sandstorm Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Dans cette discussion elle m’a bien confirmé que non, ce n’etait pas réellement une question de sentiments, que c’etait bien l’usure évoquée qui a eu raison de notre couple (manque d’attention et d’action de ma part dans la maison).écoute Ludo t'étais MALADE alors le manque d'attention et d'action était justifiée. Cette femme se pense comme le centre du monde, tout tourne autour d'elle, ses besoins sa personne. Toute fois elle m’a dis que quelque chose était cassé et qu’elle comptait ne pas garder contact et que je vienne prendre mes affaires au plus vite. Cependant, dès le lendemain, elle n’a pas arrêté de m’envoyer des messages, tout les jours.ses inconsistances sont ses inconsistances à elle. Des choses un peu bipolaires, un coup elle vient me parler de ses soucis, m’envoie des vidéos de notre chat, de l’autre elle me parle des affaires.elle veut surtout quelqu'un qui soit là pour elle quand elle a des soucis. Mais elle a pris la décision de rompre et avec la rupture on a plus la personne pour nous soutenir. Finalement elle s’est beaucoup adoucie à ce sujet, et m’a meme demander un délais d’un mois.adoucie au sujet de quoi? Que faire de tout ça ?Encore une fois avant qu’on m’envoi des réponses ridicules, je ne demande pas de techniques miracles ou que sais-je.Juste le meilleur comportement à adopter pour essayer de réparer ce qui a été brisé, puisque ce n’est pas une question de sentiments.on t'avait conseillé de te reconstruire et de prendre tes distances. toi tu restes accroché mais dans le mauvais sens du terme: elle claque des doigts elle a besoin de soutien pour ses soucis et t'es là…. tu penses vraiment qu'elle va te respecter te prendre au sérieux ou ressentir un manque? comment veut tu la reconquérir si c'est ce que tu veux ? tu es encore trop "dedans" dans cette histoire et tu n'y vois pas clair. tu a tendance à te plier en quatre pour lui faire plaisir, la laisser mener le jeu avec ses termes à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud05 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 En soit, tout ce que j’ai fait en ce sens a été de lui envoyé une lettre il y a presque 3 semaines, depuis je ne lui ai rien envoyé, je l’ai supprimé de certains réseaux, je n’ouvre ses messages que plusieurs heures/jours après qu’elle me les ai envoyé.Je n’ai pas le sentiment de lui donner l’impression de courir derrière elle.Et au niveau de la reconstruction, au contraire je fait beaucoup de chose, j’ai parler de mon enfance à ma famille, je vois 4 psy, je fait plus attention à ma santé (arrêter la weed, faire attention à ce que je mange etc), j’ai repris contact avec des amis, je discute avec d’autres filles pour récupérer confiance en moi.Je n’ai pas du tout l’impression d’etre en demande ni d’etre Inactif, qu’est ce qui te faire dire ça ?Après oui, j’aimerais qu’on soit ensemble à nouveau, dans des conditions différentes et avec des solutions apportés à mes problèmes perso, mais cet amour que je ressent es sincère, il me semble donc normal de demander conseil.Je suis bien conscient de ses tords à elle aussi, elle même les a admis dernièrement.Même par rapport à ses soucis (un décès anticipé de longue date) je n’ai pas accouru, je lui ai simplement fait mes condoléances au moment où elle me l’a dit, et lui ai dit que si elle avait besoin de parler j’etait la, c’est déjà trop ?Demain à lieu l’enterrement, je voulais lui souhaiter courage, c’est trop aussi ?Que dois je faire alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 je lui ai simplement fait mes condoléances au moment où elle me l’a dit, C'est bien, tu l'as fait, c'est du passé. Demain à lieu l’enterrement, je voulais lui souhaiter courage, c’est trop aussi ?Je n’ai pas le sentiment de lui donner l’impression de courir derrière elle. Réfléchis. Il n'y a qu'à toi que tu puisses mentir et c'est le plus facile en plus. Que tu nous dise "oui mais quand même c'est l'enterrement d'un proche à elle, alors ça ferait minable de ne pas lui souhaiter bon courage", mais au fond de toi, et excuse moi si je suis un peu dur, n'est-ce pas une occasion de plus pour... courir derrière elle ? Que dois-tu faire alors ? rien, parce que tout ce que tu fais au final t'amène... de la souffrance, parce que tu ne peux pas la contrôler, et faire d'elle ce que tu voudrais qu'elle soit et fasse...Qu'en dis-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.Had.a.Dream Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 "Juste le meilleur comportement à adopter pour essayer de réparer ce qui a été brisé "Quand on casse un vase qu'on adore on essaye de le réparer comme on peut , on recolle les morceaux seulement le vase reste fragile et si il retombe il est encore réparable mais jusqu’à un point ou il sera totalement foutu c'est une métaphore bien sûr. Alors oui tu veux essayer de réparer mais au risque qu'au final tout se casse définitivement , car se qui est cassé est cassé .Certes il y a des relations ou ça repart malgré les cassures il est vrai , mais généralement ça finira sur une autre rupture définitif.Alors soit prêt à ça puisque tu veux tenter les recollages .Je n'ai pas d'autres réponses à te donner , mais c'est à "méditer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud05 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Je ne saisit pas bien en fait.Quoi que j’apporte comme information, il y a toujours une espèce de « contre » qui se soulève.Quand j’ai dit que je doutais de la véracité de son manque de sentiment, on a esssyer de me faire passer pour je ne sais quelle espece d’attardé, de manipulateur, de mec incapable de voir la réalité en face ... alors que j’avais raison.Plutôt que de concentrer sur la question, on ne cesse de remettre mon objectivité et mes motivations en cause.Pourquoi exactement ?Tout couple passe par des crises, va t on aller leurs dire que ça ne sert à rien d’essayer de passer à travers et de tout de suite abandonné car ça risque de casser à nouveau ensuite ?Elle m’a quitter pour un comportement que j’ai eu, est ce qu’il est à ce point Immature et illusoire de penser que, étant donner que tout allait merveilleusement bien avant ces comportements, il est possible de remettre quelque chose sur pieds une fois ces comportements effacés ?Vous ne répondez jamais à aucune de mes questions, et vous cantonner dans une simple interprétation de ma personne en permanence.C’est vraiment lassant.Je suis sur un forum destiné à la reconquête de son ex, mais sur lequel aucun des intervenant n’en voit l’interet.Avant on me justifiait ça par son absence de sentiment que j’était « un gros batard » d’oser remette en question, au final j’avais vu juste, mais on me justifie la même réponse avec un autre raisonnement.C’en es à un point où j’ai l’impression que même si je vous disait qu’elle m’avais envoyer « Je t’aime » vous me trouveriez une justification au fait que « ouais mais non mais tu sais .. »Oui je suis conscient que si on se remet ensemble ça peut casser .... comme 100% des couples de la planète en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud05 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 je lui ai simplement fait mes condoléances au moment où elle me l’a dit, C'est bien, tu l'as fait, c'est du passé. Demain à lieu l’enterrement, je voulais lui souhaiter courage, c’est trop aussi ?Je n’ai pas le sentiment de lui donner l’impression de courir derrière elle. Réfléchis. Il n'y a qu'à toi que tu puisses mentir et c'est le plus facile en plus. Que tu nous dise "oui mais quand même c'est l'enterrement d'un proche à elle, alors ça ferait minable de ne pas lui souhaiter bon courage", mais au fond de toi, et excuse moi si je suis un peu dur, n'est-ce pas une occasion de plus pour... courir derrière elle ? Que dois-tu faire alors ? rien, parce que tout ce que tu fais au final t'amène... de la souffrance, parce que tu ne peux pas la contrôler, et faire d'elle ce que tu voudrais qu'elle soit et fasse...Qu'en dis-tu ? A mes yeux c’est simplement l’occasion de lui montrer que contrairement à avant, ses soucis me chagrine et que je la soutient.Le problème c’est qu encore une fois si je vous écoute je dois juste rester les bras croisé sans rien faire parce que de toute façon c’est son choix et basta, comme si moi je n’étais qu’un auxiliaire du couple qui devait juste subir tout choix sans jamais rien tenter.Alors oui bien sûr que c’est plus qu’un simple geste humains... et que j’espere que ça puisse lui faire réaliser que je change.Je n’en voit pas le Mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Ludo tu dis qu'on ne te donne pas de conseils et pourtant… En soit, tout ce que j’ai fait en ce sens a été de lui envoyé une lettre il y a presque 3 semaines, depuis je ne lui ai rien envoyé, je l’ai supprimé de certains réseaux, je n’ouvre ses messages que plusieurs heures/jours après qu’elle me les ai envoyé.Pourtant dans ton dernier message tu as bien dit qu'elle te contactait et voulait ton soutient parce qu'elle avait des soucis. ici tu dis que tu n'a rien fait d'autre que de lui envoyer une lettre, tu l'a supprimé de réseaux, tu ouvre ses messages plusieurs heures/jour après Je n’ai pas le sentiment de lui donner l’impression de courir derrière elle.Et au niveau de la reconstruction, au contraire je fait beaucoup de chose, j’ai parler de mon enfance à ma famille, je vois 4 psy, je fait plus attention à ma santé (arrêter la weed, faire attention à ce que je mange etc), j’ai repris contact avec des amis, je discute avec d’autres filles pour récupérer confiance en moi.Je n’ai pas du tout l’impression d’etre en demande ni d’etre Inactif, qu’est ce qui te faire dire ça ?ce qui me fait dire cela c'est que tu persistes à garder contact quand elle revient vers toi malgré tout. Même par rapport à ses soucis (un décès anticipé de longue date) je n’ai pas accouru, je lui ai simplement fait mes condoléances au moment où elle me l’a dit, et lui ai dit que si elle avait besoin de parler j’etait la, c’est déjà trop ?Demain à lieu l’enterrement, je voulais lui souhaiter courage, c’est trop aussi ?Ludo elle t'a quitté. Et elle a dit ne pas vouloir garder contact. Si tu ne prends tes distances comment va tu la reconquérir? plus généralement comment veux tu que l'on te conseille? je te dis que ton comportement a l'air trop needy, trop dépendant et toi tu te mets sur la défensive en me disant que non. Si tu penses que tu n'es pas dépendant que tu gères bien les choses que t'y vois clair fait ce que tu fais et persévères. Si tu pense que tu as besoin de conseils et avis extérieurs alors écoutes un peu ce que l'on te dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés