Aller au contenu

Elle m''a quitté et pris mes rêves avec elle

Lud05

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, il y a deux semaines, ma compagne m’a annoncé ne plus avoir de sentiments, et m’a quitter.

Me laissant seul, sans appartement, privé de mes animaux que je considère comme mes enfants, à devoir retourner vivre dans un Kot à 27ans.

Elle et moi on s’est rencontré au travail.

Je voyais pas mal de filles, et elle s’est montrée intéressée, alors qu’elle avait un mec.

On a commencé à coucher ensemble au début du mois de janvier 2018.

Et ça a été très récurrent jusqu’a ce qu’elle m’avoue m’aimer en Mars de la même année.

Elle a quitter son copain et nous sommes sortis ensembles.

Au début je ne le voulais pas, mais voyant que ses sentiments étaient très sincères et qu’on avait les mêmes envies dans la vie, j’en suis moi aussi tombé amoureux.

On était très étonné d’avoir à ce point les même envie d’avenir, les mêmes occupations, et elle me disait constamment combien elle m’aimais et combien je la faisais se sentir belle et féminine.

Qu’avant moi elle n’était pas du tout du genre « câlin bisous ».

Qu’au lit j’étais le meilleur qu’elle a connu de très loin.

Malheureusement, dès ce mois de Mars, je suis tombé gravement malade.

Et comme j’avais déjà risqué ma place en balançant ouvertement toutes les personnes qui parlaient sur son dos, j’ai perdu mon boulot.

On a donc décidé que je prendrais ce temps pour travailler sur mon projet de bande dessinée.

Ma maladie a duré longtemps, et était très incapacitante, j’ai même eu droit aux effets secondaires des antibiotiques (champignon etc)

Elle souffrait de l’absence de rapports sexuel (j’avais à peine l’énergie de respirer et j’etait ultra contagieux) et dès que j’ai été mieux, ça m’a bloqué, le fait qu’elle soit autant en demande, qu’elle pleure tellement en était mal, ça me rendais dingue et j’ai commencé à ne plus beaucoup éprouvé de désir pendant un temps.

On a rapidement pris des animaux (chat, chien) etc) et dès l’été, elle m’a proposé de prendre un appartement à deux.

J’ai quitter ma maison d’enfance et ai perdu une énorme partie de mes affaires.

Nous avons donc pris notre appartement (le premier a tout les deux) en Décembre.

Tout allais bien pendant un temps, on s’aimait énormément.

Mais voilà, un jour; sans trop savoir pourquoi, je lui ai avoué (première fois que je le disais) que petit, mon père me frappait beaucoup.

Et dès que je l’ai dit, je n’ai pas pu cesser d’y repenser...

Je ne m’en rendais pas vraiment compte, mais j’etait mal, dépressif.

J’avais de plus en plus de mal à prendre la plus petite décision, me frustrait pour beaucoup de chose, mêmes petites.

J’etait souvent déprimé.

Et elle devais assumé la rentrée d’argent en plus de ça, et la situation financière n’etait pas luxueuse du tout.

Je lui ai proposé à plusieurs reprises de chercher du boulot, mais elle me disait de me concentrer sur mon projet.

J’etait si mal, en réalité, que j’avais peur de tout, de travailler, d’avoir des rapports sexuels, de perdre du temps (donc j’allais dormir de plus en plus tard) de m’ennuyer etc..

J’avais peur de l’accompagner voir sa famille, sortir etc

Au bout d’un moment, j’ai récupérer plus f’appetit sexuel, on le faisais plus souvent, et tout doucement, ça redevenait plus intense.

Mais j’ai commencé à la trouver étrange.

Elle allait dormir plus tôt, ne me réveillait plus, voulait plus sortir.

Je lui ai posé une fois ou deux la question, et lui ai même dit que j’avais l’impression qu’elle allais me larguer, ce à quoi elle me disait que non, elle m’aimais et qu’il n’y avais rien.

Sauf que quelques semaines plus tard, je me réveille, et elle m’attendais dans le salon.

Elle s’est mise à pleurer à peine j’ai ouvert la porte, et j’ai compris.

Elle m’a annoncé ne plus avoir de sentiments.

Et à partir de là ça a été la dégringolade totale.

En 20 Minutes, j’etait partit de l’appartment avec à peine mon téléphone, en route pour chez ma mère, et j’y suis toujours.

J’ai voulu discuter de tout ça avec elle, elle a refusé.

J’ai beaucoup réfléchi et ai compris que mon enfance était à l’origine de tout ce mal être ressenti ces derniers mois..

J’ai tenté de lui expliquer dans une lettre assez longue, ou je lui expliquait faire beaucoup de choses pour aller mieux (recommence à gagner de l’argent, vais voir un psy, renoue avec ma famille, etc) et où je lui demandais une seconde chance .. qu’elle a refusé.

Je suis très perturbé.

D’un côté je suis bien évidemment responsable, j’etait mal dans ma peau et ça transparaîssait dans tout les aspects de ma vie de plus en plus.

Mais de l’autre, je n’ai eu droit à aucun avertissement, aucune possibilité de me rendre compte de mon comportement, et pas de seconde chance.

Au final, je la trouve étrange.

Elle me presse de récupérer mes affaires, mais dès que je lui propose, elle fait mine de ne pas avoir vu pendant presque 24h, juste pour repousser.

Je sais qu’elle a appelé sa meilleure amie plus d’une Heure après que je soit passé.

Elle me garde sur snap depuis deux semaines, mais au final dès que c’est une photo de moi que je poste, la elle me supprime.

Elle se débarrasse au plus vite de toute trace de mon existence (photo sur les réseaux, photo de nous à l’appart, etc)

Tout ça arrive dans un contexte de changements.

Sa famille, a force de peu me voir, à commencé à déblatéré sur moi.

On lui a proposé d’aller travailler dans une autre ville ce qu’elle hésitais beaucoup.

Elle allait passé en 38h par semaine.

Mon projet était presque arrivé à terme et j’allais commencé à chercher un éditeur.

Elle me met des choses sur le dos qui sont fausses, ou injustes.

Elle dit n’avoir vécu qu’à travers moi et s’être perdue, alors que je n’ai cesser de la pousser à explorer ses passions, à avoir des projets.

Elle dit qu’elle était très sociable avant moi, alors que j’étais le premier à lui proposer d’inviter ses amies, à l’encourager à sortir, et qu’elle même me disait que pour elle c’était pas nécessaire de voir souvent ses amies, et elle n’en avait qu’une finalement.

Elle me reproche qu’elle n’avais pas les moyens de sortir et faire la fête, alors que la situation avait été décidé à deux, et que je lui ai proposé de chercher du boulot à plusieurs reprises.

J’ai l’impression que la situation la dépasse et l’effraie, là stress, et qu’elle a décidé de TOUT mettre sur le dos de notre relation.

Qu’elle se persuade que c’est une histoire d’incompatibilité et de manque de sentiment pour pouvoir assumer.

Alors que faire ?

On ne se parle pas, mais je doit encore aller chercher mes affaires (meubles etc).

Même par rapport à ça, je reprend tout ?

Elle va se retrouver avec un appartement totalement vide si c’est le cas.

Il lui restera en tout et pour tout ; un divan, une table de cuisine, une garde robe, un bureau, une commode... et voilà.

Quasiment tout est à moi, le lit, les prises, les essuies de bains, les meubles, etc

Je ne sais pas quoi faire ..

Désolé c’est un peu long mais je préférais être exhaustif..

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lud05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors j’ai du mal à accepter que ça soit impossible

Cela revient à dire que tu n'acceptes pas qu'elle ne veuille plus être en couple avec toi. Elle a le droit de mettre un terme à une relation dans laquelle elle ne se sent plus épanouie. Ce serait respectueux de prendre en compte la manière dont elle voit les choses.

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment de la reconquête tout ça ..

Malheureusement, ce n'est que rarement l'issue d'une rupture ...

Je l’aime enormement et j’ai vécu de très belles choses avec elle.

Certes, mais elle, à priori, n'a pas la même vision des choses...

Il n’y a jamais eu de trahisons, pas la moindre insultes, et même les disputes étaient plutôt rares..

Et donc ? si on devait être obligé de hausser la voix à chaque séparation, ce serait d'autant plus triste.

Il faut savoir accepter aussi certaines choses, comme le fait que les gens, avec le temps, pensent réellement que la situation ne leur convient plus...

Alors j’ai du mal à accepter que ça soit impossible

Oui, comme tout les largués, forcément... maintenant, mets toi à sa place et demandes toi si tu n'aurais pas agis à l'identique si tu n'avais plus de sentiments ???

Bon courage à toi, ce n'est pas facile mais la bonne nouvelle c'est que l'on s'en sort !

Je ne comprend pas bien l’interet d’un forum reconquête si absolument tout les message sont là pour dire grosso modo « laisse tomber »

Si je suis venu ici c’est pour des conseils pour essayer de la récupérer...

Alors un soir de pleine lune, une plume dans les fesses, tu dois danser la Macaréna dans le sens des aiguilles d une montre. Sous deux jours elle courra après toi.

Je sais très bien qu’il n’y a pas de recette miracle et ce n’est pas ce que je demande, mais dès conseils ..

Des tonnes de couples se remettent ensemble, après bien plus grave, même après que le(la) largué(e) ai commis beaucoup d’interdits..

Je demande simplement des conseils sur la manière de gérer tout ça en maximisant mes chances, en minimisant les erreurs.

Pour apporter de l’eau au moulin, elle m’a envoyé un message plus tôt aujourd’hui, et je n’ai pas encore ouvert, je la laisse un peu cogiter.

Même si je ne pense pas qu’il soit vraiment positif.

Bonjour

Pour maximiser tes chances, il n'y a pas 36 solutions...

Prend du recul et si jamais elle a envie de revenir vers toi, elle saura te le dire.

C'est elle qui a le contrôle sur la situation toi tu ne fais que subir comme tous les largués, c'est "normal".

Nb: ce n'est ni en lui courant après ni en essayant de passer pour son meilleur ami que les choses pourront évoluer dans le sens que tu désires, donc à toi d'en tirer les conclusions ...