Aller au contenu

Elle m''a quitté et pris mes rêves avec elle

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, il y a deux semaines, ma compagne m’a annoncé ne plus avoir de sentiments, et m’a quitter.

Me laissant seul, sans appartement, privé de mes animaux que je considère comme mes enfants, à devoir retourner vivre dans un Kot à 27ans.

Elle et moi on s’est rencontré au travail.

Je voyais pas mal de filles, et elle s’est montrée intéressée, alors qu’elle avait un mec.

On a commencé à coucher ensemble au début du mois de janvier 2018.

Et ça a été très récurrent jusqu’a ce qu’elle m’avoue m’aimer en Mars de la même année.

Elle a quitter son copain et nous sommes sortis ensembles.

Au début je ne le voulais pas, mais voyant que ses sentiments étaient très sincères et qu’on avait les mêmes envies dans la vie, j’en suis moi aussi tombé amoureux.

On était très étonné d’avoir à ce point les même envie d’avenir, les mêmes occupations, et elle me disait constamment combien elle m’aimais et combien je la faisais se sentir belle et féminine.

Qu’avant moi elle n’était pas du tout du genre « câlin bisous ».

Qu’au lit j’étais le meilleur qu’elle a connu de très loin.

Malheureusement, dès ce mois de Mars, je suis tombé gravement malade.

Et comme j’avais déjà risqué ma place en balançant ouvertement toutes les personnes qui parlaient sur son dos, j’ai perdu mon boulot.

On a donc décidé que je prendrais ce temps pour travailler sur mon projet de bande dessinée.

Ma maladie a duré longtemps, et était très incapacitante, j’ai même eu droit aux effets secondaires des antibiotiques (champignon etc)

Elle souffrait de l’absence de rapports sexuel (j’avais à peine l’énergie de respirer et j’etait ultra contagieux) et dès que j’ai été mieux, ça m’a bloqué, le fait qu’elle soit autant en demande, qu’elle pleure tellement en était mal, ça me rendais dingue et j’ai commencé à ne plus beaucoup éprouvé de désir pendant un temps.

On a rapidement pris des animaux (chat, chien) etc) et dès l’été, elle m’a proposé de prendre un appartement à deux.

J’ai quitter ma maison d’enfance et ai perdu une énorme partie de mes affaires.

Nous avons donc pris notre appartement (le premier a tout les deux) en Décembre.

Tout allais bien pendant un temps, on s’aimait énormément.

Mais voilà, un jour; sans trop savoir pourquoi, je lui ai avoué (première fois que je le disais) que petit, mon père me frappait beaucoup.

Et dès que je l’ai dit, je n’ai pas pu cesser d’y repenser...

Je ne m’en rendais pas vraiment compte, mais j’etait mal, dépressif.

J’avais de plus en plus de mal à prendre la plus petite décision, me frustrait pour beaucoup de chose, mêmes petites.

J’etait souvent déprimé.

Et elle devais assumé la rentrée d’argent en plus de ça, et la situation financière n’etait pas luxueuse du tout.

Je lui ai proposé à plusieurs reprises de chercher du boulot, mais elle me disait de me concentrer sur mon projet.

J’etait si mal, en réalité, que j’avais peur de tout, de travailler, d’avoir des rapports sexuels, de perdre du temps (donc j’allais dormir de plus en plus tard) de m’ennuyer etc..

J’avais peur de l’accompagner voir sa famille, sortir etc

Au bout d’un moment, j’ai récupérer plus f’appetit sexuel, on le faisais plus souvent, et tout doucement, ça redevenait plus intense.

Mais j’ai commencé à la trouver étrange.

Elle allait dormir plus tôt, ne me réveillait plus, voulait plus sortir.

Je lui ai posé une fois ou deux la question, et lui ai même dit que j’avais l’impression qu’elle allais me larguer, ce à quoi elle me disait que non, elle m’aimais et qu’il n’y avais rien.

Sauf que quelques semaines plus tard, je me réveille, et elle m’attendais dans le salon.

Elle s’est mise à pleurer à peine j’ai ouvert la porte, et j’ai compris.

Elle m’a annoncé ne plus avoir de sentiments.

Et à partir de là ça a été la dégringolade totale.

En 20 Minutes, j’etait partit de l’appartment avec à peine mon téléphone, en route pour chez ma mère, et j’y suis toujours.

J’ai voulu discuter de tout ça avec elle, elle a refusé.

J’ai beaucoup réfléchi et ai compris que mon enfance était à l’origine de tout ce mal être ressenti ces derniers mois..

J’ai tenté de lui expliquer dans une lettre assez longue, ou je lui expliquait faire beaucoup de choses pour aller mieux (recommence à gagner de l’argent, vais voir un psy, renoue avec ma famille, etc) et où je lui demandais une seconde chance .. qu’elle a refusé.

Je suis très perturbé.

D’un côté je suis bien évidemment responsable, j’etait mal dans ma peau et ça transparaîssait dans tout les aspects de ma vie de plus en plus.

Mais de l’autre, je n’ai eu droit à aucun avertissement, aucune possibilité de me rendre compte de mon comportement, et pas de seconde chance.

Au final, je la trouve étrange.

Elle me presse de récupérer mes affaires, mais dès que je lui propose, elle fait mine de ne pas avoir vu pendant presque 24h, juste pour repousser.

Je sais qu’elle a appelé sa meilleure amie plus d’une Heure après que je soit passé.

Elle me garde sur snap depuis deux semaines, mais au final dès que c’est une photo de moi que je poste, la elle me supprime.

Elle se débarrasse au plus vite de toute trace de mon existence (photo sur les réseaux, photo de nous à l’appart, etc)

Tout ça arrive dans un contexte de changements.

Sa famille, a force de peu me voir, à commencé à déblatéré sur moi.

On lui a proposé d’aller travailler dans une autre ville ce qu’elle hésitais beaucoup.

Elle allait passé en 38h par semaine.

Mon projet était presque arrivé à terme et j’allais commencé à chercher un éditeur.

Elle me met des choses sur le dos qui sont fausses, ou injustes.

Elle dit n’avoir vécu qu’à travers moi et s’être perdue, alors que je n’ai cesser de la pousser à explorer ses passions, à avoir des projets.

Elle dit qu’elle était très sociable avant moi, alors que j’étais le premier à lui proposer d’inviter ses amies, à l’encourager à sortir, et qu’elle même me disait que pour elle c’était pas nécessaire de voir souvent ses amies, et elle n’en avait qu’une finalement.

Elle me reproche qu’elle n’avais pas les moyens de sortir et faire la fête, alors que la situation avait été décidé à deux, et que je lui ai proposé de chercher du boulot à plusieurs reprises.

J’ai l’impression que la situation la dépasse et l’effraie, là stress, et qu’elle a décidé de TOUT mettre sur le dos de notre relation.

Qu’elle se persuade que c’est une histoire d’incompatibilité et de manque de sentiment pour pouvoir assumer.

Alors que faire ?

On ne se parle pas, mais je doit encore aller chercher mes affaires (meubles etc).

Même par rapport à ça, je reprend tout ?

Elle va se retrouver avec un appartement totalement vide si c’est le cas.

Il lui restera en tout et pour tout ; un divan, une table de cuisine, une garde robe, un bureau, une commode... et voilà.

Quasiment tout est à moi, le lit, les prises, les essuies de bains, les meubles, etc

Je ne sais pas quoi faire ..

Désolé c’est un peu long mais je préférais être exhaustif..

Salut Lud05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors j’ai du mal à accepter que ça soit impossible

Cela revient à dire que tu n'acceptes pas qu'elle ne veuille plus être en couple avec toi. Elle a le droit de mettre un terme à une relation dans laquelle elle ne se sent plus épanouie. Ce serait respectueux de prendre en compte la manière dont elle voit les choses.

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment de la reconquête tout ça ..

Malheureusement, ce n'est que rarement l'issue d'une rupture ...

Je l’aime enormement et j’ai vécu de très belles choses avec elle.

Certes, mais elle, à priori, n'a pas la même vision des choses...

Il n’y a jamais eu de trahisons, pas la moindre insultes, et même les disputes étaient plutôt rares..

Et donc ? si on devait être obligé de hausser la voix à chaque séparation, ce serait d'autant plus triste.

Il faut savoir accepter aussi certaines choses, comme le fait que les gens, avec le temps, pensent réellement que la situation ne leur convient plus...

Alors j’ai du mal à accepter que ça soit impossible

Oui, comme tout les largués, forcément... maintenant, mets toi à sa place et demandes toi si tu n'aurais pas agis à l'identique si tu n'avais plus de sentiments ???

Bon courage à toi, ce n'est pas facile mais la bonne nouvelle c'est que l'on s'en sort !

Je ne comprend pas bien l’interet d’un forum reconquête si absolument tout les message sont là pour dire grosso modo « laisse tomber »

Si je suis venu ici c’est pour des conseils pour essayer de la récupérer...

Alors un soir de pleine lune, une plume dans les fesses, tu dois danser la Macaréna dans le sens des aiguilles d une montre. Sous deux jours elle courra après toi.

Je sais très bien qu’il n’y a pas de recette miracle et ce n’est pas ce que je demande, mais dès conseils ..

Des tonnes de couples se remettent ensemble, après bien plus grave, même après que le(la) largué(e) ai commis beaucoup d’interdits..

Je demande simplement des conseils sur la manière de gérer tout ça en maximisant mes chances, en minimisant les erreurs.

Pour apporter de l’eau au moulin, elle m’a envoyé un message plus tôt aujourd’hui, et je n’ai pas encore ouvert, je la laisse un peu cogiter.

Même si je ne pense pas qu’il soit vraiment positif.

Bonjour

Pour maximiser tes chances, il n'y a pas 36 solutions...

Prend du recul et si jamais elle a envie de revenir vers toi, elle saura te le dire.

C'est elle qui a le contrôle sur la situation toi tu ne fais que subir comme tous les largués, c'est "normal".

Nb: ce n'est ni en lui courant après ni en essayant de passer pour son meilleur ami que les choses pourront évoluer dans le sens que tu désires, donc à toi d'en tirer les conclusions ...

Tout dépend de ce que tu mets derrière cette action.... :)

Si tu ne fais ça que d'une façon altruiste, alors pourquoi pas

Si c'est pour avoir un quelconque contrôle, ou pour te dire après "oui mais, moi j'ai fais ça pour elle et j'ai rien eu en retour" alors oublie !

Il n'y a que toi qui peut choisir

(perso pour avoir expérimenté les deux façons dans ma jeunesse, je peux te dire que la manière "ben tu sais quoi ? tu vas pouvoir te démerder toute seule pour meubler ton appart" me semble plus adéquate... après tout, ces personnes ont fait un choix, donc qu'elles en acceptent les conséquences).

Tes chances de quoi ?

Au jour d'aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble, non ? bah tes chances sont donc proches de 0 quoiqu'il arrive...

Encore une fois, elle a fait un choix, et mis à part si elle revient sur sa décision en argumentant clairement son envie de revenir, il faut qu'elle assume ses choix...

Mes chances de faire ce pourquoi ce forum a été mis sur pied peut être ?

Renommez le « Jenerecupereraisjamaismonex » a ce prix là non ?

J’avoue que je commence à trouver ça gonflant, admettons même que mes chances soient de 0, quel intérêt de ne me sortir que cette unique réponse au moindre de mes messages ?

C’est comme si je demandais un conseil cuisine sur un forum gastronomie et qu’on me répétait en boucle « nan mais laisse c’est trop dur à faire ».

Moi j’ai envie d’essayer, donc excusez moi d’avoir penser que c’etait le bon forum pour des conseils sur la question.

Alors déja, rien ne t’empêches de rester courtois même si tu n'obtiens pas les réponses que tu souhaite.

Par ailleurs, il y a une différence entre le site commercial et le forum.

Le site commercial comme son nom l'indique est fait pour faire du commerce, le forum est fréquenté par des "vraies gens" qui te font des retours d'expérience.

Si un site s’appelait je perds toute ma cellulite en 24h, tu te dirais vraiment "ah génial je vais perdre toute ma cellulite en 24h"?

Donc t'as envie d'essayer, ben va s'y alors...les seuls conseils qu'on pouvait te donner, on te les a donnés, notamment sur le fait de prendre du recul, d’accepter, de régler le matériel...et aussi d'écouter les reproches qu'elle te fait, au lieu de dire "non mais elle est dépassée"...dès fois, l'amour s'en va parce que c'est la vie, c'est difficile et c'est triste mais c'est comme ça, et malheureusement tu ne peux rien y faire.

Et toutes les stratégies que tu mettras en place n'y changeront rien.

Non mais je m’attendrais à ce qu’on me donne quand même des conseils sur comment perdre cette cellulite et pas juste « non mais maigrir c’est trop dur ».

Je pense que c’est compréhensible non ?

C’est quand même le premier forum qui sort quand on cherche, alors oui je trouve ça un peu effarant de voir qu’on ne me donne pas un seul conseil allant dans le sens de mon questionnement, puisque chaque réponse omet systématiquement l’aspect reconquête.

Mais s’il n’y a qu’une seule réponse possible et que c’est « laisse tomber », je ne voit vraiment, mais vraiment pas l’interet d’un forum.

Alors je sais que c’est une entreprise difficile, je ne demande pas de technique magique, de réponse tout faite ou de garantie, mais simplement des conseils sur ce qu’il faut que j’evite de faire si je veux la récupérer.

Mais non, on ne me répond même pas pour l’histoire des messages, on ne me dit même pas un simple « bonne/mauvaise idée ».

Non on se concentre sur le fait que je voudrais récupérer mon ex et que c’est bête parce que les chances sont minces et qu’elle a fait son choix.

Est ce que vous pensez sincèrement qu’il existe un seul être humain qui ne soit pas au courant de ça lorsqu’il arrive sur ce forum ?

Donc voilà, si vous me dites qu’au final vous n’avez absolument aucune idée, ni expérience sur la question, ni conseil à donner, très bien j’arreterais de poser des questions.

Mais dans le cas contraire, je ne demande que ça, des conseils.

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.

Et je ne suis pas discourtois, j’écris constamment comme ça, peu importe ou, je viens d’un milieu scientifique et la communication se limite généralement à l’essentiel chez nous.

Ben faudrait travailer ça, ca te sera utile de manière générale dans la vie.

Pour les messages, je ne sais pas, comment réagirais tu si elle ne te répondais pas alors même que vous n'avez pas réglé les aspects matériels? Tu te dirais probablement OK elle se fout de moi, elle n'a même pas la maturité de répondre à un bête message...dont acte.

Je vais répéter ce que j'ai déja dit: tant que tu n'auras pas accepté la rupture et entendu vraiment ce qu'elle te dit, (et réglé la logistique/le matériel), il n'y a de toutes façons pas de "reconquête" possible.

Bon ... que cela devient pénible :'(

"quel intérêt de ne me sortir que cette unique réponse au moindre de mes messages ?"

Quel intérêt de toujours poser la même question ??Peut-être serait-il bon aussi de se remettre en question ou du moins avoir les cojones de regarder les choses en face pour jauger de la situation .... nan ?

Pauvre de nous, vraiment, ça me rend triste ...

A croire que certaines étapes de l'évolution n'ont pas été franchies par tout le monde...

Ceci dit,si tu trouves les choses gonflantes, tu as eu une bonne idée... tu peux aller sur un forum de gastronomie, tu pourras parler levure et échanger des recettes de gâteaux comme ça.

Bon courage à toi, vraiment ....

Edit : ben si tu es "comme ça", je plains les gens qui ne font pas cause commune avec toi... ça doit un tantinet les énerver, non ?

Je ne suis pas d'accord avec toi elieza

Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante

"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"

J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses

Lud05 vas dans la section "j'ai enfin récupérer mon ex "

A la page 15 tu y trouveras un sujet créé par un mec qui s'appelle koala

C'est très instructif et très riche d'enseignements

Alors attention je ne te dis pas que ton histoire finira comme la sienne mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour mettre toutes les chances de ton côté

Je vais enlever le « re » à « reconquête » et te proposer de regarder ce qu’il reste : conquête... tu n’es pas - aujourd’hui - en mesure de faire de longs périples et tu es sans armées... si tu pars quand même, tu perdras assurément. Tu as pointé des problèmes personnels à régler, règles les. Gère l’avant conquête. Soigne toi. Prends soin de toi. Une chose après l’autre. Avance logiquement.

Je ne suis pas d'accord avec toi elieza

Il a besoin de conseil et de réconfort comme tous les largués qui viennent ici sur ce forum donc innutile de systématiquement l'enfoncer de manière condescendante

"Toutes les stratégies n'y chanteront rien"

J'en suis pas si sûr que toi, même si ce n'est pas une science exacte mais il y certaines stratégies ou comportement à mettre en place qui peuvent influencer la suite des choses

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne m’empêchera pas de dormir ce soir ;)

Des conseils, on en donne, on peut en donner, mais a un moment, quand la personne réclame des solutions miracles sans a aucun moment rebondit sur ce qu'on lui dit, ( et au passage sans non plus intervenir sur aucun autre sujet que le sien, l'échange, tout ça...), tout en étant à la limite de la courtoisie car les avis ne vont pas dans son sens, ben si tu veux, à un moment ca devient pénible.

Quand aux supposées stratégies ou comportements censés influencer le cours des choses...ca s'appelle de la manipulation, et je préfère autant mettre mon énergie à aider des gens qui se remettent en question, font leur introspection, et avancent, que de passer 10 pages a aider quelqu'un qui veut "manipuler" son ex...parce que le fond du problème, bah une fois que la stratégie aura fonctionné, il sera toujours là. Et aux même causes, les mêmes conséquences.

Euh ... on ne va pas partir sur un débat d'éthymologie mais de mon point de vue, "avoir du bon sens " n'a pas du tout ce genre de signification ==>"Avoir un comportement qui peut influencer les choses de manière positive" je crois qu'on sort un peu du cadre, là ..

Mais chacun ses croyances, bien entendu.

Avoir un comportement qui peut influencer les choses de manière positive ça s'appelle pas forcément de "la manipulation"

Ça peut s'appeler aussi "Avoir du bon sens"

Enfin bref...!!

Avoir du bon sens, c'est se préoccuper de soi, de son bien être, sans avoir pour objectif de "montrer à l'autre qu'on est devenu (en une semaine :roll: ) une personne formidable, qui a changé du tout au tout".

Avoir du bon sens, c'est régler le matériel avant toute chose, pour ne pas avoir de "prétextes" ad vitaem pour contacter l'autre.

Avoir du bon sens, c'est se remettre en question et pas se dire "si je fais un SR de 2 semaines, 4heures et 19 secondes c'est sur il/elle va se rendre compte qu'elle a fait une immense connerie"...

Mais comme tu dis, bref!

On va arrêter de digresser et rendre son sujet a l'auteur, en espérant que quelqu'un lui apporte les solutions qu'il espère.

Ludo, si cela peut aidé. Regarde les vidéo de Edit modération pas de pub pour un concurrent sur le forum/ en mp sur YouTube. Il peut t'aider à voir les chose autrement et '' comprendre '' certaine réaction. Les tienne comme les cienne.

Ce n'es pas une science exacte car sa reste de la psychologie. Mais à mon sens, et cela reste mon avis. Si les 2 personnes on eu des sentiments fort l'un pour l'autre il y a possibilité de crée un nouvel amour. Les sentiments quand il on été fort de disparaissent jamais, juste on les oublis si il ne son pas '' ravivé ''. Regarde ces vidéo, essaye de te renseigner sur la question et prend ce qui te trouve pertinent.

Si j'ai un conseil qui malheureusement t'a sûrement déjà été dit est de te focalise sur toi.

Réfléchis vraiment si ta reconquête vaut le coup.

Si cette personne t'apoortais vraiment ce que tu demandais. Et faudrais être au maximum honnête avec toi même. Ça peut prendre du temps à trouvé cette réponses difficile..

Et ensuite tu Poura envisager quelque chose.

Mais rappel toi d'une chose.

Tu ne peut pas offrir à quelqu'un quelque chose que tu n'a pas.

Je veux dire par là que si tu n'es pas au maximum heureux seul tu ne peut pas offrir ce bonheur à autrui car tu ne la pas.

Vois tu l'idée ?

Donc essaye de te réellement te remettre sur pied et seulement 1 ce moment là tu pourra envisager de la reconquérir et pas la récupérer. Quel terme laid..

Quand tu es presque prêt tu pourra reprendre contact avec elle. Car ce n'es pas en restant terrer dans un trou que elle reviendra. C'est à toi quand tu t'en sentira prêt que tu peut renclanche quelque chose au fur et à mesure. Et ces chose là ne ce font pas à court terme mais à moyen long terme...

Bonsoir

tu veux des conseils pour la reconquérir.

très bien.

néanmoins elle a bien dit qu'elle n'avait plus de sentiments. et malheureusement comme on ne sait pas trop pourquoi on a des sentiments , on ne sait pas non plus pourquoi on les a perdu. ça arrive… donc faut tenir compte de cette variable à savoir l'autre, sa volonté, ses désirs ou son manque de désir. Pour faire un couple ou reformer un couple il faut deux personnes…

Ensuite ce que je comprends de ton histoire c'est que cette maladie a été révélatrice de certains problèmes qui remontent à ton enfance. Penses tu pouvoir avoir une vie sentimentale épanouie sans avoir réglé ses questions? J'en doute. Alors faudrait d'abord les régler pour ensuite pouvoir songer à la reconquérir, si et seulement si le temps lui a permis de réaliser qu'elle s'est trompée sur ses sentiments et qu'au final elle t'aime toujours. Enfin bref, si tu veux des conseils pour la reconquérir il faut d'abord prendre soin de toi, te reprendre en main dans tous les domaines: trouver un éditeur pour ta bande dessinée, voir un psy etc. Quoi de plus attirant qu'un homme qui s'est repris en main, qui remonte la pante, qui veut vivre une vie épanouissante et qui règle les problèmes qui lui bloque son bonheur? Ce n'est pas une recette garantie qui la fera revenir, mais disons que c'est la condition nécessaire (mais pas suffisante) pour pouvoir espérer la reconquérir. Et puis si au final tu fais tout ce chemin et qu'au final t'arrives pas à la reconquérir tu as posé les bases pour être heureux, pour trouver une autre compagne qui a des sentiments et construire quelque chose avec elle.

;)

Je valide !!!!

Ton ex doit être en orbite autour de toi. Mais pas un objectif. Même si biiiiien sur je comprend tout à fait que tu l'aura en arrière-plan. Il faut que ton objectif sois ta remontée et ton ex un peut comme un super bonus. Qui peut être avec le temps será moin intéressant ou qui le restera. Le facteur temps est la donné la plus importante. Chiante, casse pied, etc mais importantes

Merci à ceux qui ont compris ce que je ressentais et essayais d’obtenir, non pas de solution miracle comme j’ai déjà du l’ecrire 120 fois, mais de CONSEILS.

C’est vraiment sympa de votre part.

Pour les éternels « non mais non mais non ».

Vous n’avez pas une seule seconde essayer de me dire autre chose que ça.

Alors que, je ne suis pas débile merci, j’ai bien évidemment entamé tout un tas de procédure pour aller mieux, incluant PSY, retour au travail, arrêt de drogues, meilleur rythme de vie etc

Personne n’est suffisamment stupide pour espérer obtenir des résultats différents en relançant deux fois la même expérience.

C’est aussi mon cas, et je suis tout autant conscient que c’est une étape longue.

Ai-je demandé à la récupérer sans rien faire ? Non

Ai-je demandé à la récupérer dans une semaine ? Non.

Je n’ai demandé qu’une chose, des conseils pour ne pas faire pire.

Et tout ce que j’ai obtenu c’est du laisse tomber.

Par rapport à ceux qui me taxent carrément d’immature ou de personne limité (j’ai 138 de QI mais merci) je pense ne pas avoir à me justifier.

Je suis à peine en rupture depuis deux semaines, je n’ai rien eu à dire, alors le fait d’attendre avant de lui répondre n’a rien d’immature, et j’estime clairement que j’ai encore le droit de retomber sur mes pattes avant de me presser à récupérer au plus vite mes affaires.

Alors excusez moi de trouver gonflantes vos réponses, mais j’aimerais vous voir recommencer votre vie de presque zero, a 27ans, du jour au lendemain.

Ludo les commentateurs sur ton fils ont juste essayé de mettre l'accent sur un point, de surcroit essentiel: ton ex a déclaré de façon claire et directe qu'elle n'a plus de sentiments. Et vu le nombre de personnes sur le forum qui viennent demander de l'aide et qui espère, espère et espère et se prennent des refus de leur ex tout en espérant toujours et refusent de voir la réalité en face, faut bien commencer par l'essentiel et dire que la personne que tu veux reconquérir pour le moment du moins semble ne pas vouloir se remettre avec toi.

A mon sens, les sentiments fluctu avec le temps et ton environnement.

Je suis certain a 99% que quand une personne dit ne plus avoir de sentiments ceci est faux. Car pour moi il persiste toujours quelque chose au fond.

Pourquoi ce retrouve ton mal à l'aise quand nous croisons un ex ?

Cela est déjà arrivé de ne plus vouloir parlé avec un amis car il nous soûlait pour x ou y raison et quelque temps plus tard on ce recroise et l'amitié repart de plus Belle.

Les chose que je dit son une analyse de ma propre vie. De mon propre ressenti et de l'analyse que je fait des réactions de mon entourage.

Donc oui, je suis certain, surtout si les sentiments on été sincère et c'est la donné la plus importante. On reste toujours avec un fragment de cela.

Après voilà, j'essaye de m'écouter, de m'analysé donc peut être est ce pour cela que j'arrive à sentir ça.

Donc pour moi une reconquête est quasiment toujours possible. Après c'est une question d'ego, de moral, et plein d'autre facteurs, comme la consommation de chose et de gens qui pour moi est dans ce bas monde assez proche... Avant on reparais les relations, les objets. Maintenant on jette. Ce n'es pas un jugement de valeur, juste une vision des chose.

Après c'est à nous de voir si le partenaire désiré est une bonne personne pour nous.

Être honnête avec sois même. Et à mon sens sa prend du temps.. Encore lui lol.

Car il y a l'idealisation au début qui nous brouille les yeux. C'est pour ça qu'à mon sens il faut réfléchir. J'ai reconquis moi même mon ex, mais oui cela c'est reclassé la gueule 1 ans après car des éléments incontrôlable son venu foutre la merde dans notre nouveau couple qui étais encore fragile, et j'ai des gens autour de moi qui ce son remis ensemble après une rupture et sa marche.

Donc voilà, l'idée est de ne jamais agir sous le stress ou quand on est désespéré. Il n'en sortira que du négatif.

Après vous pouvez dire que je suis un idéaliste. Mais j'aimerais croire à un monde où on repare plutôt que jeté....

Bonjour,

Bon courage.

Moi, "mon histoire" ça fait une semaine que c'est terminé. C'est pas facile, je comprends tout à fait ta position, tu aimerais la reconquérir que tout redevienne comme avant.

De mon point de vue, la reconquête est possible mais avec le temps.

Pas immédiatement après la relation, laisser les choses se tasser. Le fait de prendre de la distance pourrait sûrement aider. Elle sera plus à même de revenir si tu la laisses en paix, que tu paraisses détaché et non accroché à elle. Après, c'est un paramètre dont tu n'as pas le contrôle, le contrôle tu peux l'exercer sur toi, tu peux régler tes problèmes dûs à ton enfance, tu peux faire le maximum pour lui montrer ce qu'elle a perdu, et la faire regretter.

Après, il y a des personnes qui ne font jamais machine arrière. Elle peut aussi ne jamais revenir et tu devras avancer sans elle, pas le choix.

Je ne suis pas la mieux placée pour conseiller, c'est juste mon avis.

Bonjour

Un truc qui me choque dans ton histoire "une nana qui pleure car tu ne peux pas lui faire l'amour c'est bizarre .

tu étais malade quand même

Tu as un projet qui à l'air sympa ca te guéri pas d'elle... donc ta passion dans la vie c'est l'amour

la femme donc

finalement vous avez un point commun l'amour physique que vous confondez avec l'amour tout court .

sinon ton projet t'aurais guéris A môn humble avis

j'ai 20 ans de plus que toi

Alors tu es jeune ,mais vu que tu a un gros QI je peux donc te dire les choses.

Oui nous sommes dans une société jetable ca c'est fait ,va falloir s'adapter et vite coco

Le conseil que je vais te donner en tant que borderline mais pas folle hein plutôt le contraire

Etudie ca nourrira ton QI qui en demande bcp mais tu ne t'en rend pas compte ,en ce moment j'étudie l'anglais ,le reseau,le html , le css c'est vrai .

Je pars des 40 Heures d'affiler je reviens a la vie et bien je ne vois plus les choses de la même manière ,je viens d'étudier les Annunakis l'histoire de la Mésopotamie .je suis resté sur le cul

le savoir te rend meilleur c'est tout ce qui compte le reste ce sont les rencontre avec les autres mais ton objectif quoi qu' il arrive est d'être le meilleur humaianement donc tout ira bien

Ne t 'accroche pas a la vie c'est une courtisane ,amuse toi ,il y a de quoi faire ,

Belle journée messire :)

Bonjour

J'aime bien le débat que cela peut soulever... et qui (qui sait) élèvera notre pauvre petit QI d'huitre...

A mon sens, les sentiments fluctu avec le temps et ton environnement.

D'accord

Je suis certain a 99% que quand une personne dit ne plus avoir de sentiments ceci est faux.

Et moi je suis persuadé du contraire... mais tout dépend de ce que l'on met derrière ce mot et de "l'intensité" qu'on lui accorde ...

Après, je ne fais le parallèle que par rapport à ma propre expérience.

Pourquoi ce retrouve ton mal à l'aise quand nous croisons un ex ?

Je ne crois pas que ce soit en rapport direct avec les sentiments profonds, juste un flash back des choses vécues ensemble, qui ne cadre plus avec la situation actuelle.

D'ailleurs l'esprit est bien fait puisqu'il arrive à gommer ce déséquilibre et on arrive à l'intégrer au bout d'un certain temps, selon les personnes.

Tu remarqueras que plus le temps avance moins on se sent mal à l'aise par rapport à ça.

Cela est déjà arrivé de ne plus vouloir parlé avec un amis car il nous soûlait pour x ou y raison et quelque temps plus tard on ce recroise et l'amitié repart de plus Belle.

D'accord mais le curseur n'est pas tout à fait au même niveau, si ?

L'amour et l'amitié sont des choses totalement différentes... pour grossir le trait, en amour on vit H24(façon de parler) avec les personnes, ce qui n'existe pas vraiment en amitié.

Les chose que je dit son une analyse de ma propre vie. De mon propre ressenti et de l'analyse que je fait des réactions de mon entourage.

Pareil pour moi :) après il faut voir par rapport au quota nécessaire pour avoir un échantillonnage représentatif.

Donc oui, je suis certain, surtout si les sentiments on été sincère et c'est la donné la plus importante. On reste toujours avec un fragment de cela.

Après voilà, j'essaye de m'écouter, de m'analysé donc peut être est ce pour cela que j'arrive à sentir ça.

Alors je suis d'accord sur le fait que les sentiments fragmentés sont là , mais justement ils restent fragmentés...

Voyons voir, par exemple, comment réagirait-tu si une de tes ex revenait vers toi mais que tu ne souhaites pas aller bien loin ?

Tu as des sentiments pour elle mais pas assez pour recommencer une histoire donc l'un n'empêche pas l'autre ...

C'est une réflexion que je me suis souvent faite (plus maintenant parce que je n'en ai plus besoin) sur le fait de comment je réagirai si une de mes ex revenait vers moi alors que je n'ai pas assez de sentiments pour cela... la réponse est impitoyable (mais bon, c'est ma vision de la chose).

Donc pour moi une reconquête est quasiment toujours possible. Après c'est une question d'ego, de moral, et plein d'autre facteurs, comme la consommation de chose et de gens qui pour moi est dans ce bas monde assez proche... Avant on reparais les relations, les objets. Maintenant on jette. Ce n'es pas un jugement de valeur, juste une vision des chose.

Je reste dubitatif, mais tu as raison, tout dépend des paramètres qui entre en compte.

S'il y a séparation, c'est qu'il y a des raisons.

Si ces raisons ne sont pas identifiées et résolues, impossible de pérenniser quelque chose.

Et l'amour ne suffit pas, il faut que l'alchimie fonctionne à bien des niveaux (d'autant plus si c'est une seconde "chance" que l'on a).

Après c'est à nous de voir si le partenaire désiré est une bonne personne pour nous.

Être honnête avec sois même. Et à mon sens sa prend du temps.

Je suis tout à fait d'accord, d'où la notion de lâcher prise et prise de recul qui est à mon avis le prérequis avant toute action.

J'ai reconquis moi même mon ex, mais oui cela c'est reclassé la gueule 1 ans après car des éléments incontrôlable son venu foutre la merde dans notre nouveau couple qui étais encore fragile, et j'ai des gens autour de moi qui ce son remis ensemble après une rupture et sa marche.

Tu sais, on peut trouver tous les exemples possibles pour étayer notre argumentaire, mais chaque histoire est unique...

Personnellement, j'ai vécu plusieurs cas de figures mais lorsqu'il y a eu séparation (du fait de l'un ou de l'autre) c'étaient pour des raisons impossibles à réparer.

Après vous pouvez dire que je suis un idéaliste. Mais j'aimerais croire à un monde où on repare plutôt que jeté....

Je crois qu'on est tous (peu ou prou) à croire à cela mais la vraie vie, malheureusement, est à l'opposé.

Et puis, il y a des fois où les réparations sont justes impossibles ...

Avant on reparais les relations, les objets. Maintenant on jette. Ce n'es pas un jugement de valeur, juste une vision des chose.

Avant, surtout, on ne divorçait pas, parce que c'était interdit, puis parce que ca ne se faisait pas, et que les couples restaient ensemble malgré les tromperies, les violences, et j'en passe.

Faut arrêter avec le "avant c'était mieux".

Encore une fois on me prête des choses que je n’ai jamais dites, je n’ai jamais dit que j’etais le seul à souffrir ni que j’avais vécue la pire rupture de l’univers.

Bref je ne réagirais plus à cette réthorique de l’homme de paille, c’est lassant.

Par rapport à mon projet, je travaille dessus depuis 14ans, ce n’est pas quelque chose de nouveau dans ma vie, donc clairement c’est émotionnel qui prend le pas actuellement.

Elle était mal sexuellement parce qu’elle avait peur que je n’ai plus envie d’elle après autant de temps sans rien faire etc

Au final, j’ai répondu aujourd’hui.

Je lui ai dit prendre du temps pour moi et prendre un certain recul par rapport à elle.

Que je la remerciais pour nos bons moment et que j’espérai qu’on resterai amis.

Et lui ai confirmé que j’irais bien chercher mes meubles au plus vite.

Merci à tout ceux qui m’on répondu.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Alors je ne voulais pas revenir sans plus d’avancee.

Et clairement il y en a eu.

Lors d’une dispute à propos des meubles, nous avons enfin pu discuter.

Dans cette discussion elle m’a bien confirmé que non, ce n’etait pas réellement une question de sentiments, que c’etait bien l’usure évoquée qui a eu raison de notre couple (manque d’attention et d’action de ma part dans la maison).

Elle a beaucoup pleuré lors de cette discussion qui s’est terminée sur un sentiment partagé de gâchis, et où elle a fini par beaucoup me dire que je lui avais apporté énormément de chose.

Elle a admis également ses tords.

Toute fois elle m’a dis que quelque chose était cassé et qu’elle comptait ne pas garder contact et que je vienne prendre mes affaires au plus vite.

Cependant, dès le lendemain, elle n’a pas arrêté de m’envoyer des messages, tout les jours.

Des choses un peu bipolaires, un coup elle vient me parler de ses soucis, m’envoie des vidéos de notre chat, de l’autre elle me parle des affaires.

Finalement elle s’est beaucoup adoucie à ce sujet, et m’a meme demander un délais d’un mois.

Que faire de tout ça ?

Encore une fois avant qu’on m’envoi des réponses ridicules, je ne demande pas de techniques miracles ou que sais-je.

Juste le meilleur comportement à adopter pour essayer de réparer ce qui a été brisé, puisque ce n’est pas une question de sentiments.

Et je tiens quand même à préciser que, j’ai vécu avec cette personne, alors quand elle me mens, je le sais, et j’avais donc effectivement toutes les bonnes raisons de mettre en doute sa perte de sentiments dans mon message 1, sans que ça soit une espèce de rattrapage pour me sentir mieux.

Enfin bref je n’en veux à personne, tout ce que je veux c’est essayer au maximum de mettre les chances de mon côté.