Aller au contenu

Elle m''a quitté et pris mes rêves avec elle

Lud05

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout dépend de ce que tu mets derrière cette action.... :)

Si tu ne fais ça que d'une façon altruiste, alors pourquoi pas

Si c'est pour avoir un quelconque contrôle, ou pour te dire après "oui mais, moi j'ai fais ça pour elle et j'ai rien eu en retour" alors oublie !

Il n'y a que toi qui peut choisir

(perso pour avoir expérimenté les deux façons dans ma jeunesse, je peux te dire que la manière "ben tu sais quoi ? tu vas pouvoir te démerder toute seule pour meubler ton appart" me semble plus adéquate... après tout, ces personnes ont fait un choix, donc qu'elles en acceptent les conséquences).

Mes chances de faire ce pourquoi ce forum a été mis sur pied peut être ?

Renommez le « Jenerecupereraisjamaismonex » a ce prix là non ?

J’avoue que je commence à trouver ça gonflant, admettons même que mes chances soient de 0, quel intérêt de ne me sortir que cette unique réponse au moindre de mes messages ?

C’est comme si je demandais un conseil cuisine sur un forum gastronomie et qu’on me répétait en boucle « nan mais laisse c’est trop dur à faire ».

Moi j’ai envie d’essayer, donc excusez moi d’avoir penser que c’etait le bon forum pour des conseils sur la question.

Alors déja, rien ne t’empêches de rester courtois même si tu n'obtiens pas les réponses que tu souhaite.

Par ailleurs, il y a une différence entre le site commercial et le forum.

Le site commercial comme son nom l'indique est fait pour faire du commerce, le forum est fréquenté par des "vraies gens" qui te font des retours d'expérience.

Si un site s’appelait je perds toute ma cellulite en 24h, tu te dirais vraiment "ah génial je vais perdre toute ma cellulite en 24h"?

Donc t'as envie d'essayer, ben va s'y alors...les seuls conseils qu'on pouvait te donner, on te les a donnés, notamment sur le fait de prendre du recul, d’accepter, de régler le matériel...et aussi d'écouter les reproches qu'elle te fait, au lieu de dire "non mais elle est dépassée"...dès fois, l'amour s'en va parce que c'est la vie, c'est difficile et c'est triste mais c'est comme ça, et malheureusement tu ne peux rien y faire.

Et toutes les stratégies que tu mettras en place n'y changeront rien.

Non mais je m’attendrais à ce qu’on me donne quand même des conseils sur comment perdre cette cellulite et pas juste « non mais maigrir c’est trop dur ».

Je pense que c’est compréhensible non ?

C’est quand même le premier forum qui sort quand on cherche, alors oui je trouve ça un peu effarant de voir qu’on ne me donne pas un seul conseil allant dans le sens de mon questionnement, puisque chaque réponse omet systématiquement l’aspect reconquête.

Mais s’il n’y a qu’une seule réponse possible et que c’est « laisse tomber », je ne voit vraiment, mais vraiment pas l’interet d’un forum.

Alors je sais que c’est une entreprise difficile, je ne demande pas de technique magique, de réponse tout faite ou de garantie, mais simplement des conseils sur ce qu’il faut que j’evite de faire si je veux la récupérer.

Mais non, on ne me répond même pas pour l’histoire des messages, on ne me dit même pas un simple « bonne/mauvaise idée ».

Non on se concentre sur le fait que je voudrais récupérer mon ex et que c’est bête parce que les chances sont minces et qu’elle a fait son choix.

Est ce que vous pensez sincèrement qu’il existe un seul être humain qui ne soit pas au courant de ça lorsqu’il arrive sur ce forum ?

Donc voilà, si vous me dites qu’au final vous n’avez absolument aucune idée, ni expérience sur la question, ni conseil à donner, très bien j’arreterais de poser des questions.

Mais dans le cas contraire, je ne demande que ça, des conseils.

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.

Ben faudrait travailer ça, ca te sera utile de manière générale dans la vie.

Pour les messages, je ne sais pas, comment réagirais tu si elle ne te répondais pas alors même que vous n'avez pas réglé les aspects matériels? Tu te dirais probablement OK elle se fout de moi, elle n'a même pas la maturité de répondre à un bête message...dont acte.

Je vais répéter ce que j'ai déja dit: tant que tu n'auras pas accepté la rupture et entendu vraiment ce qu'elle te dit, (et réglé la logistique/le matériel), il n'y a de toutes façons pas de "reconquête" possible.

Bon ... que cela devient pénible :'(

"quel intérêt de ne me sortir que cette unique réponse au moindre de mes messages ?"

Quel intérêt de toujours poser la même question ??Peut-être serait-il bon aussi de se remettre en question ou du moins avoir les cojones de regarder les choses en face pour jauger de la situation .... nan ?

Pauvre de nous, vraiment, ça me rend triste ...

A croire que certaines étapes de l'évolution n'ont pas été franchies par tout le monde...

Ceci dit,si tu trouves les choses gonflantes, tu as eu une bonne idée... tu peux aller sur un forum de gastronomie, tu pourras parler levure et échanger des recettes de gâteaux comme ça.

Bon courage à toi, vraiment ....

Edit : ben si tu es "comme ça", je plains les gens qui ne font pas cause commune avec toi... ça doit un tantinet les énerver, non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi elieza

Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante

"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"

J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses

Lud05 vas dans la section "j'ai enfin récupérer mon ex "

A la page 15 tu y trouveras un sujet créé par un mec qui s'appelle koala

C'est très instructif et très riche d'enseignements

Alors attention je ne te dis pas que ton histoire finira comme la sienne mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de ton côté

Je vais enlever le « re » à « reconquête » et te proposer de regarder ce qu’il reste : conquête... tu n’es pas - aujourd’hui - en mesure de faire de longs périples et tu es sans armées... si tu pars quand même, tu perdras assurément. Tu as pointé des problèmes personnels à régler, règles les. Gère l’avant conquête. Soigne toi. Prends soin de toi. Une chose après l’autre. Avance logiquement.

Je ne suis pas d'accord avec toi elieza

Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante

"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"

J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne m’empêchera pas de dormir ce soir ;)

Des conseils, on en donne, on peut en donner, mais a un moment, quand la personne réclame des solutions miracles sans a aucun moment rebondit sur ce qu'on lui dit, ( et au passage sans non plus intervenir sur aucun autre sujet que le sien, l'échange, tout ça...), tout en étant à la limite de la courtoisie car les avis ne vont pas dans son sens, ben si tu veux, à un moment ca devient pénible.

Quand aux supposées stratégies ou comportements censés influencer le cours des choses...ca s'appelle de la manipulation, et je préfère autant mettre mon énergie à aider des gens qui se remettent en question, font leur introspection, et avancent, que de passer 10 pages a aider quelqu'un qui veut "manipuler" son ex...parce que le fond du problème, bah une fois que la stratégie aura fonctionné, il sera toujours là. Et aux même causes, les mêmes conséquences.