchir : Que faire pour reconquérir ma femme ?


Flo24

Messages recommandés

Oui, tu as raison :( je vais leur dire. Au fond de moi je ne sais pas trop, j'ai l'impression que ça peut me rassurer.

J'étais dans le marketing et je m'orientais actuellement en finance parce que je voulais changer et pas facile de trouver de job.

En plus de mon master en France, j'ai fait un master finance en Suisse (devant beaucoup aider) et là je faisais un diplôme Harvard à distance en comptabilité financière.

0 job ;( enfin, plein de jobs, mais 0 entretien.


En fait je crois que je comprends, bien plus tard, pourquoi vous me dites ça dans les commentaires. Finalement même les personnes les plus proches, les personnes de bon conseil ne peuvent pas connaitre ce qu'on a vécu et peuvent également totalement se tromper. Donc pas trop besoin d'y prêter attention, c'est un peu ça que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais faire plusieurs jours à Bordeaux puis à Nantes histoire de me vider la tête.

Mais c'est toujours dur ;(


SR toujours en cours, 0 communication entre elle et moi. Demain ça fera 2 semaines déjà.


Par contre, j'ai vu une médecin avant hier, pour obtenir un certificat médical de pilotage, sur Paris. Ça a duré 1h30.

Cette dame avait environ 76 ans et on a parlé pendant qu'elle m'examinait. Et elle a senti que j'étais pas bien moralement.

J'ai donc expliqué ma situation.

Il s'avère qu'elle est spécialisée dans la dépendance drogues, boisson, jeux vidéos...

Et en lui ayant expliqué la situation, elle m'a dit qu'effectivement quand on est étudiante et femme aux alentours de 35 ans pendant encore des années, ça peut tout d'un coup tout faire craquer, sachant qu'elle en a encore pour 9 ans d'études.

Et elle m'a dit que ces crises là sont violentes et se caractérisent par le rejet de tout car c'est la peur qui prend le dessus. Selon elle, ma copine a besoin de soutien psychologique, et il serait bien qu'elle et moi allions chez un psy afin de mieux repérer son mal-être.

Pour elle c'est + un appel au secours qu'autre chose mais il ne faut surtout pas brusquer, et que c'est sûrement temporaire sans pour autant bien sûr être certaine de cela, mais ça y ressemble.

De mon côté, bien sûr si elle a besoin de n'importe quelle aide je veux être là. Je laisse encore un peu le temps du SR, et je reviendrai.


Mais qu'est-ce que c'est dur et qu'est ce que le coeur fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir en Suisse, chez des amis, et même si je dois bosser en nettoyant les sanitaires je le ferais, en espérant bien sûr pouvoir petit à petit me rapprocher d'elle.

Bien sûr il faudra que ça ne dure qu'un temps ;( et je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je lis toujours que c'est le bordel complet dans ta tête, c'est dur, et

 

Il s'avère qu'elle est spécialisée dans la dépendance drogues, boisson, jeux vidéos...

Et en lui ayant expliqué la situation, elle m'a dit qu'effectivement

... qu'effectivement TU es dans la dépendance la plus complète... Elle ne t'a pas parlé de ça ?

Elle t'a dit quoi par rapport à TA situation à TOI ? A part te dire que ce serait bien que tu la recontactes pour aller voir un psy tous les deux, ce sur quoi m'est avis que tu as sauté à pieds joints en te disant que c'était l'occasion de renouer le contact.... La preuve:

De mon côté, bien sûr si elle a besoin de n'importe quelle aide je veux être là

 

Je pense sincèrement que tant que tout ça tournera dans ta tête, tu auras le plus grand mal à avancer. Tant que ta vie sera réglée sur ce que tu pourrais faire pour contrôler la vie d'une autre personne, tu seras en souffrance. Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois de toutes façons récupérer mes affaires chez elle, alors je vais devoir la recontacter.

Et elle répondra. Je le sais, même si elle ne m'aime peut-être plus, moins comme elle l'a dit, elle a un immense respect pour moi.

Et je l'aime tellement. Le contexte n'a pas aidé.


Oui... C'est vrai. C'est le bordel total, j'aimerais recoller les morceaux, guidé par l'espoir d'un nouveau départ avec elle.

Pour moi, que je m'aere, que je réfléchisse sur ce que je veux faire, et aussi peut-être que j'aille voir un spécialiste pour m'aider.

Je suis effectivement en dépendance je pense, déprimé, angoissé par l'avenir, je ne m'attendais tellement pas à tout cela.

Je ne souhaite pas contrôler sa vie, juste trouver une solution pour pouvoir avoir au moins une dernière chance elle et moi.

8 ans et demi super, juste ces derniers mois, j'ai le sentiment que je dois me battre pour tenter, au moins essayer, de la reconquérir.

Trouver un job, avoir un logement, et regagner le sourire... Ça serait top rapidement. Mais j'ai toujours eu du mal à ne serait-ce qu'avoir 1 entretien ;(

Mais j'ai peur aussi que ça ne serve à rien et que ce soit pour rien.

J'ai vraiment peur. Ça me marque même de voir mes parents pleurer en me voyant et en la sachant partie.

J'ai des pensées noires qui viennent de temps en temps ("tu mérites ce qui t'arrive", "maintenant tu n'es plus rien", "tu ne peux plus faire confiance"...), je suis vraiment en souffrance.


J'espère que là en allant voir des amis ça va me changer. J'ai toujours été ultra souriant et joyeux de tout. Là, effectivement, plus difficilement ces quelques derniers mois et maintenant, j'ai vraiment du mal à vivre ce qu'il se passe.

J'ai vraiment peur ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu continues...

Perso, ca me fait bondir ce genre de truc: comment une professionnelle de santé OSE t'elle poser une avis et un "diagnostic" en se basant uniquement sur tes dires, sur une personne qu'elle n'a jamais vue?

C'est tout simplement n'importe quoi, limite scandaleux hein.

Et toi encore une fois, tu penses a sa place a elle, tu lui prêtes des pensées et des intentions desquelles tu n'as, au final, PAS LA MOINDRE IDEE.



Et pardon, mais le coup du "j'ai peur que le job ca serve a rien et ca soit pour rien" HEU comment te dire...à 37 ans serait peut être temps de t'assumer financièrement, non? Indépendamment d'un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, sauf que je ne trouvais pas en Suisse, alors que j'avais ce qu'il fallait je n'ai pas d'entretien, et ma copine/ex voyait que je cherchais inlassablement.

Partir voulait dire relation à distance et ce n'était pas ce qu'on voulait.

Ce que je veux dire pour "ça serve à rien et ça soir pour rien", c'est pour dire trouver qu'importe le job pourvu que ça doit près d'elle.

Sinon je quitte le pays, je retourne en France, tente le Luxembourg, Dubaï, ou l'Asie et je verrais bien.

Mais comme je souhaite faire de mon mieux pour la reconquérir, j'enumere ce qui peut être envisageable. Des petits boulots d'appoint, de nettoyage par exemple, en n'étant pas loin. Pendant peut-être quelques mois, histoire de tenter de la voir et de renouer une nouvelle relation plus solide.


Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui la professionnelle... J'en sais rien c'est son domaine. Elle a justement écrit plusieurs livres psy, donc j'ai tendance à écouter ce qu'elle dit.

 

C'est pas parce qu'elle a écrit des livres que ca veut dire quoi que ce soit...Loana aussi elle a écrit des livres... :roll:

Cette femme femme peut te parler de toi, mais certainement pas de ton ex, de ce qu'elle traverse, et encore moins de ce qu'elle devrait faire. Elle ne l'a PAS reçue en consultation.

J'en profite pour ajouter que plutôt que d'aller parler des "problèmes" de ton ex a un médecin, tu devrais plutôt parler de toi.


Pour le boulot, quand tu n'es pas "vraiment" motivé, ca peut se ressentir.

Enfin, je connais assez bien la Suisse, et même si tu trouves un job a l'autre bout du pays, ca ne sera jamais bien loin si vous restez ensemble, et pas non plus a coté si vous vous séparez, donc pas forcément besoin de partir a l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je me raccroche à ce que je peux.

Effectivement pour l'histoire des livres et Loana... C'est vrai ça ne veut rien dire. Le moindre espoir je m'y accroche.


Toi aussi tu connais bien la Suisse ? Tu y es aussi ?

J'ai été motivé à envoyer mes dossiers et CV. Si j'ai un entretien bien sûr que j'y vais classe, motivé, souriant et préparé. Juste je n'ai quasiment jamais d'entretien. Sur la Suisse toute entière... Et je pense qu'elle a souffert de ça et de me voir souffrir avec ça.

J'espère trouver en Suisse, bien sûr, c'est mon pays de coeur, mais encore faut-il que j'y sois accepté.

Mais effectivement si je suis à l'autre bout de la Suisse, c'est pas grave, les distances sont courtes si on peut se retrouver elle et moi.


Pour le médecin, oui c'était pour moi et mon certificat d'aptitude. Mais elle a senti que j'avais quelque chose, et m'a demandé si c'était un chagrin. C'est parti de là la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en Suisse non mais je connais bien, j'ai grandi dans la région et j' ai fait une partie de mes études à Lausanne.


Pour le médecin, c'est très bien qu'elle ait senti que tu n'allais pas bien, mais elle peut parler de toi, de TA souffrance, pas de quelqu'un qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

C'est encore pire que tes "ami.e.s" qui ont tous quelque chose a dire ou a analyser.


La vérité, c'est que la seule personne qui sait ce qui se passe dans la tête de ta copine, c'est elle.

D'ailleurs, je suis assez surprise, il serait peut être temps de discuter, non?

Un break, c'est pas "ad vitam æternam". Même pour toi, pour être fixé et arrêter de te torturer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il serait peut-être temps de discuter, mais je ne suis pas encore assez fort je pense.

Ça fait quasiment 2 semaines là, et j'essaie de lui laisser le temps de respirer. Et je risque d'être encore trop émotif. Mais oui il va falloir que je la recontacte bientôt. Et quand je vais la revoir, j'aimerais être au mieux de ma forme. Tout va se jouer bientôt et je n'ai pas envie de tout gâcher. 8,5 ans formidables avec elle, juste ces derniers mois bizarres ;(

Ça va sûrement être fixé, je m'y prépare justement, à ce choc. Or vraiment je souhaite tout faire pour la reconquérir.

Et puis si ça ne fonctionne pas, effectivement je partirai sûrement ailleurs, dans une autre ville ou pays.

Comme je sais qu'elle avait été touchée par mon message écrit sur WhatsApp quand je suis parti, et qu'elle pleurait comme pas possible, je pense que les émotions sont vraiment toujours là. Si le contexte change, si elle voit que l'avant n'est plus mais qu'un renouveau est possible avec mon bonheur affiché sur le visage, je pense qu'on pourrait retourner ensemble. J'espère.

Je ne veux pas gâcher ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors respire un grand coup Flo, tu ne joues pas ta vie et ton futur quand tu vas la revoir.

Même si vous vous séparez, ce qui n'est pas encore écrit, et bien rien n'interdit que vous vous retrouviez plus tard (ou pas d'ailleurs).

Je crois qu'il est dangereux de dramatiser tout ça: déja, parce que quelque soit le/les scénarii que tu te feras dans ta tête, je te garantis a 100% que ca ne se passera pas comme tu l'as prévu. Parce que tu n'as de prise que sur toi même.

Et que non, ce n'est pas parce que tu vas arriver avec un CDI qu'elle va retomber dans tes bras. Pas plus que si tu es méga en forme en mode mâle alpha lumineux et positif...



Pour ma part je pense qu'avant même de parler de séparation ou de rester ensemble, il y a certains abcès a crever...essaie d'être un peu naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ton message me fait du bien, vraiment. Mais vraiment.

Il y aura des abcès à crever oui. J'espère qu'elle n'a pas décidé avant d'en parler.

Je vais respirer un peu l'air de l'Atlantique là, je viens d'arriver à la dune du Pilat et je vais respirer bien profondément.

Je trouve que je joue pas forcément ma vie, mais mon avenir quand même, car, même si on s'oublie parfois dans un couple, j'ai mis de côté des possibilités ailleurs afin qu'on soit ensemble. Que ça soit gâché d'un coup, ça me fait mal, et me dit "pourquoi as-tu pensé au couple + qu'à toi ?".

Mais bon aller j'essaie de ne pas y penser.

Je vais prendre cette bouffée d'air tant attendu. Il fait un magnifique soleil, il fait chaud, c'est super agréable :)

Je crois qu'effectivement j'avais besoin de ça, soleil, chaleur, océan, et respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien! Je donnerais pas mal de choses pour voir/sentir l'océan là :)


Et pour remettre l'église au milieu du village, c'est "normal", humain, de mettre la priorité sur son couple, c'est l'équilibre qui est difficile a trouver.

Et puis, te flageller la dessus ne fera pas avancer le schmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)


Oui c'est ma priorité c'est clair. Ça m'a abasourdi que ça se finisse d'un seul coup, comme ça, boum au bout de 9 ans 2 mois. On ne s'est jamais disputé, ni moqué, ni rabaissé, on s'est toujours soutenu, aimé, complimenté. D'où mon envie d'avoir au moins une chance de sauver mon couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...