Aller au contenu

Je n''arrive pas à l''oublier après 4 ans, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous les copains et merci de me lire .. j’ai besoin de votre aide pour ne pas encore gâcher une année .. il y a 10 ans je re croise par hasard une connaissance du lycée .. on se plaisait je le sentai a nos regard mais nous étions jamais vraiment abordés .. et la on se voit l’alchimie nous traverse le corp je le sens pour moi et pour lui .. nous avons à peine oser nous dire bonjour .. une seconde rencontre : même chose . Et un jour je tombe sur lui sur Facebook ( je ne savais même pas son prénom ) et je décide de lui écrire un petit message .. truc banal aucune importance .. il répond et de fil en aiguille .. on se donne rdv .. très bien .. mais il vas répéter plusieurs fois qu’il part quelques mois en Croatie .. moi un peu déçue «  merde je tombe mal » je ne fais rien paraître et lui dit que ça vas être génial pour lui .. à la fin je lui parle d’un Problème que j’ai chez moi .. lui tendant une perche .. il me dit qu’il peut venir voir .. super j’en profite pour l’invitee À dîner en contrepartie .. nous jouions tous les deux à ne pas trop montrer à l’autre qu’il nous plais .. je le sentai ..bon très bien la semaine passe et on s’écrit quelque message ou il me rappelle à chaque fois “ qu’il pars en voyage pour 6 mois “ je joue la fille cool / détacher qui trouve ça génial alors qu’au fond je suis un peu déçue et me dis que commencer un histoire la serai idiot .. il viens donc chez moi la soirée se passe niquel .. il tente des aproches très subtiles .. mais je ne l’ai vois pas sur le coup !! 4 h du mat .. je lui dit que si il veut il peux rester dormir ( ambiance on montre pas nos cartes et on fait style qu’on est pote !!) il me dit qu’il préfère dormir dans son lit .. je lui dit que je comprend et là se rétracte très vite en disant “ mais je suis sure que je dormirai très bien chez toi aussi .. “ ( je pense qu’il essayait de me faire galèrer .. enfin je sais pas ) on vas se coucher .. ( dans le même lit )je somnoler .. il ne se passe rien ..1 heures après je sens qu’il m’as pris la main pendant mon sommeil .. il me dit qu’il sait que je ne dors pas .. je rigole .. et me dit qu’il a rêvé de m’embraser .. qu’il aimerai m’embrasser .. je m’assoit sur le lit et lui dit que je suis conscientes que je ne lui ai pas montré assez .. lui me dit qu’il me montrait lui aussi ce qu’il voulait mon montrée .. on discute .. on parle de l’alchimie quand on se croisait .. mais on ne s’embrassera Pas .. on vas déjeuner .. et on se quitte en se disant qu’on vas se revoir bientôt .. je lui enverrai deux mails .. me répondra avec beaucoup d’attente .. il m’enverra quelques citations qu’il apprécie le plus souvent tard la nuit .. et plus rien .. mais j’avais l’intention quand rentrant de Croatie il allait m’écrire .. 7 mois après je suis au taf et bam un mail de Christophe !! Une citation je crois rien de plus .. dans ma tête .. c’est bon il est rentrer il essaye de reprendre le contact .. notre histoire vas commmemcer et bien non .. je lui répond .. lui demande des news de son voyage .. et je n’aurai plus jamais de news .. nous nous sommes recroiser quelques mois après dans un musée .. il m’a attendue .. m’a dit que il rêvait souvent de moi .. je lui ai dit qu’il m’appelle un jour .. en sortant du musée .. il embrasait une fille qui je le sais était son ex .. les années sont passés .. 4 ans ..J’ai un copain mais je n’arive Pas à le sortir de ma tête .. j’ai énormément de regret .. ça m’empêche souvent de bien bosser .. je veux que cela cesse mais comment ? ? Tant que je ne serai pas je ne tournerai pas la page je le sais .. ca me rend malade .. j’ai besoin de vous ..

Salut L’observatrice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Reste dans le présent. Tu as ta vie désormais. Il a la sienne. C'est le présent qui compte, l'instant présent, le maintenant. Pas le passé. Ce passé à déjà été écrit.4 ans après, Tu as un copain, que se passerait il si tu le quittais pour ton cœur de cœur dil y a quatre ans. Cela te rendrait-il heureuse ?

" Il faut tirer des leçons du passé, vivre sans retenue le présent, et anticiper l'avenir modérément.
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le temps (1816)

" Le présent est plus sûr que l'avenir, et ce qu'on tient est meilleur que ce que l'on n'a pas.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 12 septembre 1871

Bonjour

alors ton histoire est pas très facile à analyser parce que tu nous donne beaucoup de détails sur votre flirt mais très peu de choses sur toi. Parce qu'en général une obsession ça pointe quelque chose en nous, qui coince, qui nous laisse pas avancer, quelque chose qui relève du fantasme et qui l'entretient.
Par ailleurs si tu as décidé de venir demander de l'aide sur ce forum c'est parce que tu as bien conscience qu'il y a un truc qui cloche qu'après toutes ses années il serait mieux pour toi de passer à autre chose. Et pour pouvoir passer à autre chose faut creuser dans cette histoire pour voir ce qui te retient dedans.
Quelques pistes:
cet homme me semble t'avoir un peu vendu du rêve, l'amour impossible, l'amour inachevé, il a de diverses façons entretenu un espoir de façon subtile. D'abord en tenant une certaine distance voire même une indisponibilité mais sans le dire avec son voyage en Croatie, puis les contacts par mails où rien n'est dit de concret sur vous, sur ses désirs à lui, et où finalement tu te jetais dessus à chaque fois, tu lui réponds il disparait, l'histoire qu'il rêve de toi au musée alors qu'il embrasse une nana dehors etc. enfin bref, j'espère sincèrement ne pas te blesser avec mes propos mais ce type jouait avec toi. Après des types qui vendent du rêve il y en a partout. La question c'est TOI: d'abord pourquoi tu n'a pas laché l'affaire quand tu as vu qu'il n'est pas clair, et un gars pas clair au bout d'un certain temps c'est jamais bon signe, pourquoi toi tu continues à entretenir ce fantasme, pourquoi tu penses toujours à lui, pourquoi ces agissements ne t'ont pas refroidi mais au contraire t'attire comme un aimant?
ensuite tu dis que tu jouais aussi à la fille détachée, cool, ne pas montrer ses sentiments. pourquoi? parce qu'une histoire d'amour, une vraie, ça commence pas comme ça ou du moins ça peut le faire au début, quand on sait pas trop les intentions de l'autre mais quand ça perdure pendant des mois, voire des années c'est du jeu.

voilà quelques réflexions pour le moment en attendant tes réponses ;)

Merci pour vous réponses vraiment j’en ai besoin .. Standstorm .. tu as raison j’idealise Complement puisque en fait nous nous connaissons pas !! Ou très très peu .. je n’ai pas compris son complètement clairement ( ça n’Aide pas à oublier ) j’ai surtout tres peur d’avoir un grand regret que je vais traîner au pied .. ça me fait peur ..clairement je n’avais que lui en tête à se moment la .. lui je n’en sais rien .. il pouvait être perdu aussi .. des ex Encore en tête je ne sais pas .. tu as raison le travail sur moi même je dois le faire .. j’ai clairement une vie qui ne me convient pas .. déjà à l’epoque C’était le cas .. et j’essaye de sortir la tête de l’eau .. je suis quelqu’un qui gâche énormément de temps de capacité .. le pire c’est que je suis très rationnelle sur ma situation .. mais vraiment !! Je peux passer 3 heures à penser à une stratégie pour le rencontrer “ par hasard “ par exemple .. mais je n’arrive pas à tourner cette page .. et sans réponse claire je me connais je ne tournerai pas la page .. que faire que faire ?? Je ne sais pas les amis .

Ne pas connaitre l'autre au début d'une relation c'est normal (sauf si c'est quelqu'un qui fait partie de notre réseaux de connaissances ou un "pote" etc). Après effectivement cet homme tu ne le connais pas vraiment et ce, malgré ces 4 ans écoulés… ce qui peut expliquer partiellement l'idéalisation. Néanmoins comme j'ai relevé cet homme a eu des comportements flous mais le jour où tu l'as vu au musée et qu'il t'a encore sorti du blabla il a quand même embrassé une autre nana. Penses tu que cet homme est de confiance? vu de ma fenêtre pas du tout, et pour vivre une histoire d'amour la confiance, l'integrité et la sincérité sont des ingrédients essentiels…

Alors lui est il perdu? peut être que oui, peut être que non, mais au bout de 4 ans il a largement eu le temps de réfléchir sur votre "histoire" et qu'un homme intéressé à vivre une histoire avec toi aurait agit, lui ne fait rien. donc là aussi je pense (mais je peux me tromper) que tu interprètes les choses à ta manière.

Ce qui est intéressant c'st que tu parles de peur: la peur de louper quelque chose et associé au fait que tu as une vie qui ne te convient pas ça n'aide pas… En général on idéalises des situations et des personnes qui nous vendent du rêve quand on a pas une vie épanouie. Quand on est épanouie on reste focalisé sur ce que l'on vit et qui nous satisfait. on est même réticent à vouloir lacher ce que l'on vit pour quelque chose de pas certain.. Donc la solution serait peut être d'aller consulter un psy qui t'aidera à adopter les bons comportements pour arriver à construire une vie épanouie.

Last but not least tu dit que tu n'arrive pas à tourner la page sans réponse claire. De quelle réponse s'agit il? de son coté tu veux dire? En fait la réponse il te l'a déjà donné sans le dire explicitement. Cet homme n'est pas intéressé par toi en tout cas pas autant que toi. Concrètement il ne s'est rien passé entre vous deux à part quelques moments… Sinon au bout de 4 ans le bilan serait très différent.

Et on revient encore sur toi: pourquoi tu refuses encore de voir la réalité? et ce d'autant plus que tu es quelqu'un de très rationnel par ailleurs. De façon général ce qui jouent sont des gens qui laissent jouer l'imagination ils ne disent pas les choses clairement, suggèrent sans dire, sont flous etc. et c'st bien le cas avec lui. Encore une fois et c'est une question sincère: prends tes distances par rapport à cette histoire et suppose que tu devais donner des conseils à une amie qui se trouve dans cette situation. regarde les faits, les actes, et pas les paroles. Qu'aurait tu dis au sujet de cet homme à ton amie? Qu'aurais tu dis par exemple sur le fait qu'il a envoyé un mail à son retour de Croatie sans rien dire, juste une citation parce qu'il savait que ton amie aime les citations donc ça allait l'aguicher, qu'elle a répondu, et qu'il n'a donnné aucune suite ? Qu'aurais tu dit à ton amie si elle te racontait qu'il lui a dit au musée qu'il pense à elle et ensuite il embrassait une nana qui de surcroit était censée être son ex?

voilà quelques pistes de réflexion encore

ps: en tant que modératrice un conseil: Essaye de donner des réponses construites et aérer tes réponses si tu veux avoir d'autres intervenants sur ton fil .

bonne journée ;)

Merci de me sandstorm et je vais essayer d’aérer mon texte . Promis

Pour te répondre .. oui ils eu un comportement flou mais moi aussi ( par exemple je ne lui ai rien montrer la soirée on nous avions rencard chez moi ... il tente un truc ( j’aurai aimé t’embrasser .. et je lui fais comprendre que moi aussi mais ne le fais pas ) pour lui aussi ça devait être flou ..

Il me plaisait beaucoup j’etais Paralysée par le fait qu’il parte en Croatie ..

Pour le fait qu’il soit de confiance je le sens oui .. j’ai toujours choisie des hommes vraiment bien .. pas des keke des plages .. je sais qu’il a eu un grand problème de confiance en lui plus jeune .. il m’a dit cette phrase : j’ai jamais rencontrer quelqu’un comme ça .. quelqu’un comme toi .. tu m’impressionnes c’est la première fois .. je le pense sincère sur cela

Mais je pense en fait quand le rencontrant il avait une vie à coter une ex qui lui plaisait toujours peut être des flirts je sais pas .. on n’etait Pas ensemble il ne me devait rien .

Après je le suis rattrapée .. il m’ecrit En rentrant de Croatie je lui répond de suite .. je le suis dit c’est le moment et la plus rien .,, c’est la ou je te rejoins .. il aurait pu saisir sa chance si il était réellement intéresser mais ne le fais pas .. pour le musée j’aurai dit à une amie «  lache l’affaire «  mais je suis de très bon conseil incapable de les suivre moi même bien sur !!

Tu as raison j’ai un grand travail d’abord sur ma vie à faire .. je suis aussi quelqu’un d’extrêmement rêveuse .. Et sans le connaître bien sûr tu idéalises .. allez voir un psy je l’ai fais .. il m’a dit : tant que vous ne serez pas fixer rien ne changera .. écrivez lui .. mais je ne peux pas .. ça serait fou pour moi au bout d’autant de temps ..

Merci de ton aide vraiment .

Bonjour, et désolé pour cette situation qui dure. une chose m'interpelle quand tu dis à propos d'un psy:

il m’a dit : tant que vous ne serez pas fixer rien ne changera .. écrivez lui .

Un psy t'a dit ça ? Un psy t'a dit ce que tu devais faire ? un psy t'a dit qu'en gros pour avancer tu devais attendre la réponse d'un autre ? :o :o :o

En te lisant, je sens beaucoup cette tendance à faire confiance presque aveuglément. Parce que probablement que tu as un grand manque de confiance en toi. Et je pense que si tu veux avancer, prendre confiance en toi (et c'est vraiment ce que tu mérites), tu peux peut-être consulter un psy, mais un autre que celui là. Il t'aidera à trouver les réponses en toi, et pas dans l'attente de la réponse des autres...

Pour te répondre .. oui ils eu un comportement flou mais moi aussi ( par exemple je ne lui ai rien montrer la soirée on nous avions rencard chez moi ... il tente un truc ( j’aurai aimé t’embrasser .. et je lui fais comprendre que moi aussi mais ne le fais pas ) pour lui aussi ça devait être flou ..

Il me plaisait beaucoup j’etais Paralysée par le fait qu’il parte en Croatie ..

oui effectivement ça peut expliquer ta façon de faire, il te plaisait, tu voulais pas te jeter dessus. bref le contexte précis en ce moment précis et surtotu que c'était le début de cette histoire explique ton comportement.

néanmons j'ai l'impression que tu as jamais vraiment osé APRES lui dire clairement ce que tu attends de lui, peut être par peur de te prendre un refus, peut être parce que tu avais senti intuitivement qu'il t'échappait un peu etc.

Pour le fait qu’il soit de confiance je le sens oui .. j’ai toujours choisie des hommes vraiment bien .. pas des keke des plages .. je sais qu’il a eu un grand problème de confiance en lui plus jeune .. il m’a dit cette phrase : j’ai jamais rencontrer quelqu’un comme ça .. quelqu’un comme toi .. tu m’impressionnes c’est la première fois .. je le pense sincère sur cela

tu dis avoir toujours choisi des gens de confiance. et c'est très bien pour toi.

n'y aurait il pas dans cette histoire de ton coté un refus d'accepter que pour une fois tu t'es trompé et que tu es tombée sur un gars qui n'a pas mérité ta confiance? ceci dit, la seule façon de savoir si quelqu'un mérite notre confiance est de lui faire confiance… là est le paradoxe, sinon on ne sait pas s'il la mérite. alors tu as agis normalement, faisant confiance à la vie, à ce qu'elle t'amène. mais après il s'est avéré que cet homme n'était pas si fiable que ça dans les ACTES pas dans les paroles. Il est intéressant de noter d"ailleurs à ce sujet qu'à la question de savoir s'il est de confiance, tu réponds en faisant appel à des paroles de sa part. pas des actes… Par ailleurs quelqu'un peut dire un truc à un moment T et ensuite ne plus le penser. mais toi tu focalises dessus, sur ses paroles et pas sur le résultat à savoir qu'après 4 ans tu n'a pas vécu d'histoire à proprement parler avec lui…

Mais je pense en fait quand le rencontrant il avait une vie à coter une ex qui lui plaisait toujours peut être des flirts je sais pas .. on n’etait Pas ensemble il ne me devait rien .

parfaitement d'accord avec toi il ne te devait rien. votre histoire était naissante. et d'ailleurs sur ce point ça montre à la fois ton intelligence et ta maturité émotionnelle et relationnelle…. et ça aucun gars, joueur ou pas ne doit te faire douter dessus…

à l'époque il avait une ex, peut être d'autres histoires de son coté oui.. peut etre autre chose. on en sait rien.

Après je le suis rattrapée .. il m’ecrit En rentrant de Croatie je lui répond de suite .. je le suis dit c’est le moment et la plus rien .,, c’est la ou je te rejoins .. il aurait pu saisir sa chance si il était réellement intéresser mais ne le fais pas .. pour le musée j’aurai dit à une amie «  lache l’affaire «  mais je suis de très bon conseil incapable de les suivre moi même bien sur !!

parfaitement toi de ton coté tu as saisi ta chance et c'était ton droit. il aurait aussi pu saisir sa chance mais ne l'a pas fait. intéressé ou pas, peu importe. il ne l'a pas saisi et que s'il voulait vivre quelque chose et s'en est privé c'est dommage pour lui. pour toi aussi mais l'important pour TOI c'est que tu reste obsédée par cette histoire après 4 ans. dans la vie malheureusement on a souvent des chances qu'on ne saisit pas, pour nos raisons à nous, que l'on regrette ou pas, après des années. La question la vraie pour toi c'est bien pourquoi cette histoire manquée fait tant d'écho en toi encore aujourd'hui. et là on arrive à ce qui à mon sens est le "noyau dur" de l'histoire.

Tu as raison j’ai un grand travail d’abord sur ma vie à faire .. je suis aussi quelqu’un d’extrêmement rêveuse .. Et sans le connaître bien sûr tu idéalises .. allez voir un psy je l’ai fais .. il m’a dit : tant que vous ne serez pas fixer rien ne changera .. écrivez lui .. mais je ne peux pas .. ça serait fou pour moi au bout d’autant de temps ..

sans être psy, je pense que ton psy a raison. cette histoire relève en grande partie d'un fantasme que tu entretiens parce que tu as une vie qui ne te satisfait pas. c'est peut être un peu un rêve, un truc volatile, mais qui te fais rêver, espérer, d'une part (ça c'est la bouffée d'oxygène dans ta vie, l'espoir, un "et si...") mais l'aspect négatif de la chose c'est qu'effectivement tu en souffres. et c'est d'ailleurs pour ça que tu es venu ici pour demander de l'aide, tu en a d'ailleurs parfaitement conscience ce qui montre que tu as les ressources pour t"en sortir même si tu n'oses pas faire le pas…

Ton psy t'a conseillé de le contacter. Parce qu'ainsi tu va être confrontée à la réalité, si la réalité est à la hauteur de tes espérances tu vivra ce que tu vivras avec lui. si la réalité n'est pas à la hauteur de tes espérances ça cassera l'idéalisation et ça te libérera de cette obsession. Quel que soit le résultat, tu vas peut être en souffrir un bon coup mais tu en seras libérée… Ton psy ne t'a donc pas dit que tu es dépendante des réponses de l'autre comme etpourtant l'interprète (mais je peux me tromper), je pense plutôt qu'il a essayé de te pousser à casser cette obsession en te confrontant à la réalité et par la suite faire un travail sur toi même.

Ton psy ne t'a donc pas dit que tu es dépendante des réponses de l'autre comme etpourtant l'interprète (mais je peux me tromper), je pense plutôt qu'il a essayé de te pousser à casser cette obsession en te confrontant à la réalité et par la suite faire un travail sur toi même.

Oui tu as certainement raison sur la finalité de se confronter à la réalité, mais je suis surpris que ce soit dit comme ça, conseillé de vive voix. Parce que justement un psy va t'amener toi même à décider de faire les choses, il ne va pas te dire quoi faire. Et c'est justement lorsque toi tu vas décider, passer à l'action, qu'il verra que tu as avancé. Tu ne crois pas ?

@etpourtant: effectivement la formulation est problématique, ça oui tu as raison. Un psy est là pour suggérer…

mais bon quoi qu'il en soit le contenu de son conseil me semble juste: faut percer l'abcès.. peut être que le moment est venu pour L'observatrice de se décider à se confronter à cet homme (ou pas si elle ne le souhaite pas) . Mais ça c'est son choix à elle.

;)

Etpourtant , sandstorm .. vous ne savez pas le bien que ça me fais de vous lire ...

Oui ‘etpourtant ‘ un psy m’a conseiller cela .. chose que je savais bien sûr .. sandstorm a raison il voulait le confronter à la réalité .. percer l’absces et avancer .. je reprend des études .. impossible de travailler .. les seuls moment où je n’y ai plus pensée et quand j’ai rencontrer mon copain les premiers mois .. ou quand il m’arrive un truc un peu hors du commun a un moment T .. sinon ça repart .. c’est terrible ...

Sandstorm quand tu dit que tu penses que je ne lui ai pas dit clairement .. tu as raison par intuition qui m’echappait .. pas de réponse à des e-mails pendant 2/ 3 jours ... par exemple .. insister sur le fait qu’il parte .. ce soir là je me suis dit simplement ‘il me plaît .. il vas partit r et ne veut donc pas de relation sérieuse maintenant ... je grille mon jeu si je couche avec lui ce soir ... simplement ..

Je me focalise t u as raison sur ces paroles ... c’est actes ne Sont bien sûr pas à la hauteur de mes espérances ... après sont voyage j’etais Sûre qui m’enverrait un message .. il le fais .. pour moi à ce moment là je suis sure de moi .. il reviens .. on vas pouvoir creuser cette histoire .. et la c’est là douche froide quand je n’ai jamais eu de réponse .. ce moment là est incompréhensible pour moi mais bien sûr je ne savais rien de sa vie à ce moment T ...

Pourquoi cette histoire manquée fait autant d’écho en moi ... je n’ai jamais trouver la réponse .. même avec mon psy .. c’ets Dingue jamais .. l’alchimie qu’on a eu j’en lai sentit pour lui aussi .. me fais peut être en fait juste perdre la tête .. peut être que demain on sera ensemble et que je viendrai vous dire .. bon ok maintenant je le connais pour de vrai .. et vous savez quoi c’est pas ça que j’imaginai les copains .. 😂

Vous avez raison je dois casser cette obsession mais comment ... je ne sais pas .. envoyer un mail après 4 ans .. pour dire quoi .. je me pose milles questions .. le pire c’est que oui .. qu’il me dise ... écoute cocote moi je suis marié j’ai 3 gosses .. fais ta vie .. ça me libérerai ... je me connais je n’insisterai pas .. mis tant que j’ai pas de réponse .. j’ai cet espèce de Regret qui me bouffe la vie ..

Les copains vaut message me font un bien fou merci d’etre Là pour moi .. vraiment

le confronter à la réalité .. percer l’absces et avancer ..

ton psy voulait TE confronter à la réalité. qu'il soit confronter lui à la réalité c'est secondaire. l'important c'est creuver l'abcès pour toi pour avancer.

Vous avez raison je dois casser cette obsession mais comment ... je ne sais pas .. envoyer un mail après 4 ans .. pour dire quoi .. je me pose milles questions ..

as tu cherché à le contacter par les réseaux sociaux? c'est un moyen plus indirect

après pour le reste: tu peux avoir des attentes (avoir des réponses claires comme "je suis marié") mais il se peut qu'il ne te donne aucune réponse (ce qui est aussi une réponse à savoir je m'en fiche, je t'ignore) une réponse floue encore une fois… tu ne le connais pas ce type et même quand on connait quelqu'un on est pas toujours certains de pouvoir anticiper une réaction. Alors si tu vas à la recherche de réponses fait quand même attention au fait que tu n'attendes pas trop de cette confrontation.

Tu as tout fait raison .. oui je vais faire attention .. je vais surtout réfléchir à une solution ... Facebook ce n’est pas possible .. mais tu vois rien que de discuter et d’avoir eu la tête ailleurs c’ets Dernier temps .. ça vas déjà beaucoup mieux ..

J’ai décider qu’avant j’allais entreprendre une démarche je me donnais 6 mois pour travailler sur moi ... ma vie ... mes angoisses ... mes échecs aussi .. me remettre au sport .. re remplir ma vie sociale comme avant .. réfléchir sur mon couple .. car mon mec clairement le mérite et apres si je vois qu’il est toujours là je le recontacterai .. quand penses tu ma chère sandstorm ?

oui effectivement le plus judicieux est de prendre du recul, réflechir à ce que tu attends de cette reprise de contact parce que sinon, si tu ne sais pas trop où tu vas et pourquoi tu y vas ça va pas être génial…

et aussi réflechir sur ton couple actuel, ton copain n'y est pour rien et mérite de la sincérité, alors si au bout du compte tu t'aperçois que cette relation ne te convient pas, faudra faire le nécessaire. Vérifier aussi que cette obsession amoureuse ne fait pas office d'échappatoire à une relation de couple actuel insatisfaisante.

je sais pas si c'est pas possible pour facebook mais je trouve curieux quand même que vous n'aviez jamais été amis et que votre communication ne se faisait que par mails…

En fait nous avons été en contact sur facebook.. au début sans être amis ... nous nous envoyions des messages mais sans se prendre en ami .. en fait je n’en l’ai jamais demander en ami et lui non plus .. il m’aurai Demander je l’aurai accepter mais il ne l’a pas fais et moi non plus ... pour moi prendre en ami c’ets Quand tu es vraiment amis ... je sais c’est bizarre les gens’ prennent en ami tous et n’importe qui .. mais pour moi demander en ami ça me paraissait trop tôt 😂😂 il parlait plus par mail je sais pas pourquoi !! Je me suis aussi poser la question ... juste avant de partir en Croatie il a supprimer son compte et en a refait un autre avec un pseudo en rentrant .. je l’ai trouver pas trop par hasard 😜mais c’est un pseudo sans aucune photo mais je sais que c’est lui ... j’ai mes sources 😂 donc si tu veux lui écrire sur compte un peu secret ça serait pas un hasard genre « tiens tu étais dans mes suggestions d’amis .. non .. ça voudrait dire .. putain elle a bien fouiller pour me trouver ... voilà pourQuoi j’aimerai éviter facebook ... mais comment la est la question

Salut sandstorm !! Et bien je viens vou écrire à toi mais aussi à nos amis de jrme juste pour te dire que je viens de voir une émission sur les gens pensant être passer à coter de leurs grands amours .. je me suis tellement reconnue parfois .. et oui bien sûr la seule solution pour les invités a été de crever l’abcès .. j’ai trouvé ça fou de voir des hommes et femmes de 70 ans ayant passer leurs vies avec ce regret .. donc voilà je vais le faire .. je me suis donner une date .. et je vais me lancer .. je te tiendrai aux courant .. je stresse j’ai juste peur qu’il le prenne pour une folle !!! Donc je vais essayer de la jouer fine et maligne 😂😂 bon aprèm à vous tous

Le but premier c’est de pouvoir exprimer ceux que je n’ai pas dit à l’epoque ..

alors pas comme ça tu l’imagines .. non reprendre contact et si il répond bien sûr petit à petit lui dire le regret que j’ai . Ça .. clairement ça me fera un bien fou .. à moi d’abord . voilà il sera qu’îL est mon grand regret ..

Si il venais à me dire .. que lui il sans fiche complément ( je le fais en gros ) une page sera tourné.. je me connais .. je tournerai la page .. et si il me dis que lui aussi et qu’il aimerai bien qu’on se revoit .. alors se revoir pour discuter .. et peut être Que le temps aura fait son œuvre .. peut être qu’on auras peut être encore cette alchimie .. peut être que non.. peut être que tous ça ne sera plus que du vent !!

Mais je pense que je dois le faire .. alors pour la question si je serai prête de me mettre en couple avec lui .. oh la la je serai déchirée. !! Vraiment déchirée .. je n’ai jamais eu cette alchimie avec Mon copain mais nous avons un amour que j’aime Qualifier de mature .. simple .. sincère .. alors oui c’est Pas le grand 8 mais c’est sain .. j’ai bien concsience que l’alchimie n’est qu’un artifice .. beau mais qui s’évapore très vite .. alors je serai déchirée entre la raison et ça ..

Gros avantage quand même .. je reprend mes études .. impossible d’etudier a cause de ça !!... et depuis que j’ai écris ici .. depuis que j’ai pris la décision que j’allais le faire .. je me sens légère .. j’y pense même beaucoup moins ..j’arrive à bosser les cours .. J’ai la trentaine je peux pas me permettres trop de me louper .. Alors prendre cette décision me fais du bien .. sachant que je ne tomberai pas en dépression si il me dit qu’il est marié heureux avec 3 gosses .. non loin de la .. j’aurai été claire sur ce que je n’ai pas réussie a dire il y a 3 ans .. ça ne sera pas ou plus réciproque .. mais au moins je prendrai mon disque je changerai de face .. !!! Enfin !!

Élirea j’en ai tellement conscience .. je ne peux pas te contredire .. j’ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas de mauvaise foi .. je ne pense pas le garder sous le coude .. crois moi j’aime La solitude et le mettre en couple .. vivre avec une personne je L’ai fais pour lui .. je ne l’aurai pas fais juste parce que je n’avais Rien de mieux .. pas du tous .. mais parce que les sentiments sont là ... je ne lui ai jamais parler de ça .. il ne le comprendrait pas et c’est normal !! J’en ai complément conscience .. je le fais par pur égoïsme .. pour moi .. j’en peux plus de ressasser le passé .. ceux que j’aurai dû dire ou faire .. si demain le mec en question me déclarer sa flemme je ne sais pas si je quitterai mon copain. ... je ne le sais pas .. je suis je l’espere Une femme aimante qui essaye de lui donner le meilleur dans le vie de tous les jours ... si tu savais comme je m’en veux de ne pas avoir que lui en tête .. il le mérite pourtant ..

alors il y a quand même quelqu'un d'important dans l'équation: ton copain actuel et d'ailleurs si t'étais heureuse avec lui cette obsession amoureuse n'existerait plus…

alors ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux bien te croire que t'es pas de mauvaise foi, que tu n'a pas envie de le blesser mais concrètement dans les actes tu ne le traites pas à sa juste valeur….

je comprends que t'en ai marre de ressasser le passé, et que t'a besoin d'aller vers cette obsession amoureuse afin de crever l"abcés et t'en libérer. et c'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que je t'ai posé la question de tes motivations. faut bien réfléchir, en étant sincère avec toi même sur le pourquoi tu va faire ce que tu vas faire, d'abord pour te proteger, ensuite pour pas qu'il te mene en bateau parce que sincèrement l'observatrice ce gars là il m'a pas l'air fiable ni franche…

alors faisons un essai..

L

e but premier c’est de pouvoir exprimer ceux que je n’ai pas dit à l’epoque ..

lui dire le regret que j’ai . Ça .. clairement ça me fera un bien fou .. à moi d’abord . voilà il sera qu’îL est mon grand regret ..

en fait il y a une "contradiction" dans tes propos: d'un coté tu dis que ton copain actuel tu n'es pas avec par solitude ou comme un "pansement", une personne avec qui passer ton temps mais tu dis éprouver du regret pour l'autre homme. Or justement un regret ça peut vouloir dire que s'il te disait vouloir construire quelque chose avec toi tu tenterais non? pour ne plus avoir de regrets. Tu vois ce que je veux dire?

ensuite regret de quoi? pourquoi regrette tu?

Si il venais à me dire .. que lui il sans fiche complément ( je le fais en gros ) une page sera tourné.. je me connais .. je tournerai la page .. et si il me dis que lui aussi et qu’il aimerai bien qu’on se revoit .. alors se revoir pour discuter .. et peut être Que le temps aura fait son œuvre .. peut être qu’on auras peut être encore cette alchimie .. peut être que non.. peut être que tous ça ne sera plus que du vent !!

donc tu as toujours au fond de toi le désir de construire quelque chose avec lui, si les circonstances sont bonnes, s'il a changé, si le temps a fait son oeuvre.

Mais si tel est le cas qu'est ce que tu vas faire avec ton copain actuel. Je sais que c'est pas beau à dire, ni à entendre et que souvent on le fait de façon pas toujours consciente mais tu te sert de ton copain actuel. tu va le lacher pour quelqu'un d'autre parce que tu ne l'aimes pas, alors fait le nécessaire par respect pour lui. épargne le des espoirs…

alors oui c’est Pas le grand 8 mais c’est sain .. j’ai bien concsience que l’alchimie n’est qu’un artifice .. beau mais qui s’évapore très vite .. alors je serai déchirée entre la raison et ça ..

t'aurais pas un peu tendance à aimer les choses tordues et mal saines? faut creuser dans ta vision de l'amour…

prendre cette décision me fais du bien ..

ça oui!!!!

des décisons sur ton copain actuel et si tu va le contacter l'autre.

mais encore une fois et je me répète je sais, avec ce type tu espères encore vivre quelque chose avec lui….

sachant que je ne tomberai pas en dépression si il me dit qu’il est marié heureux avec 3 gosses .. non loin de la .. j’aurai été claire sur ce que je n’ai pas réussie a dire il y a 3 ans .. ça ne sera pas ou plus réciproque .. mais au moins je prendrai mon disque je changerai de face .. !!! Enfin !!

dans ta tête il y a deux scénarios: il a fait sa vie depuis, ou bien il veut de toi (peut importe ce que ça veut donner) et qu'il va te le dire, vous allez vous voir, etc

le scénario où le gars il va encore te mener en bateau t'y as pensé? pourquoi pense tu qu'il a changé depuis?

Les filles vous pouvez penser que je n’aime pas mon copain .. j’aurai pu venir et ne pas dire que j’avais un Copain juste vous parlez de mon obsession pour l’autre .. mais je ne veux pas jouer à l’oie blanche .. je vous dis la vérité ..

Je ne suis pas venu ici pour vous parler de mon copain .. je comprend vos questions. .. je comprend que je suis une co.... je le sais .. je m’en veux assez de penser à quelqu’un d’autre .. mais si je suis heureuse avec lui .. c’est ça le pire !! On a un plaisir à être ensemble .. une complicité.. mon couple est un très bon couple !! C’est ça le pire je comprend que ça vous paraisse fou ... mais je l’aime ..

Alors oui j’ai un pincement au cœur en pensant à l’autre .. au fait que je n’ai pas sue exprimer mon ressentie et les sentiments à l’epoque .. j’ai ce regret qui me pèse .. j’aimerai juste le faire partir .. j’ai le sentiment que nous ne sommes pas compris à l’epoque .. et ça .. ça me hante ..

Bien sûr sand j’ai pensé que si il faut il peut me mener en bateau .. je ne le connais pas en fait .. mais je ne suis pas à ce stade dans la tête ..j’essaye de faire étape par étape .. je ne vous dis pas «  il me répond je pli bagage et je pars vivre en Amazonie avec lui .. non .. non .. si il me répond positivement .. je chercherai à le voir .. voir si il a encore un truc juste au regard .. pas physique bien sûr .. je ne ferai rien .. si il a à quelque chose je serai complément a plat ... parce que je ne lebvois pas quitter mon copain .. pas parce que c’ets Le gentil garçon cocu .. le bouche trou .. non il est loin d’etre Cela .. si seulement vous connaissiez notre relation .. 😂 parce que je l’aime .. et que juste d’imaginer ne plus être Sans lui me fais monter les larmes aux yeux .

Et pour te répondre à une autre ? .. je n’aurai pas pris un bon pigeon .. pour une raison simple c’est que je ne voulais pas être en couple / vivre avec un mec .. je n’ai pas le problème des gens qui n’aiment pas être seule ... non j’aime être seule .. je me suis mis avec lui / j’ai quitter mon chouette appartement .. mon job pour lui parce que je l’aimai .. une fille qui prend un pigeon ne veut pas être seule .. ou veut faire bonne figure .. mon dieu moi non j’etais Heureuse avec les flirts ... les amis .. la boulot !! Je sais que x’est Incompréhensible.. « si elle l’aimait vraiment ... «  et je comprend votre réaction .. je suis heureuse et amoureuse .. et croyait moi si j’etais Plus heureuse je vous l’aurai dit .. !! Mais j’ai ce putain de regret .. à coter dans un coin .. ça m’enerve Tellement de ne pas pouvoir le faire partir 😢

Ne me jugez pas les filles .. je me juge assez moi même’ .

Les filles vous pouvez penser que je n’aime pas mon copain .. j’aurai pu venir et ne pas dire que j’avais un Copain juste vous parlez de mon obsession pour l’autre .. mais je ne veux pas jouer à l’oie blanche .. je vous dis la vérité ..

Je ne suis pas venu ici pour vous parler de mon copain .. je comprend vos questions. .. je comprend que je suis une co.... je le sais .. je m’en veux assez de penser à quelqu’un d’autre .. mais si je suis heureuse avec lui .. c’est ça le pire !! On a un plaisir à être ensemble .. une complicité.. mon couple est un très bon couple !! C’est ça le pire je comprend que ça vous paraisse fou ... mais je l’aime ..

tu sais ça peut s'expliquer par le fait que dans notre vie on n'aime pas les personnes rencontrées de la même façon, il y a , des "types" d'amour différent: ça peut être l'amour passionnel et parfois destructeur, l'amour dépendant, l'amour serein, adulte, l'infatuation etc.

donc en ce sens précis ce n'est pas 'fou'.

par contre vu le type de relation que vous avez avec ton copain actuel, qui est semble il une relation adulte, sereine, sincère et équilibrée, le fait de ne rien dire (et la peur de le perdre peut jouer un role ici sans doute) en attendant de voir ce que cette obsession amoureuse va donner ça pose problème. Tu dis que tu n'es pas venu ici pour parler de ton copain, et que tu pourrais ne pas en parler. Oui certes mais ne pense tu pas que cela c'est ignorer sa personne? tu va faire quoi si le gars il te dit qu'il voudrait bien te revoir? tu feras quoi si tu t'aperçois que pour le moment ça marche et que t'aimerais voir ce que ça donne? "tu sais mon chéri je t'aime, j'ai contacté un type on s'est vu on a décidé de vivre la chose alors je te quitte"?

ce que je comprends aussi c'est que ton copain actuel te donner de la stabilité. l'autre c'est l'aventure, l'inconnu.

voilà pour tout ce qui est relatif à ton copain actuel.

maintenant pour l'obsession amoureuse:

au fait que je n’ai pas sue exprimer mon ressentie et les sentiments à l’epoque .. j’ai ce regret qui me pèse .. j’aimerai juste le faire partir .. j’ai le sentiment que nous ne sommes pas compris à l’epoque .. et ça .. ça me hante ..

donc si j'ai bien compris tu penses que si tu avais exprimé les choses de façon claire à l'époque il t'aurais mieux compris et aurait agit autrement? que cette histoire aurait évolué autrement?

ce que je comprends c'est que tu as la croyance qu'en exprimant clairement les choses à son égard tu pourrais cette fois ci obtenir un autre résultat. Mais cet homme t'a dit qu'il pensait à toi souvent et tu lui a dit de te téléphoner. Et il ne l'a pas fait.

Bien sûr sand j’ai pensé que si il faut il peut me mener en bateau .. je ne le connais pas en fait .. mais je ne suis pas à ce stade dans la tête ..j’essaye de faire étape par étape .. je ne vous dis pas «  il me répond je pli bagage et je pars vivre en Amazonie avec lui .. non .. non .. si il me répond positivement .. je chercherai à le voir .. voir si il a encore un truc juste au regard .. pas physique bien sûr .. je ne ferai rien .. si il a à quelque chose je serai complément a plat ...

donc en fait ce que tu veux faire c'est le voir pour tester en quelque sorte si tu ressent encore cette attirance physique forte pour lui?

en fait je te juge pas, parce que moi même j'ai fais le pas pour contacter quelqu'un des années après, (mais j'étais pas en couple), alors je comprends que tu veuille tester mais ce que je pense est important à bien clarifier c'est tes motivations. tu as pas l'air très sure et stable quant à tes pensée: tu dis vouloir le voir juste pour tester l'attirance physique, tu dis vouloir le contacter pour lui vider ton sac et exprimer ce que tu n'a pas dit à l'époque, tu dis que si l'occassion se présentait tu pourrais éventuellement etre tenté de vivre quelque chose avec lui s'il avait changé, si les circonstances étaient bonnes. Tu vois ce que je veux dire? en te lisant j'ai l'impression que tu ne sais pas exactement ce que tu veux. quelles sont tes attentes? et pour pouvoir y répondre et avoir les idées claires là dessus faut ne pas avoir peur d'être jugée, ne pas avoir peur de se faire passer pour la méchante de l'histoire (que tu n'es de toute façon pas, le monde c'est pas le monde des bisounours avec les gentils et les méchants) etc.

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer les interventions de mes collègues...

C'est sûrement une situation difficile à vivre pour toi mais ce sera pire pour ton copain actuel lorsqu'il sera au courant...

Je voudrais juste te mettre en garde sur le fait que (mais tu le sais) il y a de grandes chances que tu te prennes un mur violemment....

En effet, pour avoir vécu ce genre de situation dans mes jeunes années, on idéalise tellement certaines pensées que l'on porte des oeillères ..

Et je crois que tu te voiles la face sur quelques idées... dire " je n’ai pas sue exprimer mon ressentie et les sentiments à l’époque .. j’ai ce regret qui me pèse .. " je crois que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg et aussi une belle excuse ..

En fait tu aimerais (mais ce n'est que ta vision des choses) que cette relation puisse fonctionner et c'est tout, il faut appeler un chat un chat...

Cela pointe quand même quelques contradictions, comme par exemple le fait que ta relation actuelle n'est pas si "belle" que tu veux bien nous le faire croire (no offense hein, c'est juste une réflexion pour te donner des pistes), sinon tu ne te poserai même pas la question ou tu y penserai simplement avec un petit sourire sans chercher plus loin (un peu comme quand on est dragué par une jolie personne mais que l'on est en couple et que l'on aime son conjoint, ça flatte l'égo mais on sait rester droit dans ses bottes).

Ce n'est que mon avis, bien entendu, mais je crois également que tant que tu n'auras pas défini exactement ce que tu souhaites réellement et que tu donneras les moyens d'atteindre tes objectifs, tout resteras comme dans un film de Disney (tu sais, "un jour mon prince viendra"...

Essaie de faire le point sur ce que tu veux vraiment.... et ne prend pas ombrage de mes réflexions, c'est juste pour te donner un autre angle de vue de ta situation...

Merci les copains pour vos messages . Je vais essayer de vous répondre sans oublier des questions que vous m’avez poser.

Sandstorm ton premier paragraphe me parle beaucoup ... quand tu dis qu’il y a # amours ... c’ets Exactement ce que je pense ... je vis une histoire d’adulte avec mon copain .. une histoire saine .. il n’y a pas de surjeu dramatique comme on peut le faire plus jeune .. l’amour serain.. parce que je l’ai rencontrée plus tard ...déjà je pense que ça y joue ...

Alors que l’autre c’est un amour de jeunesse clairement ... je le fantasme complètement c’est sur !!! Ça je n’en doute pas 5 minutes .. tu sais il m’avair Dit un truc et a l’epoque Il y avait eu un tilt dans ma tête ... il m’avait dit «  mes ex sont toutes mes meilleures amis «  j’avais Rigoler en disant que je ne pourrai jamais voir un mec qui me ramène c’est ex chaque 5 minutes et je lui avais dit en rigolant : tu gardes ton petit harem coco 😉 » ça m’avait fait peur à l’epoque .. et même si bien sûr il jouait sur la carte ... mais non on peut très bien garder de bon contact ... j’avais eu tu vois un sale pressentiment à ce moment ...

tous ça pour te dire que demain je suis avec lui ça pourrait tenir 2 mois et basta ...

Mais comme nous n’avonsps Vécu cette histoire je ressasse. ... je fantasme ... je rêvasse bien sûr .. en ayant consciences que la réalité me mettait surment une claque de malade ...

Pour ta seconde partie : oui je pense que j’aurai fais des erreurs ... en lui jetant le chaud et le froid ... il le faisait aussi .. mais je me suis toujours dit qu’il est venue vers moi le soir où il a dormir chez moi et je n’ai pas saisie la perche tendue .. j’imagine qu’il a dut rien comprendre ... même si oui tu as raison ... j’ai répondue ensuite de suite à son mail .. quand il rentre De Croatie ... on se croise au musée ... et je lui tend la aussi une perche .. je pense mettre rattraper mais au fond de moi je me dis ... tu as merdé toi aussi .. il a pu croire que tu te moquait de lui ... ou que tu avais juste changer d’avis ..

J’ai envie en fait si on avait l’ocassion de lui expliquer mon état d’esprir À ce moment là .. et que oui je regrette de n’avoir Rien fait .sans attendre une scène passionnée où on se dit «  oh mon dieu moi aussi ... «  non juste qu’il sache et si c’est pas ou plus réciproque je lui aurai dit ... si c’est réciproque ... je serai dans la gadoue ... car clairement je ne quitterai pas mon copain ..

Je vais vous vois choquez .. j’en suis désolé ... mais je veux être honnête .. si c’etait Le cas .. je mènerai surment une double vie quelques semaines le temps d’y voir plus clair ... je me déteste d’écrire cela ...

Je me suis toujours dit quand tu aimes vraiment il n’y a plus rien autour ... et la mon corp ressent cette amour pour mon copain ... je suis tellement heureuse au quotidien alors pourquoi !!! Pourquoi je viens faire du tord à mon couple ... pour ça ... pourquoi je n’arive pas à le sortir de ma tête ... j’ai eu plus jeune 13 ans je crois un coup de foudre pour un mec... je dis à mes copines d’aller lui parler 😂 veux t’il sortir avec moi ? Il as dit non .. clairement ... simplement ... elle me plaît pas ... et une semaine après j’étais passer à autre chose .. c’etair Clair ... il s’avere Que 2 ans après ... je n’avais plus d’apareil Dentaire 😂 que j’avais appris à m’habiller correctement ... la situation s’esy Retourner.... il m’a harceler pour sortir avec .. mais non s’était Finie ..j’ai besoin de me dire que je ne suis pas passer à coter d’un truc ..

Kakahuet quand à ton message merci d’abord .. et oui j’idealise alors là j’en suis convaincue !! C’est ça le pire je le sais mais rien y change ...

pour la contradiction vis à vis de ma relation avec mon copain ... c’est ça que je ne comprend pas ... elle est de loin la relation la plus épanouissante que j’ai eu .. c’est vraiment un mec bien ... ça se sent .. ça se voit ... il me rend heureuse ... je peux te sortir des trucs qui ne vont pas ... mais qui sont des broutilles ...rien qui ne m’en derange réellement ma relation est pour le moment excellente ... et les sentiments sont là ... c’est là que je bloque ... pourquoi bordel de dieu ??? J’aimerai te dire ... on est en face terminale avec mon mec ... ça vas plus .. les sentiments sont plus la .. ça me rassurerait au moins !!

Là où ça peut pêcher c’est dans ma vie pro ...je ne suis pas épanouie ... je rate des opportunités de boulot à cause de ma tendance à tous remettre au lendemain ... je regarde les trains passés pour te la faire courte ...et justement les crises de regrets aigües arrivent quand je m’ennuie ou que je ne suis pas satisfaite de ma vie a un instant T ..

Désolé pour le long message ... je m’auto Soule à ressasser un truc de gamines 🙃

Sandstorm par contre j’aimerai bien que tu me racontes cette histoire avec le mec que tu as recontacter !! Ça m’intéresse!! 😘

Le problème des fantasmes, c'est que bien souvent, ils doivent le rester.

Fantasme de ta relation "adulte" et sereine avec ton mec actuel (car comme déja dit, quand on est dans une belle relation, on ne regarde pas ailleurs), mais ca c'est comme pas mal de monde, c'est assez facile de se mentir et s'auto convaincre "que tout est génial" (parce que cf juste avant), fantasme de cette relation qui n'a vraiment jamais existé (et de ce mec que tu ne connais, au final, pas...).

Juste une mise en garde, a jouer sur deux tableaux, ce qu'il risque de se passer c'est que tu vas tout perdre...pour un fantasme.

ce que tu expliques quand il est rentré de Croatie, c'est pas un foirage ou une mauvaise interprétation réciproque de la situation: il n'était juste pas intéressé. Ou alors, si il l'était, pas beaucoup hein, parce qu'un mec intéressé aurait relancé. Il aurait essayé, au moins une fois encore. C'était du tout cuit, il a décliné.

Ensuite au delà de toi et des "pulsions", déja que tu est pas honnête avec ton copain, est ce que ça te traverses une minute l'esprit que ce mec, là, il a peut être une vie construite, et que possiblement, tu pourrais foutre la merde dans cette vie?

Ou c'est vraiment juste me my gueule and I?

• 2 mois après...

Alors que l’autre c’est un amour de jeunesse clairement ... je le fantasme complètement c’est sur !!!

et bien voilà une info importante!

un amour de jeunesse. oui c'est tout à fait possible!

mais pourquoi tu fais cette fixette sur lui?

dans ce fil tu avais dit que tu n'étais pas contente et satisfaite de ta vie actuelle, que tu reprends tes études… Une piste à creuser pour voir plus clair dans tes motivations (qui sont au pluriel, c'est rare d'en avoir une et unique… les gens sont complexes…) , par exemple est ce une forme de "retour" vers ta jeunesse? que tu as une vie trop rangée? Et une autre question relative c'est de voir quel type d'amour tu as vécu jusqu'à aujourd'hui. As tu vécu un amour de jeunesse ? si ce n'est pas le cas, les regrets que tu éprouves ne sont ils pas lié à ce point? si oui comment s'est passé cette histoire? a elle des point communs avec cet homme ?

" tu gardes ton petit harem coco » ça m’avait fait peur à l’epoque .. et même si bien sûr il jouait sur la carte ... mais non on peut très bien garder de bon contact ... j’avais eu tu vois un sale pressentiment à ce moment ...

pas étonnant que ça fasse tilt… tu avais peut être senti à l'époque que c'est un gars qui joue… et souvent la première impression est la bonne… faut toujours écouter son ressenti…

tous ça pour te dire que demain je suis avec lui ça pourrait tenir 2 mois et basta ...
tu en as bien conscience c'est une bonne chose… mais pourtant tu persévères… et ça a à faire avec toi…

Mais comme nous n’avonsps Vécu cette histoire je ressasse. ... je fantasme ... je rêvasse bien sûr .. en ayant consciences que la réalité me mettait surment une claque de malade ...
ça relève sans doute du rêve, de l'imaginaire, mais la question à se poser c'est de savoir quelle "corde sensible" de ton imaginaire a tapé cet homme…

Pour ta seconde partie : oui je pense que j’aurai fais des erreurs ... en lui jetant le chaud et le froid ... il le faisait aussi .. mais je me suis toujours dit qu’il est venue vers moi le soir où il a dormir chez moi et je n’ai pas saisie la perche tendue .. j’imagine qu’il a dut rien comprendre ... même si oui tu as raison ... j’ai répondue ensuite de suite à son mail .. quand il rentre De Croatie ... on se croise au musée ... et je lui tend la aussi une perche .. je pense mettre rattraper mais au fond de moi je me dis ... tu as merdé toi aussi .. il a pu croire que tu te moquait de lui ... ou que tu avais juste changer d’avis ..

ce paragraphe est utile pour creuser dans TES croyances: en effet tu aurais pu penser que s'il n'a pas agit dans le sens souhaité c'est qu'il n'en avait pas envie…

J’ai envie en fait si on avait l’ocassion de lui expliquer mon état d’esprir À ce moment là .. et que oui je regrette de n’avoir Rien fait .sans attendre une scène passionnée où on se dit «  oh mon dieu moi aussi ... «  non juste qu’il sache

pourquoi est ce si important qu'il sache? qu'est ce que ça représente?

je mènerai surment une double vie quelques semaines le temps d’y voir plus clair ... je me déteste d’écrire cela ...

non tu ne me choques pas. (ce qui ne veut pas dire que je cautionne). Bien au contraire je pense aussi que s'il répond à ta reprise de contact et que ça se poursuit c'est le scénario le plus probable. d'où l'importance de savoir pourquoi tu veux le faire. Elieza, Kakahuet et moi aussi (on se rejoint tous là dessus et en plus t'as deux nanas et un gars qui te le dise parce que ça joue aussi les différences hommes/femmes) on a bien relever ce problème et non seulement tu risques de blesser ton copain actuel mais en plus tu va jouer sur deux tableaux.

j’ai eu plus jeune 13 ans je crois un coup de foudre pour un mec... je dis à mes copines d’aller lui parler 😂 veux t’il sortir avec moi ? Il as dit non .. clairement ... simplement ... elle me plaît pas ... et une semaine après j’étais passer à autre chose .. c’etair Clair ... il s’avere Que 2 ans après ... je n’avais plus d’apareil Dentaire 😂 que j’avais appris à m’habiller correctement ... la situation s’esy Retourner.... il m’a harceler pour sortir avec .. mais non s’était Finie ..j’ai besoin de me dire que je ne suis pas passer à coter d’un truc ..

est ce que ce qui te gêne c'est l'absence de clarté dans cette histoire? (du moins telle que tu la perçoit toi).

on est en face terminale avec mon mec ... ça vas plus .. les sentiments sont plus la .. ça me rassurerait au moins !!

et si vous êtes effectivement en phase terminale et que tu ne veux pas (pour tes raisons à toi) le réaliser?

et justement les crises de regrets aigües arrivent quand je m’ennuie ou que je ne suis pas satisfaite de ma vie a un instant T ..

autre point à creuser