Lea7956 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Oui je pense que c’est la meilleure solution, prendre le temps et bien réfléchir. Faut pas que je me précipites ! Sauf qu’il attend quand même une réponse pour savoir si je viens le voir ou pas ! C’est là où je lui doit une réponse, pas vrmt sur la relation !En tout cas merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Léa,Je ne peux qu’être d’accord avec Agathe sur ses conseils de fond. Donc d’abord, prend ton temps pour réfléchir.Quand j’ai lu ton premier post quelque chose m’a interpellé : Mais vu qu’il ne lâchait pas l’affaire, je lui ai donné sa chance En fait il ne te plaisait pas plus que ça, toi tu n’avais pas flashé sur lui, tu ne voulais pas te mettre en couple, tu n’avais pas plus que ça envie d’être avec lui, mais comme il a insisté, tu as cédé. Ca veut dire que finalement n’importe quel mec peut t’avoir si il insiste assez ? Parce que c’est exactement ce qui s’est passé avec ton ex. Alors tu pourrais réfléchir à pourquoi tu as cédé à ce moment là ? (Parce que ça a fait plaisir a ton égo d’être désirée à ce point ? Parce que comme il insisté tu t’es dit qu’il devait t’aimer beaucoup ?...)Ensuite, laisse moi mettre le doigt sur un truc important Il a arrêté de lui parler et il l’a quitté ajrd. Et il m’a dit qu’il était sûr de lui cette fois, que même si jamais il se remettrait avec moi, elle ne lui correspond pas. Ca c’est SA version de l’histoire… rien ne te dit que ce n’est pas elle qui l’a quitté, elle qui s’est rendue compte qu’il ne lui correspondait pas, elle qui est sûre d’elle…Tu n’as donc aucun moyen de savoir si réellement il revient vers toi parce qu’il s’est rendu compte qu’il t’aime, ou bien s’il revient vers toi, pour ne pas se retrouver tout seul.En tout cas une chose est sûre, ne reviens pas avec lui simplement pour ne pas te retrouver seule, ne reviens pas avec lui parce qu’il t’aura promis qu’il ne recommencera pas, ne reviens pas avec lui parce qu’il aura insisté assez longtemps, ne reviens pas avec lui si tu te pose trop de question, ne reviens pas avec lui parce qu’il te fait des cadeaux, te dit des mots d’amours. Sauf qu’il attend quand même une réponse pour savoir si je viens le voir ou pas ! C’est là où je lui doit une réponse, pas vrmt sur la relation ! Et bin il attend non mais oh ! T’es pas à sa disposition !Il a pris tout son temps que je sache lui quand il a été question de retourner avec son ex !Dis lui que tu ne sais pas encore, et que s’il ne te laisse pas le temps d’y réfléchir, ce sera non !Crois moi, s’il veut te voir, c’est parce qu’il sait, qu’il te fera plus facilement céder en face à face…Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea7956 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Non non j’ai cédé parce que je l’appréciais réellement, parce qu’on avait un feeling de ouf, je sentais que c’était différent déjà. Mais s’il n’avait pas « forcer » oui je n’aurais jamais été avec lui pcq à ce moment là j’me célibat me correspondait. Honnêtement je le crois, je sais que jamais elle ne le quitterai. Elle a attendu son retour pendant 2 ans, et même il me donne trop de détails qui sont impossible à inventer selon moi. Le fait qu’il puisse me mentir là dessus ne m’avait même pas traverser l’esprit. Je met ma main à couper que sur ce coup il est sincère. Je vois il faudrait que je revienne pcq j’en ai envie et c’est tout. Et rien d’autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 non non j’ai cédé parce que je l’appréciais réellement, parce qu’on avait un feeling de ouf, je sentais que c’était différent déjà. Mais s’il n’avait pas « forcer » oui je n’aurais jamais été avec lui pcq à ce moment là j’me célibat me correspondait. C’est le genre de réponse à laquelle je m’attendais. Mais ce n’est pas ce que tu as écrit quand tu es arrivé il y a 2 semaines. Tu as écrit : « Il avait flashé sur moi (…) il s’est pris bcp de recales » et c’est différent de « on avait un feeling de ouf, je sentais que c’était différent déjà ».Tu as écrit : « vu qu’il ne lâchait pas l’affaire, je lui ai donné sa chance » et ce n’est pas pareil que « Mais s’il n’avait pas « forcer » oui je n’aurais jamais été avec lui pcq à ce moment là j’me célibat me correspondait ».Il est important que tu comprennes comment tu fonctionnes, pour ne pas reproduire les même erreurs. Honnêtement je le crois, je sais que jamais elle ne le quitterai (…)Le fait qu’il puisse me mentir là dessus ne m’avait même pas traverser l’esprit. Je met ma main à couper que sur ce coup il est sincère. C’est beau d’avoir 20 ans et d’être pleine de certitudes, moi je pourrais être ta mère et pourtant je n’en ai pas autant que toi. Pourquoi ? Et bien justement, parce que j’ai plus d’expérience que toi, et que l’expérience apprend l’humilité face a des certitudes comme celles que tu avances… Léa, j’ai été mariée pendant 15 ans (je pense que je peux dire que je connaissais plutôt bien mon ex-mari), et pourtant, crois moi, j’ai été surprise lors de ma séparation. Et des « Jamais, sur ma vie je ne l’aurais cru capable de ça », j’en ai prononcé… Et mes amis qui me disaient « il a rencontré quelqu’un », et moi qui disait « Non, impossible, j’en mettrais ma main à couper, il m’a dit que non, je le crois, c’est pas son genre»Jamais je n’aurais cru capable mon ex-mari de me tromper, et pourtant c’est bien ce qu’il a fait, je ne l’ai même pas cru quand il me l’a dit tellement ça me paraissait de l’ordre de l’irréel… Je ne sais pas s’il te dit la vérité ou pas. Peut-être que oui ou non, mais méfie toi des certitudes qui vont dans le sens qui t’arrange… On ne connait jamais pleinement quelqu’un, et tu n’étais pas avec eux lorsqu’ils se parlaient, tu ne sais pas les mots qu’ils se sont dit, tu n’a que sa version de l’histoire. Celle qu’il t’a raconté, celle qui le fait passer pour le gentil et elle la méchante. Tu ne sais pas non plus ce qu’il a dit de toi à son ex.Tout ça pour te dire, ne t’empresse pas de tirer des conclusions, sur des pré-supposés. Je vois il faudrait que je revienne pcq j’en ai envie et c’est tout. Et rien d’autres Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea7956 Posté(e) le 20 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Oui parce que l’histoire était qu’il avait flashé sur moi et avait tenté plusieurs approches ! Ne voulant vraiment pas me mettre en couple je lui avait pis plusieurs recales. Puis on s’est vu en soirée et on a commencé à parler, il y a eu un feeling direct et je sentais que c’était particulier. Je sentais également que je voulais lui donner sa chance parce que j’en ai envie aussi. Mais on a appris à se connaître avant de s’en mettre en couple. Après certes le fait qu’il ne recule devant rien pour moi ça m’a flatté et ça m’a donner envie d’aporendre a le connaître aussi. Mais en aucun cas je m’en suis mise en couple pour ça !Oui je comprend ce que tu veux dire. Je me protège, je sais que s’il le veut il peut me dire pleins de mensonges.. Mais j’ai envie de le croire et je le crois enfaite. Actuellement c’est pas un problème de « vérité ». Je pense connaître le principal, disons qu’il m’a tout dit que se soit plus ou moins facile à entendre ! Je vais prendre du temps pour moi, pour réfléchir ce que je veux vraiment finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés