Flo24 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Merci pour ta réponse, c'est comme si par désespoir tout me redonnait espoir ;(Je souhaiterais qu'en la revoyant, elle n'ai pas totalement arrêté notre relation ;(Pour la lettre, effectivement le mot magique n'est pas terrible, mais elle est tellement mise en avant sur des sites et vidéos de conseil.https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNT4z6s5Mn6mi3p9OP3LmUfk9YeXQw%3A1570188735817&ei=vy2XXenAMayqgwfV_67wCQ&q=antoine+peytavin+lettre+magique&oq=Antoine+Peytavin+lettre+&gs_l=psy-ab.3.0..0.0..121...0.0..0.0.0.......0......gws-wiz.sq6Dq9-CUco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Pour la lettre, effectivement le mot magique n'est pas terrible, mais elle est tellement mise en avant sur des sites et vidéos de conseil.https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNT4z6s5Mn6mi3p9OP3LmUfk9YeXQw%3A1570188735817&ei=vy2XXenAMayqgwfV_67wCQ&q=antoine+peytavin+lettre+magique&oq=Antoine+Peytavin+lettre+&gs_l=psy-ab.3.0..0.0..121...0.0..0.0.0.......0......gws-wiz.sq6Dq9-CUco Je sais. Mais enfin, il faut raison garder...si il existait une recette miracle, personne ne serait célibataire.Parlez vous en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Non. 0 message ni de moi ni d'elle.Je sais juste par ses parents qu'elle était très malheureuse il y a quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 C'est vraiment dur, j'ai des pincements au cœur aujourd'hui, et le manque de sommeil n'aide pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonjour,Je ne serai pas ultra pertinente dans mes propos, en tout cas je n'apporterai pas grand chose de neuf à ce qui t'a déjà été dit.Après lecture de ton histoire, j'ai vraiment l'impression, comme d'autres l'ont souligné, qu'elle subit aujourd'hui un trop plein.Imagine, si je résume, elle a 34 ans et:- est encore dans des études longues, éreintantes et fastidieuses pendant près de 10 ans, de plus dans une langue qu'elle ne maîtrise pas à la base; - un futur métier source de stress car il ne faut pas oublier les responsabilités ENORMES qu'ont les médecins, ils tiennent un peu nos vies entre leurs mains;- 34 ans, pas d'enfant, des études qui se termineront vers 43 ans et quel est son désir à ce sujet? est-ce compatible avec ses études?;- une maman dépressive et donc à gérer aussi, sans oublier que ce n'est pas la joie avec son frère, etc...Il y a de quoi péter un plomb et vouloir tout envoyer valser.Comme KKH le soulignait, je crois surtout que la communication n'est pas votre fort. Et comme les autres, je vais t'encourager à communiquer vrai avec elle, en lui parlant, selon un rythme convenable, en lui apportant ton soutien, etc... Oublie les lettres, textos, mails, envois de pigeons voyageurs. Prends ton courage à deux mains, quand tu le sentiras, et dis-lui juste que tu l'aimes, que tu es là pour elle, sans en faire des caisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Merci pour ton message, c'est exactement mon ressenti depuis le début qu'elle a commencé médecine.À cela se rajoutent les crises dans sa famille, sa mère souvent à l'hôpital et en psychiatrie pendant des mois, les patients souvent dépressifs qu'elle voit en hypnose le samedi (et qu'elle n'aime pas voir), son envie de quasi toujours rester à la maison, + sa culture qui imposaient certains critères quand aux relations de couple de culture différente, ha oui il y avait aussi peu de relations sexuelles depuis bien 3ans (début de ses études, style 1 rapport tous les 2 mois, qui me faisait aussi dire qu'elle m'aimait moins mais était très prise par ses différentes sources de stress, donc j'acceptais sans problème)...Oui elle a une tonne de stress.Sa famille c'était quasi chaque jour des appels d'au moins une heure.J'aurais tellement aimé qu'elle m'en parle et me dise ce qui ne lui plaît pas plutôt que d'agir aussi brusquement.Pour les enfants, elle me disait que ce serait sûrement dans 3 ans, avant de commencer la spécialité. Et on prévoyait fiançailles l'été prochain, mariage dans 2 ans.Mais oui j'ai souvent pensé à tous ces points là. Ça me turlipinait souvent pendant des nuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Je comprends très bien que tu aurais préféré qu'elle t'en parle mais, du peu que je sais d'après ce que tu racontes, je pense qu'elle en était tout simplement incapable.Je l'imagine aux prises avec ses démons, le stress monte, monte, monte, elle est près d'exploser et de tout envoyer valser, un peu comme ces personnes qui partent acheter un paquet de clopes et ne reviennent jamais. Disparaissent. Se volatilisent. Et là, plutôt que de tout envoyer valser, elle a sacrifié le plus facile, c'est à dire sa relation avec toi. Car d'après ce que lis, même inconsciemment, tu lui mettais la pression. Et, je le répète, vous ne communiquiez pas. Elle, c'est sûr, mais toi aussi. Maintenant que c'est dit et que les problèmes sont identifiés, que penses-tu de tenter de renouer un contact entre vous, directement, simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobservatrice Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Flo si je comprend bien .. ça fait une semaine que vous faites une pause .. pourquoi ne prends tu pas ton temps .. par exemple te donner un mois .. pour toi .. reprendre ta vie en main .. réfléchir sur toi .. arrêtez d’etre Obnubilée par ses messages .. et trouver un boulot même si il n’est pas dans ton domaine .. même si c’est un boulot alimentaire .. ça te fera du bien de bosser .. de voir des gens toutes la semaines .. ça te fera déjà penser à autre chose .. tu auras tes cours par correspondance plus le boulot .. tu arrêteras de regarder ton tel chaque 5 minutes .. Prend du recul .. donne toi une date butoire .. genre dans un mois quand j’aurai fait ça ça ça .. pour moi .. je lui écrirai si j’en ai envie mais pour le moment je m’occupe de moi ..Elle t’a demander un break .. alors I elle veut revenir elle reviendra .. et la elle verra les efforts que tu as fais .. et toi tu retendras confiance en toi .. Laisse vous du temps .. vous êtes jeunes .. rien ne presse mon ami vraiment . Ta priorité c’est toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Merci pour vos réponses.Je n'arrive pas à dormir, je me réveille toutes les demies heures avec des pincements au coeur. Les nuits sont difficiles.Oui j'essaie de trouver un boulot, au moins alimentaire, afin de la soulager, c'est exactement ce que je souhaite faire. Qu'elle voit des changements.J'aimerais qu'on se parle là, mais pour le moment je n'ai rien à lui apporter de + et j'ai peur qu'elle soit déçue.Avec un job, oui ça pourrait aider. J'espère. C'est mon objectif.Un job, un sourire, de beaux habits, je souhaite sincèrement me retrouver avec elle et faire table rase de ce qui s'est passé.Sa mère m'a écrit : "Mon Flo adoré, je pense fort à toi, ce n'est peut-être qu'une crise passagère. Laisse du temps au temps".Je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ben sa maman a tout dit... "Laisse du temps" et prends ce temps qui t'est mis à disposition pour TOI... C'est un luxe que peu de personnes ont, s'accorder du temps. Elle te le sert sur un plateau, prends-le et utilise le pour te remettre d'aplomb, sans le faire pour elle mais pour toi.C'est normal que tu aies envie de lui parler, mais SR ou pas SR? Si elle t'écrit, réponds-lui gentiment et poliment, sans pour autant rentrer dans le moule fleur bleue (comme ta lettre soit disant "magique"). Ne soit pas en demande...Et comme dit L'Observatrice, si elle veut revenir, elle reviendra... crois-moi, je le vis actuellement car elle revient vers moi après plusieurs mois de silence de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Merci pour ta réponse.Je suis content pour toi de voir que ton ex reviens vers toi. C'est vraiment super :)Ce qui me fait un peu flipper avec ma chérie, c'est que quand elle n'aime plus quelque chose (sport, nourriture...), elle arrête définitivement. Je pense souvent à ça. D'accord, si elle m'écrit je ne serai pas fleur bleue. Mais je n'ai pas envie que ça soit trop froid non plus.Oui c'est vrai c'est du luxe ce temps de réflexion. Mais quand elle m'annonce que "ça ne va pas et qu'il vaudrait peut-être mieux qu'on arrête", puis qu'est venu l'idée de ce temps de réflexion et comme elle m'a dit en pleurant au téléphone: "je ne promets rien, je ne peux pas te promettre qu'on continuera, je n'en sais rien", je flippe quand même.Là je suis en SR, et elle aussi pour le moment.J'essaie de prendre du temps pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Au fait, pourquoi cette lettre manuscrite (la lettre "magique") n'est pas conseillée, alors que les coachs disent d'en faire une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ce n'est pas parce qu'elle revient vers moi que je vais la récupérer (ou que j'en ai envie à nouveau), il faudra qu'elle me prouve qu'elle a changé et qu'elle se batte pour me récupérer. Pour l'instant elle a eu le courage de me recontacter et de fixer un rendez-vous, je suis très méfiant sur ce qu'elle va me servir (je parie que ça va être "on a vécu de beaux moments, j'aimerais les garder et qu'on soit amis", et si elle le fait, c'est un mur qu'elle va se prendre.Bref, je ne t'ai pas dit d'être froid, être poli et concis ne veut pas dire être froid. Pour la lettre, je pense que beaucoup peuvent témoigner ici, le taux de réussite est très faible, au mieux tu risques de paraître quelqu'un d'acquis, de trop disponible et tu ne ferais que lui mettre une pression de plus malgré ce que tu crois. Laisse là gérer ses problèmes d'abord, ne vient pas lui en ajouter un. Si elle veut revenir elle reviendra. Et si elle te dit "ça ne va pas" c'est que ça ne va pas, il vaut mieux se retirer, changer ce fameux "ca ne va pas" en changements réels. Tout se règle naturellement ou pas, si elle a décidé d'arrêter définitivement, c'est déjà dans ça tête et la lettre n'aurait qu'un effet pathétique. Si elle a besoin de temps, donne le lui, par respect pour elle et surtout pour toi. Ne tire pas de conclusions, ne pense pas à sa place, ne joue pas avec des suppositions. Ce qui est là est là, et n'essaie pas de l'influencer par de belles paroles ou par de beaux écrits. Elle doit te voir comme quelqu'un à qui elle tient, qui ne fermera pas les portes si elle revient mais pas comme quelqu'un d'acquis et de disponible (sous le coude). Tu sais, c'est quand même bien foutu une femme, elle sait exactement où elle va, malgré qu'elle a décidé de faire un break. Nous les hommes sommes parfois naïfs à croire que nous pouvons enlever le brouillard qui les entoure en prononçant simplement de belles paroles, en promettant monts et merveilles et en les suppliant de revenir à la raison. La raison? Et bien c'est sa raison à elle, pas la tienne et c'est donc à elle de reprendre de la lucidité et de prendre les décisions qui lui conviendront, pas à toi. Toi? Tout ce que tu peux faire (et que tu dois à mon avis), c'est profiter de cette opportunité pour analyser les erreurs passées, ton comportement passé, les corriger pour toi et non pour le lui montrer.Elle saura bien le voir lorsqu'elle reprendra contact. Si elle ne reprend pas contact, alors tu auras quand même fait juste car tu seras ressorti grandi de toute cette histoire.Pour moi la magie ne réside pas dans une lettre, un sms, une parole, encore moins dans un coach ou un marabout, mais dans un seul mot: "Patience". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo24 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ha oui je vois pour ton ex... Vraiment pas simple de faire avec les comportements humains.J'aimerais au moins l'influencer pour qu'elle revienne, bien sûr.C'est tellement dur d'aimer quelqu'un et de se rendre compte que c'est peut-être fini.De choses me reviennent en tête aussi, c'est de voir qu'elle a 34 ans avec des étudiants de 20-21 ans. Que certains disent qu'elle a des cheveux blancs qui poussent. C'est quelque chose qui l'avait marqué et la stressait également.Mais elle ne montrait jamais son stress, elle était toujours la même quasiment chaque jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Au fait, pourquoi cette lettre manuscrite (la lettre "magique") n'est pas conseillée, alors que les coachs disent d'en faire une ? Bonjour Flo.Pour moi, la pseudo lettre magique a réellement de magique qu'elle a la tendance très significative de révéler en celui qui s'y adonne le potentiel de théâtralité, de pathétique, et de ridicule. Elle est souvent, pour ne pas dire toujours, surfaite, et à mon avis doit être reçue comme quelque chose qui sonne faux, et qui fait au pire lever les yeux au ciel, au mieux, inspire un vague sentiment de pitié, selon le curseur de chacun ; même si je ne doute pas que beaucoup l'écrivent en y mettant leur cœur et en se croyant parfaitement sincère. Mais c'est se voiler la face. Cette lettre magique transpire l'arrière-pensée, la stratégie ; et pour en avoir entendu parler sur ce forum en long en large et en travers, ça me ferait rire, probablement jaune à terme, de recevoir ce genre de truc. Même sans en avoir entendu parler, tu te rends compte, avoir à faire à un homme qu'on pense adulte, et verse dans une forme de mélodrame épistolaire en se décrivant comme un être qui devient lumineux ?! Je serais foutue de demander rhétoriquement quelle secte tu as intégrée pour écrire des conneries pareilles à sa place. Et je serais déçue de voir à quel point j'ai cru avoir à faire à un adulte qui se respecte, à tort. Ça fait en fait très teenager cette lettre dans l'esprit, encore que la sagesse n'attend pas toujours le poids des années, mais peu mature j'entends.Je te demande pardon car je ne cherche absolument pas à te tourner en ridicule, je sais à quel point tu es sincère dans cette démarche, à quel point tu as peur, à quel point tu es triste. Ce que je veux t'expliquer plus brièvement, c'est que de l'extérieur, y compris pour la personne qui reçoit cette lettre, non seulement son contenu sonne faux, n'apporte rien de concret, et peut de plus générer un sentiment de pression ou de culpabilité.Comme déjà dit, privilégie d'avantage à mon avis une attitude "naturelle", qui serait susceptible de te ressembler, passant par une introspection, une prise de recul, le respect de son besoin de souffler (qui va prendre du temps car elle n'a pas d'autre choix que d'être la plupart du temps hyper occupée), et, le moment venu, le dialogue vrai, sans faire miroiter monts et merveilles, mais en étant dans le concret.Courage. Le temps est ton meilleur ami, on ne le dira jamais assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés