Aller au contenu

Il est reparti avec son ex, reviendra-t-il un jour?

Lea7956

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et je tiens à dire que je reste encore naïve certainement mais je le crois ! Quand il dit qu’il a passé la meilleure année de sa vie à mes côtés. Cette phrase il me l’a dit à plusieurs reprises quand on était ensemble et je sais qu’il était honnête !

Honnête...tout en contactant son ex tous les mois???....j'ai comme un doute là...

Ensuite, oui, pendant votre relation il le pensait certainement, malheureusement rien n'est immuable, c'est fluctuant les sentiments...et heureusement j'ai envie de dire...

Tout est relatif.

Néanmoins, ce qu il faut retenir c est qu entre ce qu il t as dit et ses actes, il y a un vrai fossé.

Tu as envie d être un deuxième chose, dans l hypothèse ou ça ne marcherait pas avec elle?

Quand à leur relation, je te déconseille fortement de la décortiquer et de te baser sur ce que lui t as raconté, parce qu il y a fort à parier que si tu avais la version de la fille, l histoire serait un poil différente.

Enfin, chaque relation est unique et le « calme «  ne convient pas à tout le monde...preuve en est qu il s fait le choix de retourner dans une relation tumultueuse alors qu il pouvait choisir votre relation.

Courage.

Bonjour Lea,

J'ai lu ton histoire, et pourrais-je te demander vous aviez quel âge tous les 2 ? :)

Je comprends à quel point tu as pu te sentir trahie par son comportement, même si c'est différent de ton histoire, j'ai éprouvé ce même sentiment cette année (j'ai écrit mon histoire sur ce forum récemment en plus ^^).

Aujourd'hui c'est la tourmente des sentiments des tas de questions dont tu voudrais avoir des réponses, l'espoir qu'il revienne, qu'il regrette ses choix etc....

Je vais rejoindre ce que les autres t'ont dit plus haut mais rajouter une petite chose ! Il ne faut pas qu'il regrette la rupture "tout seul" disons... il faut que ça soit toi et toi seule qui lui fasse regretter la rupture ! En entreprenant des énormes changements sur toi, en t'améliorant de jours en jours. Sans penser à ces questions/choses dont tu n'as aucun pouvoir dessus !

Mais d'abord il faut que tu fasses le deuil de cette relation, que tu fermes ce livre. Je sais à quel point tu peux idéaliser ton ex, mais auj je vais te conseiller d'écrire ! BEAUCOUP ! de poser tout ça à plat. D'écrire ce que tu aurais pu lui apporter aussi ! (et donc ce qu'il va louper avec toi ^^)

ça va prendre du temps mais tu vas y arriver je te le promets !

Ensuite viendra en place le processus de développement personnel où tu vas devenir LA Léa 2.0 ! Nous les largués, ce choc émotionnel qu'on éprouve, on a 2 choix, soit on se morfond pendant X temps, soit on se relève (avec la plus grosse ténacité au monde), on avance et on devient meilleurs, plus vite et plus fort que n'importe qui !

En devenant cette Lea 2.0, au choix tu le feras regretter sa décision (quand tu le verras en soirée d'ami en commun et que tu vas briller par exemple ? autre chose ?) , et si ce n'est pas le cas (par malchance), on s'en fiche ! tu vas attirer d'autres personnes qui te verront au sommet de ta forme avec une valeur inouïe et qui sauront t'apprécier ! Tu es gagnante dans les 2 cas et n'est-ce pas une belle revanche sur la vie ? :) (puisque dans ton cas, je suis assuré que ton ex va pas bouger d'un poil et stagner !)

Il faut que tu te vois comme un soleil radieux ! Aujourd'hui de gros nuages noirs sont de mise, ces nuages qui t'embrument l'esprit, te font ruminer, te détruisent le moral.... Et en plus de cela s'ajoute une des plus grosses pluie possible, un torrent... les larmes...

Mais une fois que tout ça passe (via le deuil et le développement personnel).... Qu'est ce qui en ressort ? Une des plus belles choses que le monde connait : L'arc-en-ciel !

Soit ce Soleil, et façonne ce magnifique arc-en-ciel ! Et ce jour là crois moi, c'est lui qui va le regretter ! il sera le leprechaun au pied de cet arc-en-ciel (sans pot d'or cependant !) qui rira jaune (ça rime ! :lol: ) et c'est toi qui aura ta revanche ^^ ! :lol:

De bien belles choses à toi ! Courage Lea ! :D

:roll:

Il ne faut pas qu'il regrette la rupture "tout seul" disons... il faut que ça soit toi et toi seule qui lui fasse regretter la rupture ! En entreprenant des énormes changements sur toi, en t'améliorant de jours en jours.

(...)

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Dire ça c'est dire a Lea qu'elle doit changer pour son ex, dans un but tourné vers son ex.

Or, non seulement elle ne doit pas changer (car quelqu'un l'aimera pour ce qu'elle est/qui elle est,) mais même si elle devait changer des choses ca ne serait certainement pas pour lui.

Mais une fois que tout ça passe (via le deuil et le développement personnel).... Qu'est ce qui en ressort ? Une des plus belles choses que le monde connait : L'arc-en-ciel !

Soit ce Soleil, et façonne ce magnifique arc-en-ciel ! Et ce jour là crois moi, c'est lui qui va le regretter ! il sera le leprechaun au pied de cet arc-en-ciel (sans pot d'or cependant !) qui rira jaune (ça rime ! :lol: ) et c'est toi qui aura ta revanche ^^ ! :lol:

Pardon mais on s'en fout complétement qu'il regrette.

La vie c'est pas une bataille de qui a le dernier mot, on ne vit pas pour" prendre sa revanche"...ou "prouver a l'autre qu'il a fait une connerie" C'est pas NANANANERE la vie.

Quand au développement personnel...pardon encore, mais à 99% c'est du bullshit total.

On a tous les deux 21 ans.

Bien sûr que je veux lui faire regretter la rupture ! A travers les réseaux sociaux, mais il m’a supprimé d’instagram. Après j’ai également vu qu’il ne m’avait pas supprimé ni de Facebook ni de Snaps..

Le problème c’est que j’etais la fille qui lui correspondait de ce qu’il me disait ! J’etais Pleine de vie, drôle, bon publique, jolie et on avait exactement les mêmes centres d’interet. Il ne m’a jamais fait un reproche sur un truc sur lequel il aurait aimé que je m’ameliore, alors je suis perdue. Comment le faire regretter, si tous ce que je montre de moi lui plaisait et qu’il ne manquait rien ? Qu’est ce que je pourrais changer ?

Certes je montrerais que je suis heureuse et épanouie mais se serait tous ..

Eliza, je pense que par changer elle voulait dire, changer mon état d’esprit actuellement. Être plus heureuse, épanouie. Et que s’il avait eu un reproche sur lequel il aurait aimé que je change, il aurait fallut que je travaille dessus. Mais je pense pas qu’elle voulait dire que je change ma personnalité ou quoi !

Et pour ce qui est du regret. Et bien c’est plus facile à dire qu’a faire. Certes tu peux penser qu’on s’en tape qu’il regrette, mais pas moi. Moi ça m’aiderait d’une point de vue psychologique, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il m’a laissé pour son ex après un an et demi de relation. Alors crois que ça touche la confiance en les autres mais également en soi. Alors s’il regrette, ça me ferait du bien à ce point là.

Et ensuite, tous simplement parce que je l’aime. Je dis pas que j’accepterais ce qu’il m’a fait, que je me remettrait avec lui. Juste ça me ferait du bien qu’il se rende compte de son erreur..

Après je sais que ça va être compliquer. Il est à l’etranger, ce qui complique les choses. Et en plus de ça il s’est remis avec son ex. Double chose compliquée. Mais faut savoir qu’en février je vais dans la même ville que lui, alors l’es chance de se revoir sont plus grande déjà, et ensuite je sais qu’il m’a aimé sincèrement. Je sais qu’il y a une semaine et quelques il était raide dingue de moi. Alors je m’appuie sur l’espoir que ces sentiments pour son ex s’était qu’une illusion, un rappel des bons souvenirs pcq je pense qu’il a effacé tous les mauvais.. Je pense également que pour l’instant il est content, il y a un jeu de séduction avec elle, il plait, sa flatte son ego, il n’a pas forcément de manque affectif vu qu’il est comblé avec elle..

Mais je me dis qu’avec le temps c’est possible que la tendance change. Du moins je ferais en sorte

Et si finalement il finit sa vie avec elle, je serais brisée c’est sûr mais il faudra avancer

Mais alors un gars qui vous dit 5 fois par jour qu’il vous aime, vous apporte le petit dej au lit avec des fleurs, veut passer toutes les dernières soirées en France avec moi, veut que je sois là à l’aeroport avec lui , se projette même l’année prochaine avec moi, trouve des solutions pour que les 6 mois loin l’un de l’autre se passe bien ect.... c’est pas être raide dingue d’une personne ?

Et encore j’en passe, je ne suis pas folle, je le voyais qu’il m’aimait, sa famille le voyait, ces amis le voyaient.. tous le monde ! C’est ça que je comprend pas vous voyez ?

Elieza, je crois que j'ai été mal compris ! Je n'ai pas dis "change ta personnalité" ! On ne fait jamais ça pour qqn ! Et je te rejoins là dessus ! Non je veux plutôt dire qqch par "Tu as une passion que tu n'as jamais eu l'occasion de faire ? Exemple du piano ? Go ! Tu as une passion pour les voyages ? Voyage ! " ça aussi c'est du changement à mon sens ! Un changement qui te rend épanoui(e).

Quand à la personnalité, certes il ne faut pas la changer, mais parfois il y a des choses à améliorer, prenons exemple de la jalousie maladive, tu vas pas me dire que c'est sain non plus n'est ce pas ? Après Léa n'a apparemment rien à se reprocher donc je n'ai rien à ajouter dessus, soit juste épanouie et heureuse !

Et oui On s'en fout qu'il regrette et je l'ai bien dit ! Tu n'as pas dû tout lire ! Sauf qu'actuellement on n'est pas dans l'intellectualisation des choses en mode "C'est pas la vie la vengeance NANANANERE" mais un besoin de soigner son ego qui a été durement touché ! Au début, forcément qu'on veut faire regretter c'est ce qui va nous motiver à nous lancer ! Ensuite , on le fait pour nous même ! J'ai vécu ça récemment et (même si tout le monde (ré)agi différemment), je parle d'après ce que j'ai fait/vécu moi ! Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise voie ! Bien au contraire.

Par contre le développement perso 99% bullshit, je me demande en quoi vouloir devenir épanoui(e), c'est du bullshit :/ ?!

Léa, rien ne te dit qu'il finira sa vie avec elle ! De toute façon, la personne qui a le plus perdu dans l'histoire, ce n'est pas toi, c'est lui ! car il va perdre la Léa 2.0 ;)

Bonjour,

Léa, bien sûr qu'on comprend toutes et tous, même ceux qui paraissent "durs" dans leurs propos (et j'ai bien dit "dans leurs propos" ;) ), que c'est très difficile et douloureux pour toi et que oui, tu l'aimes et que oui, aussi, tu ne comprends pas comment il a pu passer de "je t'aime" à "je retourne avec mon ex".

Et oui, bien sûr, cela serait jouissif pour toi (et ton ego) qu'il s'en morde les doigts, qui n'a jamais rêvé de ça finalement?

Mais, et il faut mettre le doigt dessus, même si ça fait mal, le fait est qu'il t'a quittée, et plus vite tu rendras cette réalité vivante, mieux tu en sortiras.

Les actes valent toujours plus que les mots dans ce genre de situation.

Il te disait qu'il t'aimait? Il était certainement très sincère dans ses propos mais il ne t'aimait apparemment pas autant qu'il avait son ex dans la tête. Il y a différentes façons d'aimer et certains ont aussi une capacité à aimer très limitée.

Il n'y a rien que tu puisses faire, vraiment.

Si le mec se rend compte qu'il a fait une connerie, il saura alors revenir comme il se doit.

Il faut accepter (c'est le premier pas) que, de un, c'est terminé; de deux, tu ne peux rien y changer.

Pour l'anecdote, mon ex ex ex ex..., bref je devais avoir 23 ou 24 ans à l'époque, m'a quittée deux jours après m'avoir offert une bague de fiançailles; cet achat était à sa seule initiative, je précise.

Pourtant, il fréquentait une autre femme depuis 6 semaines, alors pourquoi cette demande et cette bague? Je n'en sais toujours rien une quinzaine d'années après!

(et pour la petite histoire, ça n'a pas fonctionné avec l'autre femme, ça s'est même très vite cassé la gueule, et oui, je l'avoue, cela m'a fait très plaisir. Et quand il a tenté de revenir, j'étais déjà passée à autre chose... Je ne regrette rien aujourd'hui, ni de l'avoir connu, ni que ce soit terminé).