Aller au contenu

Elle veut réfléchir : Que faire pour reconquérir ma femme ?

Flo24

Messages recommandés

Merci pour ton message !

Ha oui, le côté lumineux. En fait c'est ce qu'elle me disait, elle. Que j'étais toujours lumineux, rayonnant comme un soleil (souriant, marrant, plein de vie) et que ça lui faisait du bien. Et ces quelques derniers mois effectivement je ne l'ai plus trop été.

D'où le fait que j'en parle. Pour elle c'était un élément important.

Je trouvais la lettre plutôt mignonne, en tout cas c'est comme ça que je pense qu'elle l'aurait perçue. Mais je ne voyais pas ce ressenti comme pouvant être "faux", et effectivement c'est quelque chose que je ne souhaite pas car en + c'est sincère.

On se disait des petits mots, c'est pourquoi j'utilise ces mots de temps en temps, au début et à la fin de la lettre surtout.

Qu'est-ce que c'est dur ;(

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ceci n'engage bien sûr que moi, mais si à 18 ou 20 ans, recevoir une lettre mignonne puisse attendrir, je ne suis pas sûre qu'il en aille de même à 34 ans, que l'on ait les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes besoins, les mêmes priorités. Du reste, je trouve que certains mots formulés de vive voix dans le privé, n'ont pas la même perspective couchés sur le papier. Je ne suis pas cette femme, et elle est sûrement bien différente de moi, mais personnellement, ta lettre me mettrait sûrement assez mal à l'aise, peut-être même en colère dans la situation qui est la sienne. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cette lettre ait autant d'impact que le fait de te prendre en mains, de prendre soin de toi, et de voir avec elle le moment venu, car il se présentera sûrement, comment vos chemins peuvent encore s'accorder.

Je peux me tromper Flo mais j’ai l’impression que elle a l'habitude que tu sois derrière elle..elle connaît ton amour ... elle a voulue faire un breakfast et toi tu ne rêves que d’elle bien sûr ... mais il n’y a rien de moins sexy qu’un mec ou une femme trop acquise à mon humble avis ... et tu es clairement trop acquis ... parce que tu l’aimes bien sûr mais aussi parce que tu n’as pas dans ta vie à coter assez de grain à moudre pour voir d’autres choses ... un job sans hésitation t’aidera .... sors fait des rencontres .., tu n’es plus an couple ... elle a fait un break alors profite pour te recentrer sur toi ... un ami envoyer 2 messages par semaine à une fille qui lui plaisait depuis des lustres ... elle répondait jamais !!! Le jour où on n’st Partis en vacances 3 semaines sans portable pour personne ... tu sais quoi quand il a rallumer son portable il y avait 3 message de madame ... parce que elle comprenait plus ... il l’a fait galère un peu après aussi ... alors oublie ton tel ... ses messages ... sauf si c’est une urgence ne répond pas à ses messages dans la minute ... attend le lendemain ... elle t’a laisser quand même ce n’est pas rien.. soit heureux seul déjà dans ta propre vie et après Tu sera prêt pour reprendre une relation avec elle ou une autre ... je sais c’est plus facile qu’a Faire 😜

Je peux me tromper Flo mais j’ai l’impression que elle a l'habitude que tu sois derrière elle..elle connaît ton amour ... elle a voulue faire un breakfast et toi tu ne rêves que d’elle bien sûr ... mais il n’y a rien de moins sexy qu’un mec ou une femme trop acquise à mon humble avis ... et tu es clairement trop acquis ... parce que tu l’aimes bien sûr mais aussi parce que tu n’as pas dans ta vie à coter assez de grain à moudre pour voir d’autres choses ... un job sans hésitation t’aidera .... sors fait des rencontres .., tu n’es plus an couple ... elle a fait un break alors profite pour te recentrer sur toi ... un ami envoyer 2 messages par semaine à une fille qui lui plaisait depuis des lustres ... elle répondait jamais !!! Le jour où on n’st Partis en vacances 3 semaines sans portable pour personne ... tu sais quoi quand il a rallumer son portable il y avait 3 message de madame ... parce que elle comprenait plus ... il l’a fait galère un peu après aussi ... alors oublie ton tel ... ses messages ... sauf si c’est une urgence ne répond pas à ses messages dans la minute ... attend le lendemain ... elle t’a laisser quand même ce n’est pas rien.. soit heureux seul déjà dans ta propre vie et après Tu sera prêt pour reprendre une relation avec elle ou une autre ... je sais c’est plus facile qu’a Faire 😜

Pour le moment ils ne sont pas séparés, et comme pas mal de monde l'a relevé ici, c'est de soutien dont elle a besoin cette femme, ils ont besoin de communiquer, pas d'un mec qui fait le mort et fait sa vie pump it up.

Un break c'est pas la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Le job effectivement c'est une urgence, mais justement pour apporter une pierre dans leur relation.

Merci pour vos messages !

Effectivement, je dépendais d'elle essentiellement parce que c'est elle qui avait l'appartement, les consultations du samedi, les études, et moi sans boulot...

Alors oui effectivement, je dépendais d'elle, mais elle me disait qu'il n'y avait aucun problème. Mais bon, c'était temporaire, le temps que je trouve un boulot ou que je sois diplômé dans quelques mois pour trouver éventuellement un stage.

Par contre effectivement, ce n'est pas fini, c'est un break, même si je sens que c'est fini sans vouloir l'accepter (peut-être pour me préparer au pire, mais en même temps il vaudrait mieux être optimiste afin de garder toutes les chances de mon côté ^^). Je m'aère l'esprit, je vais aller sur Paris et au Cap Ferret ces prochains jours avec des copains et copines, mais je ne vais rien faire. J'ai toujours été un ultra fidèle tant qu'on ne m'a pas trompé (si on me trompe, je n'accorde plus aucune valeur).

Alors je vais essayer de me relever vite, je postule en ce moment beaucoup également pour la Suisse, mais aussi en France, Dubaï, Hong-Kong... Le temps que j'ai des réponses voire des entretiens, on sera sûrement déjà la fin du mois. Le job est une priorité, pour moi et pour le couple. Mais je ne souhaite pas non plus avoir un poste pourri à côté de notre appart si notre belle histoire est terminée.

Avant j'étais dans la direction de société, et effectivement me voir au chômage pendant un moment ça a dû casser quelque chose. Job, job job.

Je suis tellement dégoûté, c'était tellement une magnifique histoire, adorable, mignonne, de confiance... Jusqu'en Mai où ça a commencé à être bizarre.

Je viens de regarder sur Discord, l'application style WhatsApp pour les jeux vidéos, je la vois connectée : elle est en train de jouer et faire des donjons avec une dizaines d'autres joueurs...

Je me dis au moins elle n'est pas dehors à draguer, mais d'un autre côté ça a l'air de ne pas trop la blesser notre break..

Et hop pincements au coeur.

Oui c'est vrai, là c'était qu'avec des hommes pour le commando, puis combats, puis chez mes parents et ensuite je bouge.

Mais je trouve que ce jeu vidéo a justement participé à la destruction de notre couple, que ça fait mal de la voir continuer.

Ha oui, je vois ce que tu veux dire : moi aussi je fais des trucs alors elle aussi pourrait être blessée comme moi. Je n'avais pas compris ça à la première lecture ^^

Modifié par Flo24

Je viens d'avoir mon frère au tel qui rentrait d'un an en Australie et je lui ai bien sûr raconté.

Pour lui c'est bien également qu'on se fasse une petite pause pour respirer, il pense aussi qu'elle a pété un câble (car il l'a connaît bien aussi et trouve super étrange qu'elle ai agit comme ça), et que c'est plutôt fort possible que ça soit uniquement passager afin qu'on puisse peut-être retourner ensemble. Mais qu'il faut vraiment se laisser un peu de temps pour respirer.

Un peu ce que la majorité m'a dit ici. D'ailleurs encore merci pour vos retours, les relations amoureuses quand c'est pour soi il n'y a rien de clair et d'évident.

J'espère vraiment, je croise les doigts, je prie ce que je peux, et j'essaie de m'occuper l'esprit un maximum, je veux faire mon possible pour la reconquérir.

Je reste quand même persuadé que ce jeu MMORPG a détruit notre couple, depuis qu'elle y a joué à fond en Mai.

Avant elle y jouait peu.

En Mai elle parlait sur Discord avec plein de monde et était devenue le centre d'attention de beaucoup car c'était la seule fille.

Elle était heureuse comme tout.

Je me pose des questions dans tous les sens là.

Mon frère me disait d'aller voir une de ses vidéos qu'il a posté sur Discord et je vois également que là maintenant ma chérie/ex (?) joue avec la dizaine d'autres joueurs dont certains qu'elle considérait "mâle alpha" car grossiers et sans pitié. Dans un jeu... ;(

Et c'est moi qui lui a fait découvrir le jeu, alors que je n'y jouais pas ;(

Ça me donne envie de lui envoyer un beau message :( mais je pense qu'il ne faut encore rien faire ;(

Franchement c'est super dur.

Modifié par Flo24