luisonette Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 On se rend compte de nos erreurs et de nos sentiments une fois la personne perdue... Pour les 3 mois très honnêtement, oui c'est long mais encore une fois, je me suis perdue en route... J'avais confiance en notre amour, en nous, alors je me suis perdue et chaque fois que j'y pensais je me disais que je pouvais rentrer à la maison après car je savais qu'on s'aimait...Oui, j'ai douté de mon amour pour lui, oui je ne savais pas si je voulais être mère etc etc et il a fallu ça pour me rendre compte que la seule réponse que j'ai c'est "oui". Il a fallu en arriver à la rupture, comme une sorte d'électrochoc pour me ramener à la réalité de ce que je ressens au fond de moi.Malheureusement trop tard, pour nous... Quand je suis rentrée après ces 3 mois et durant les 3 jours précédent la rupture, je savais que je l'aimais, je lui ai dis que j'étais prête à ce qu'on fasse un enfant et tous les projets qu'on voulait (pourquoi pas d'enfant avant? j'ai eu un problème de santé à 30 ans qui a fait que je ne pouvais pas en avoir de suite, ensuite chômage, routine etc, lui n'en voulait pas forcément de suite etc). Pour le regard extérieur, il n'a pas d'importance... Je dis que j'avais tout pour être heureuse, je parle d'un point de vue personnel... je cherchais peut être trop à tester son amour, à savoir "combien il m'aimait'' etc alors que j'avais juste un mec qui m'aimait devant moi... Mon manque de confiance en moi a participé aussi à la chute de notre couple. ALors oui je suis partie bien trop longtemps hors de notre couple, oui j'ai mis du temps à me rendre compte de mes envies de maman etc ... Peut être que la routine de notre couple, ne me faisait pas me poser les bonnes questions... peut être que j'ai étais trop égoïste... Tout ça, toutes ces erreurs de parcours, je m'en rends compte aujourd'hui dans la douleur... Une douleur insoutenable pour le moment avec je pense aucune chance qu'il revienne ... (plus de contact depuis 15 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Bonjour Luisonnette ,j'espère que ça va un peu mieux On se rend compte de nos erreurs et de nos sentiments une fois la personne perdue... /Il a fallu en arriver à la rupture, comme une sorte d'électrochoc pour me ramener à la réalité de ce que je ressens au fond de moi.Malheureusement trop tard, pour nous... /Tout ça, toutes ces erreurs de parcours, je m'en rends compte aujourd'hui dans la douleur... Une douleur insoutenable pour le moment avec je pense aucune chance qu'il revienne ... je ne suis pas forcément d'accord avec ça . Quand on subit la décision de l'autre, on a un réflexe de douleur, d'émotion , de panique, un peu primaire ; on veut le status quo ( je pense qu'on est programmés pour avoir peur de l'inconnu et s'accrocher à la routine, aussi inconfortable ou frustrante qu'elle soit ) ; il est évidemment beaucoup plus confortable d'être le décisionnaire ,surtout quand on pense sincèrement que l'autre restera à attendre sagement, quoi qu'il arrive .Ce mouvement de panique , d'angoisse , d'ego aussi ,ce foisonnement d'émotions ne sont absolument pas propices à la réflexion ; or dans ce que tu décris, il y a vraiment des choses qui méritent réflexion ; non, on ne décide pas de faire un enfant en symbole de réconciliation alors qu'on n'a jamais su trouver le moment propice les 14 ans qui ont précédé (je suis désolée pour ton problème de santé, mais très franchement , je pense aussi , à te lire, que vous en aviez moyennement envie de cet enfant , ou pas envie en même temps, etc...) .Tu n'as pas absolument pas à te justifier envers moi ou ce forum ; en revanche , encore une fois, je te conseille de te donner le temps de sortir de la douleur immédiate (et de l'auto flagellation, qui n'est pas productive) pour y réfléchir plus posément bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisonette Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Merci pour tes mots. Je lis bien ce que tu dis et je l'entends... Peut être que oui on en a pas eu envie, et que là que j'ouvre les yeux, c'est trop tardHonnêtement je me suis analysée, et me suis posé cette question de savoir si c'était une douleur d'égo ou autre ressemblance que tu décris... Quand je l'ai vu le 8 sept, je me suis dit que j'allais le voir et peut être ne pas ressentir de l'amour qui m'aurait fait comprendre que... mais malheureusement non, je me suis rendue compte que oui, j'étais partie et posé des questions en partant mais en le voyant j'ai su que je l'aimais vraiment... Tout comme quand je suis rentrée début Aout, j'ai su en rentrant que je l'aimais... Pendant les 3 jours précédent notre rupture, j'ai continué à m'interroger et je savais que je l'aimais. Dans notre discussion en rentrant je lui ai dis ... En 14 ans comme je te l'ai dis, on a vécu un peu comme des ados, à voyager, sortir etc et la question de l'enfant ne s'est pas forcément posé avant sauf l'année précédent mon arrêt pilule mais j'ai eu mon problème de santé et dès que j'ai guérie, j'ai arrêté la pilule. Malheureusement je suis quelq'un qui réfléchie beaucoup ...Trop ... et crois moi j'ai analysé le truc dans tous les sens, et encore une malheureusement, j'en viens à la conclusion que je l'aime vraiment... trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Bonsoir,pour l'instant tu as le nez dans le guidon .Avec le temps tu prendras du recul et tu sortiras de l'auto flagellation "je 'aime je l'aime je l'aime qu'ai je fait ?" ; du moins je te le souhaite , parce que vraiment ça n'est pas productif (même si c'est sûrement un passage obligé pendant les quelques semaines qui suivent une rupture non choisie) .Je persiste à penser que tout ce qui a précédé est le signe d'un désaccord assez profond entre vous, mais il n'y a vraiment aucun intérêt à en débattre l'infini. En attendant soigne ta santé , le sommeil, la nourriture, fais du sport, des sorties, essaie de voir des amis ,au début on se force et après on apprécie +++ et le reste vient avec le temps. bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lya13 Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Bonjour luisonette,Je comprends le sentiment que tu décris "On se rend compte de nos erreurs et de nos sentiments une fois la personne perdue..." je le vis aussi depuis 1 mois et demi... C'est dur et j'ai l'impression de ne pas avancer.Et toi où en es tu ?Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés